Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982001 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48450 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:25:29 »
Je connais des gens qui sont en coloc aussi, disons que les 2/3 du temps ils tombent sur des cons. Le dernier en date payait pas sa part et insultait l'autre personne derrière son dos (malheureusement il faisait ça dans sa chambre et les cloisons c'est pas connu pour bien isoler). 'fin bref, après c'est clair que matériellement ça a ses avantages, ya juste le facteur humain qui est assez imprévisible.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48451 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:55:34 »
Faut surtout faire comprendre que la colocation n'est pas une nouvelle vision de la domesticité, c'est une vie en communauté. Ce qui n'est pas forcément évident.

Et je viens d'apprendre (hors-sujet) qu'une collègue a quasiment fait un malaise ce soir après toute une journée à accumuler du stress... Je sens que la situation au taf va vraiment pas se finir dans de bonnes conditions, et je peux même pas dire que ça me mine. Dans l'absolu je fais mon Cielo, à taffer sans me plaindre, advienne que pourra, tandis que les autres sont constamment en train de rouspéter... Suis-je le worst coworker ever, si je me soumets bêtement à la hiérarchie ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48452 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:08:40 »
Bon visiblement mon PC tient le coup, même si mon vieux bug de la touche 7 refait surface. :astro:

Clo => Après, en Erasmus c'est pas pareil, il faut s’accommoder à un mode de vie parfois différent et à des mentalités assez différentes aussi, du coup je pense que c'est encore plus casse gueule. J'avais eu l'expérience l'an passé avec un Français, et son dégoût de mon pays faisait que j'avais du mal à le trouver sympathique, alors qu'au fond c'était loin d'être con. (genre breton râleur fan de poésie et de métal progressif, la classe en fait)

Wolf => Ca dépend du taf en fait. Si tu le fais juste pour gagner de la thune, sans penser réellement à rester là longtemps, bah t'as bien raison, ne t'implique pas dans des conflits à la con au taf. Mais si tu as envie d'y rester quelques années, bah c'est quand même plus cool d'essayer de restaurer une bonne ambiance, ouais. v.v Et si tu te soumets bêtement à la hiérarchie en te foutant totalement des autres, t'es jamais bien vu je pense. v.v

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48453 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:22:24 »
Floax, j'aimerai inviter Jay mais il fait toujours ses études sur Paris, héhé. :niak:
Sinon oui je suis toujours sur Valenciennes. Et passer par la Belgique est un de mes projets, je te tiendrai au courant si ça se fait, comme ça on pourra se croiser peut-être ! ;) Ca serait cool de se revoir ça fait longtemps maintenant !
Puis sinon mes études se passent super bien, Supinfogame est vraiment une école cool. J'apprend plein de choses et on sent que l'école a quand même une bonne réputation. Le dernier truc qu'on a eu c'est un ancien de l'école (qui a tout juste 25 ans ...) et qui est maintenant lead line designer à Ubisoft. Il a entre autre participé à la création de Assassin's Creed Liberation et AC3. Avant les vacances, il nous a fait une conférence toute la journée sur la prod d'AC3. C'était genre super intéressant et c'est genre un putain de batard qui a déjà vu des grands pontes du jeu vidéo, il a eu des pass pour assister à l'E3 et ce genre de truc .... x'D Bref, certains étudiants sont allés loin quoi. Puis l'enseignement et l'ambiance sont cools, que du bon pour l'instant. J'ai eu des devoirs style faire un exposé sur Deus Ex Human Revolution et là un prochain sur Mass Effect pour ne citer que ça. Je suis en filière game art, mais la filière game design a l'air bien aussi. Puis on a quand même quelques cours de prog, game design et level design, et même du management.
Je conseille vraiment cette école à ceux qui veulent se lancer dans le milieu !

Et sinon Clochette, moi ça va bien et ça fait plaisir de te revoir par ici ! =D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48454 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:31:18 »
Ça a l'air vraiment intéressant en tout cas ! Quand tu dis que tu as fait un exposé sur Deus Ex, c'était sur la partie artistique du jeu ? Si tu as toujours le power point, je serais intéressé, c'est quand même un jeu que j'ai assez apprécié, surtout pour son ambiance et sa DA (par contre le gameplay/level design, j'étais moins fan). Et quand tu as des "devoirs" à réaliser sur un jeu, on te demande d'y jouer, ou bien on te fournit les informations nécessaires à la réalisation du travail ? Et t'as pas genre des listes de jeux "à faire" pour la culture ? Je sais que ça se fait en école de ciné, alors pourquoi pas en école de jv. :niak:

D'ailleurs, tu serais prête à partir au Québec pour travailler ? C'est un des truc qui me rebutait le plus quand je pensais à travailler dans le milieu. :niak:

Si tu passes un jour en Belgique, genre à Bruxelles, tiens moi au courant en tout cas, je connais des restos sympas et bon marché et une de mes plus grandes passions est de faire visiter Bruxelles aux gens qui ne connaissent pas cette merveilleuse ville. :niak: Le super combo ce serait de faire en sorte que Jay vienne avec, genre un week-end ou jesépa. Enfin on y réfléchira, mais ça commence à me manquer de ne plus revoir de PZiens.  :'( Même les Belges, on ne trouve jamais d'occasion de se voir alors qu'on est dans un pays minuscule, c'con. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48455 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:36:01 »
Wolf => Ca dépend du taf en fait. Si tu le fais juste pour gagner de la thune, sans penser réellement à rester là longtemps, bah t'as bien raison, ne t'implique pas dans des conflits à la con au taf. Mais si tu as envie d'y rester quelques années, bah c'est quand même plus cool d'essayer de restaurer une bonne ambiance, ouais. v.v Et si tu te soumets bêtement à la hiérarchie en te foutant totalement des autres, t'es jamais bien vu je pense. v.v

Bah en fait on peut pas dire que je me foute royalement des autres, ni que je foute une sale ambiance, je fais de mon mieux pour égayer les journées avec mes traits d'esprit et ma disponibilité (genre, quelqu'un veut échanger son horaire avec le mien, c'est oui direct) et les soucis de santé/famille me touchent, sinon je viendrais pas parler de tout ça. Mais c'est plus les rapports conflictuels avec les managers qui me passent royalement au-dessus, vu que je ne sais absolument pas comment gérer ce genre de situation et que je préfère prendre sur moi en silence pour garder ma place plutôt qu'ouvrir ma gueule et risquer le chômage, surtout que j'ai une mentalité assez "le patron a toujours raison".
Et comme tu le dis je bûche pour le pognon. Je penserai à évoluer après une année ou deux, mais pour l'instant c'est vivrier.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48456 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:41:11 »
Floax, Oui j'étais plus centrée sur la partie artistique du jeu bien sûr, moi aussi je l'ai trouvé intéressante. ^^
Le power point ne te servira à rien je pense ... Ca veut vraiment rien dire sorti du contexte de la présentation. Après on avait fait un pdf avec des phrases plus claires, j'pourrai te le passer si tu veux vraiment !
On avait comme problématique : Décortiquer les décors et personnages pour voir par quels moyens visuels, sonores ou encore techniques sont représentés le divin, l'humanité et la science. Car on a remarqué que c'était un triangle sur lequel repose tout le jeu. Et pour cette étude on a utilisé 3 salles de boss, celle avec Elisa Cassan, celle avec Jaron et le boss final. Y'avait vraiment beaucoup de choses à dire en tout cas, ça prouve que le jeu est fouillé.

Après, on a évidemment des jeux/films/Livres qu'on nous conseille de faire/regarder/lire, à toi de faire ta propre culture ! Pour les exposés sur Deus Ex ou Masse Effect, comme on est en groupe on s'arrange pour être avec une personne qui a fait le jeu au moins (ce qui était le cas dans mon groupe j'étais la seule à l'avoir fait). Sinon, on se prête les jeux entres collègues et l'école peut également t'en prêter si elle l'a.

Concernant l'étranger, ça me rebute un peu de devoir partir, j'espère pouvoir trouver du boulot en France (étant intéressée par Quantic Dream, j'peux toujours espérer, à moins qu'ils se cassent avant ailleurs ce qui n'est pas exclu). Mais au pire bah, je ferai ce qu'il faut, pas le choix. x') Quand tu aimes un métier, difficile qui plus est, tu craches pas sur les opportunités.

Enfin, pour la Belgique, pas de soucis, j'vais essayer de traîner Jay ça lui fera plaisir aussi je pense ! =D
Puis sinon tu peux pas essayer de venir à la JE cette année ?

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48457 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:49:09 »
C'est fou des études comme ça, c'était mon rêve quand j'étais gosse. Bon j'ai changé de rêve depuis, mais je trouve ça super intéressant, et si j'avais pas d'autres projets j'adorerai faire ça.
Bon courage en tout cas, c'est un truc de fou. :niak:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48458 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:51:40 »
Bah moi aussi ça tenait de l'ordre du rêve. Mais aujourd'hui, t'as des écoles faites pour ça (y'en a peu, certes, mais ça existe). J'pensais que c'était quelque chose d'intouchable le JV, mais pas du tout. Tout le monde, un tant soi peu passionné et avec un peu de moyen aussi faut pas se leurrer (me voilà endetter pendant un long moment ...), peut accéder à ces études et à ce milieu.
Enfin, merci en tout cas parce que c'est sûr que c'est pas un milieu facile, mais comme plein d'autres. xD

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48459 le: jeudi 27 décembre 2012, 12:52:34 »
Wolf => Ah ouais, je comprends aussi. C'est délicat, parce que si tu te laisses toujours écraser, ça fait un peu lèche-bottes, mais si tu te rebelles, bah c'est plutôt dangereux. Perso, je suis du genre à penser que le patron a toujours raison, mais quand je ne suis pas tout à fait d'accord, j'essaye quand même de le dire avec beaucoup de diplomatie. Et j'pense même que c'est plus agréable pour le patron de voir que tu n'es pas qu'une marionnette qui hoche la tête quand il le veut, tant que ça reste courtois et pertinent.

Emy => Bah je veux bien voir le pdf, je ne suis pas du genre à analyser les jeux à ce niveau de profondeur, mais ça peut être cool de voir comment des étudiants en art-design le perçoivent. Par contre, c'est curieux que vous ayez utilisé les salles de boss, parce que si je me rappelle bien, les boss ne furent pas réalisés par le même studio. Et j'avais oublié Quantic Dream, c'est vrai que ça pourrait être cool, c'est un studio assez créatif.

Et la JE, bah c'est délicat, parce que je pense que je vais vouloir taffer cette année encore en juillet. Après, je pourrais m'arranger pour venir le week-end (genre vendredi soir-dimanche), ça pourrait être plutôt cool. Mais faudra que je cherche un lieu d'hébergement, j'parle plus trop à Balva et je le sais assez occupé, et d'un autre côté je sais que j'ai des amis qui iront, et prendront un hôtel. Mais bon, c'est rudement cher, faut que j'y réfléchisse.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48460 le: jeudi 27 décembre 2012, 15:11:47 »
Bonjour tout le monde ! Comment se porte PZ ?
Ca fait assez longtemps que je n'étais pas venu par ici...

J'espère que vous passez tous de bonnes vacances. Je suis content d'avoir enfin un peu de temps pour moi. Ceux qui ne me connaissent pas diraient que je bosse sur la création d'une navette spatiale... Il n'en est rien ! Je suis toujours un "étudo-dépendant" et je sens que je le resterai encore pas mal de temps.

J'espère revenir le plutôt possible. D'ici-là, portez-vous bien les gens et à plus.

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48461 le: jeudi 27 décembre 2012, 16:41:26 »
Je sais pas t'es qui, mais j'te connais pas, alors je peux me permettre de dire que t'as manqué des trucs importants pendant ton absence  :-*

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48462 le: vendredi 28 décembre 2012, 10:58:29 »
Bonjour, bonjour,

Je fais un petit coup de pub pour que vous élisiez l'équipe qui représentera PZ à la bataille sans fin. C'est u peu moribond et je compte sur vous pour redonner vie à ce topic.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48463 le: vendredi 28 décembre 2012, 12:44:12 »
Y a pas que ce topic qui soit un peu moribond ces temps-ci...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48464 le: vendredi 28 décembre 2012, 13:28:17 »
Question àlakon pour les modos, mais d'intérêt général : ça fonctionne comment alors les avertos maintenant ? J'ai lu la charte, mais je n'ai pas compris grand chose. Les % ont disparu, mais un averto consiste à mettre des % ?

:niak: