Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984638 fois)

0 Membres et 51 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44775 le: jeudi 21 juin 2012, 23:20:45 »
O+ pour moi. Je peux donner à tout le monde mais recevoir de peu de gens. Ce que je suis généreux ! :ange: (dixit le mec plus intéressé par la bouffe que par les vies sauvées... v.v )

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44776 le: jeudi 21 juin 2012, 23:22:47 »
Jek - pourquoi je ragerais ? Je fais partie des 1% de la population, je me sens donc unique et à part; de plus, je peux recevoir du sang de n'importe qui, donc même si j'ai trois aortes pétées je peux être sauvé. C'est génial, non ?

Ouais mais c'est un groupe de tarlouze, parce que du coup tu peux pratiquement rien donner de ton sang. Les AB c'est pour les gros radins franchement X.

Et puis perso je préfère donner que recevoir au moins, c'est pour ça que ça s'appelle le don du sang d'ailleurs v.v

EDIT: Voilà, Wolf a tout compris lui ! x)
« Modifié: jeudi 21 juin 2012, 23:24:35 par JeK »

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44777 le: jeudi 21 juin 2012, 23:24:52 »
Ça me rend mal à l'aise aussi, ces trucs-là, c'est pourquoi je vais pas donner. De toute façon, je pense que j'ai pas le poids minimum, alors osef en fait.  v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44778 le: jeudi 21 juin 2012, 23:26:18 »
Sauf que ton don il est carrément égoïste aussi, Jek : tu donnes que parce que tu espères que les autres en feront autant si TOI tu as besoin de sang un jour.
Moi je suis dans un état de neutralité parfaite : je ne donne pas par "radinerie" mais parce que c'est utile à pas grand-monde, donc... à quoi bon ? \o/
Donc en gros, je suis dans une situation qui M'AUTORISE à être radin.
C'est la belle vie, quoi.
(par contre les vampires ont plus envie de me bouffer que vous, c't'un inconvénient remarquable)

EDIT
ah au fait, ceux qui sont du groupe O
vous saviez que vous donniez plus envie que les autres groupes d'être dévorés par les moustiques ? C'est vrai, vous "sentez plus la fleur", en gros, au niveau sanguin, donc vous risquez de vous faire piquer plus que les autres.
AB- Master Race
« Modifié: jeudi 21 juin 2012, 23:32:29 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44779 le: jeudi 21 juin 2012, 23:38:21 »
Sauf que ton don il est carrément égoïste aussi, Jek : tu donnes que parce que tu espères que les autres en feront autant si TOI tu as besoin de sang un jour.

Heu.. désolé mais là c'est complètement ridicule ce que tu viens de dire :o

Moi je suis dans un état de neutralité parfaite : je ne donne pas par "radinerie" mais parce que c'est utile à pas grand-monde, donc... à quoi bon ? \o/

Oui donc si je suis ta logique, en plus d'être un cas à part du fait que tu aie un groupe rare, tu serais donc totalement inutile. v.v
Comme quoi c'est bien un groupe de tarlouze ¬¬

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44780 le: jeudi 21 juin 2012, 23:50:53 »
John, tu peux aussi donner du plasma, et ça tout le monde peut en profiter.  :-*

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44781 le: vendredi 22 juin 2012, 00:07:22 »
AB+ in the place, le vrai receveur universel, pas comme John et son bide AB- v.v Et sinon je donne pas parce que donner son plasma ça a l'air chiant et que je suis pas fan des aiguilles longtemps plantées dans le bras :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44782 le: vendredi 22 juin 2012, 01:46:17 »
Moi qui ait horreur de tout ce qui pique, j'ai toujours du mal avec l'aiguille, malgré mes 35 ou 40 dons réalisés... Pourtant j'arrive à passer outre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44783 le: vendredi 22 juin 2012, 08:32:02 »
Je suis du groupe O négatif perso, donc donneur universel
Bon l'inconvénient c'est que je peux recevoir que du O- v.v

La même pour moi... v.v Des fois je me sens si seul dans ma tâche ! T.T

Et pour le coup des moustiques, j'ai eu le temps de m'en rendre compte ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44784 le: vendredi 22 juin 2012, 08:53:02 »
En même temps, pour ma part, je suis pas O, et ça a toujours été moi, l'aimant à moustiques... Après, je ne connais pas le groupe sanguin de toutes les personnes épargnées par ma présence, mais d'un point de vue proba, je serais surprise qu'aucun n'ait été O  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44785 le: vendredi 22 juin 2012, 11:32:40 »
Pour les moustiques y a pas aussi la peau qui compte ?

Marron = pas que je sache, Marron, on regarde surtout ton bilan sanguin - tout ce qui est globules rouges, globules blanc (polynucléaires neutrophiles, éosinophile (souvent indicateur d'allergies), basophiles, monocytes, lymphocytes...) - et surtout l'hémoglobine, si tu as une hémoglobine inférieure à 12, adieu don, parce qu'ils considèrent que tu es anémié. Sinon, ils te font des tubes pour regarder tes plaquettes, ton hémostase (tout ce qui est cascade de coagulation).

Après, la vitamine D concerne surtout la biochimie, et je pense qu'ils peuvent en additionner au sang dans la poche au besoin, ou donner une perf' au patient. Après, c'est sûr qu'il faut que tu fasses ton don quand tu es en forme. N'y va pas si tu es fatigué, tu cours au malaise.

EDIT : Ouais, la vitamine D, elle sert à bien fixer le calcium sur les os. Un déficit quand tu prends de l'âge peut t'amener à faire de l'ostéoporose. La carence est due principalement à un manque considérable de soleil, car c'est grâce à lui que tu produis de la vitamine D. Prends souvent des bains de soleil !  ;)
Oui, je suis sur Paris, une zone où on est clairement en manque de soleil. En même temps, il fait moche alors qu'on est en été... et même froid. D'ailleurs j'ai une espèce de rhume, c'est cool ça.

Enfin merci pour la réponse, j'irais quand je me serais débarrassée de ce rhume. Vu que niveau globule rouge, hémoglobine je suis bien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44786 le: vendredi 22 juin 2012, 12:31:01 »
Le taux de glucide joue aussi un rôle pour les moustiques, les mouches et toute la vermine volante. Si on sent le sucre, on ressemble davantage à un garde-manger que si on sent le sel.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44787 le: vendredi 22 juin 2012, 14:01:19 »
Je vais aller passer une journée elle est tellement magnifique parce que la vie est belle.
J'ai vu une nouvelle vidéo de trailer d'Animal crossing.
Les Somaliens peuvent crever de faim, la Syrie peut être couverte de sang, la haine et la guerre peuvent éclater partout
m'en fous
j'ai vu le nouveau trailer d'Animal crossing.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44788 le: vendredi 22 juin 2012, 14:38:17 »
O+ pour moi. Je peux donner à tout le monde mais recevoir de peu de gens. Ce que je suis généreux ! :ange: (dixit le mec plus intéressé par la bouffe que par les vies sauvées... v.v )

Il me semble que tu confonds avec O- qui est donneur universel. O+ peut donner à tout le monde minus tout ce qui possède un rhésus -  ( O- A- etc )
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44789 le: vendredi 22 juin 2012, 19:11:27 »
Sauf que ton don il est carrément égoïste aussi, Jek : tu donnes que parce que tu espères que les autres en feront autant si TOI tu as besoin de sang un jour.

Heu.. désolé mais là c'est complètement ridicule ce que tu viens de dire :o

Mon esprit de contradiction me pousse à intervenir pour soutenir Jek, c'est ridicule comme raisonnement effectivement.
Parce que, même si JeK ne donnait pas, il aurait tout autant de chance de recevoir. Son action isolée n'a aucune influence sur celle des autres donneurs (à moins qu'il ne s'investisse dans une campagne de publicité). De ce fait, il sera autant "sauvé" en donnant que sans donner. Moralité, le fait de donner est un acte généreux, puisqu'il n'est absolument pas nécessaire pour lui (ou bien une façon de bouffer gratos, aussi xD).