Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508484 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36195 le: samedi 14 novembre 2009, 18:23:26 »
Citation de: "Kitty"
Il y a aussi beaucoup d'élèves travailleurs qui perdent totalement leur moyen pendant les interros.
Ils peuvent avoir des difficultés à gérer le stress, à se concentrer dans un environnement pas toujours très silencieux ou même être simplement trop lent pour construire une réflexion dans un temps limité.
Le problème c'est que les profs ne font pas toujours la différence entre ces élèves et ceux qui glandent absolument rien.

Encore une fois, tout dépend du contexte. On me fera pas croire qu'un collégien qui travaille tout ce qu'il peut n'arrive pas à dépasser les 5 ou 6/20 à ses interros, malgré tout le stresse qu'il peut sentir.
Mais bref, étant donné que je ne suis pas pour cette pratique non plus, je fais définitivement arrêter d'en parler cette fois ^x^

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36196 le: samedi 14 novembre 2009, 19:48:38 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Kitty"
Il y a aussi beaucoup d'élèves travailleurs qui perdent totalement leur moyen pendant les interros.
Ils peuvent avoir des difficultés à gérer le stress, à se concentrer dans un environnement pas toujours très silencieux ou même être simplement trop lent pour construire une réflexion dans un temps limité.
Le problème c'est que les profs ne font pas toujours la différence entre ces élèves et ceux qui glandent absolument rien.

Encore une fois, tout dépend du contexte. On me fera pas croire qu'un collégien qui travaille tout ce qu'il peut n'arrive pas à dépasser les 5 ou 6/20 à ses interros, malgré tout le stresse qu'il peut sentir.
Mais bref, étant donné que je ne suis pas pour cette pratique non plus, je fais définitivement arrêter d'en parler cette fois ^x^

Y a aussi des élèves, qui croivent avoir réviser à fond (j'en fait pas parti), parce qu'ils ont révisés pendant 3 heures la veille du controle, alors que pour réussir, il faut réviser un peu tout les jours! Sinon, cet aprèm à Cultura, j'ai trouvé un calendrier des dieux du stade... version lapins crétins! On les trouve partout maintenant, mais franchement il est super marrent! Vivement Noël que je l'ouvrepour le redécouvrir! (9€)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36197 le: samedi 14 novembre 2009, 23:42:26 »
Citation de: "Gogo"
Y a aussi des élèves, qui croivent avoir réviser à fond (j'en fait pas parti)

En effet, en Français, tu devrais réviser davantage...
:3
*attend les coups*
Gluck, ça fuzè longtemps !
Personnellement, je suis contre tout système de punition, donc bon... mais ce n'est qu'en théorie; je sais bien que, dans la pratique, on tombe bien souvent dans la nécessité de punir/gifler/engueuler/etc... Mais je crois à l'utilité des "peines" constructives; des lignes ou des heures de colle, je trouve ça aussi inutile que le mur de Berlin (youpi, j'ai réussi à placer une comparaison avec le régime ultra-communiste d'Allemagne de l'Est ! :D)... mais en même temps, ma remarque est pas super utile non plus, puisque je critique et je propose aucune autre méthode... :3

EDIT : j'oubliais le MyLife...
Wouhou, mon tournage a lieu demain et je sens que ça va être la merde complète, yaaaaaaaaaay !...
Meeeeeeeeerde...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36198 le: samedi 14 novembre 2009, 23:54:22 »
Citation de: "John Craft"
Citation de: "Gogo"
Y a aussi des élèves, qui croivent avoir réviser à fond (j'en fait pas parti)

En effet, en Français, tu devrais réviser davantage...
:3
*attend les coups*
Gluck, ça fuzè longtemps !
Personnellement, je suis contre tout système de punition, donc bon... mais ce n'est qu'en théorie; je sais bien que, dans la pratique, on tombe bien souvent dans la nécessité de punir/gifler/engueuler/etc... Mais je crois à l'utilité des "peines" constructives; des lignes ou des heures de colle, je trouve ça aussi inutile que le mur de Berlin (youpi, j'ai réussi à placer une comparaison avec le régime ultra-communiste d'Allemagne de l'Est ! :D)... mais en même temps, ma remarque est pas super utile non plus, puisque je critique et je propose aucune autre méthode... :3

Oh, je crois qu'on a atteint le point Godwin \o/ Tu me confirmes ?

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #36199 le: dimanche 15 novembre 2009, 01:37:04 »
Citation de: "Shern"

Non, non, il n'a pas encore parlé d'Hitler ou de Gestapo!  J'attends d'ailleurs qu'un de mes mioches me traite de SS.

Huhu. 8-D
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36200 le: dimanche 15 novembre 2009, 16:47:35 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Shern"

Non, non, il n'a pas encore parlé d'Hitler ou de Gestapo!  J'attends d'ailleurs qu'un de mes mioches me traite de SS.

Huhu. 8-D

Oui mais il a quand même parlé du mur de Berlin et d'Allemagne de l'Est, ça s'en rapproche pas mal je trouve, comme ce sont des conséquences du régime nazi v.v (Bon, je crois qu'on l'a officiellement atteint maintenant, ce point v.v )

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36201 le: dimanche 15 novembre 2009, 18:25:21 »
Citation de: "Gluck"

Huhu. 8-D

N'importe quoi chez les nazis ça marche pas? Et les néo-nazis?

Dans tous les cas, c"était pas bon, mais effectivement Shern, il est atteint maintenant v.v.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #36202 le: dimanche 15 novembre 2009, 20:07:03 »
Citation de: "Emy-Lili"
Encore un exemple! Pour les options facultatives d'art plastique, les Tle S doivent se créer un dossier, il faut le dire : à partir de rien. On doit se trouver une problématique, organiser tout notre travail seul limite. On a pas de point d'encrage avec un sujet, mais juste 3 oeuvres qu'on étudie pendant l'année et qui peuvent nous servir de source d'inspiration quoi. Et les Tle L dans tout ça ? Bah apparemment, ils ont encore des sujets. Et je peux vous dire que c'est franchement pas évident de se trouver soi-même une problématique à développer pour créer un dossier d'au moins 10 planches pour la fin de l'année .... :

Non ça serait tout simple si le dossier des TermS devait seulement reposer sur une problématique. Il faut corespondre au sujet (a savoir la présentation). Donc si tes planches ne correspondent pas a ce point d'étude elle te seront refusé (sachant que dans la majorité c'est des planches fait pour des "j'ai voulut représenter..."... ah bah non désolé c'est hors sujet)
Moi l'année derniére la prof m'as carrément dis : désolé, on sait que vous les candidats libre vous 'navez pas eu le programme mais on en attend la même chose que ceux qui l'ont eu.
Réussir l'épruve d'art plastique en S ça revient du génie (pour info moi la prof a vu que j'avais éssayé de me renseigner et tout et j'ai eu un 12 et elle m'a fait une big fleur)

Vous me direz j'ai cette année pour avoir une meilleur note (oui j'ai réussis a louper mon bac -_-)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36203 le: lundi 16 novembre 2009, 21:11:22 »
Mmmmmmmmmh Shern, hélas non.
Le point Godwin, c'est vraiment le fait d'utiliser Hitler et l'holocauste comme comparaison avec un point d'une discussion. Le régime Nazi, en lui-même, je me demande s'il sert au point Godwin, et l'Allemagne de l'Est n'a rien, mais rien à faire dans le Godwinisme :3 Huhuhu j'adore ce mot.
Exemple : l'arrivée de de Gaulle au pouvoir en France est aussi, d'une certaine façon, une conséquence du régime Nazi... et pourtant, je doute qu'en parlant de cet accès au pouvoir ou du Général, on atteigne le point Godwin.
Donc fais gaffe, jeune padawan ! :3

J'aime étaler ma science sur des sujets inutiles.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #36204 le: lundi 16 novembre 2009, 22:20:56 »
Le régime Nazi, en lui-même, je me demande s'il sert au point Godwin.

Quand on fait une comparaison avec le régime en lui même on atteint le point, alors ouais ça compte :P (si j'ai bien compris ta phrase)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36205 le: lundi 16 novembre 2009, 22:55:48 »
Mmmmmmmmmh Shern, hélas non.
Le point Godwin, c'est vraiment le fait d'utiliser Hitler et l'holocauste comme comparaison avec un point d'une discussion. Le régime Nazi, en lui-même, je me demande s'il sert au point Godwin, et l'Allemagne de l'Est n'a rien, mais rien à faire dans le Godwinisme :3 Huhuhu j'adore ce mot.
Exemple : l'arrivée de de Gaulle au pouvoir en France est aussi, d'une certaine façon, une conséquence du régime Nazi... et pourtant, je doute qu'en parlant de cet accès au pouvoir ou du Général, on atteigne le point Godwin.
Donc fais gaffe, jeune padawan ! :3

J'aime étaler ma science sur des sujets inutiles.

M'ouais, mais bon, avec ton post, la discussion allait pas tarder à atteindre ce point tout de même après v.v J'ai seulement fait de la prévention /o/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36206 le: lundi 16 novembre 2009, 23:39:04 »
Ah ben merci, j'apprécie...
Moi des remarques aussi désobligeantes, Shern, je trouve que c'est à la limite du nazisme !
Nah mais !

D_Y, justement, je me demande si le fait de ne parler "que" du régime est vraiment Godwinesque...  :hum: Parce que les gens qui "détruisent" les discussions en atteignant ce point ne citent que Hitler ou le massacre des juifs. Les "précisions" relatives à cette époque, ils manquent soit trop de culture, soit trop de jugeote pour penser qu'ils ont un sens aussi.
... mais ce n'est qu'un "je pense", hélas.
Feuilles en vie

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #36207 le: mardi 17 novembre 2009, 01:21:51 »
Ah ben merci, j'apprécie...
Moi des remarques aussi désobligeantes, Shern, je trouve que c'est à la limite du nazisme !
Nah mais !

D_Y, justement, je me demande si le fait de ne parler "que" du régime est vraiment Godwinesque...  :hum: Parce que les gens qui "détruisent" les discussions en atteignant ce point ne citent que Hitler ou le massacre des juifs. Les "précisions" relatives à cette époque, ils manquent soit trop de culture, soit trop de jugeote pour penser qu'ils ont un sens aussi.
... mais ce n'est qu'un "je pense", hélas.

Le Godwin est une mesure qui définit une exagération telle que le débat prend fin.
Tu peux bien entendu parler du régime nazi dans une conversation, mais il ne faut pas tomber dans la comparaison débile, tout simplement! Car il est considéré que la violence absolu est comprise dans l'holocauste et les dogmes hitleriens, aussi toute comparaison devient ridicule. (on ne compare que ce qui est comparable en soit)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36208 le: mardi 17 novembre 2009, 02:10:17 »
Exact, Gluck, c'est pour ça que je pense que le régime nazi "en soi" ne fait pas forcément atteindre le point Godwin, puisqu'on peut "rebondir" et même rendre pertinent l'usage de cette comparaison; quand, avec Hitler et l'holocauste, on utilise ces machins avec moins de réflexion et l'unique envie de jeter un gros truc à la gueule de l'autre...
Feuilles en vie

St-Renan

• Invité
« Réponse #36209 le: mercredi 18 novembre 2009, 18:04:17 »
Waaa ça faisait longtemps (m'avez oublié n'est-ce pas ? v.v).
Tout le monde s'en fout royalement mais je reviens sur ce forum ;) (Dernier message en Juillet quand même Oo). Je vais pas trop m'épancher sur les raisons de mon absence (problèmes persos, manque de temps et une certaine indigestion de net en gros) mais je passe un peu par ici pour me défaire de la horde de kikoo en rut qui me suit depuis quelques jours =D
Voilà c'était le post inutile du jour.

(D'ailleurs faut que je lise les derniers messages...)