Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983168 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44715 le: lundi 18 juin 2012, 18:07:52 »
JeK > Je peux toujours m'arranger pour tirer un coup de canon 100 mm dans les profondeurs intimes de Mike si tu veux !
Par contre faut pas te vexer si je te demande "c'était quoi ton pseudo avant ?". xD Je me souviens aussi vaguement d'un JeK, mais je sais que t'avais un autre pseudo avant dont je me souviendrais certainement beaucoup mieux.

Ça me vexe pas du tout, j'ai l'habitude x)
En fait t'a dû être moins actif au moment où j'ai changé de pseudo. Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du pourquoi v.v
Mais j'suis quasi certain que tu te souviens de moi si je te dis que... it'seuh meee ! Marioooo Linky ! *o*

Et permet moi de te dire que ça me fait grave plaisir de te voir par ici ! *o*
C'est rare de revoir des anciens, c'est ça qui est chiant. Encore plus si c'est des anciens qui restent pas. v.v
Alors tu sais quoi ? Au risque de nous donner de faux espoirs, tu fais comme dans l'infanterie : tu te tirailleur ! X. 
Ahem. Nan j'deconne hein. Donc tu poses tes putains de bagages et tu squatte PZ for a very long time ! o/
Tu peux garder ton uniforme si tu veux, Mike apprécie beaucoup ça l'excite x)
Mais bordel, tu reste ! T'façon on te prend en otage, azy ! v.v


Éprouvante journée de bac sinon.
Le plus dur c'est de rester le cul sur une chaise pendant 4h. Et vu qu'il fait une chaleur à en crever, ça colle, m'voyez T.T
A part ça les épreuves en elles-même se sont bien passées, no soucy \o/
Mais c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte que ça sert à rien et que ça me soule grave xD

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44716 le: lundi 18 juin 2012, 18:08:08 »
'tain, ça fait trois fois que je poste et que j'ai une page de serveur réinitialisé qui supprime mon post, relou :|

Sinon, RoK, moi c'est pour devenir ingénieur logiciel (parce qu'être ingé c'est la classe :cool:), donc en gros c'est faire de la conception, de l'évaluation et de l'entretien de gros logiciels. Oh et éventuellement peut-être diriger une équipe de programmeurs. Pour la licence d'info, c'est plus théorie et académique qu'un BTS ou un DUT, qui sont plus technique. Ça ouvre la possibilité d'être programmeur-analyste je crois.

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44717 le: lundi 18 juin 2012, 18:32:11 »
Bon, ben, ok.
Citer
Zelda83, c'est surtout que c'est super utile pour répondre à un message précis, puis ça permet aussi aux autres de comprendre ce qui a été dit juste avant, sans à avoir parfois à revenir à la page précédente pour comprendre le contexte de notre message

J'ai rien dis. Je m'excuse. Le pire, c'est que je fais pareil!  :lol: En faite, j'ai dis sa parce qu'à ce moment là, je voyais un troupeau de citations. Ce qui m'a fait rire... Voilà, rien de plus  :^^:

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44718 le: lundi 18 juin 2012, 19:23:50 »
Ma priorité sera la famille, les pavés (la demoiselle comprendra ;p), les amis.

Hihi !  :-*


RHUM ~> \o/  ;D
Comment que tu vas bien toi ?

Moi je vais voir Gluck dans un peu plus d'une semaine, et ma femme aussi ! J'suis plus sur PZ, mais je continue les IRL hihi
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44719 le: lundi 18 juin 2012, 20:07:07 »
Éprouvante journée de bac sinon.
Le plus dur c'est de rester le cul sur une chaise pendant 4h. Et vu qu'il fait une chaleur à en crever, ça colle, m'voyez T.T
Permets moi de m'esclaffer.
Hahahaha
Hum, moi avec ma spé SES j'ai eu le droit à une épreuve de 5h au bac, c'était sympa @_@
Mais ouais 4h d'épreuve c'est pas simple non plus, cette année j'ai eu majoritairement des épreuves d'1h30, ça change.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44720 le: lundi 18 juin 2012, 20:10:27 »
J'vous démolie les doigts dans le nez : Avec mon bac STI Arts Appliqué j'avais une épreuve qui durait 8 heures.  :-*
J'ai déjà oublié quel était le sujet d'ailleurs huhu, j'ai pas gardé grand chose (et si je me souviens bien, ils ne rendent aucun des travaux qu'on fait au bac, c'pas cool)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44721 le: lundi 18 juin 2012, 20:12:30 »
Ils rendent pas les copies mais tu peux demander une photocopie.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44722 le: lundi 18 juin 2012, 20:25:57 »
Euh ben c'était un travail de dessins sur feuille A3 (entre 4 et 10 pages maximum si ma mémoire me fait pas défaut) donc j'ai un peu des doutes de ce côté.
M'enfin c'était y a deux ans donc c'est un peu tard pour y penser de toute manière xD

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44723 le: lundi 18 juin 2012, 20:59:43 »
8 heures ? D'un coup ou avec une pause ? o_o

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44724 le: lundi 18 juin 2012, 21:02:35 »
Il y avait une heure au milieu pour manger mais on restait dans la salle ; la cantine fournissait des repas type pic-nic aux demi-pensionnaires.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44725 le: lundi 18 juin 2012, 21:10:56 »
Oh, t'as fait un bac STI Art Appliqué Linki ? J'ai hésité à en faire un, mais finalement, je me suis tournée vers une filière générale.
C'est cool ce qu'on fait dans cette filière, ou mouais bof ? ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44726 le: lundi 18 juin 2012, 21:23:22 »
Rien à voir avec le sujet mais ce midi en zappant je suis tombée sur Boyfriend de Justin Bieber, les paroles me semblaient louches et je suis allée vérifier ça et heu...
Citer
If I was your boyfriend, I'd never let you go
Ouais bon il te dit qu'il sera un petit ami ultra possessif, cool. Ah et c'est "were".
Citer
I got money in my hands that I'd really like to blow
Omg il essaye de payer ton amour
Citer
Chillin by the fire why we eatin' fondue
What

Et ce n'était que le premier couplet et là je me demande, pourquoi ? Oui, POURQUOI ? :-o

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44727 le: lundi 18 juin 2012, 21:27:04 »
Et ce n'était que le premier couplet et là je me demande, pourquoi ? Oui, POURQUOI ? :-o
Parce que l'artiste qui a écrit ce truc n'a aucun talent, sans doute.
Reste à savoir comment le mesurer. :astro:

Edit :
Ah et c'est "were".
Faux, "was" et "were" sont tous deux utilisables d'un point de vue grammaire.
Il existe néanmoins une nuance entre les deux, les deux servants à évoquer une hypothèse, le second évoque quelque chose d'une probabilité très faible, tandis que le premier est relativement neutre.
« Modifié: lundi 18 juin 2012, 21:39:54 par BSK »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44728 le: lundi 18 juin 2012, 21:36:35 »
Citation de: Jophine
Oh, t'as fait un bac STI Art Appliqué Linki ? J'ai hésité à en faire un, mais finalement, je me suis tournée vers une filière générale.
C'est cool ce qu'on fait dans cette filière, ou mouais bof ? ^^

Ben disons que ça dépend de ce que t'aimes faire et des sujets sur lesquels tu tombe pendant tes trois ans.

En seconde y a pas énormément d'heures de cours dessus ; y avait juste le mercredi et le vendredi où j'en avais, le reste c'était du général.
En première et terminale par contre j'avais au moins deux heures de cours là dessus tous les jours.

Grosso-modo ce sur quoi on travaillait s'articulait principalement autour de l'architecture/du design/du graphisme. On avait des cours comme "Étude de cas" où il fallait analyser en dessin soit un bâtiment, un objet, un truc de graphisme comme une vidéo ou un ensemble de publicité par exemple, y avait aussi "Création Design" (qui aboutissait à l'épreuve de 8h) où là tu devais rendre des projets suivant un thème autour d'un des 3 pôles mentionnés précédemment.
Étude de cas j'étais assez moyenne-mauvaise au début mais c'est le genre de truc où tu peux pas vraiment régresser donc vers la fin, même quand je me débrouillait mal sur un sujet peu inspirant, j'arrivais au moins à arracher un 12 ou 13.
Par contre Création Design, ça variait vachement du sujet : les trucs d'architecture fallait rendre des maquettes et tout sauf que je suis incapable de couper correctement du carton donc je rendais des trucs tout moches et mal foutus, en plus j'avais du mal dans l'espace, bref, je pataugeais dans la boue. Niveau design d'objet ça allait selon le thème ou le sujet, pareil pour le graphisme où j'alternais entre moyen-pas mal. Mais l'important là, c'était surtout les idées à donner : les dessins que tu faisais, l'aspect technique ça restait des points bonus. Et j'étais souvent moyenne-mauvaise niveau idées.

Mes cours préférés c'était les cours plus "arts-plastiques" où ils te faisaient bosser avec divers outils et tout, y a quelques cours de nus, parfois on va dehors pour faire des trucs expérimentaux, bref c'était cool même si un des deux profs était mon prof maudit que j'adorais détester. Y avait un cours de perspective en première que j'aimais beaucoup.
En gros c'était les cours pour t'apprendre à bien dessiner (et réutiliser ça sur les cours cités précédemment, en plus de ton cerveau pour inventer un projet/analyser), utiliser plusieurs techniques et tout.

Bien évidemment, on avait aussi des cours théoriques d'histoire de l'art et d'analyse sur copie double type dissertation. Autant dire que j'étais un zombie pendant ces cours là et que je dessinais constamment dans le coin de mes feuilles.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44729 le: lundi 18 juin 2012, 21:54:39 »
Bon, je m'emmerde, et comme le chan est mort, j'ai créé un chan IRC sur Mibbit. C'est tout con et tout simpliste, mais ça fait le boulot. Pour me rejoindre, allez ici : http://cbe004.chat.mibbit.com/ , mettez votre pseudo, et dans le chan à rejoindre, mettez #p-zelda. Touchez pas au reste v.v