Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079993 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46875 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:20:25 »
Coucool vous allez b1 les amis ? Quoi de neuf sur PZ ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46876 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:21:39 »
Il était temps grosse truite. Je t'attendais. J'ai le slip qui reste trop propre en ton absence.
Sinon, je demande son ban pour écriture sms.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46877 le: jeudi 11 octobre 2012, 00:10:39 »
Tient tient un mécréant qui ressuscite, ça faisait longtemps. V.v

Bon bah sinon la vie c'est cool et Supinfogame aussi. Faire des cours de 6h où tu analyses Deus Ex Human Revolution, c'est pas mal. 8'D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46878 le: jeudi 11 octobre 2012, 00:21:27 »
Quel intérêt ? Je suis sûr que les trois-quarts de tes camarades de classe ont joué à rien d'autre qu'à Call of et Skyrim et même Amnesia un jour mais ils l'ont pas fini parce que y avait trop de texte.
Et un peu Angry Birds aussi
:3 bah quoi

EDIT
quand j'dis ça j'l'entends comme les étudiants en cinéma qui ont vu rien d'autre que star wars ou un Woody Allen dans leur vie, ou encore ceux qui font des études de médecine "parce que ça paye bien" : ils y vont sans avoir la moindre idée de ce en quoi ça consiste, hein.
« Modifié: jeudi 11 octobre 2012, 02:12:28 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46879 le: jeudi 11 octobre 2012, 09:31:52 »
Emy > moi je veux bien passer beaucoup de temps à analyser de près Adam  :bave:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46880 le: jeudi 11 octobre 2012, 11:50:53 »
Quel intérêt ? Je suis sûr que les trois-quarts de tes camarades de classe ont joué à rien d'autre qu'à Call of et Skyrim et même Amnesia un jour mais ils l'ont pas fini parce que y avait trop de texte.
Et un peu Angry Birds aussi
:3 bah quoi

EDIT
quand j'dis ça j'l'entends comme les étudiants en cinéma qui ont vu rien d'autre que star wars ou un Woody Allen dans leur vie, ou encore ceux qui font des études de médecine "parce que ça paye bien" : ils y vont sans avoir la moindre idée de ce en quoi ça consiste, hein.

Ont ils vraiment d'en savoir plus ? La créativité prime avant la connaissance non ? Moi par exemple ça m'a choqué que le premier réflexe qu'ait eu Emy pour se "cultiver" en la matière, ça a été d'acheter Darksiders, mais c'est pas vraiment ça le plus important, amha.

Et quand bien même, des cours genre analyse de Deus Ex sont justement là pour leur faire connaitre autre chose que Call of Duty.

D'ailleurs Emy t'as quoi comme cours en détail ? Ils t'apprennent par exemple des trucs sur les consoles/jeux rétro ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46881 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:14:40 »
Ouais j'pense que faire des études littéraires en ayant comme représentation de la lecture rien d'autre qu'Harry Potter -qui est un très bon livre, hein-, c'est... assez risqué et pas très conseillé. Et même chose avec le cinéma, le jeu vidéo, la musique -et en vrai, même, tous les domaines : se lancer dans le Droit parce qu'on aime beaucoup Phoenix Wright, y a bien que Bil qui pourrait faire ça et s'en sortir.
Et sinon tu devrais essayer de te relire. Tu oublies jusqu'à des mots entiers.

EDIT
(ah et pour répondre à ta question, non, la créativité ne suffit absolument pas... et je m'demande même si elle est déterminante)
« Modifié: jeudi 11 octobre 2012, 12:16:25 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46882 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:28:36 »
Ouais j'pense que faire des études littéraires en ayant comme représentation de la lecture rien d'autre qu'Harry Potter -qui est un très bon livre, hein-, c'est... assez risqué et pas très conseillé. Et même chose avec le cinéma, le jeu vidéo, la musique -et en vrai, même, tous les domaines : se lancer dans le Droit parce qu'on aime beaucoup Phoenix Wright, y a bien que Bil qui pourrait faire ça et s'en sortir.
Et sinon tu devrais essayer de te relire. Tu oublies jusqu'à des mots entiers.

EDIT
(ah et pour répondre à ta question, non, la créativité ne suffit absolument pas... et je m'demande même si elle est déterminante)

Je suis pas forcément d'accord. Ça dépend ce que tu entends par "études littéraires", mais je suis en Terminale L, et j'avoue ne pas avoir lu grand-chose, ça m'empêche pas de très bien m'en sortir. Après je crois pas que ça soit une question de créativité, mais plutôt d'aptitude, d'adaptation. Et puis faut avoir un certain réalisme. Pour reprendre ton exemple on peut très bien se lancer dans le droit, juste parce qu'on aime Phoenix Wright, mais si on sait que c'est pas pareil, etc, si le jeu en question nous a donné un goût de la chose, mais qu'on reste réaliste, y a pas vraiment de problème. Tout comme je pourrais faire des études en JV alors que je m'y connais pas vraiment... c'est un peu le principe des études, apprendre. Et après il faut une certaine aptitude. La seule chose qui détermine si on va réussir ou pas, je trouve, c'est au-delà de la volonté, l'amour de ce qu'on étudie.

EDIT : 2000  :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46883 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:33:51 »
Non, non, tu ne m'as pas compris. Les raisons qui poussent à lancer sont celles qu'on veut, mais si tes raisons pour te lancer dans le Droit c'est uniquement Phoenix Wright, tu vas pas aller loin en réalisant que c'est largement plus dense que ça, la réalité. De la même façon, si tu n'ouvres que deux bouquins par an et que tu te lances dans des études littéraires, tu vas te manger la tête.
Si tu es "paré", toi, Menta, à suivre ce genre de "voie", c'est parce que, autant tu dis n'avoir pas lu grand-chose, autant tu SAIS n'avoir pas lu grand-chose; je pense qu'il faut une large culture pour reconnaître qu'on ne connaît rien ou presque rien. Parce que quand tu sais à quel point une "culture" est vaste, tu sais quelle densité ta connaissance représente par rapport à cette vastitude.
C'est ça que j'entendais.
De plus, il est évident que si tu as envie de te "lancer" dans un métier par les études, tu t'es assez passionné pour t'intéresser à autant de choses qui concernent ce domaine; donc non, si tu te lances dans un métier sans y connaître autant que possible, c'est que tu t'es pas assez passionné pour.
« Modifié: jeudi 11 octobre 2012, 12:35:26 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46884 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:38:42 »
Citer
Ouais j'pense que faire des études littéraires en ayant comme représentation de la lecture rien d'autre qu'Harry Potter -qui est un très bon livre, hein-, c'est... assez risqué et pas très conseillé.

Sauf si Harry Potter t'as tellement passionné que tu trouve la lecture passionnante et que tu veux y consacrer ta vie. C'est d'ailleurs de cette façon que démarrent les passions, non ?
En l'occurrence, en école de JV je pense que les connaissances techniques comptent bien plus que les connaissances culturelles. Et bien sur que si la créativité compte beaucoup, je crois qu'Emy fait du design donc si t'es pas créatif à la base, tu va pas faire un métier qui requiert de la créativité (logique quoi).

Et sinon les gens qui s'intéressent à rien du tout ils font quoi ? CAP poissonnier ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46885 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:41:02 »
Heureusement que tu sais mieux que moi, D_Y. Un mec qui a passé quinze ans à écrire et faire des études de ça et qui consacre sa vie à quelque chose en sait moins qu'un type qui a jamais pris un stylo.
Encore une fois : si tu te "passionnes" pour l'écriture et que tout ce que tu as lu c'est Harry Potter, tu as une interprétation de la "passion" assez légère. Ce pour quoi tu te passionnes, c'est Harry Potter, pas l'écriture. Fais des études d'Harry Potter, dans ce cas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46886 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:44:34 »
Citer
Encore une fois : si tu te "passionnes" pour l'écriture et que tout ce que tu as lu c'est Harry Potter, tu as une interprétation de la "passion" assez légère. Ce pour quoi tu te passionnes, c'est Harry Potter, pas l'écriture. Fais des études d'Harry Potter, dans ce cas.

C'était pas vraiment le but de mon post. Le but, c'était de démontrer qu'HP peut être un élement déclencheur qui pourra par la suite t'interesser à la lecture globale. Je ne disais pas que la passion se limitait à Harry Potter, mais que Harry Potter pouvait être le début d'une passion (tu as pas eu un film déclic qui t'as fait te passionner au cinéma toi ?).

Mais bon vu que tu dérive sur ton discours élitiste, je vais pas trop m'acharner.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46887 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:46:33 »
"Mon discours élitiste" ?.. personne n'a réfuté la notion "d'élément déclencheur", on a parlé de ce qui lance des études... Tu ne peux pas te consacrer à quelque chose avec une base aussi minime qu'un unique élément déclencheur.
Et te dire que j'ai passé quinze ans à quelque chose et que tu te permets quand même de prétendre mieux savoir que moi dans ce domaine, c'est pas de l'élitisme, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46888 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:55:33 »
Citer
Tu ne peux pas te consacrer à quelque chose avec une base aussi minime qu'un unique élément déclencheur.

Et comme l'as très bien fait remarquer Mentalink, les écoles sont faites pour apprendre, ce n'est pas un rassemblement entre péteux qui s'auto-congratulent.

Surtout qu'en général, on entre dans ces écoles sur concours, et ces concours sont justement faits pour ne pas y faire entrer le premier con venu.

Citer
Et te dire que j'ai passé quinze ans à quelque chose et que tu te permets quand même de prétendre mieux savoir que moi dans ce domaine, c'est pas de l'élitisme, hein...

Par contre le "un type qui n'as jamais pris un stylo" l'est totalement ;)
Ça me rappelle quand tu m'avais sorti que je n'avais jamais ouvert un bouquin de ma vie, dans la même situation en plus. Ça commence à faire beaucoup de défauts sur une même personne nan ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46889 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:57:58 »
Euh, non, ça s'appelle pas de l'élitisme, ça s'appelle une hyperbole...
Encore une fois : si tu pars sur une passion à laquelle tu ne connais quasiment rien, tu as toutes les chances d'avoir confondu une passion avec une simple excitation passagère.
« Modifié: jeudi 11 octobre 2012, 13:02:38 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann