Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982590 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48495 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:49:14 »
Floax, c'la deuxième fois que je te vois demander le "pardon" et autre à l'égard de gens qui "méritent" cette haine. Link du 40 d'après ses récits reçoit des crasses absolues de son grand-père, j'pense que c'est la moindre des choses de lui en vouloir vu qu'il les subit.
On ne pardonne que celui qui se repent.


C'est fort bien dit, et oui je reçoit beaucoup de crasse et de méchanceté jeté à la figure par mon grand père


John => Quand on veut se la jouer plus chrétien que le pape, 'faut assumer. v.v C'est bien beau de lire un mode d'emploi de plus de mille pages 36 fois, si au fond on n'assimile pas les concepts simples qui s'en dégagent, ça ne sert pas à grand chose. Je comprends qu'il puisse haïr son grand-père (de ce que j'ai pu lire), mais après ça reste sa vision des choses, et sans vouloir être offensant, ce brave link du 40 ne me semble pas toujours extrêmement lucide par rapport aux situations qu'il vit. Cf cette histoire de BoraBora, qui serait un "délit".

Après, et là c'est un point de vue strictement personnel, la haine n'apporte rien, et est néfaste pour l'individu. Donc ouais c'est pas facile, mais essayer de la détruire, ou de l'éviter, ça me semble quelque chose de positif. Pour reprendre un de tes propos qui m'avait surpris une fois sur le forum " j'aime tout le monde", ça me semble une philosophie de vie plutôt cool. Même si c'est dur parfois. Souvent même. Ça se travaille.

C'est très bien dit, mais ce que je n'apprécie pas c'est que sauf quand la personne veut, qu'on estropie le prénom de quelqu'un et puis il  faut l'avouer, je m'efforce d'aimer mais quand je suis trop gentil on me marche dessus, alors que faire?
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 21:52:00 par link du 40 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48496 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:49:50 »
Guiiil => réponds à mes MP. En échange, je te livrerai tous les fonds de pensée que tu souhaites. Même celui-là.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48497 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:49:59 »
Floax, c'la deuxième fois que je te vois demander le "pardon" et autre à l'égard de gens qui "méritent" cette haine. Link du 40 d'après ses récits reçoit des crasses absolues de son grand-père, j'pense que c'est la moindre des choses de lui en vouloir vu qu'il les subit.
On ne pardonne que celui qui se repent.

Floax n'a pas dit que linkdu40 devait pardonner à son grand-père, il a juste dit que, pour linkdu40 qui est chrétien, c'est justement pas très chrétien d'avoir tant de haine envers lui. Après, libre à du40 de détester son grand-père ou de choisir de lui pardonner.

Et chrétien ou pas, quoi qu'ait fait son grand-père, je ne crois pas que celui-ci mérite de mourir pour ça.
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 21:51:36 par Royug »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48498 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:52:38 »
Tiens je me demande d'ailleurs comment les États-Unis vivent avec ce paradoxe : c'est pas très chrétien la peine de mort, et pourtant doit pas y avoir plus chrétien qu'eux dans le monde. :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48499 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:53:39 »
Tiens je me demande d'ailleurs comment les États-Unis vivent avec ce paradoxe : c'est pas très chrétien la peine de mort, et pourtant doit pas y avoir plus chrétien qu'eux dans le monde. :niak:

Ah mais si, quand même, y'a des pays plus chrétiens que les États-Unis il me semble. Le Mexique, notamment.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48500 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:54:04 »
Dans le fond, quand on voit ce qu'il en sort, on se dit qu'il y a également pas moins chrétien. Ce pays est la représentation même de l'extrémisme et du paradoxe !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48501 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:54:56 »
Tiens je me demande d'ailleurs comment les États-Unis vivent avec ce paradoxe : c'est pas très chrétien la peine de mort, et pourtant doit pas y avoir plus chrétien qu'eux dans le monde. :niak:
Bah tu sais, le "Oeil pour oeil, dent pour dent", ça vient de l'Ancien Testament je crois, d'où la peine de mort chez les pays chrétiens :niak:

Edit : Ah en fait non, j'ai parlé trop vite, ça date de Babylone, j'aurais du chercher sur Google avant :niak: Mais doit y bien y avoir quelque chose dans la Bible qui justifie dans la peine de mort, entre autres trucs totalement dépassés comme l'homophobie...
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 21:57:34 par Shern »

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48502 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:56:01 »
Il y'a eu pas mal de mort dans le moyen âge avec la religion chrétienne on brûlait et tuer tout le monde  à l'époque car on croyait avoir une sorcière, un vampire ou un loup garou et puis ils détruisait des vies comme ça et ils se croyaient chrétien

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48503 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:56:17 »
Sauf que, comme dit précédemment, on ne pardonne qu'à ceux qui se repentent; c'est Jésus/le fils de Dieu qui pardonnait tout le monde sans chercher, parce qu'il est miséricordieux comme Dieu. Pardonner tout le monde sans chercher c'est imiter Dieu = blasphème.
Et pour les US, bah ils suivent la Bible qui dit qu'il faut se débarrasser du mal blablabla. Les messages/interprétations du bouquin sont suffisamment multiples pour que des gens fassent ce qu'ils en veulent tout en affirmant suivre ce qui est ordonné.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48504 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:57:28 »
C'est ça qui est génial aux USA, ce sont les états les plus croyants qui pratiquent encore la peine de mort ! Et puis vendre des armes et tuer son prochain, comme c'est beau  :bave:

Sinon j'ai mes soupçons quant à la véracité du personnage Link_Du_40 parce que c'est too much parfois les histoires racontées en ce lieu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48505 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:00:16 »
J'avoue que moi aussi, rien ne concorde dans ses histoires, c'est assez troublant parfois.

J'ai vu aussi un truc rigolo, qu'aux États-Unis des gens pensent que pour contrer les problèmes de tueries dans des écoles il faut ... armer les professeurs. C'est vraiment pas con, comment a-t-on pu ne pas y penser avant.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48506 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:02:05 »
Je le jure sur ma vie que tout ce que je raconte est vrai, tout et ce n'est pas exagérer  :/  j'aimerait bien que ma vie soit moins désastreuse que celle que je vis mais tant que j'ai Leonora, je suis le plus heureux grâce à Leonora

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48507 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:03:39 »
Tiens je me demande d'ailleurs comment les États-Unis vivent avec ce paradoxe : c'est pas très chrétien la peine de mort, et pourtant doit pas y avoir plus chrétien qu'eux dans le monde. :niak:
Bah tu sais, le "Oeil pour oeil, dent pour dent", ça vient de l'Ancien Testament je crois, d'où la peine de mort chez les pays chrétiens :niak:

Edit : Ah en fait non, j'ai parlé trop vite, ça date de Babylone, j'aurais du chercher sur Google avant :niak: Mais doit y bien y avoir quelque chose dans la Bible qui justifie dans la peine de mort, entre autres trucs totalement dépassés comme l'homophobie...

Bah, l'essentiel (concernant l'ancien testament) est là ! v.v

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_le_juda%C3%AFsme

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48508 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:04:27 »
OMG, vous m'avez fait mal à la tête, els enfants D8 La religion, de toute façon, c'est quelque chose qui a maintenant sa place dans le privé, avec ses interprétations... Donc libre à chacun d'en suivre son idée, tant qu'elle ne pas à l'encontre de la bienséance x)

Quand aux USA... J'aime beaucoup l'idée du sac à dos pare-balle. C'est juste TELLEMENT le premier réflexe d'un enfant, de se protéger derrière le cartable surchargé qui lui broie le dos^^

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48509 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:08:04 »
Tiens je me demande d'ailleurs comment les États-Unis vivent avec ce paradoxe : c'est pas très chrétien la peine de mort, et pourtant doit pas y avoir plus chrétien qu'eux dans le monde. :niak:
Bah tu sais, le "Oeil pour oeil, dent pour dent", ça vient de l'Ancien Testament je crois, d'où la peine de mort chez les pays chrétiens :niak:

Edit : Ah en fait non, j'ai parlé trop vite, ça date de Babylone, j'aurais du chercher sur Google avant :niak: Mais doit y bien y avoir quelque chose dans la Bible qui justifie dans la peine de mort, entre autres trucs totalement dépassés comme l'homophobie...

Bah, l'essentiel (concernant l'ancien testament) est là ! v.v

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_le_juda%C3%AFsme



Pardon aux familles tout ça. La tentation était trop forte, c'est le Diaaaaable qui m'a fait commettre ce péché ! :'(

Message modéré par Guiiil
Attention, un message constitué d'une seule image est puni par la charte, même s'il y a une phrase HS pour la justifier.
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 22:13:34 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !