Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11111322 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48300 le: samedi 22 décembre 2012, 18:46:18 »
Merci, je me coucherait moins bête ce soir, c'est juste qu'en fait je t'ai dit de ne pas me clasher car j'ai toujours peur que quelqu'un interprète mal mon humour(qui n'est pas très marrant) et à chaque fois après cette humour que je fait sans en faire on me clash.  :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48301 le: samedi 22 décembre 2012, 19:30:13 »
Citer
C'est ce que j'ai penser moi aussi,...enfin bref...la science explique pas mal de choses mais elle ne peut toujours pas dire comment Jésus à réussi à guérir des maladies incurables

Voilà bien la preuve qu'il ne faut pas mélanger science et croyance.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48302 le: samedi 22 décembre 2012, 19:37:01 »
Moi j'ai appris au cathé une phrase qui est rester dans ma tête, la voici : "La bible explique pourquoi, la science comment"

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48303 le: samedi 22 décembre 2012, 19:48:11 »
Au Québec y'a un mec maintenant mort qui s'appelait Saint-Joseph, tous les handicapés qui allaient dans son oratoire en béquille ou en chaise roulante ressortaient sans, j'ai moi-même visité cet endroit et il y a des centaines de cannes / béquilles / chaises roulantes, je crois pas que ce mec les collectionnait pour le fun. xD

Floax, te plains pas, moi j'ai 60 pages à faire, sur le codage et la cryptographie mathématique, que de plaisir ! ;D
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48304 le: samedi 22 décembre 2012, 19:59:53 »
Moi j'ai appris au cathé une phrase qui est rester dans ma tête, la voici : "La bible explique pourquoi, la science comment"

La Bible (comme tout livre saint) est une série de métaphores qui servent à illustrer les idées que pronent la religion. Les faits en eux même sont loin d'être avérés (d'ailleurs c'était pas vraiment le but).
Du coup la science n'as pas de "comment" à dire puisque les faits ne sont que des images, sinon tu pourrais te demander qu'elle est l'explication scientifique de la séparation de la mer Rouge par Moïse, mais là tu risque d'attendre longtemps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48305 le: samedi 22 décembre 2012, 20:05:01 »
Oui en effet, il y'a des mystères qui le resteront, et je sait que la bible dans l'ancien testament est une série de métaphores mais le nouveau testament lui est réel, et ça s'est vraiment passer, après y'a pas mal de question sur ça donc je propose que pour le bien être du forum, pour les chrétiens qui sont ici et pour les scientifiques que le sujet doit devenir clos, car sinon il va y'avoir des tensions et puis profitons des vacances  :^^:

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48306 le: samedi 22 décembre 2012, 20:47:06 »
Euh, Link du 40. Il me semble qu'au contraire tu as pas mal de faits historiques dans l'ancien testament et que le nouveau testament est pleins de petites morales et d'histoires enjolivées. Je me rappelle avoir lu quelques passages de l'ancien testament, tu y trouves pleins de généalogies et de règlements extrêmement barbants à lire. En plus les Évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus donc ont peut pas vraiment parler de récit fidèle.
Quand aux explications scientifiques sur la séparation de la mer en deux par Moïse ben... en fait il y a des théories géologiques à foison là-dessus.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48307 le: samedi 22 décembre 2012, 20:53:57 »
C'est ce qui m'a dégoûté de l'ancien testament, trop de lois, de nombre, de nom, de généalogie, alors j'ai sauté tout les deutéroneumes (j'ai lu la bible 16 fois, donc je peut me permettre) et le reste jusqu'à arriver au livre des prophètes, et je sait que ça c'est passer bien après mais néamoins, on peut dire qu'il y'a deux évangiles qui peuvent être vraiment bien plus que des faits et morales, car Luc était un docteur, et il a donc eu toute l'affaire de Jésus puisqu'il était docteur de la loi et il écrit une lettre à Théophile avec son évangile, et celle qui peut évidemment être la plus faussé et celle de Jean qui mettait en valeurs, les actions, les faits et la gentillesse de Jésus, le plus important mais il oublie tout le reste et tien à montrer que son maître est plus fort que tout...Enfin bref.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48308 le: dimanche 23 décembre 2012, 00:09:25 »
Tu sais, il y a de très bons bouquins à lire, parce que bon, lire la même fable seize fois, ça doit être lassant.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48309 le: dimanche 23 décembre 2012, 00:22:46 »
Tu sais, il y a de très bons bouquins à lire, parce que bon, lire la même fable seize fois, ça doit être lassant.

L'Assassin Royal, ça c'est une série qui tue.

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai fait un putain jeu de mots... incroyable.
« Modifié: dimanche 23 décembre 2012, 00:24:21 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48310 le: dimanche 23 décembre 2012, 00:27:29 »
J'apprécie Krystal, vraiment.

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48311 le: dimanche 23 décembre 2012, 01:05:52 »
Je te recommande le Seigneur des Anneaux, si tu n'as pas déjà lu.^^ Et aussi À la recherche du temps perdu. Mais quoi ? ;D
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48312 le: dimanche 23 décembre 2012, 02:54:35 »
Je suis dans ce moment étrange à nouveau, le moment où tu n'as plus de boulot ou de devoirs et que bizzarrement, t'as plus rien à faire non plus.

Vous avez des idées?
EvilivƎ

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48313 le: dimanche 23 décembre 2012, 07:54:21 »
Meh, pour moi la Bible ça reste qu'un bouquin très très vieux, qui a surement été modifié un paquet de fois pour des raisons de pouvoir (après tout, la religion n'est qu'un instrument de pouvoir, comme le montre la série Dune (Doutch tmtc)), et qui n'est donc pas vraiment fiable. Bref, un ramassis de conneries sous l'étendard de la belle bannière de la morale. Je suis pas tendre, mais c'est mon opinion personnelle et je l'assume complètement.  Personnellement, il me faut bien plus que des textes vieux de 2000 ans pour croire aveuglement à un truc v.v Je suis un grand sceptique quoi !

Sinon MA, ce que tu peux, bah ya plein de trucs comme aller au ciné (voir The Hobbit et/ou Django Unchained), aller en soirée, regarder des films moins récents, jouer à des jeux, enrichir ta culture personnelle, etc v.v

Perso je viens de recommencer à bosser (caissier dans un supermarché, pour ceux qui sont pas au courant), bien chiant, mais bon, faut bien remplir les coffres, parce que les études coûtent cher, et que dans les 3 derniers jours j'ai dépensé 50$ en allant au bar à 2 reprises avec mes amisen prenant seulement un peu de bière :R Ah le prix de l'alcool au Québec/Canada... M'enfin, c'était bien fun, je regrette pas du tout ! Surtout après un semestre bien demandant où nous étions tous pas mal occupés et où nous n'avons pas fait grand chose en dehors des cours...

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48314 le: dimanche 23 décembre 2012, 08:46:05 »
Je te recommande le Seigneur des Anneaux, si tu n'as pas déjà lu.^^ Et aussi À la recherche du temps perdu. Mais quoi ? ;D

Et bien heureusement que je ne lis pas que la bible, j'ai beaucoup de classique en livre, chez moi, j'ai deux séries fantastique que j'ai lu "Harry Potter" et "Percy Jackson" et je suis en train maintenant de lire le début de héros de l'olympe qui n'a que deux tomes que j'ai déjà lu, et faudra que je mette à lire le seigneur des anneaux  ;)

Je suis dans ce moment étrange à nouveau, le moment où tu n'as plus de boulot ou de devoirs et que bizzarrement, t'as plus rien à faire non plus.

Vous avez des idées?

et bien comme l'a dit Shern tu peut faire ça, sinon je te conseille de lire, si tu lis, de jouer au jeux vidéos( si t'en a) d'allez t'amuser avec des amis (tu dois en avoir quand même) j'sait pas je crois que Shern à tout dit, enfin c'est comme ça.

Meh, pour moi la Bible ça reste qu'un bouquin très très vieux, qui a surement été modifié un paquet de fois pour des raisons de pouvoir (après tout, la religion n'est qu'un instrument de pouvoir, comme le montre la série Dune (Doutch tmtc)), et qui n'est donc pas vraiment fiable. Bref, un ramassis de conneries sous l'étendard de la belle bannière de la morale. Je suis pas tendre, mais c'est mon opinion personnelle et je l'assume complètement.  Personnellement, il me faut bien plus que des textes vieux de 2000 ans pour croire aveuglement à un truc v.v Je suis un grand sceptique quoi !

Sinon MA, ce que tu peux, bah ya plein de trucs comme aller au ciné (voir The Hobbit et/ou Django Unchained), aller en soirée, regarder des films moins récents, jouer à des jeux, enrichir ta culture personnelle, etc v.v

Perso je viens de recommencer à bosser (caissier dans un supermarché, pour ceux qui sont pas au courant), bien chiant, mais bon, faut bien remplir les coffres, parce que les études coûtent cher, et que dans les 3 derniers jours j'ai dépensé 50$ en allant au bar à 2 reprises avec mes amisen prenant seulement un peu de bière :R Ah le prix de l'alcool au Québec/Canada... M'enfin, c'était bien fun, je regrette pas du tout ! Surtout après un semestre bien demandant où nous étions tous pas mal occupés et où nous n'avons pas fait grand chose en dehors des cours...

Moi ça ne me dérange pas du tout que tu dis des remarques comme ça, j'écoute les opinions de tout le monde, mais il ne faudrait pas parler non plus comme ça, imagine si tu serait tomber sur un c** je suis presque les même idées que toi sauf que moi c'est après le pape que j'en ait( il utilise se servir de la bible en la modifiant et ensuite il se pavane dans les rues) ...

Parce que Jésus était pauvre, et le pape lui à plein de bijoux, il est paré d'or et défile dans les rues et il est adoré, et j'en ait aussi après les églises car Jésus un jour à dit "Cette maisons était la maison de Dieu et vous en avez fait un repaire de brigands" ce que j'ose dire c'est que les églises pour les grandes fêtes mettent des bénévoles à la sortie et nous disent d'acheter ce qu'il y'a près du porche de l'églises.  Et félicitation pour ton nouvelle emploi.

Bonne chance à ceux qui ont auront le courage de lire ce pavé, mais fallait que ça sorte