Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11073953 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46665 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:04:11 »
Ce qu'a dit BSK v.v
J'ai adblock installé mais je le désactive pour les sites qui abusent pas, et PZ fait partie de ceux là.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46666 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:14:30 »
Un site sans revenu, il meurt.
Les quelques rares exceptions subsistent via le don (Wikipédia) ou de la pub détournée (Facebook).

Laisser les pubs, c'est aider un site, plutôt que de ne penser qu'à son petit confort personnel.
Ad-block ne devrait servir qu'en cas de pub excessive.
Ouais ou sinon, tu peux laisser Ad-block par défaut, histoire d'éviter de tomber sur une avalanche de pop-ups en cliquant sur un lien, tout en le désactivant sur les sites qui le "méritent".

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46667 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:19:25 »
Ouais ou sinon, tu peux laisser Ad-block par défaut, histoire d'éviter de tomber sur une avalanche de pop-ups en cliquant sur un lien, tout en le désactivant sur les sites qui le "méritent".

C'est pas plus ou moins ce que je disais ?

Je disais ça surtout parce que c'est ridicule d'utiliser adblock sur des sites comme PZ avec une pub presque inexistante.
Mais la grande majorité des sites "méritent" qu'on le désactive, donc le laisser activé par défaut n'est pas la meilleure option selon-moi.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46668 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:21:20 »
J'ai aussi les pubs désactivés sur certains sites dont PZ, je proposais juste Adblock comme ça  ;) par contre youtube désolé, mais se payer trente secondes de pubs avant presque chaque vidéo je peux pas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46669 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:28:09 »
C'est pas plus ou moins ce que je disais ?
Tu réagissais sur un post conseillant ad-block pour énoncer ses inconvénients, ça ressemblait furieusement à une invitation à ne pas l'utiliser.
Après, je t'ai mal interprété, ma faute.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46670 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:28:56 »
Par contre youtube désolé, mais se payer trente secondes de pubs avant presque chaque vidéo je peux pas.

Moi non plus, personne d'ailleurs, c'est pour ça que dans 80% des cas la pub est skippable au bout de 5 secondes.
Pour les autres 20%, oui c'est chiant, mais si tu veux pas apporter ton aide aux gens qui créent le contenu que tu regardes, c'est toi que ça regarde, mais ça reste pas sympa.
« Modifié: mercredi 26 septembre 2012, 21:31:05 par BSK »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46671 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:35:30 »
Je me dis qu'il y a plein de gens dans le monde qui ne doivent même pas savoir que Adblock existe et refourguent assez de fric...

Et puis si quelqu'un gagne de l'argent sur youtube c'est qu'il a un énorme public, c'est pas moi qui va l'empêcher de manger...

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46672 le: mercredi 26 septembre 2012, 22:06:41 »
Ben perso sur YT j'ai ad-block mais je le désactive dès que je regarde des vidéos des youtubers que je regarde régulièrement.
Pour ceux qui sont occasionnels ou unique, je vois pas franchement l'intérêt, c'est pas une vue qui va changer leur vie (je sais qu'il y a pas que moi dans ce cas mais globalement ça doit pas changer tant que ça).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46673 le: jeudi 27 septembre 2012, 11:10:45 »
Les pubs on s'y fait vite sur youtube, c'est juste 5s à attendre, 5s quoi  !

Après si la pub n'est pas skippable, perso je coupe la vidéo.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46674 le: jeudi 27 septembre 2012, 13:23:42 »
Ou sinon, il y a adblock plus. v.v J'ai su il n'y a pas longtemps qu'il y avait des vidéo sur youtube grâce à ce module.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46675 le: jeudi 27 septembre 2012, 14:04:45 »
Je suis peut-être ignorant, mais j'ai toujours eu l'impression qu'Adblock ne faisait que "masquer" les pubs, les empêcher d’apparaitre. Et donc, si un Youtubeur (par exemple) a des revenus grâce à la pub sur ses vidéos, il va quand même recevoir de l'argent même pour les fois où ses vidéos ont été visionnées en bloquant la pub, vu que celle-ci est seulement programmée pour apparaitre chaque fois et ne peut pas "savoir" si elle a été bloquée par un tiers programme ou pas.

Parlant de météo sinon, il fait assez froid chez moi, mais au moins c'est ensoleillé la plupart du temps. C'est le cas aujourd'hui, et tant mieux puisque y'a l'Oktoberfest ce soir à mon univ.  ;D

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46676 le: jeudi 27 septembre 2012, 14:16:51 »
Je suis peut-être ignorant, mais j'ai toujours eu l'impression qu'Adblock ne faisait que "masquer" les pubs, les empêcher d’apparaitre. Et donc, si un Youtubeur (par exemple) a des revenus grâce à la pub sur ses vidéos, il va quand même recevoir de l'argent même pour les fois où ses vidéos ont été visionnées en bloquant la pub, vu que celle-ci est seulement programmée pour apparaitre chaque fois et ne peut pas "savoir" si elle a été bloquée par un tiers programme ou pas.

En un mot : Non.
Le programme est plus "puissant" que ça et empêche la pub d'être jouée, donc que ça soit sur youtube, twitch ou autre, l'auteur du contenu ne touchera pas un centime si la pub n'est pas jouée, ça a été maintes fois répété par des youtubers ou twitchers eux-mêmes.
Je crois d'ailleurs me souvenir que TotalBiscuit a dit qu'ils touchaient moins d'argent quand on skippe la pub au bout de 5 secondes, mais ça c'est une autre histoire.
Et il en va de même pour les sites webs, les pubs n'aboutissent pas avec adblock et ne génèrent donc aucun revenu.
« Modifié: jeudi 27 septembre 2012, 14:31:20 par BSK »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46677 le: jeudi 27 septembre 2012, 14:21:43 »
Si je peux empêcher Totalbiscuit de recevoir de l'argent, je cautionne entièrement.
Lei, fais comme moi, prends une cheminée \o/ c'est carrément mieux quand il pleut, même. Y a peu d'choses plus merveilleuses que de s'regarder un gamecenter cx live affalé sur un fauteuil juste devant un bon gros feu avec le bruit de la pluie dehors.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

38Line98

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46678 le: jeudi 27 septembre 2012, 20:02:25 »
Tout à fait d'accord avec toi, rien de tel qu'un bon livre devant le cheminée avec le bruit de la pluie et du feu <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46679 le: jeudi 27 septembre 2012, 20:03:54 »
Sans le bruit de la pluie, c'est mieux  ;D

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo