Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492132 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48795 le: samedi 12 janvier 2013, 21:32:49 »
Kom je raj trop ! :)

Bah c'est dommage, ils ont du potentiel, et ils en font rien... Après c'est censé durer l'année, on verra bien !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48796 le: samedi 12 janvier 2013, 21:38:05 »
Oui c'est ultra rageant, surtout qu'ils peuvent le faire en plus. Le 14 juillet était cool la dernière fois par exemple. M'enfin comme tu dis c'est que le début mais je suis franchement pas optimiste, j'attends qu'une chose : l'ouverture du Mucem (Musée de civilisations de l'Europe et de la Méditerranée).

EDIT : je viens de voir un résumé de la soirée à la télé, marrant comment ça à l'air génial en mettant de la musique épique et tous les bons extraits bout à bout alors que la plupart du temps c'était juste archi mort xD
« Modifié: dimanche 13 janvier 2013, 00:01:08 par Bilberry »

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #48797 le: dimanche 13 janvier 2013, 10:23:25 »
J'ai vu ledit spectacle sur FR3, ça avait l'air pas mal en effet, tous les papys ont l'air d'être heureux qu'on s'intéresse à leur Marseille.

Enfin, entre ce que la télévision montre et le terrain, c'est toujours très différent...

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #48798 le: dimanche 13 janvier 2013, 11:07:56 »
Pour Marseilles 2013... ils en parlaient à la télé, j'ai du le voir un midi quand je traînais au salon et que la télé tournait. Et je savais pas quoi en penser parce qu'en gros y'avait une journaliste devant le Vieux Port en train de dire à quel point Marseilles cététrokoul, alors qu'en même temps elle avait du vent qui lui soufflait dans la gueule et un tas de camions qui klaxonnaient en rajant derrière. J'ai trouvé ça assez comique quand même.

Dites, quelqu'un sait ce qui est arrivé à BSK ? Ca fait super longtemps qu'il n'a plus posté, et une semaine qu'il ne s'est plus connecté, alors que d'habitude c'est un des membres les plus présents. :niak: Il passe encore sur le chan ?

BSK est pas mort, il est toujours possible de le trouver sur Skype. De même pour moi, et je passe fréquemment sur le forum ! C'est juste que je n'ai pas toujours quelque chose à dire, donc du coup je dis rien. En plus de ça, j'ai trouze mille commandes graphiques en retard... dont je compte m'occuper dès que possible (oui oui, reprenez donc espoir, Resh, Plag, Guiiiiiiiiiiiiiilounet d'amouuuur, Floax, et autres qui demandent des choses sur le topic des commandes !), malgré les cours qui ont repris et mon emploi du temps journalier assez chiant. x)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

link du 40

• Invité
« Réponse #48799 le: dimanche 13 janvier 2013, 11:55:44 »
Quelqu'un s'y connait en fonction car depuis une heure je bataille voici le problème:

On étudie les différentes formes rectangulaires d'une part de pizza dont l'aire est fixée à 120 cm² c'est à dire telle que  x*y=120 ou y=120/x.

Calculer la largeur y d'une pizza pour x=12 cm.

Je ne veut pas la solution juste une explication permettant de m'aider et de me mener à la voix de la sagesse

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48800 le: dimanche 13 janvier 2013, 12:00:20 »
T'as 17 ans, et tu ne sais pas faire y = 120/12 ? :niak:

link du 40

• Invité
« Réponse #48801 le: dimanche 13 janvier 2013, 12:01:48 »
C'était si simple que ça  X. merci beaucoup Floax j'avais pensé à tout sauf à la division. J'ai encore un autre problème et là j'ai essayé cube carrée, division, multiplication, soustraction, addition mais rien ne marche voici le problème:

On admets que la vitesse d'écoulement du lait à la sortie d'un robinet de vidange est donné par la relation v=4.5

Donner le sens de variation de la fonction et déduire celui de x_(la barre est au dessus normalement du x) et en déduire celui de x=4.5
Aider moi car c'est du charabia  :help:

EDIT: j'ai voulu que mon grand père m'aide mais il s'est mit à maudire le prof parce qu'il n'y arrivait pas.
« Modifié: dimanche 13 janvier 2013, 13:27:04 par link du 40 »

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #48802 le: dimanche 13 janvier 2013, 13:49:04 »
Je te conseille fortement de relire tes cours sur les fonctions et les vecteurs. On dirait que t'as absolument pas révisé. :coffee:
Et que ton grand-père y arrive pas... Ben ça fait un peu des dizaines d'années qu'il a plus de cours de maths. Et je sais pas quel métier il fait mais il a probablement du se laisser aller dans ce domaine.

link du 40

• Invité
« Réponse #48803 le: dimanche 13 janvier 2013, 13:55:44 »
Le problème c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de cours, je les ait lu certes mais c'est plus des fiches, tu peut demander à mon grand père j'ai lut le cours encore et encore même lui s'y est mis et il n'y a aucun ou aucune de ces situations sous l'angle du 2ème problème, je ne veut pas la solution mais juste une méthode, qui me permettrait d'avancer, si c'était qu'un exercices, j'aurait bâclé mais là c'est un devoir. Et je vais essayer de le relire au cas où je pourrait trouver la solution par moi même

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48804 le: dimanche 13 janvier 2013, 13:58:42 »
Non, mais, ton premier exercice, c'est le genre de trucs que je faisais à 13 ans quoi. Un système d'équations à deux inconnues, sauf qu'on te donne l'une des deux inconnues. C'est pas un problème de révision là, mais carrément des lacunes graves accumulées depuis des années on dirait.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #48805 le: dimanche 13 janvier 2013, 14:02:16 »
Ouais euh, comme tu dis t'as essayé tout et n'importe quoi ce qui veut dire que t'as simplement tapé sur l'exo à coup de calculs inutiles sans rien comprendre à ta leçon. Sinon on te parle de donner le sens de variation alors déjà :
http://www.assistancescolaire.com/eleve/1ES/maths/reviser-le-cours/sens-de-variation-d-une-fonction-1_me205

link du 40

• Invité
« Réponse #48806 le: dimanche 13 janvier 2013, 14:06:46 »
Oui j'ai jamais eu de chance avec des problèmes aussi costaud, au bac blanc c'étaient juste des fonctions arithmétique où tout était donné et ça je sait faire, mais dans des problèmes comme ça mon cerveau se bloque et puis j'ai besoin de l'aide d'un prof ou de quelqu'un parce que je viens juste de relire mes cours et je n'ai rien trouvé de semblables au second problème. Merci Kaiwatt c'est bien ce que je disait il manquait deux chapitres dans mon cahier, merci j'ai tout pour réussir maintenant

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48807 le: dimanche 13 janvier 2013, 14:29:36 »
Je vais rien dire, j'étais une brêle en maths, tellement traumatisée par les hurlements de mes profs que je coinçais au moindre petit problème. Je te conseille de te procurer un annale de mathématiques ou même de faire les sujets BAC de l'année dernière (on trouve les corrigés gratuitement). Bref, quand on est comme moi et qu'on est totalement imperméable aux mathématiques, c'est pas la peine de se prendre la tête dessus, il faut faire et refaire des exercices. J'ai malheureusement compris ça un peu tard (mais juste à temps pour avoir 16 à mon bac ES) alors fais pas comme moi, réagis immédiatement et ça t'enlèvera un gros poids pour le reste de l'année.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #48808 le: dimanche 13 janvier 2013, 16:06:06 »
Personne n'est "imperméable" à une notion; si quelque chose ne rentre pas, c'est soit qu'elle est mal apprise, soit qu'elle est mal enseignée.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #48809 le: dimanche 13 janvier 2013, 16:13:17 »
J'ai malheureusement compris ça un peu tard (mais juste à temps pour avoir 16 à mon bac ES)

Ca aurait pu être pire, moi je l'ai compris en BTS... v.v Et d'un seul coup étrangement ça allait beaucoup mieux ! :R

(Cliquez pour afficher/cacher)