Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11108698 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48645 le: vendredi 04 janvier 2013, 18:59:07 »
Ça fait longtemps que j'ai pas joué autant de temps... J'ai les yeux défoncé, je ne tiens plus ! Je ressemble de plus en plus à mon avatar :R
Allez, je me couche dans deux heures, c'est décidé... mais en fait j'ai encore envie de jouer :-*

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5992
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48646 le: vendredi 04 janvier 2013, 20:39:53 »
Ça fait longtemps que j'ai pas joué autant de temps... J'ai les yeux défoncé, je ne tiens plus ! Je ressemble de plus en plus à mon avatar :R
Allez, je me couche dans deux heures, c'est décidé... mais en fait j'ai encore envie de jouer :-*

Il est bientôt l'heure de se coucher, GKN.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48647 le: vendredi 04 janvier 2013, 21:06:15 »
Floax -> Le Combat ordinaire, c'est un très bon choix ! Faudrait que je les relise, mais je me souviens que j'avais commencé à lire Larcenet par le Combat Ordinaire, et ça me paraît être un très bon moyen de commencer. Y a deux veines chez lui, t'as celle un peu comme le Combat Ordinaire, qui apporte vraiment beaucoup d'émotions avant tout ; comme tu dis, ça donne vraiment envie de s'allonger et de regarder le plafond, ça vide vraiment l'esprit, et c'est une sensation que je retrouve en lisant chacune de ses BDs. Y a par exemple Blast, dont le troisième tome est sorti récemment, et qui porte un peu sur le même sujet que Le Combat Ordinaire (avec le côté autobio en moins évidemment, et abordé de manières bien différentes, ne serait-ce que pour l'aspect graphique) Après, tu peux aussi découvrir le Larcenet dans ses BDs humoristiques, et c'est souvent très intelligents et très drôle. T'as Le Retour à la Terre, là ou tu retrouves tous les éléments autobiographiques de Larcenet mais dans un but purement humoristique, c'est intéressant de comparer les deux (en plus tu as une très belle édition du Retour à la Terre qui est sortie récemment)

C'est intéressant à savoir, je l'ignorais complètement ! Je ne suis généralement pas friand des BD humoristiques, parce que je suis difficile en humour (:niak:), par contre j'essaierai Blast alors ! Le dernier tome a reçu pas mal d'éloges, et ce sont vraiment des beaux objets (et je pense que vu le prix d'une BD, c'est important aussi). J'essaierai quand même Le Retour à la Terre pour effectuer la comparaison, mais ça me parle beaucoup moins. Et puis le gros problème des BD, c'est que c'est rudement cher et que je suis déjà à -20 pour ce mois-ci.  :'( Si tu as d'autres auteurs de BD à conseiller, n'hésite pas en tout cas.  :^^:


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48648 le: vendredi 04 janvier 2013, 21:18:00 »
Tu n'es pas difficile en humour, tu es Belge. Je vois une grande différence.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48649 le: vendredi 04 janvier 2013, 21:34:09 »
Le retour à la terre c'est vraiment très drôle. Je suis pas du tut Bd humoristique de base mais j'ai adoré celle-là !
Dans les BDs que j'ai énormément aimées t'as Pilules Bleues http://www.bedetheque.com/serie-1797-BD-Pilules-Bleues.html
C'est un One-shot assez poignant et très beau.
Après, y a Lupus aussi (en 4 tomes) qu'est assez chouette du même auteur : http://www.bedetheque.com/serie-5602-BD-Lupus.html

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48650 le: vendredi 04 janvier 2013, 22:56:16 »
Effectivement Pilules Bleues, c'est très bon, je l'avais lu y a un petit bout de temps (pourquoi toutes les BDs je les ai lus quand j'étais complètement idiote et jeune et pas très attentive !?) mais elle m'a beaucoup marqué, notamment parce que -c'est une BD qui parle du Sida, grosso modo- ça permet vraiment de se rapprocher, en un sens, de la maladie. Beaucoup de gens pas (encore) touchés par la maladie ont souvent ce rapport très lointain, genre les grosses maladies, cancer etc... ça n'arrive qu'aux autres. Avant d'être touché par la maladie ou que l'un de nos proches le soit, on a toujours une approche un peu lointaine, de l'ordre de l'information (genre ah oui cette maladie on l'a comme ça, ça fait ça à notre organisme etc...) Mais du coup, dans cette BD, j'ai presque envie de dire que ça "humanise" le Sida, ça montre qu'on peut vivre avec, qu'évidemment c'est difficile, mais pas toujours dans le sens ou on le pensait. Donc vraiment, je recommande également, mieux qu'un cours d'SVT sur le virus du Sida, Pilules Bleues de Frederik Peeters, c'est ce qu'il vous faut  :tchuss: (quelle horreur ce smiley bouark) En général, de toutes manières, Frederik Peeters, je recommande, mais c'est en général assez lourd et il vaut mieux avoir une corde et un tabouret à côté quand on le lit.

Et Floax, je te jure que t'es obligé de rigoler dans Le Retour à la Terre, belge ou pas  :-* Et je suis d'accord aussi que les BDs sont vachements chères. Enfin, comme un bouquin quoi, mais on a l'impression que c'est parfois plus cher, parce que ça se lit en général plus vite. Un bel album comme Blast, on va taper dans les 25-30€ direct, donc c'est clair que ça fait un peu mal au cul. Mais bon, ce que je fais moi, j'emprunte à la bibliothèque, on soutient pas l'auteur, on a pas le plaisir des pages neuves et l'odeur de la librairie, le livre est usé et on le garde pas pour toujours, mais n'empêche que sinon j'aurai pas lu 70% des BDs que j'ai lu quoi v.v (sinon tu voles les BDs, hein, les auteurs t'en voudront pas :niak:)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48651 le: vendredi 04 janvier 2013, 23:44:05 »
Moi je veux bien les photos de la partie BTTF <3

Ok je note. J'en ferais pour toi 8)
Tu voudrais pas un autographe de Doc et Marty pendant que je suis ? On sait jamais si je les croise... x)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48652 le: samedi 05 janvier 2013, 01:47:19 »
Si elle en veut pas, moi je veux bien! :-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48653 le: samedi 05 janvier 2013, 01:53:16 »
Ça fait longtemps que j'ai pas joué autant de temps... J'ai les yeux défoncé, je ne tiens plus ! Je ressemble de plus en plus à mon avatar :R
Allez, je me couche dans deux heures, c'est décidé... mais en fait j'ai encore envie de jouer :-*

Il est bientôt l'heure de se coucher, GKN.  :-*

Naaaan, je vous servirai jusqu'au bout de la nuit, ma Reine...
-> C'est glauque.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48654 le: samedi 05 janvier 2013, 09:56:08 »
Je crois que mon grand père est devenu fou, je me lève de mon lit, j'allume l'ordinateur de ma chambre et là il me dit "Ah ça pour rien foutre t'est là, tu crois que l'argent va tomber du ciel comme ça, t'est un fainéant, un bon à rien, tu sait rien faire" O_O WTF

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48655 le: samedi 05 janvier 2013, 10:27:29 »
Bah si on se place un peu de son point de vue, il préférerait sans doute te voir te lever le matin pour aller prendre la hache, faire la vaisselle ou même demander ce que tu peux faire, plutôt que te mettre sur ton PC. Surtout que, si ton grand-père est comme je l'imagine un vieux qui a refusé le changement de génération qui croit ce que dit le JT de TF1, il doit voir le PC comme une fabrique d'abrutis coupés du monde et pas un outil de travail ni même un visage de l'avenir.

Après, il se peut que je fasse fausse route. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48656 le: samedi 05 janvier 2013, 10:28:44 »
Pourquoi WTF ? C'est pas ce qu'il te dit toutes les semaines ?

Clochette => Je note pour Pilules Bleues, c'est cool les oneshot, ça coûte moins cher. :niak:

Jophine => Je ne vois pas le rapport avec ma Belgitude (dont je suis fier par ailleurs).  :P J'irai feuilleter à la Fnac avant d'acheter alors. D'ailleurs c'est bien cool les 20% de remise directe (avec la carte) sur les BD/mangas/comics, ça aide à faire passer la pilule un peu mieux. Parce que comme tu dis, en occaz ou en bibli, bah t'as pas le côté pages lisses, odeur du neuf (je me demande quand des gens penseront enfin à en faire un parfum, sérieux) et soutien à l'auteur. Bon, pour un Tintin c'est pas trop grave (enfin si, tout le monde devrait avoir l'intégrale de Tintin chez soi), mais un auteur indé comme Larcenet c'est quand même plutôt cool de le soutenir, en effet.  Et puis le super argument, c'est qu'après tu peux prêter la BD à tes potes pour leur faire découvrir qu'en fait les BD, c'est pas que Spirou et Kid Paddle. Sisi, y'a plein de gens qui pensent ça. :niak:

Aujourd'hui, journée révision. Là j'suis sur un cours qui concerne l'Union Européenne et ses enjeux futurs, et je viens de découvrir que la Croatie allait intégrer l'UE en juillet 2013.  :-| J'ai beau être pro-européen, ça me saoule un peu que ce genre de décisions ne soit pas soumise à un référendum, pour les habitans de l'Europe des 27. J'ai rien contre ces braves Croates, mais c'est pas vraiment le moment d'agrandir l'UE.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48657 le: samedi 05 janvier 2013, 10:31:18 »
Ouais c'est surement ça qu'il veut, mais étant donné que il fait mauvais et que j'ai ma routine habituelle, je ne ferait jamais ce que veut que je fasse mon grand père,  en plus j'aide beaucoup ma grand mère avec des corvées ménagères, et d'habitude Floax, ça il me le dit l'après midi ou quand je suis révolutionnaire à son égard pour des choses qu'ils m'obligent à faire qu'alors je n'en ait aucune envie

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48658 le: samedi 05 janvier 2013, 12:00:08 »
Je ne vois pas le rapport avec ma Belgitude (dont je suis fier par ailleurs).  :P

D'ailleurs la France a un sérieux complexe par rapport à vous.

Quand je vois que certains croient dur comme fer que Bruxelles est en France, je me dis qu'il y a comme un déni quelque part. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48659 le: samedi 05 janvier 2013, 13:43:14 »
Super, je ne peux tout simplement plus me connecter sur msn pour une raison simple: du jour au lendemain, il a été décidé que le champ "mot de passe" ne reconnaissait plus les caractères spéciaux. Et sachant qu'il y en a dans le mien, bah, je suis vraiment dans la mouise... :severe: