Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079276 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50100 le: mercredi 06 mars 2013, 18:46:08 »
Merci Sani_Messiah pour ta réponse. Enfin un mystère a été dévoilé. Vivement que ma ville passe également sous fibre optique. v.v

Ho c'est bon ça! J'ai fait du sport comme un dingue hier, et j'en redemande ce soir! Je commence doucement à être drogué au sport. C'est bon ça! =D

Tout dépends de la fibre.. ou disons..
Si tu veux profiter d'un vrai 100mega quelque soit l'heure, il te faut du FTTH.
petit schéma :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Numericable ne fait quasiment pas de FTTH (il font du FTTB et FTTLA) : tout est mis en commun ce qui fait qu'aux heures de pointes le débit tombe très bas. Mon frère en a fait les frais à Grenoble.
Le leader est actuellement Orange pour la fibre jusqu'au domicile, et il me semble que se soient les seuls à proposer du 100 méga Symétriques , pour 10€/mois ajouté à l'offre.
Plus les câbles métalliques sont "courts", mieux c'est, en gros..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50101 le: mercredi 06 mars 2013, 18:46:51 »
Citer
La fibre optique est-elle aussi puissant?
Pour te répondre Féno, je vais dire que ça dépend de l'opérateur, des foyers et des lieux.
Par ce que moi aussi j'ai la fibre, moi aussi j'ai théoriquement l'offre 100 mega, mais je suis loin d'avoir une connexion aussi bonne que celle de Sani, en fait j'ai plutôt ça :



Ca reste une bonne connexion, mais c'est très loin des 100 mega promis par mon FAI.
Et c'est étrange, par ce que j'ai fait le test, et j'avais un truc un peu mieux que ça.

Citer
SFR? Quel lien entre SFR et youtube?
Une histoire de connexion entre le réseau de SFR ou de celui de n'importe quel opérateur et celui de Google. Le débit est différent chez chaque opérateur en raison de l'état de la connexion entre les réseaux. Il est avéré que sur le réseau de Free, Youtube est plus lent que chez les autres opérateurs par ce qu'il y a une bizarrerie entre le réseau de Free et celui de Google.

Citer
J'espère qu'un jour le lecteur sera en HTML5
Il l'est Shern, preuve en est le navigateur de la Wii U, qui ne gère rien d'autre que le HTML 5 et qui va sur Youtube sans aucun problèmes.

Pour Outlook, j'ai pas dit que c'était plus compliqué, juste moche.

EDIT :
Citer
vaut mieux prendre numéricable, non?
Oui oui. Mais faut faire gaffe à prendre la bonne offre et à vérifier que tout est opérationnel depuis le départ, par ce que vu le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec Numéricable tout ça par ce que j'ai une vieille offre qui n'existe plus mais que je n'ai jamais changé. Donc Numéricable c'est bien, mais en faisant gaffe.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 18:49:49 par Fry »
26+6=1


Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50102 le: mercredi 06 mars 2013, 18:53:53 »
Merci pour cette clareté, Sani_Messiah. Finalement, ces connexion ne dépend pas de nous, mais de la construction de l'immeuble, non? Et il n'y a que Orange qui propose ce débit la? Si c'est le cas, bah je le prendrais. v.v

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50103 le: mercredi 06 mars 2013, 18:57:53 »
Merci pour cette clareté, Sani_Messiah. Finalement, ces connexion ne dépend pas de nous, mais de la construction de l'immeuble, non? Et il n'y a que Orange qui propose ce débit la? Si c'est le cas, bah je le prendrais. v.v

ya Free, SFR et Orange qui dominent en FTTH. Orange couvre quasiment 2/3 des grandes communes.

La connexion dépends de "la structure" (long à expliquer, mais le schema dessus te donne en gros les differentes type de FTTx) ; Numericable leur 100 mega c'est du pipeau en gros, sauf a 3h du matin.  :R
Quoi qu'il en soit, je te conseille Orange, ok c'est peut etre plus cher, mais c'est fiable, j'ai au 1 seul bug depuis le mois de Septembre et c'est moi qui l'ai fait xD
J'habite près de chez moi

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50104 le: mercredi 06 mars 2013, 19:11:38 »
Citer
La fibre optique est-elle aussi puissant?
Pour te répondre Féno, je vais dire que ça dépend de l'opérateur, des foyers et des lieux.
Par ce que moi aussi j'ai la fibre, moi aussi j'ai théoriquement l'offre 100 mega, mais je suis loin d'avoir une connexion aussi bonne que celle de Sani, en fait j'ai plutôt ça :



Ca reste une bonne connexion, mais c'est très loin des 100 mega promis par mon FAI.
Et c'est étrange, par ce que j'ai fait le test, et j'avais un truc un peu mieux que ça.

Citer
SFR? Quel lien entre SFR et youtube?
Une histoire de connexion entre le réseau de SFR ou de celui de n'importe quel opérateur et celui de Google. Le débit est différent chez chaque opérateur en raison de l'état de la connexion entre les réseaux. Il est avéré que sur le réseau de Free, Youtube est plus lent que chez les autres opérateurs par ce qu'il y a une bizarrerie entre le réseau de Free et celui de Google.

Citer
J'espère qu'un jour le lecteur sera en HTML5
Il l'est Shern, preuve en est le navigateur de la Wii U, qui ne gère rien d'autre que le HTML 5 et qui va sur Youtube sans aucun problèmes.

Pour Outlook, j'ai pas dit que c'était plus compliqué, juste moche.
Sur les navigateurs classiques sur PC, il est en Flash. Fais un clic-droit dessus et tu vas voir v.v

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50105 le: mercredi 06 mars 2013, 19:28:36 »
Citer
Sur les navigateurs classiques sur PC, il est en Flash. Fais un clic-droit dessus et tu vas voir
Ah, je savais pas. Donc ça dépend du navigateur que tu utilises en gros. Et si tu désactives tout simplement Flash et que ton navigateur gère le HTML 5, peut-être que Youtube passe automatiquement en HTML 5, non?
26+6=1


Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50106 le: mercredi 06 mars 2013, 19:32:43 »
HTML5 => http://www.numerama.com/f/124530-t-flinguer-son-hdd-en-quelques-secondes-grace-a-html5.html

Message modéré par Blue
Merci de développer un peu plus tes messages. Une petite phrase est toujours appréciée ;)

« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 19:38:56 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50107 le: mercredi 06 mars 2013, 22:23:52 »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50108 le: jeudi 07 mars 2013, 00:19:12 »
Petites questions pour les N-sex dans la salle...
Ça fait super longtemps que j'ai pas enregistré mes produits Nintendo sur le club Nintendo, et là, j'essaye de voir pour le faire et je trouve deux sites différents : celui-là et celui-là. Je n'arrive à me connecter avec mon vieux compte que sur le second... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et quelle est la différence entre les deux  :-| ?
« Modifié: jeudi 07 mars 2013, 00:21:11 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50109 le: jeudi 07 mars 2013, 00:58:35 »
Azy, je me sens pas du tout visé.  :-| 

Ben c'est simple, le premier lien que tu donnes, c'est tout simplement le club Nintendo américain, sur le site de Nintendo of America, normal que ton compte ne fonctionne pas dessus, puisque le club Nintendo est différent et propre et chaque à région. D'ailleurs c'est intéressant par ce que grâce à ça j'apprends que certains pages du site de NoA sont dispos en français, je savais pas. (Et on peut pas se rattraper avec le site québecois par ce que....comment dire...ce site est juste extraordinairement mal fait.)

Ton deuxième lien renvoie vers le club Nintendo européen, sur le site de Nintendo of Europe, donc c'est bien sur celui là que tu dois aller.


Citer
Numericable leur 100 mega c'est du pipeau en gros, sauf a 3h du matin.
Mais l'explication du "en heure de pointes y'a plein de monde donc bas débit" elle fonctionne quand dans ton immeuble, y'a plusieurs abonnés numericable.. sauf que dans le mien je suis le seul, et j'ai pas une connexion de qualité "A+" pour autant..
« Modifié: jeudi 07 mars 2013, 01:08:16 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50110 le: jeudi 07 mars 2013, 01:53:31 »
Aah bien, merci de ton explication, tu mérites ton titre  ;D ! C'est bien le fait que ce soit en français qui m'a induit en erreur ^^' !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50112 le: jeudi 07 mars 2013, 11:42:37 »
Ce matin en allant acheter mon pain j'ai trouvé par terre un iPhone 5 flambant neuf dans une pochette stylée :o
Je l'ai un peu fouillé pour savoir si je pouvais trouver un numéro où je peux le rendre mais y'en a absolument aucun. En fait y'a même pas de carte sim. Il est complètement vide.
Aucun contact, aucun message, aucune photo/vidéo... rien !
Pourtant il est en excellent état, on dirait même qu'il n'a jamais servi...

Je fais quoi ? :niak:

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50113 le: jeudi 07 mars 2013, 11:45:49 »
Bien tu n'a qu'a le garder et mettre une nouvelle carte sim et te prendre un forfait, c'est une bonne occasion, ou alors tu le vends

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50114 le: jeudi 07 mars 2013, 11:46:08 »
T'as regardé partout si y avait pas qqun qui te filmait ? Faut que tu le dépiautes pour voir si y a pas un traceur dedans ou je sais pas quoi. Non, je ne suis pas paranoïaque !!  :R



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."