Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14489397 fois)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49680 le: mercredi 13 février 2013, 15:48:05 »
Ben ça me surprends aussi que j'aie jamais entendu parler de ça avant vu comme c'est grave et visiblement commun... Après c'est pas le seul truc du genre dont j'ai pris connaissance bien après d'autres vu que ma mère ne m'a jamais parlé de rien concernant le corps. J'ai même pas compris quand j'ai commencé à avoir les tétons qui changeaient et ma mère m'a rien expliquée. On est allé voir le médecin et c'est lui qui m'a dit que j'avais ma puberté. 8D Pour les règles on m'a rien expliqué non plus et c'est une fille de ma classe qui m'a prise à part pour me le dire quand elle a vu que je comprenais pas... Pis je regarde pas la télé.
Quand au sexe je crois que j'ai appris ça vers 14 ans... Au cinéma. Un trailer d'un film où des extraterrestres faisaient un documentaire sur l'Homme. D'ailleurs je me souviens même plus du film. :astro:
M'enfin, y a des filles de mon âge moins informées que moi vu que certaines savent même pas qu'elles peuvent tomber enceintes la première fois ou que oui elles peuvent chopper le SIDA. v.v

Par contre Guiiil, si on appelle ça "déni de grossesse" c'est apparemment parce qu'on pense que c'est en bonne partie du à un rejet inconscient de la réalité et pas qu'à des symptômes physiques. Perso je sais pas quoi en penser vu que j'espère bien ne jamais être dans ce cas.
Après Bil je pense pas que rajouter le déni de grossesse aux ''maladies incurables'' qui peuvent conduire à l'interruption médicale de grossesse soit une bonne idée.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49681 le: mercredi 13 février 2013, 15:50:34 »
Je parle pas de mettre ça dans la catégorie maladie incurable mais de l'insérer dans le texte.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #49682 le: mercredi 13 février 2013, 15:52:39 »
Ouais mais dans ce cas tu peux prétendre au déni de grossesse pour justifier ta prise de conscience tardive alors qu'en vérité t'as juste pas fait attention... Ça pourrait poser tout un tas de problèmes quoi.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49683 le: mercredi 13 février 2013, 15:58:08 »
D'où la nécessité de l'intervention du médecin. Et franchement faut être tordu pour aller jusqu'à mentir pour ça, si tu fais pas de déni tu sais que t'es enceinte, t'as donc plusieurs mois devant toi pour faire une IVG à ce moment là.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49684 le: mercredi 13 février 2013, 16:07:58 »
Tiens, les Fémen à poil (les seins quoi) dans Notre Dames ! Elles vont se faire sonner les cloches ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #49685 le: mercredi 13 février 2013, 16:08:52 »
Sauf que y a beaucoup de femmes qui se rendent compte de leur grossesse après la date limite de l'avortement et elles présentent pas forcément les symptômes du déni (présence de règles, toussa toussa).
Mettons que si tu te rends compte du fait être enceinte après la date limite de l'avortement, à chaque fois tu considères que c'est du à un déni. Rajouter ça aux interruptions médicales reviendrait carrément à la même chose que ce qu'a dit Guiiil, allonger la limite de l'avortement...
« Modifié: mercredi 13 février 2013, 16:11:19 par Kaiwatt »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49686 le: mercredi 13 février 2013, 16:49:17 »
Après, tu es possiblement médicalement très entouré dans le cas d'un déni, en tout cas, c'est possible si j'en crois celle qui l'a vécu (mais c'est ptet pas partout pareil). A mon avis, les médecins savent voir si la femme en face d'eux était au courant de sa grossesse et hésitait ou pas. Apprendre que t'es enceinte en plein milieu d'une grossesse (au plus tôt), j'imagine que ça fait un choc, et que tu dois pas réagir pareil aux questions qu'on peut te poser...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #49687 le: mercredi 13 février 2013, 18:14:16 »
C'est tout de même curieux de constater à quel point la psychologie peut influencé le corps humain. On m'a parlé d'un film où deux patient passent une analyse. L'un a le cancer, et l'autre est en parfaite santé. Sauf que les résultats ont été accidentellement échangé. Celui qui est en bonne santé mais qui croit avoir le cancer se sent mal, est tout le temps fatigué, etc... Tandis que l'autre, qui est malade, mais qui ne le sait pas, vie parfaitement sa vie et sans soucie.

Et je ne parle pas des effets placebo... Franchement, il y a des choses à découvrir sur ce domaine. Si ça se trouve, la psychologie est le meilleurs remède contre le sida ou le cancer.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49688 le: mercredi 13 février 2013, 18:16:44 »
Que dire de ceux qui croyaient dur comme fer que l'apposition des mains d'un vagabond guérissait la lèpre et la paralysie ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #49689 le: mercredi 13 février 2013, 18:17:03 »
N'exagère pas l'efficacité de l'effet placebo qui ne fonctionne d'abord que sur un certain type de patient et dans un cadre particulièrement limité. Un placebo fonctionnera sur un rhume mais certainement pas sur un cancer.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49690 le: mercredi 13 février 2013, 18:17:29 »
Je pense qu'un bon moral peut influencer sur les chances de guérison mais qu'il faut pas compter uniquement dessus :3

Fénomal

• Invité
« Réponse #49691 le: mercredi 13 février 2013, 18:20:14 »
Et si on sous-estimait le placebo et la force psychologie de l'humain? Si on passait à côté de quelque chose depuis des siècles? Sachez que c'est un chimiste qui a découvert le vaccin contre la rage, et non un médecin. Bon, Louis Pasteur était tout de même un scientifique, mais d'après un film documentaire, il n'avait pas beaucoup d'affinité avec les médecins.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49692 le: mercredi 13 février 2013, 18:22:01 »
Je vois pas le rapport ? C'est grâce à la science que le vaccin a été trouvé au final ôo

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #49693 le: mercredi 13 février 2013, 18:22:50 »
Et ? Les médicaments c'est de la chimie hein. Et personne sous-estime la puissance de la psyché humaine mais faut pas non plus déconner. Si tu fais des test placebo/traitement pour le virus du SIDA je t'assure que pas le quart des patients placebo passera l'année.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49694 le: mercredi 13 février 2013, 18:25:42 »
Que dire de ceux qui croyaient dur comme fer que l'apposition des mains d'un vagabond guérissait la lèpre et la paralysie ?

Pourquoi parler au passé mon ami ? 8)

Après j'ai vu des témoignages assez fantastiques (et même assisté à des guérisons), du coup ça me parait pas impossible ! Après, le charlatanisme, la chance, sont également à prendre en compte, mais...

« Modifié: mercredi 13 février 2013, 18:28:14 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)