Syndrome -> Mon cas était relativement similaire à celui de ROMM. Les sensations que l'on ressent sont en générale les mêmes en fonction des témoignages, mais les combinaisons sont régulièrement différentes.
Problème de respiration ;
présence d'une ombre sur le plafond/sur notre corps/sur le sol/sur le mur d'en face - mais
toujours cette sensation qu'on vous écrase le torse ; voix féminine qui rit/pleure/aucune voix ; bruits de pas ou autres ;
paralysie totale évidemment.
Lorsque cela m'est arrivé, j'étais au lit avec ma copine. Le fait est que mon cas était plus intéressant à étudier dans la mesure où j'étais le seul à "dormir" pendant qu'elle était encore en train de lire. Et ce qui est marrant, c'est qu'elle n'a rien constaté d'anormal : mes yeux étaient fermés et aucun problème de respiration n'a semblé se manifester jusqu'à quelques secondes avant mon "réveil". Me concernant, la chose s'est terminée avec la Chauchevieille qui a disparu derrière mon dos - comme si elle avait traversé le mur, et j'ai retrouvé le contrôle de mon corps petit à petit à partir du moment où je ne la voyais plus. Mon premier réflexe a été d’appeler mon père, bien plus excité à l'idée de l'aider dans son étude qu'angoissé pour le coup.
ROMM -> Je ne peux que te conseiller le principal article qu'a écrit mon père avec une de ses collègues :
De la paralysie du sommeil au récit d'expérience et au récit-type. Pour l'avoir lu, il associe à la fois des récits d'expérience personnelle des auteurs mais aussi de nombreuses autres personnes interrogées, tout en apportant une vision neuve sur le sujet de la paralysie du sommeil, notamment sur le rôle du cerveau dans l'évènement. 'Fin voilà, mon père était prof de psycho dans une fac de langues ; à défaut de te faire commander un article sur le net, je lui demanderais à l'occasion de me fournir exceptionnellement le pdf pour toi