Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984946 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42990 le: jeudi 19 janvier 2012, 16:26:18 »
Ouais je sais, mais le prof est genre à s'en tenir rigoureusement à ce qui est dans son propre cours. Mais comme on a délégué efficace, y'a des chances qu'on puisse protester. :niak: T'façon, les examens c'est nul,je connais toujours la matièreà 90% et les questions portent toujours à 50% sur les 10% que je maitrise pas. :(

On dit tout le temps ça. :ash:

Tiens, John Craft en membre actif ? :niak: Surprenant à deux niveaux, ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42991 le: jeudi 19 janvier 2012, 21:28:34 »
J'écrase un handicapé sur un trampoline et j'avance de 2 cases en écoutant Lady Gaga.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42992 le: jeudi 19 janvier 2012, 23:05:25 »
J'ai assisté à un meurtre en revenant de la boxe, à la gare de Mons. :|

Y avait 3 mecs en face de moi, un roux, un barbu et un gros balèze avec une casquette, j'ai pas tout compris à ce qui s'est passé mais le barbu s'est jeté sur le roux, l'a coincé sur un des bancs et a commencé à lui donner des coups de poings. Le gars avec la casquette les a séparé et s'est jeté à son tour sur le roux, mais seulement pour lui ordonner d'arrêter de chercher les emmerdes, le barbu lui restait en retrait. Il semblait plus conciliant et s'est même contenté de reprendre sa bière.

Puis le roux a dit qu'il allait arrêté, qu'il riposterait pas et qu'il veut juste récupérer son sac tomber par terre pas loin du barbu. Le gars à la casquette l'a relâché puis, je sais pas du tout ce qui s'est passé, en un centième de seconde, le barbu avait attrapé le roux et lui avait balancé de nouveaux coups dans la figure.  Il est tombé par terre, sur le dos. Le barbu s'est agenouiller, a attraper sa tête entre ses deux mains et a commencé à la claquer violemment sur le sol. Le gars à la casquette l'a agrippé et a essayé de l'éloigner mais il continuait encore et encore. C'est avec l'aide d'un autre homme qui prenait ses tickets au guichet qu'il a pu repousser le barbu qui a vite quitté la gare. Mais le roux ne bougeait plus, pire, y avait tout plein de sang par terre.

J'étais tétanisé, j'arrivais pas à réfléchir, je savais pas quoi faire et je me suis enfui sur les quais pour prendre mon train. J'arrêtais pas d'y repenser, je revoyais le mec à la casquette à genou près du roux, en train de regarder autour de lui d'un air désemparé. Quand je suis rentré chez moi, je savais que je devais en parlé le plus possible (grâce notamment à un témoignage d'un gars qui a vécu la tuerie en Norvège) j'en ai donc parlé à ma mère, je tremblais de tout mon corps, puis je me suis mis à pleurer, elle m'a serrer dans ses bras et a essayé de me faire comprendre que le gars était peut-être juste assommé et qu'on saignait facilement du crâne. J'essaie de me persuader qu'elle dit vrai mais c'est dur. Mais bon, juste le fait de lui en avoir parlé, ça m'a fait un bien fou. J'espère que le plus dur est passé et que ça ne va pas me hanter pour les jours à venir.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42993 le: jeudi 19 janvier 2012, 23:09:48 »
Tu devrais peut-être aller au commissariat pour témoigner, et en même temps tu connaitrais le fin mot de l'histoire. Chaud quand même, en pleine gare, j'imaginerais jamais voir ce genre de choses (avec les caméras, les agents SNCB et la foule surtout), ça doit faire un choc quand même. =/ D'ailleurs, comme tu fais de la boxe, t'aurais pas pu intervenir ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42994 le: jeudi 19 janvier 2012, 23:14:15 »
Y avait pas grand monde à la gare à cette heure-là. Il était 20h30.

Et non, de la boxe, j'en fais que depuis novembre à raison d'une fois par semaine, ce qui n'est vraiment pas énorme: je suis encore un novice qui apprend les mouvements de base. En plus, ils étaient quand même bien barraqués, ces gens..

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42995 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:09:35 »
En effet, c'est complètement aberrant de voir ça en pleine gare... C'est dingue de voir que certaines personnes peuvent se réduire à ça...

T'aurais du appeler la police, mais bon, j'imagine que dans ton état, tu ne pouvais pas faire grand chose.... Tu es resté là à regarder ? Le mec t'as pas regardé ?

Floax : Jerry du "tu fais de la boxe t'aurais pu aller lui éclater la tronche ! ". Par défaut, enfin je pense, une scène de bagarre voire de violents affrontement, est très impressionnant. Même avec l'assurance d'un sportif, tu dois y réfléchir à 2 fois avant...

Il n'est peut être pas mort... Avec des coups portés à la tête de cette manière, à mon avis, tu tombe très vite dans les pommes...  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42996 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:13:36 »
Bah pas pour casser la gueule, pour séparer les deux mecs, aider le gars à la casquette quoi. v.v Après, plus facile à dire qu'à faire, dans le feu de l'action. Mais va quand même au commissariat, ton témoignage sera peut-être précieux, surtout si y'avait peu de témoins. Et si le gars est en vie, tu seras rassuré.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42997 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:15:04 »
Tu serras rassuré, et remercié  v.v

Ouais enfin séparer les mecs... Après tu fais quoi ? Tu fais la bise à l'agresseur et il se barre...?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42998 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:20:13 »
Il n'est peut être pas mort... Avec des coups portés à la tête de cette manière, à mon avis, tu tombe très vite dans les pommes...  :niak:

Sauf quand ces mêmes coups sont portés à des endroits bien précis du système nerveux, ou genre aux tempes...
Très fréquemment, là, c'est la mort assurée v.v
En tout cas j'ai lu plusieurs trucs là dessus qui confirment la chose.

J'espère que ça va aller Dup'. Quand on est choqué comme tu l'est le mieux c'est de tout déballer le plus possible. Donc déjà t'as bien fait d'en parler à ta mère et même sur le forum. Après, porter plainte auprès des flics, à toi de voir...
Mais si tu le fais ta conscience sera encore plus tranquille ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42999 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:22:48 »
Syndrome: bah quand c'était fini, j'en pouvais plus et je suis vite parti quoi.

Après, ouais, je crois que j'irai au commissariat demain. Ca fait toujours un endroit supplémentaire pour vider mon sac, au pire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43000 le: vendredi 20 janvier 2012, 18:00:50 »
FUCK YEAH !

J'viens de passer mon permis de conduire, enfin !  ^,^

Et pas n'importe comment, avec une voiture manuelle en plus.  B)
Bref, j'suis content, c'est une bonne chose de faite. Là par contre, l'inconvénient, c'est que je vais devoir m'assurer pour pouvoir conduire...


Dup -> La vache, j'imagine pas ce que ça a du être... En tout cas, tu as bien fait d'en parler, de pas garder ça pour toi. Et je crois qu'aller voir la police serait aussi une bonne chance à faire.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43001 le: vendredi 20 janvier 2012, 20:39:15 »
Ah ces Américains, fiers de réussir à conduire une voiture manuelle :rire: Chez nous on a quasiment que ça :niak:
Sinon les boules pour le mec qui s'est fait démolir la gueule.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43002 le: vendredi 20 janvier 2012, 20:40:20 »
Quand vous passez le permis moto, vous avez des roulettes aussi pour pas tomber ?  :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43003 le: vendredi 20 janvier 2012, 21:12:24 »
Je croyais qu'ils avaient qu'des motoneiges ->

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43004 le: vendredi 20 janvier 2012, 21:21:52 »
Ici presque tout le monde passe son permis en automatique, parce que c'est plus facile. Donc ouais, je suis fier d'être l'un des seuls à avoir osé le passer en manuel et d'avoir réussi. :h:

Cela dit, conduire en manuel, ça reste facile. v.v