Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11082999 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40950 le: mardi 06 septembre 2011, 08:25:02 »
C'est quoi ça ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40951 le: mardi 06 septembre 2011, 11:56:36 »
Citation de: ROMM
C'est pas vraiment une trouille que j'ai eu mais plus une incompréhension, il y a quelques années (2ans pour être exacte) je dormais chez ma copine, il n'y avait personne d'autre chez elle quand je me suis réveillé en pleine nuit, elle, toujours collé à moi et au dessus de moi, une ombre à forme humaine penchée sur nous deux. J'essaye de bouger et de prononcer "c'est qui ?" mais mon corps refuse de bouger et je ne prononce qu'un vieux gargouillement inaudible, finalement quelques secondes après l'ombre fuit, là j'arrive à bouger et je me jette par ou elle a fuit mais rien trouvé. Pas trop compris ce que c'était.

Intéressant. Peut-être que je me trompe, mais ce qui t'est arrivé ressemble beaucoup à de la paralysie du sommeil. Incapacité de bouger, d'émettre un son et grosse frayeur, en plus de l'hallucination la plus courante liée à ce phénomène (je ne dis pas que c'était forcément une hallucination, mais ce que tu décris le laisse penser ^^).
Je te renvoie à l'article de Wikipédia concernant ce trouble du sommeil qui m'intéresse beaucoup et que j'ai découvert grâce à un membre de ce forum, d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Voilà, c'était juste pour dire ça en fait. v.v

C'est à peu près ça, en gros. Un truc que je ne souhaite à personne. :niak:

J'avais la flemme de re-rédiger un post sur le sujet, désolé. :o


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40952 le: mardi 06 septembre 2011, 12:25:28 »
Ca a l'air assez flippant :niak: J'ai jamais entendu parler de ça dans mon entourage.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40953 le: mardi 06 septembre 2011, 12:41:45 »
La forme qu'a vu ROMM est communément appelée Chauchevieille dans les régions du Rhône et du Val d'Aoste. Mon père a écrit des articles sur le sujet. C'est un thème plutôt récurrent chez moi, d'autant que j'ai moi-même fait une paralysie du sommeil il y a de cela six mois :niak:
« Modifié: mardi 06 septembre 2011, 12:44:14 par un modérateur »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40954 le: mardi 06 septembre 2011, 12:56:33 »
Fuu moi ça m'fait flipper ça. Il t'es arrivé quoi en gros ? Comme Romm ?

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40955 le: mardi 06 septembre 2011, 13:38:56 »
Pour ma part j'ai eu deux chances :

La première, c'est que mon lit a un côté contre un mur, du coup j'avais la tête tourné vers mon mur. Ce qui fait que je n'ai absolument rien vu. En revanche, j'entendais, juste à côté de moi, un rire de femme du genre psychopathe quoi, pas mal flippant. Et le rire devenait de plus en plus fort chaque seconde.  :sad:

La deuxième, c'est que j'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait, donc en 10 secondes j'ai réussi à bouger et ça m'a libéré de cet horrible rire. ö_ô

Hors ligne Ruffian

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40956 le: mardi 06 septembre 2011, 13:42:38 »
Ca m'est déjà arrivé, mais c'était un bruit de pas....

Hors ligne Pipelette

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 60
  • tu me touche, je te bouffe!!!!
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40957 le: mardi 06 septembre 2011, 14:35:14 »
pour ma part j'ai ressenti une personne qui cherché a me jeté hors de ma maison... Et j'ai su après que cette personne étais décédé dans le draque et sont esprit est resté dans la maison... pendant plusieurs mois ou je suis devenue somnambule pour évité cette présence bizarre!!
 

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40958 le: mardi 06 septembre 2011, 14:37:38 »
...........
retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John-retiens-toi John
HHHHHNNNNNNNNNNNGH

J'AI PAS POSTE D'IMAGE
Z'ETES CONTENTS ?
REGARDEZ CE QUE VOUS AVEZ FAIT
VOILA CE QUI ARRIVE
VOUS AVEZ TOUT CE SANG SUR LES MAINS


EDIT
ah oui c'est vrai, j'voulais signaler aux gens
dans la case "titre" quand vous écrivez un nouveau message (et pas un nouveau topic, hein), vous pouvez enlever le titre du topic en question et y mettre ce que vous voulez.
Cependant, en faisant ça, sur la page d'accueil, votre message sera affiché comme "dernier message écrit par telle personne, [titre que vous avez mis]", et pas "titre du topic où vous avez écrit".
Ca peut faire de belles peurs :p
« Modifié: mardi 06 septembre 2011, 14:42:48 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
John Craft s'est pendu
« Réponse #40959 le: mardi 06 septembre 2011, 15:33:20 »
Essayons cela !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
John Craft a ressucité
« Réponse #40960 le: mardi 06 septembre 2011, 16:45:29 »
Weekly => intéressant, j'ignorai le nom, faudra que je me renseigne un peu. ^^
Si jamais tu le vois, tu lui passeras le bonjour. v.v

Mentalink => j'avoue c'est flippant le rire, j'ai eu de la chance, j'ai vu mais pas le moindre son, à par mon vieux gargouillis. xD

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40961 le: mardi 06 septembre 2011, 18:13:14 »
Syndrome -> Mon cas était relativement similaire à celui de ROMM. Les sensations que l'on ressent sont en générale les mêmes en fonction des témoignages, mais les combinaisons sont régulièrement différentes.
Problème de respiration ; présence d'une ombre sur le plafond/sur notre corps/sur le sol/sur le mur d'en face - mais toujours cette sensation qu'on vous écrase le torse ; voix féminine qui rit/pleure/aucune voix ; bruits de pas ou autres ; paralysie totale évidemment.

Lorsque cela m'est arrivé, j'étais au lit avec ma copine. Le fait est que mon cas était plus intéressant à étudier dans la mesure où j'étais le seul à "dormir" pendant qu'elle était encore en train de lire. Et ce qui est marrant, c'est qu'elle n'a rien constaté d'anormal : mes yeux étaient fermés et aucun problème de respiration n'a semblé se manifester jusqu'à quelques secondes avant mon "réveil". Me concernant, la chose s'est terminée avec la Chauchevieille qui a disparu derrière mon dos - comme si elle avait traversé le mur, et j'ai retrouvé le contrôle de mon corps petit à petit à partir du moment où je ne la voyais plus. Mon premier réflexe a été d’appeler mon père, bien plus excité à l'idée de l'aider dans son étude qu'angoissé pour le coup.   

ROMM -> Je ne peux que te conseiller le principal article qu'a écrit mon père avec une de ses collègues : De la paralysie du sommeil au récit d'expérience et au récit-type. Pour l'avoir lu, il associe à la fois des récits d'expérience personnelle des auteurs mais aussi de nombreuses autres personnes interrogées, tout en apportant une vision neuve sur le sujet de la paralysie du sommeil, notamment sur le rôle du cerveau dans l'évènement. 'Fin voilà, mon père était prof de psycho dans une fac de langues ; à défaut de te faire commander un article sur le net, je lui demanderais à l'occasion de me fournir exceptionnellement le pdf pour toi :niak:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40962 le: mardi 06 septembre 2011, 18:29:10 »
Je ne me souviens plus de la sensation d'écrasement du torse, j'étais plutôt dans un état ou j'ignorais qui c'était et je voulais protéger. En revanche, comme toi j'ai pu commencer à bouger au moment ou la Chauchevieille s'est fait la malle.

En tout cas c'est sympa si tu peux m'obtenir le pdf, ça m'intéresserait de lire ce qu'il a écrit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40963 le: mardi 06 septembre 2011, 20:06:19 »
Je viens d'entendre la dernière pub radio de Groupama. Étrange, j'aurais cru que ça ferait plus de bruit quand ils toucheraient le fond. :|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40964 le: mercredi 07 septembre 2011, 16:49:03 »
Wtf ? Je débarque ci après de longs mois d'absence, et qu'est-ce que je découvre ? Un forum relooké !
Un dépaysement complet ! T_T
Omg, c'est le choc... Gah, je suis partie pour une profonde déprime >.<
Y a plus qu'à s'habituer :ash:
*Quelqu'un à une corde ?*
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.