Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10233546 fois)

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36210 le: mercredi 18 novembre 2009, 21:31:13 »
Tiens, St-renan !
T'inquiète on ne t'a pas oublié x] Moi aussi je m'absente mais c'pas une raison pour qu'on m'oublie, hein ? <3 <3 <3
Sinon, not' pays à gg le matche =D J'dev'rais m'en réjouir, mais n'étant jamais été un grand fan de ce sport auquel je trouve qu'on accorde un peu trop d'intérêt à mon goût, je me contente de sécher les cours demain (c'le boss qui l'a dit : on gg, journée libre le Jeudi) et de passer 4 jours d'affilée à pioncer un max  8-)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
    • Code ami Wii U Royug5

« Réponse #36211 le: jeudi 19 novembre 2009, 02:46:50 »
Citation de: "Moi"
Moi, j'ai eu 56 à mon premier examen. Avec les compte-rendus et les rapports de laboratoires, j'ai réussi à remonter jusqu'à 60 %, mais avec l'examen de ce matin, ça va surement redescendre

LOL, pas du tout finalement. J'ai eu ma note aujourd'hui :62%  \o/
J'étais pourtant sûr d'avoir fait pire que a dernière fois. Faut croire que seulement écrire les variables et les équations fondamentales fait passer un examen xD. Non, j'déconne, j'ai quand même fais du mieux que je pouvais, j'ai répondu à certains numéros. Maintenant ma moyen est de 62 % ^^.

Citation de: "Shern"
Citation de: "Classic"
Dissertation de français, 900 mots minimum comparant une pièce de théâtre à son adaptation cinématographique à faire pour lundi 16h, j'fais ça se soir, pas très envie xD Vive le français.  :baille:

Arf, c'est mieux que de la Philo :niak: J'ai fait ma première dissertation cette semaine, 700 mots minimum, mais j'doit bien en avoir fait plus que 1000 xD

Lol, on dirait vraiment que je me la coule douce comparé à vous. J'ai presque aucune dissertations à faire de la session. La différence, c'est qu'à chaque semaine, on a de plus petites remises à faire: un compte-rendu de lab de physique par semaine, un rapport de lab de chimie par semaine, un pré-lab de chimie par semaine, une réflexion d'une page sur des lectures en philo par semaine, etc.

Sinon, j'ai eu un exam de math hier, ça s'est plus ou moins bien passé, je m'attendais à plus facile. C'est-à-dire que ça portait sur 3 chapitres, et y'en a un (dérivés de log, ln, cos, sin) pour lequel j'ai pas eu le temps de faire des exercices. Donc 2 chapitres sur 3, je me disais que ça devrait bien se passer. Mais en fin de compte y'avait des cos et tout dans chaque problèmes >_>.

(btw Shern, vtff pour ton 100% en physique =D)

En dehors de l'école: en fin de semaine, je me suis fait vacciner contre la grippe. Au début, je ne voulais pas (plutôt contre le principe et malade d'entendre les médias en parler) mais mon père mon père m'a finalement convaincu :damn: Résultat: je me suis fais vacciner samedi et j'ai eu mal au bras jusqu'à lundi xD.

Sinon, on a déménagé mon chat. Ma mère en avait plus qu'assez, alors on a du le déplacer chez mon père. Mais c'est quand même un vieu chat de 10 ans qui a gardé le même territoire toute sa vie, donc il est encore un peu traumatisé du changement, et on ne peut pas le faire sortir dehors.  :/

St-Renan -> Bah, 4 mois, pas la peine de faire un come-back pour ça. En tout cas, je suis parti beaucoup plus longtemps et je me souvenais toujours de toi  ^x^ .

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36212 le: vendredi 20 novembre 2009, 07:15:28 »
Citation de: "St-Renan"
Waaa ça faisait longtemps (m'avez oublié n'est-ce pas ? v.v).
Tout le monde s'en fout royalement mais je reviens sur ce forum ;) (Dernier message en Juillet quand même Oo). Je vais pas trop m'épancher sur les raisons de mon absence (problèmes persos, manque de temps et une certaine indigestion de net en gros) mais je passe un peu par ici pour me défaire de la horde de kikoo en rut qui me suit depuis quelques jours =D
Voilà c'était le post inutile du jour.

(D'ailleurs faut que je lise les derniers messages...)

Haha moi ça faisait depuis 2 ans que j'étais pas revenu... Le forum commence à revivre. Il manquerait plus que Michael et Peter reviennent dans la course au gars qui aura le plus de post... Aujoud'hui je fini à 2h! Mais j'ai 4 controles ce matin... C'est chiant les profs qui veulent pas décaler les controles pour qu'on évite de réviser jusqu'à 4 heures du mat..
Est-ce que quelqu'un sait si il va y avoir un nouveau jeu organisé? Ils sont tous morts! 40 FSA et la BSF m'ont vraiment surpris, ils voulaient pas faire une pause de 1 semaine pendant les vacances...
Sinon, je l'ai acheté, je vous scannerais les meilleurs images après Noël! http://www.cultura.com/livre/sports/encyclopédies-pédagogie/collectif,lapins-cretins-au-stade-le-calendrier-2010,3215047.prd Du délire total!

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

• Code ami Wii U Jyveks

« Réponse #36213 le: samedi 21 novembre 2009, 04:55:55 »
Hahaha, ça me fait drôle de vous voir parler du Cegep! XD

Que de souvenir! En fait... Manque de sommeil, travaux, cours, travaux, manque de sommeil, ça résume pas mal mes souvenirs XD

Y en a t'il un qui va à Bois-de-Boulogne en Science de la nature? C'est là que j'ai fait mon DEC et ils veulent vraiment te tuer XD. Saviez-vous que c'était le seul cégep au Québec à ne pas avoir de semaine de relâche? De plus, les seuls rares congés qu'on avait ne s'appelaient pas des congés, mais des Journées d'étude individiualisé. (En gros, les professeurs s'arrangeaient pour nous obliger à aller à l'école pareil, c'était des journées de cours déguisées en congés -_-' ). (Ceci est dû à la haute réputation de BdeB en Science Nat., ils ne veulent pas la perdre, alors en allant là, on peut être sûr qui vont tous faire pour garder leur réputation et augmenter la compétition. Je me souviens du prof de physique qui avait fait un speech de 15 minutes parce que la moyenne de la classe a un examen était en dessous de 80%, il nous avait traité de honte du cégep, de la pire menace qui soit, etc.)

Ahh, mais tout ça, c'est fini :).

Moi, je suis présentement en année sabatique, car j'ai fais mes études pour me diriger vers la médecine à l'université, mais je me suis rendu compte au cégep que je détestais les sciences et tous les cours de santés XD. Un peu trop tard XD. J'ai fini mon DEC tout de même, puisqu'il m'ouvre toutes les portes à l'université.

Par contre, je n'ai absolument aucune espèce d'idée de ce que j'aimerais devenir. Alors voilà, j'ai pris un an pour me décider (et j'ai pas vraiment avancer à vrai dire...).

À part de cela, j'ai travaillé à La Ronde, pour ceux qui connaissent :).

J'étais le type qui vend les toutous en criant: Hey toi, tu veux un Bugs Bunny!!?? Come on, viens jouer!! BUGS BUNNY!!! BUGS BUNNY!!! BUGS BUNNY!!

J'ai décider que de dire la même chose que les autres ne me plaisaient pas, alors j'ai inventer une corégraphie pour tous les jeux que j'animais. Cela m'a valu la présence d'un public qui prenait place sur des bancs pour me regarder dancer et dire mes conneries XD. Que de rire :) Apparemment, c'était aussi très vendeur d'avoir l'air du plus gros épais de la terre, puisque j'ai été largement féliciter par tous mes patrons XD.

Malheureusement, La Ronde fermait le 31 octobre. Je me retrouve donc sans emploi :( .

D'ailleurs, je suis tuteur agréer. J'ai eu ma formation à Bois-de-Boulogne, j'ai mon diplôme de tutorat et j'ai de l'expérience dans le domaine (déjà eu des élèves). De plus, j'ai eu une moyenne générale de 90% au cégep, 96% au secondaire, donc vous pouvez me faire confiance sur ma compréhension du cours.

Bref, si jamais vous désirez augmenter vos notes dans un cours quelqu'onque au secondaire ou au cégep, et que vous habitez près de Montréal ou dans Montréal, envoyez moi un MP, cela me fera un plaisir de vous répondre.

Sur ce, j'ai présentement fait un retour dans mon appartement que j'avais dû quitter, car mon propriétaire voulait refaire son plancher qui avait été inondé avant mon arrivé dans l'appartement (donc cela faisait 3 mois que je vivais avec un plancher en trin de s'autodétruire.). Il m'a dit de déménager 2 semaine, donc cela a pris un mois.

Je suis revenu dans mon appartement pour le retrouver plus sale que jamais. Sérieusement, je ne connais pas de gens plus malpropre. Cela fait bientôt 3 semaine que je fais du nettoyage. J'ai vider une dizaine de bouteille de Hertel ( produit nettoyant) et plusieurs essuis-tout. Je pense avoir bientôt fini (demain j'espère). Sérieusement, je vous épargne les détails, ce ne serait pas bien vu sur un forum.

Rajoutons mes meubles qu'il ma remis en très mauvais états. Je vous épargne les détails aussi. Vous ne voulez pas savoir par exemple à quoi ressemblait l'intérieur de mon réfrigérateur et ce qu'il y avait dedans... Les objets, tel que ma vaisselle, etc., tout étaient énormément sale et dégueulasse...

De plus, j'ai découvert la disparition de plusieurs de mes choses (poubelle, rallonge, choses d'hivers ( tuque, mitaine, gants, cache-cou, foulard, etc.)). Tous cela a nécessairement été voler par mon propriétaire puisqu'il était le seul à avoir la possession de mon appartement pendant tous le mois, mais je n'ai aucune preuve (photo, caméra) contre lui...

En plus, il a brisé mes 6 chaises, mon four, et quelques autres trucs par ci, par là. Il a enlevé une tablette de mon garde-robe et a lancer tous ce qu'elle contenait ( tous mes livres et DVD auquel j'ai toujours fait très attention, presque neuf) dans ma cuisine.

Il a aussi essayer de contrôler la température pour que je gèle et qu'il économise (puisque le chauffage fait partit de mon loyer), mais heureusement, j'ai découvert qu'il avait visser un morceau blanc sur les boutons de contrôle pour m'empêcher d'augmenter la température, donc j'ai pu l'arracher et reprendre le contrôle de la température.

Bref, niveau appartement, comme vous pouvez le voir, j'ai le meilleur propriétaire qui soit!  :mad:

Sinon, en ce qui concerne la grippe, je ne savais pas si je devais aller me faire vacciner ou pas lorsque cela viendrait le temps. Une amie m'a convaincue de ne pas y aller, donc je n'y irai pas!

Voilà!

Édit: Woah, mon message est long XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne --DaRk-AsSaSiN--

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #36214 le: samedi 21 novembre 2009, 14:41:12 »
Qui joue a darkorbit ici??? :hum:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
    • Code ami Wii U Royug5

« Réponse #36215 le: samedi 21 novembre 2009, 15:42:46 »
marcjvk -> Haha, je t'imaginais plus jeune ^^.

Citation de: "marcjvk"
Que de souvenir! En fait... Manque de sommeil, travaux, cours, travaux, manque de sommeil, ça résume pas mal mes souvenirs XD

Y en a t'il un qui va à Bois-de-Boulogne en Science de la nature? C'est là que j'ai fait mon DEC et ils veulent vraiment te tuer XD. Saviez-vous que c'était le seul cégep au Québec à ne pas avoir de semaine de relâche? De plus, les seuls rares congés qu'on avait ne s'appelaient pas des congés, mais des Journées d'étude individiualisé. (En gros, les professeurs s'arrangeaient pour nous obliger à aller à l'école pareil, c'était des journées de cours déguisées en congés -_-' ). (Ceci est dû à la haute réputation de BdeB en Science Nat., ils ne veulent pas la perdre, alors en allant là, on peut être sûr qui vont tous faire pour garder leur réputation et augmenter la compétition. Je me souviens du prof de physique qui avait fait un speech de 15 minutes parce que la moyenne de la classe a un examen était en dessous de 80%, il nous avait traité de honte du cégep, de la pire menace qui soit, etc.)

C'est plutôt moi qui aurait honte à leur place. Franchement, aucun congés ! S'ils ont la meilleure réputation en science nature avec ça, ils devraient avoir la pire réputation d'élèves stressés et surmenés. C'est pour ça que j'aime beaucoup mon cégep, c'est assez relax, au lieu de nous critiquer pour une mauvaise moyenne, les profs nous dirigent vers le centre d'aide, et on a une semaine de relâche par session xD.

De plus, c'est assez relax je trouve. Beaucoup de personnes se plaignent de la difficulté des travaux, du temps que cela prend, etc. Pourtant, je trouve que c'est assez semblable à ce que j'avais en secondaire 5. Peut-être est-ce dû au programme que j'avais, le PEI, si tu connais.

À part de cela, j'ai travaillé à La Ronde, pour ceux qui connaissent :).

J'étais le type qui vend les toutous en criant: Hey toi, tu veux un Bugs Bunny!!?? Come on, viens jouer!! BUGS BUNNY!!! BUGS BUNNY!!! BUGS BUNNY!!

XD

Oui, je connais la Ronde, mais j'y suis encore jamais allé. Mais je suis déjà allé à Expo Québec, et j'en suis ressorti (désolé si tu aimais ton emploi) avec un profond dégoût pour les vendeurs de toutous et les gérants de stands semblables. Je me souviens (j'étais encore un enfant, mais ça m'avait marqué) d'un stand auquel j'ai pu participé: très attrayant à première vu, avec des IMMENSES toutous Looney Toons. Mais en vérité, les prix n'étaient que de minuscules toutous cachés sous le comptoir, les gros n'étaient là que pour attirer le public, et ça m'avait profondément déçu. De plus, les employés fumaient devant les enfants. M'enfin, j'imagine que y'en a de toutes sortes, faut pas se faire une idée fixe de la chose...

Pour ton proprio -> Whoa ! Merde, tu es sûr qu'il n'y a pas un truc un peu illégal là-dedans? Un proprio qui te sors de l'immeuble pour des rénos et qui te rend ton appart saccagé, dans lequel il te manque des trucs et avec un système de chauffage bidouillé ? Tu devrais appeler JE xD. Nan, sérieusement, il devrait y avoir quelque chose contre ça dans ton bail. Sinon, moi je me trouverais un autre appartement. Mais c'est vrai qu'à Montréal, ça doit pas pulluler  :/ .

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *

• Code ami Wii U Jyveks

« Réponse #36216 le: samedi 21 novembre 2009, 16:31:57 »
Royug -> XD Je parais toujours plus jeune, on dirait que s'est aussi le cas sur les forums XD

Citation de: "Royug"
C'est plutôt moi qui aurait honte à leur place. Franchement, aucun congés ! S'ils ont la meilleure réputation en science nature avec ça, ils devraient avoir la pire réputation d'élèves stressés et surmenés. C'est pour ça que j'aime beaucoup mon cégep, c'est assez relax, au lieu de nous critiquer pour une mauvaise moyenne, les profs nous dirigent vers le centre d'aide, et on a une semaine de relâche par session xD.

De plus, c'est assez relax je trouve. Beaucoup de personnes se plaignent de la difficulté des travaux, du temps que cela prend, etc. Pourtant, je trouve que c'est assez semblable à ce que j'avais en secondaire 5. Peut-être est-ce dû au programme que j'avais, le PEI, si tu connais.

Haha, en effet, le cégep a aussi la réputation d'élève fou XD. Il y a un groupe facebook qui représente assez bien cette réputation (exemple: Un étudiant Bois de Boulognien pense que sa côte R sera inscrit sur sa tombe).

J'étais aller à ce cégep étant donné qu'il était classé comme le meilleur en Science de la Nature. J'ai vite regretté mon choix XD De plus, j'étais loin d'être l'élève modèle niveau travaux... Tous devoirs qui comptaient pas, je touche pas à ça XD Et l'étude, à la dernière minute seulement. Pourtant, j'avais pas plus de temps libre. J'imagine pas ceux qui fait vraiment tous leurs travaux, mange-t'il? dorme-t'il?

J'ai du réapprendre à découvrir ce qu'est un loisir après ma 4 ième session. C'était dur au début de faire: "Mais qu'est-ce donc? S'amuser? Étrange..." Mais j'ai fini par me réhabituer à avoir une vie XD

PEI, tu veux dire PEIA? Anglais enrichi ? Oui, j'ai été dans ce programme de secondaire 1 à 3. (En secondaire 4, j'ai pris anglais sec.5 enrichi pour en finir tout de suite avec l'anglais XD).

J'aurais bien préféré ton cégep au mien, il a l'air bien mieux, niveaux vie XD

Oui, je connais la Ronde, mais j'y suis encore jamais allé. Mais je suis déjà allé à Expo Québec, et j'en suis ressorti (désolé si tu aimais ton emploi) avec un profond dégoût pour les vendeurs de toutous et les gérants de stands semblables. Je me souviens (j'étais encore un enfant, mais ça m'avait marqué) d'un stand auquel j'ai pu participé: très attrayant à première vu, avec des IMMENSES toutous Looney Toons. Mais en vérité, les prix n'étaient que de minuscules toutous cachés sous le comptoir, les gros n'étaient là que pour attirer le public, et ça m'avait profondément déçu. De plus, les employés fumaient devant les enfants. M'enfin, j'imagine que y'en a de toutes sortes, faut pas se faire une idée fixe de la chose...

Jamais aller à la Ronde :O!! Mais c'est impensable!! Vas y aussitôt que ça ouvre XD.

L'emploi en tant que tel, j'ai fini par me tanner. (Conditions pas super : Travailler 13 heures de temps sous une journée ultra chaude, avec parfois 1 seule pause en fin de journée, finir à 1h du matin alors que La Ronde était sensée fermer à minuit... Avec 40 000 clients qui se plaigne à longueur de journée...).

C'est malheureusement pas toujours plaisant pour le client, mais ce n'est pas ma faute. Mon boulot, c'est d'attirer les clients et de s'assurer que personne ne triche. C'est pas moi qui fait les règles, les prix et le jeu. Je sais qu'il y a certaines choses décevantes, malheureusement. Par contre, je sais exactement lesquels et à quels jeux maintenant XD.

Par contre, la grande différence avec l'Expo Québec, c'est qu'il ne m'avait pas moi!! XD. Je me suis fait dire par un des grands patrons de La Ronde: "Marc-Antoine, j'aime ce que tu fais! C'est une bonne initiative, tu met de l'ambiance dans La Ronde, continue!!".

J'ai été filmer plusieurs fois, et pris en photo XD. On voulait d'ailleurs me mettre sur youtube, mais je me trouve pas. Cela n'a pas été fait finalement :( XD.

Plusieurs clients avec des passes-saisons venaient dans mon coin pour me demander de refaire la dance que j'avais fait lorsqu'ils étaient venu auparavant XD.

Bref, Expo Québec n'avait pas un centre de distraction comme moi XD

En ce qui concerne mon propriétaire, je suis sûr que c'est entièrement illégal tout ce qu'il a fait. Le vol est aussi complètement illégal, mais je ne vois pas qu'est-ce que je peux faire. Il faut des preuves, je n'ai pas pensé à prendre en photo l'état de mon appartement avant, les objets que je possédais, leur état, etc. Sinon, JE serait présent aujourd'hui XD.

Pour se trouver un autre appartement, je ne peux pas plus. Le bail m'oblige à y rester jusqu'à la fin Juin 2010 :S.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
    • Code ami Wii U Royug5

« Réponse #36217 le: samedi 21 novembre 2009, 19:47:30 »
Citation de: "marcjvkZ"
J'étais aller à ce cégep étant donné qu'il était classé comme le meilleur en Science de la Nature. J'ai vite regretté mon choix XD De plus, j'étais loin d'être l'élève modèle niveau travaux... Tous devoirs qui comptaient pas, je touche pas à ça XD Et l'étude, à la dernière minute seulement. Pourtant, j'avais pas plus de temps libre. J'imagine pas ceux qui fait vraiment tous leurs travaux, mange-t'il? dorme-t'il?

Moi aussi, je comprends pas comment ils font. C'est assez rare pour moi de commencer un travail en avance. Simplement parce que la motivation n'est pas là. Je trouve que je travaille mieux et plus rapidement sous pression. Par contre, à mon cégep, presque chaque petit travail compte. J'essaie de les faire tous, mais bon, quand ça ne compte que pour 1% au sommaire, c'est pas dramatique.

J'ai du réapprendre à découvrir ce qu'est un loisir après ma 4 ième session. C'était dur au début de faire: "Mais qu'est-ce donc? S'amuser? Étrange..." Mais j'ai fini par me réhabituer à avoir une vie XD

Ouais, c'est ce qu'on appelle la réeducation après l'éducation xD
Sincéremment, pour le cégep et l'université, je me suis donné comme objectif de réussir mes études sans avoir recours au café. S'il devrait advenir que j'ai besoin de prendre du café pour arriver, alors je serai pas au bon endroit >_>.

PEI, tu veux dire PEIA? Anglais enrichi ? Oui, j'ai été dans ce programme de secondaire 1 à 3. (En secondaire 4, j'ai pris anglais sec.5 enrichi pour en finir tout de suite avec l'anglais XD).

Beuh, je sais pas trop. Par PEI, je voulais dire Programme d'Éducation International. Oui, on avait de l'anglais un peu plus avancé, mais je crois qu'on parle de 2 trucs différents. Au PEI, on doit faire du bénévolat et des services à la communauté tout au long du secondaire. On doit faire des synthèses de nos cours (pour mieux retenir ce qu'on a appris  :roll: ) et à la fin du secondaire, on a un gros projet, un essai ou bien une création, sur un sujet de notre choix, qui s'échelonne de fin sec4 à fin sec5. Je n'ai pas détesté ça... Mais ça a été difficile. Et ça explique en partie, je crois, le fait que les PEIiens ont plus de facilité au cégep.

Jamais aller à la Ronde :O!! Mais c'est impensable!! Vas y aussitôt que ça ouvre XD.

Ouais, mais c'est que j'habite à Québec, et que j'ai pas souvent l'occasion de me rendre à Montréal. À chaque fois, c'est avec ma famille et mon père ne veut rien savoir de ça. Mais si j'y vais l'an prochain pour le Vans Warped Tour, alors je te promets que je vais y aller. Qui sait, si tu y travailles à nouveau, on pourrait se faire une IRL à deux XD.

L'emploi en tant que tel, j'ai fini par me tanner. (Conditions pas super : Travailler 13 heures de temps sous une journée ultra chaude, avec parfois 1 seule pause en fin de journée, finir à 1h du matin alors que La Ronde était sensée fermer à minuit... Avec 40 000 clients qui se plaigne à longueur de journée...).

13 heures de boulot !? Je travaillais max 10 heures dehors à mon travail, et je trouvais déjà ça hyper long. Étais-tu payé plus cher? Il me semble qu'on est supposé avoir un salaire un peu plus gros ou un bonus qu'en on travaille plus de 8 heures par jour.

Par contre, la grande différence avec l'Expo Québec, c'est qu'il ne m'avait pas moi!! XD. Je me suis fait dire par un des grands patrons de La Ronde: "Marc-Antoine, j'aime ce que tu fais! C'est une bonne initiative, tu met de l'ambiance dans La Ronde, continue!!".

J'ai été filmer plusieurs fois, et pris en photo XD. On voulait d'ailleurs me mettre sur youtube, mais je me trouve pas. Cela n'a pas été fait finalement :( XD.

Plusieurs clients avec des passes-saisons venaient dans mon coin pour me demander de refaire la dance que j'avais fait lorsqu'ils étaient venu auparavant XD.

Bref, Expo Québec n'avait pas un centre de distraction comme moi XD

Haha, tu étais une attraction à toit tout seul ^^. La prochaine fois, tu pourrais postuler comme animateur ou mascotte xD

En ce qui concerne mon propriétaire, je suis sûr que c'est entièrement illégal tout ce qu'il a fait. Le vol est aussi complètement illégal, mais je ne vois pas qu'est-ce que je peux faire. Il faut des preuves, je n'ai pas pensé à prendre en photo l'état de mon appartement avant, les objets que je possédais, leur état, etc. Sinon, JE serait présent aujourd'hui XD.

Pour se trouver un autre appartement, je ne peux pas plus. Le bail m'oblige à y rester jusqu'à la fin Juin 2010 :S.

Dommage. On en tout cas, si ça se reproduit, tu saura quoi faire  ;)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36218 le: samedi 21 novembre 2009, 21:06:03 »
Citation de: "marcjvkZ"
Tout plein de trucs waw qui prend le temps d'écrire tout ça

tl;dr

Muh, bande de Québécois. :3
J'vous aime.

Je suis en train de monter un court-métrage, là, et ça prend beaucoup plus de temps que prévu... et je vais faire le making of d'un concert bientôt, et être régisseur sur un tournage, et, et, et... T_T je bouge beaucoup...
Mais en soi, ça me fait plaisir, c'est étrange à quel point plus je suis fatigué, plus je suis heureux. :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *

• Code ami Wii U Jyveks

« Réponse #36219 le: samedi 21 novembre 2009, 22:07:47 »
Sincéremment, pour le cégep et l'université, je me suis donné comme objectif de réussir mes études sans avoir recours au café. S'il devrait advenir que j'ai besoin de prendre du café pour arriver, alors je serai pas au bon endroit >_>.

Moi, je n'aime pas le café, mais je suis insomniaque, ça revient au même que si je prendrais du café XD

Beuh, je sais pas trop. Par PEI, je voulais dire Programme d'Éducation International. Oui, on avait de l'anglais un peu plus avancé, mais je crois qu'on parle de 2 trucs différents. Au PEI, on doit faire du bénévolat et des services à la communauté tout au long du secondaire. On doit faire des synthèses de nos cours (pour mieux retenir ce qu'on a appris  :roll:  ) et à la fin du secondaire, on a un gros projet, un essai ou bien une création, sur un sujet de notre choix, qui s'échelonne de fin sec4 à fin sec5. Je n'ai pas détesté ça... Mais ça a été difficile. Et ça explique en partie, je crois, le fait que les PEIiens ont plus de facilité au cégep.

Ohhhh ok :O, Personnellement, je préfère me l'être couler douce au secondaire XD

Ouais, mais c'est que j'habite à Québec, et que j'ai pas souvent l'occasion de me rendre à Montréal. À chaque fois, c'est avec ma famille et mon père ne veut rien savoir de ça. Mais si j'y vais l'an prochain pour le Vans Warped Tour, alors je te promets que je vais y aller. Qui sait, si tu y travailles à nouveau, on pourrait se faire une IRL à deux XD.

Ohh ok :S

En ce qui me concerne, je ne penses pas y retravailler, je suis tanné. Par contre, il me fera plaisir d'aller à la ronde en tant que client :D!

13 heures de boulot !? Je travaillais max 10 heures dehors à mon travail, et je trouvais déjà ça hyper long. Étais-tu payé plus cher? Il me semble qu'on est supposé avoir un salaire un peu plus gros ou un bonus qu'en on travaille plus de 8 heures par jour.

Non, on était payer salaire minimum, 9 $ de l'heure  :mad:  Nous qui crie pendant 13 heures, sous un intense soleil, avec une pause après 11 heure de travail...

Les employés de Six Flags (Propriétaire de La Ronde (Moi je travaillais pour Concession Québec, propriétaire des jeux dans la Ronde)), eux, sont payé 13-14$ de l'heure à être assis à l'ombre près d'un ventilateur a cliquer sur un bouton pour partir le manège et à jaser entre eux (car ils sont habituellement 2)...

Haha, tu étais une attraction à toit tout seul ^^. La prochaine fois, tu pourrais postuler comme animateur ou mascotte xD

J'y avais pas pensé! C'est à envisager sérieusement XD!!

Dommage. On en tout cas, si ça se reproduit, tu saura quoi faire  ;)

Oui, le prochain propriétaire de même, je le fais enfermer en prison XD!

Citation de: "John Craft"

« marcjvkZ » a écrit:
Tout plein de trucs waw qui prend le temps d'écrire tout ça

Haha, ben en fait, ça pas été si long. J'ai commencé à écrire et ça s'est fait tout seul, j'en avais beaucoup à compté XD!

D'ailleurs, je rajoute que j'ai quasiment vraiment fini mon nettoyage :D!! Il ne me reste plus que passer la moppe, puis le balais, et encore la moppe, et je pourrai considérer que mon appartement est enfin, après 3 semaine d'acharnement, redevenu propre.

(Moppe = la chose qui sert à laver un plancher).

Mais en soi, ça me fait plaisir, c'est étrange à quel point plus je suis fatigué, plus je suis heureux. Content

Hey bien, va falloir tu me donnes le secret de ta recette XD Grâce à toi, je serai sûrement le plus heureux du monde XD

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36220 le: samedi 21 novembre 2009, 22:19:50 »
Ben en gros, je me fatigue en faisant quelque chose qui me fait exulter; donc plus je suis fatigué, plus j'ai eu l'occasion de faire cette chose.
En gros, va coucher avec une fille (ou un garçon ? Je respecte, hein) pendant deux jours d'affilée, tu en sortiras gigantesquement crevé, mais tu le seras avec joie...
(quoi, c'était pas une image si adéquate que ça ?...)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *

• Code ami Wii U Jyveks

« Réponse #36221 le: samedi 21 novembre 2009, 22:24:27 »
Ben en gros, je me fatigue en faisant quelque chose qui me fait exulter; donc plus je suis fatigué, plus j'ai eu l'occasion de faire cette chose.
En gros, va coucher avec une fille (ou un garçon ? Je respecte, hein) pendant deux jours d'affilée, tu en sortiras gigantesquement crevé, mais tu le seras avec joie...
(quoi, c'était pas une image si adéquate que ça ?...)

Haha ok XD

Ah, tu parle de fatigue physique :(. Je croyais que tu parlais de fatigue dans le sens de pas assez de sommeil :(

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36222 le: samedi 21 novembre 2009, 22:39:09 »
... je parle aussi de fatigue pas assez de sommeil lapin je crois que les yeux ils se ferment quand les fleurs elles pondent
Pardon. Je manque de sommeil.
:3 Mais je dors peu parce que je passe aussi beaucoup de temps à faire des choses passionnantes... donc c'est une fatigue différente mais qui a les mêmes causes.
Feuilles en vie

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36223 le: dimanche 22 novembre 2009, 18:57:20 »
Citation de: "Roy"
C'est après 40 heures dans une semaine que ton patron doit payer 1.5 fois ton salaire horaire pour le temps supplémentaire. Si tu fais 13h par jour mais ne travaille que 3 jours par semaine, ça fait 39 heures, donc pas de temps supplémentaire.

Citation de: "Roy"
Sincéremment, pour le cégep et l'université, je me suis donné comme objectif de réussir mes études sans avoir recours au café. S'il devrait advenir que j'ai besoin de prendre du café pour arriver, alors je serai pas au bon endroit >_>
Euh... T'as quelque chose contre le café?  :gnark: C'est tellement bon ^^

La différence entre PEI et PEIA c'est que le PEIA c'est de l'anglais intensif. Je l'ai fait en 6e année au primaire. Moitié de l'année : cours de base, francais, math, science, on voit tout ce qu'on doit voir en 6e sauf l'anglais, et bah, l'anglais c'est durant la deuxième moitié de l'année.
.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *

• Code ami Wii U Jyveks

« Réponse #36224 le: dimanche 22 novembre 2009, 20:28:04 »
Citation de: "Classic"
La différence entre PEI et PEIA c'est que le PEIA c'est de l'anglais intensif. Je l'ai fait en 6e année au primaire. Moitié de l'année : cours de base, francais, math, science, on voit tout ce qu'on doit voir en 6e sauf l'anglais, et bah, l'anglais c'est durant la deuxième moitié de l'année.

On ne parle pas du même PEIA. Moi, c'est au secondaire, et ça ne marche pas ainsi. On a le choix d'un profil (PEIA, Informatique, Basket, etc., plein de profils diverse) qui vient s'ajouter à nos autres cours (36 cours par semaine, dont 4 de profil). Ainsi, si on choisit PEIA, on a 4 cours d'anglais + les 4 cours réguliers d'anglais, + tout le reste des cours pendant toute l'année. De plus, nos 8 cours d'anglais sont des cours de niveaux plus élevé ( On voit ce que les autres, en anglais normal, ne verront qu'en secondaire 5 ou qu'ils ne verront jamais dans un cours d'anglais normal à l'école).