Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983209 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43035 le: mardi 31 janvier 2012, 11:26:32 »
Chez moi, c'est la débandade.

Alerte neige, dans les Alpes Maritimes. Déjà, ça c'est chaud. Ensuite, pas de transports en collectifs, ils ont fermé mon école pour aujourd'hui. Ouf, j'me suis dit "Nice Matin annonce un suspens des transports, j'y vais pas".
Alors qu'au final, il peut juste.... Bon ça devrait se transformer en neige d'ici peu, mais bon.

C'est cool de rester chez sois quand même !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43036 le: mardi 31 janvier 2012, 14:09:57 »
J'aurais bien aimé que mon taf soit fermé pour cause de neige, histoire que je n'ai pas à sortir la tuture et affronter mon grand trauma. :(

Bon, deux pneus neige ça aide un peu mais chaud comme on sent la débandade quand on prend un virage un peu trop large... Surtout sur des routes de campagne méga-paumées où les déblayeuses ne peuvent pas passer. :niak:

Bilan : zéro bobo, zéro casse, juste une ou deux frayeurs.

Conclusion : déjà qu'à la base je la haïssais, maintenant je vais me méfier de la neige comme de la vérole.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43037 le: mardi 31 janvier 2012, 19:12:33 »
Je pige pas comment il peut y avoir de la neige en France (surtout que t'es sans le Sud Wolf, nan ?) alors que dans mon beau pays nordique y'a que dalle. :(

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43038 le: mardi 31 janvier 2012, 19:21:46 »
J'aurais bien aimé que mon taf soit fermé pour cause de neige, histoire que je n'ai pas à sortir la tuture et affronter mon grand trauma. :(

Bon, deux pneus neige ça aide un peu mais chaud comme on sent la débandade quand on prend un virage un peu trop large... Surtout sur des routes de campagne méga-paumées où les déblayeuses ne peuvent pas passer. :niak:

Bilan : zéro bobo, zéro casse, juste une ou deux frayeurs.

Conclusion : déjà qu'à la base je la haïssais, maintenant je vais me méfier de la neige comme de la vérole.
C'quoi, y'avait 5 pauvres petits centimètres de neige ? Aujourd'hui par chez moi ils en annoncent environ 10 la circulation routière en est nullement perturbé  B)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43039 le: mardi 31 janvier 2012, 19:49:47 »
Ya que dalle de neige à Paris.  v.v
Mais il fait putain de froid, c'est horrible, limite ça dérange pas tellement qu'il y ait du monde dans le RER, ça tient chaud. :niak:

Bon sinon j'ai la flemme de taffer, j'pense que ça s'voit.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43040 le: mardi 31 janvier 2012, 20:48:34 »
Haïr la neige?
Tu as du au moins avoir un proche englouti par une avalanche pour détester quelques chose d'aussi d'aussi merveilleux.
En attendant le grand froid est annoncé même de par chez moi. Ça leur fera les pieds à ces frileux de sudistes geignard.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43041 le: mardi 31 janvier 2012, 20:51:59 »
Rien chez moi en tout cas.  v.v
Ils en annoncent pour cette semaine il me semble, mais bon, j'ai perdu foi en MétéoFrance depuis bien longtemps.  :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43042 le: mardi 31 janvier 2012, 21:14:39 »
Shern > à mon avis, en Lozère, ça doit plutôt taper dans les 15-20 cm... Mais j'y étais pas pour voir^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43043 le: mercredi 01 février 2012, 15:07:51 »
Haïr la neige?
Tu as du au moins avoir un proche englouti par une avalanche pour détester quelques chose d'aussi d'aussi merveilleux.

On en reparlera le jour où tu auras ton permis, gamin. v.v

C'quoi, y'avait 5 pauvres petits centimètres de neige ? Aujourd'hui par chez moi ils en annoncent environ 10 la circulation routière en est nullement perturbé  B)

Oui mais au Québec la neige fait tellement partie de votre culture quotidien que vous savez très bien la gérer, concevoir des routes adaptées, donner des leçons de conduite adaptées et vendre des voitures adaptées. Chez nous, en France, même en haute montagne de ce que j'en sais, on attend patiemment qu'il y ait une demi-tonne au mètre carré pour envisager de sortir le sel et les déblayeuses.
Et encore, en Lozère, on connaît pas le sel. On croit aux vertus des gros gravillons ocres qui se désagrègent sous les pneus pour former une boue anti-verglas. Je vous laisse calculer le plaisir de la route sous la neige et avec du gravier sous la neige.

Shern > à mon avis, en Lozère, ça doit plutôt taper dans les 15-20 cm... Mais j'y étais pas pour voir^^

On devait serrer les 8 cm au pire des cas.  :ash:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43044 le: mercredi 01 février 2012, 18:05:40 »
Fait chier. Y a pas eu de neige de tout l'hiver et je dois même dire qu'il faisait étonnamment chaud.
Là je crève de froid et y a toujours pas un flocon, je regarde la météo et la neige atteint tout le sud mais s’arrête juste avant l’Île-de-France... C'est quoi ce bordel ? Avouez-le ! C'est un complot !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43045 le: mercredi 01 février 2012, 19:12:10 »
Je suis dans le Sud-Ouest, et j'ai rien du tout non plus  v.v

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43046 le: mercredi 01 février 2012, 19:52:25 »
Là dans mon bled c'est déjà plein de verglas et c'est l'horreur, j'ai une "pente" juste devant ma maison, et rentrer chez moi nécessite donc l'aide de mes palissades, j'ai pas l'air con.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43047 le: jeudi 02 février 2012, 01:25:35 »
Vous en avez pas marre de tout le temps parler de la météo sur ce topic ? v.v

Perso, je suis malade depuis hier (petite grippe), et j'ai quand même décidé d'aller à l'école aujourd'hui. Sauf que j'avais un laboratoire de chimie, cet-aprèm, et avec tous les gazs dégueulasses et à moitié toxiques qui s'échappaient des mélanges, j'ai cru que j'allais perdre conscience, à un moment. Malgré ça, j'suis allé m'entrainer après mon cours, comme d'habitude, et finalement je le regrette pas. Par contre, là je suis mort. x)

Sinon, j'me suis enfin mis à télécharger l'OST de tous les Zelda, pour les écouter sur mon ordi et sur mon mp3. 4/15 de faits ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43048 le: jeudi 02 février 2012, 08:05:02 »
Tu sais que normalement, si on utilise ou fait émettre des gaz dégueulasses ou toxiques, en chimie, on devrait bosser sous hotte ?  :niak:
Enfin, je dis ça, je dis rien, mais ça me parait pas très chouette niveau sécurité si vous inhalez des gaz toxiques. Bon après, si c'est juste une façon de parler, et que c'est juste des gaz qui puent, c'est autre chose.

Ça me fait penser à ce gaz beaucoup moins polluant qu'ils ont trouvé et homologué pour les clims de voiture. Le hic, c'est qu'en cas d'incendie, ça peut émettre de l'acide fluoridrique. Et quand on sait quelle saloperie cet acide est, ça fait frémir : inodore, indolore, ne laisse pas de trace sur la peau, et va te dissoudre les os de manière irréversible, et à peu près instoppable. Miam.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43049 le: jeudi 02 février 2012, 14:17:37 »
Tu sais que normalement, si on utilise ou fait émettre des gaz dégueulasses ou toxiques, en chimie, on devrait bosser sous hotte ?  :niak:
Enfin, je dis ça, je dis rien, mais ça me parait pas très chouette niveau sécurité si vous inhalez des gaz toxiques. Bon après, si c'est juste une façon de parler, et que c'est juste des gaz qui puent, c'est autre chose.

Enfin, on travaillait avec des composés toxiques, mais je sais pas si les gaz l'étaient, je parlais surtout pour l'odeur, en fait. Mais on travaillait quand même sous une hotte, ouais. Mais bon, même avec ça, on se retrouve quand même à inhaler quelques émanations, en faisant nos manipulations.