Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982191 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48435 le: mardi 25 décembre 2012, 21:19:58 »
Mon PC refuse de lire mon épisode 13 sachant que le DVD est quand même tout neuf, et si j'insiste trop, il se met en "Explorateur Windows fait la gueule" alors je redémarre, je recommence, ça fait pareil et je lis presque le message d'info "va chier."

Serait-ce un signe ? :-o

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48436 le: mercredi 26 décembre 2012, 05:35:32 »
On sait tous que Lypphie vient d'une famille de bourge, pas le même univers à vrai dire. Moi j'ai 100€, je suis heureuse comme tout.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Moi perso j'ai reçu 25$ chez Harvey's et j'ai sauté partout comme un fou  *o*

Mon PC refuse de lire mon épisode 13 sachant que le DVD est quand même tout neuf, et si j'insiste trop, il se met en "Explorateur Windows fait la gueule" alors je redémarre, je recommence, ça fait pareil et je lis presque le message d'info "va chier."

Serait-ce un signe ? :-o

Un signe en forme de manchot sympathique? Moi je crois que oui...
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48437 le: mercredi 26 décembre 2012, 17:52:44 »
Moi sinon j'veux bien un coloc' pour faire la cuisine, si quelqu'un est intéressé.
J'approuve les messages qui répondaient à celui-ci, ça ressemble énormément à une tentative d'en attirer certains, cette remarque :roll:


Sinon, il est bizarre votre test sur les cercles de l'enfer, il m'envoie chez les hérétiques parce que j'ai une correspondance extrême, mais à part les 2 premiers qui sont en très léger (:hap:), j'ai tout en haut, avec très haut pour les 5, 8 et 9ème cercles. Je ne connais pas trop les croyances associées, mais il suffit de tendre très fortement vers un "pêché" pour que ceux "plus graves" soient pardonnés ? C'est pratique :astro:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48438 le: mercredi 26 décembre 2012, 18:04:15 »
Ma bague ! :-o

Ma bague adorée, que j'avais eu au grand marché du Festival d'Avignon, qui n'avait jamais quitté mon doigt en cinq ans...
Ma belle bague en véritable argent imitation inox, incrustée du symbole du yin et du yang fait dans les plus nobles matières de l'industrie pétrochimique, et qui m'avait coûté la somme astronomique de douze unités de la devise la plus répandue de l'Union Européenne !

Ma belle bague, déformée à jamais. La partie noire du symbole s'est décrochée pendant ma vaisselle et est partie dans les égouts. Perdue à jamais.

Le temps de chialer un bon coup et il me faudra me résoudre à investir dans un bijou pour brute épaisse en métal classique du genre Au, et dont la valeur foncière surpassera de loin celle de l'affect. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48439 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:09:34 »
Pour les histoires d'avoir un coloc je trouve ça sympa mais faut bien tomber aussi. Pour en avoir fait deux autant une fois ça aura été une expérience géniale autant l'autre c'était bien pourri.
Puis au final, si tu tombes pas très bien tu profites rarement de la grandeur de l'appart (pas forcément envie de squatter le salon si c'est la guerre avec son/sa coloc).
Pour ma part je préfère de loin mon appart  à moi au moins je fais ce que je veux sans contraintes !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48440 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:39:20 »
Egalement, ce qui est délicat, c'est que même avec un copain/une copine, l'idée de vivre ensemble CONSTAMMENT, 'faut bien s'y faire, hein : c'pas parce que vous êtes avec quelqu'un que vous aimez que passer vos journées avec sera agréable.
Donc 'faut êt' aussi prudent, et comme Clochette l'a si bien dit, 'faut bien tomber :p
Mais tout ça pour dire
COKOU CLOCHETTE
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48441 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:55:57 »
C'est quand même une bonne expérience je trouve, je pense qu'avec un peu de bonne volonté, on peut s’accommoder d'à peu près n'importe qui. v.v Et puis c'est aussi un enrichissement mutuel potentiel. Je me rappelle que mon premier coloc était genre fan de FIFA et de rap, je ne peux pas dire avoir totalement adhéré à ses passions, mais ça m'a ouvert l'esprit, vers un truc qui me semblait détestable de A à Z de prime abord.

Sinon j'ai remarqué un truc rigolo en étudiant aujourd'hui : la chute du mur de Berlin date du 9 novembre 1989. Et c'est à ce moment là que les États-Unis sont en quelque sorte devenus la seule superpuissance mondiale. Et puis avec les attentats du 11 septembre, ils sont un peu retombés de leur piédestal. Or 11/9, c'est l'inverse de 9/11. Ascension et chute. C'est con, mais j'ai trouvé ça rigolo. :niak: [sayuncomplot] Ouais je kiffe ce que j'étudie. :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48442 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:10:44 »
Bah le truc, c'est que tomber sur quelqu'un qui n'a jamais appris le moins du monde à ranger derrière lui, respecter les affaires des autres, ne pas laisser ses habits dégueulasses par terre, qui rentre à 2h du mat' bourré, qui fait une soirée tous les deux jours chez vous, ne tire pas la chasse derrière lui, laisse la vaisselle sale s'accumuler, ne fournit aucun effort de corvées ou autres...
C'est pas qu'une question d'aimer ou pas aimer les centres d'intérêt de la personne, c'est de pouvoir VIVRE avec la personne. Ce n'est pas qu'une compagnie, un coloc, c'est aussi un habitant avec qui tu partages le même endroit.
Si le mec bouche les chiottes tous les soirs parce qu'il boit comme un trou et qu'il refuse de nettoyer quoi que ce soit chez toi, t'as beau aimer les mêmes jeux vidéo tu vas avoir envie de déménager au bout de deux jours :3 Y a aucune notion de "découverte" ou "d'ouverture", y a l'idée que certaines personnes sont intégralement dépendantes des services des autres, parce qu'ils sont incapables de fournir les efforts de vie en commun les plus basiques.
et c'est aussi de là que vient le besoin de se poser la question même avec des super potes : tu peux hyper bien t'entendre avec quelqu'un, il n'empêche que VIVRE avec cette personne rend la notion radicalement différente; est-ce que tu peux SUPPORTER de vivre avec cette personne ? Et encore une fois, ça n'a rien à voir avec de "l'ouverture d'esprit" : ce n'est pas une culture ou un goût différent que de laisser ses poils graisseux sur toute la longueur de la baignoire et des marques de foutre sur la cuvette des toilettes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48443 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:25:01 »
Bah j'ai en ce moment le problème avec un coloc qui ne fait pas sa vaisselle et qui s'en fout globalement du nettoyage, alors que moi je suis plutôt maniaque. Bah je relativise, et en discutant, j'arrive à le convaincre, et lui aussi. Il fait des efforts, moi aussi. Après, je peux comprendre que ce soit contraignant, et qu'il y ait forcément des désagréments, mais de là à en arriver au cas que tu cites (là on rentre carrément dans la porcherie pure) ... J'exagère peut-être, mais 90% des gens doivent être tout à fait "vivables". v.v

La coloc avec des potes, c'est dur par contre, j'avoue. Mais quand t'arrives à vivre avec, ça rend l'amitié bien plus forte, parce que c'est encore une fois enrichissant (et cette fois plus sur le côté vivre ensemble que culturel).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48444 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:31:42 »
Oui, et si la coloc est mauvaise, ça peut détruire l'amitié, à l'inverse :3
j'ai absolument pas signifié que c'était "en majorité" ou je n'sais quoi que tu tombais sur de "mauvaises" personnes; j'ai dit qu'il y a des cas (nombreux) où l'ouverture d'esprit ne suffit pas et ça ne peut QUE se passer mal -parce que la personne ne fournit pas les efforts que tu lui demandes, parce que c'est quelqu'un qui a des problèmes de gestion de la colère et donc en vient parfois à casser des trucs chez lui (c'est pas si rare les gens comme ça), donc si t'as des trucs à toi dans le tas... :p
parfois, ça peut aller, tout simplement, à avoir deux emplois du temps extrêmement différents : si tu es quelqu'un qui se lève très tôt pour les cours et le coloc est quelqu'un qui rentre toujours extrêmement tard pour son petit boulot, bah ça peut fréquemment être merdeux vu que vous allez "déranger" le rythme de vie de l'autre ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48445 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:35:48 »
Ouais ça je dis pas le contraire, ça peut détruire une amitié.

Mais pour un coloc lambda, bah tu peux voir le verre aux trois-quarts vide, moi je le vois au quart plein, et je pense que globalement ça peut très bien se passer si tout le monde y met du sien, le savoir vivre ça se travaille. Même si y'a effectivement des cas où c'est pas possible, mais je continue de penser que c'est une minorité. Et quand ça se passe bien, ou même normalement, j'y vois plus d'avantages qu'à vivre seul.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48446 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:42:06 »
Ah mais
évidemment que c'est excellent de tomber sur quelqu'un de facile à vivre :p je réfute même pas l'idée que ce soit la majorité des gens, je pense complètement que la plupart des êtres humains sont pas des animaux qui existent que pour pourrir la vie des autres, hein, huhu. Je signifiais simplement que, des fois, non, la personne concernée "n'y met pas du sien" : ce que tu as dit est parfait, c'est exactement ça, si tu tombes sur quelqu'un qui refuse d'y mettre du sien, ça ne marchera pas ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48447 le: mercredi 26 décembre 2012, 21:02:21 »
Ouais ça je dis pas le contraire, ça peut détruire une amitié.

Ahah j'te l'fais pas dire ...
Bon j'dirais pas que ma coloc avec mon amie à détruit mon amitié avec elle (pas pour l'instant du moins ...), mais franchement j'étais contente de rentrer chez moi à Noël. C'est là que tu remarques que ta solitude, ça te manque parfois et ça devient vite étouffant d'être toujours avec quelqu'un. Surtout quand la personne en question n'a pas tellement le même niveau de "sociabilisation" que toi, je suis plutôt du genre solitaire, elle plutôt du genre à avoir le besoin maladif de toujours coller quelqu'un. Après le pire ça doit être quand la dite amie invite toujours son nouveau copain et donc, passe la vie avec toi en plus. Donc à 3 dans un appart pour 2 à la base, sans compter que tu tiens constamment la chandelle ... Ca devient très vite lourdingue et je suis pas très patiente. :niak:

Et coucou Clochette !! =D
« Modifié: mercredi 26 décembre 2012, 21:04:23 par Emy-Lili »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48448 le: mercredi 26 décembre 2012, 21:08:17 »
T'as qu'à inviter Jay. :niak: Puis comme ça vous pourrez passer faire un petit tour en Belgique, t'es toujours sur Valenciennes non ? Content de te revoir poster sur le forum en tout cas, ça se passe bien tes études ?


Hum par contre, j'ai renversé du coca sur mon clavier. :astro: A part l'arrachage sauvage de touches, y'a un moyen de le nettoyer ? Et puis c'est pas trop grave ?

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48449 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:20:44 »
Coucou Emy et JC ! Vous allez bien ? Je vois en tous cas que y a toujours les mêmes "vieux" ici ça fait plaisir !

Pour la coloc Floax, je suis pas d'accord sur le fait qu'on peut s'accomodoer de tout. En Erasmus j'ai vécu une guerre des tranchées ou une de mes colocs (complètement folle) nous pourrisait notre bouffe et nous insultait pour des histoires à la con, depuis je me suis dit plus jamais.
Une copine a eu des soucis avec le rythme de vie complètement différent de sa coloc qui ne faisait aucun effort pour que les deux se supportent.

Après j'ai aussi eu une expérience très chouette mais bon, je reste très réservée là-dessus.

Edit : Floax j'ai déjà renversé un chocolat chaud sur un portable qui a survécu mais il ma fallu arrêter de l'utiliser et l'éteindre de suite et l'emmener à réparer pour qu'il soit nettoyé. A voir si ça vaut le coup pour un clavier.
« Modifié: mercredi 26 décembre 2012, 22:22:38 par Clochette »