Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983267 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35475 le: mardi 25 août 2009, 23:57:53 »
Ouai enfin quand tu vois que la grippe saisonnière fait quelques milliers de victimes en France chaque année, et qu'on atteint même pas le 50 (que de cynisme) en France avec la grippe A, moi je dis qu'il y a un gag.

La grippe A est très contagieuse et virulente mais ça reste une grippe : on le voit bien dans le rectificatif que JC a apporté^^ C'est 6 jours d'alitement comme pour une grippe, et après on est sur pied si on a été bien traité.

Je considère, de mon point de vue, que cette pandémie est le nouveau jouet des médias pour affoler mémère (pour citer je ne sais plus qui ^^'). Lorsque les médias n'ont plus de nouvelles catastrophes fraîches à présenter, ils nous ressortent soit la crise, soit la grippe A. Il faut juste être Dup' (le jeu de mot pourri, je me sentais obliger de le faire, surtout quand on loupe Space Mountain) pour ne pas s'en rendre compte V_v. Dans l'hopital où travaille ma mère, il y a eu une alerte grippe A, les médias ont déboulé avec les caméras et tout... Vachement bien la prévention... à non, ils sont venus une semaine après l'alerte^^ PAs fou les médias!

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35476 le: mercredi 26 août 2009, 00:22:26 »
Citation de: "Dracofan"
Ouai enfin quand tu vois que la grippe saisonnière fait quelques milliers de victimes en France chaque année, et qu'on atteint même pas le 50 (que de cynisme) en France avec la grippe A, moi je dis qu'il y a un gag.

La grippe A est très contagieuse et virulente mais ça reste une grippe : on le voit bien dans le rectificatif que JC a apporté^^ C'est 6 jours d'alitement comme pour une grippe, et après on est sur pied si on a été bien traité.

Je considère, de mon point de vue, que cette pandémie est le nouveau jouet des médias pour affoler mémère (pour citer je ne sais plus qui ^^'). Lorsque les médias n'ont plus de nouvelles catastrophes fraîches à présenter, ils nous ressortent soit la crise, soit la grippe A. Il faut juste être Dup' (le jeu de mot pourri, je me sentais obliger de le faire, surtout quand on loupe Space Mountain) pour ne pas s'en rendre compte V_v. Dans l'hopital où travaille ma mère, il y a eu une alerte grippe A, les médias ont déboulé avec les caméras et tout... Vachement bien la prévention... à non, ils sont venus une semaine après l'alerte^^ PAs fou les médias!


Je crois que tout le monde ici qui discute de cette fichue grippe est d'accord avec toi ;-D

Nan mais sérieusement y faut vraiment être super hypocondriaque pour faire une montagne d'une grippe. Oui il y a deux formes de grippe A, celle avec peu de symptômes et celles avec beaucoup de symptômes. Si tu as des problèmes pulmo, tu fais attention, sinon eh bah tu peux pas jamais être malade non v.v
Je le suis très peu alors j'me dis que cette grippe ne me tuerait certainement pas.

C'est vrai que si tu la chopes une fois tu ne peux plus la rechoper?  :conf:


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35477 le: mercredi 26 août 2009, 00:34:12 »
Citation de: "D_Y"
Ah et aussi faut rappeler que la Grippe A c'est surtout la première pandémie du siècle, normal qu'on en parle beaucoup, on en fait trop (surtout en France), mais mieux vaut prévenir que guérir.



Je te rectifie, le virus de la Grippe A fait parler de lui parce qu'il est le premier virus qui s'est transmis de l'animal à l'homme et non parce qu'il s'agit d'une pandémie (surtout que ce n'est pas une véritable pandémie compte tenu du peu de personne qu'elle a touché par rapport à la population mondiale). Il a également fait parler de lui parce qu'il est redouté par les médecin à cause du peu d'information qu'on a à son sujet.


SC> Ca dépend s'il mute comme la grippe annuelle, s'il ne mute pas, oui tu ne le rechopperas pas (enfin pas à proprement parler, tu pourras l'avoir de nouveau sans en ressentir les effets car il sera rapidement "tuer" par ton corps) car ton corps aura développé les anticorps adéquats pour le contrer. Par contre s'il mute, bah ça fera comme notre bonne vieille grippe annuelle: vaccin obligatoire pour les vieux, les jeunes et les malades.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35478 le: mercredi 26 août 2009, 00:37:53 »
Citation de: "SC"
C'est vrai que si tu la chopes une fois tu ne peux plus la rechoper?  :conf:


Théoriquement, c'est le principe d'un vaccin : te mettre la maladie dans le corps, sans la partie pathogène -c'est-à-dire la partie pas dangereuse de la maladie seulement-, le corps la reconnaît et pourra, à la prochaine rencontre avec cette maladie, lancer une réponse secondaire : cette fois, la quantité de défenses déployées sera énormément supérieure pour bien pourrir la maladie maintenant qu'on sait comment elle marche.

Malgré tout, Dracofan, s'il n'y a que 50 morts avec la grippe H1N1, ben... c'est justement parce qu'on a déployé des moyens énormes.
De la même façon, sache que la grippe commune fait, mondialement, entre 250 000 et 500 000 morts par an, et, si je me souviens bien, entre 1600 et 2500 en France.
La différence, c'est le caractère pandémique : plusieurs fois par siècle, une maladie apparaît, une mutation d'une maladie connue et "maîtrisée", sauf qu'elle est mille fois pire. Par le danger, par le fait qu'elle se transmet beaucoup plus facilement... le fait est qu'elle cause des dégâts beaucoup plus risqués et que, par précautions, on DOIT se jeter dessus et la mettre à terre avant qu'elle n'agresse quelqu'un, huhu. On a été rassurés parce qu'elle est finalement moins abominable que prévu, mais autant lui vomir dessus quand même. En automne, normalement, le vaccin sera distribué.
Il y a des maladies qui ont totalement disparu chez nous grâce à des vaccins : aujourd'hui, plus personne ne peut plus risquer de l'attraper, donc elle a fini par disparaître vu qu'elle n'avait plus nulle part où aller.

Muh, et faire peur à mémère, c'est moi que j'l'ai dit.

EDIT : désolé Sol j'avais pas vu que tu avais écrit, tu as posté en même temps que moi.
Et la grippe aviaire aussi c'est une grippe A, hein. Elle aussi elle se transmettait de l'animal à l'homme, mais beaucoup moins facilement.

EDIT : oh et SC, "une montagne d'une grippe", ben justement, y a des grippes plus dangereuses que d'autres parce que la grippe change énormément, et revient différente à chaque fois -un peu, seulement, mais assez pour revenir t'emmerder.
Et je voulais quand même préciser qu'au niveau des média, hein, faféfur, ils en parlent surtout parce que ça tient Grand-mère en vie.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35479 le: mercredi 26 août 2009, 01:18:43 »
Citation de: "D_Y"
Dup : 1/Disneyland, c'est forcément de la queue, donc tu peux pas dire que tu t'y attendais pas, et t'as raté les deux meilleures attractions du truc avec Space Mountain parce que tu voulais pas attendre, moi je dis, c'est con.
2/Personne n'a jamais dit que la grippe A allait détruire l'ensemble de l'humanité, même pas les médias, mais soit...


J'adore le mec qui vient toujours chercher la petite bete, notamment au point 2: t'as pas saisi la petite pointe d'exagération? v.v

Pour le point a, le Space Mountain était fermé 8-) Et non, on n'avait pas trop le temps d'attendre vu qu'on voulait pas rater les parades donc ouais, on a fait ce qu'on a put, mais attendre deux heures étaient tout sauf toléré par notre emploi du temps 8-)

Maintenant, reposte uniquement quand tu voudras plus essayer de me descendre, stp, ca me ferait plaisir... :roll:

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35480 le: mercredi 26 août 2009, 01:34:29 »
Citation de: "John Craft"
EDIT : désolé Sol j'avais pas vu que tu avais écrit, tu as posté en même temps que moi.
Et la grippe aviaire aussi c'est une grippe A, hein. Elle aussi elle se transmettait de l'animal à l'homme, mais beaucoup moins facilement



Grippe A = http://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A(si tu n'as pas la flemme de tout lire) en gros c'est la grippe saisonnière  et ses variances, j'ai juste repris le terme qu'on utilise depuis le début de la discussion.
Et oui la grippe aviaire se transmet également à l'homme, mais beaucoup plus difficilement que la grippe porcine (si je me souviens bien y'a du y avoir une dizaine de cas à l'époque où on en parlait), la seule différence c'est la "souche", la grippe aviaire c'est h5n1 et le virus h5n1 est beaucoup plus dangereux pour l'homme que le h1n1 (c'était pour ça qu'on en avait fait tout un pataquès(;p) à l'époque).

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35481 le: mercredi 26 août 2009, 01:46:58 »
Citation de: "Sol"
Citation de: "John Craft"
EDIT : désolé Sol j'avais pas vu que tu avais écrit, tu as posté en même temps que moi.
Et la grippe aviaire aussi c'est une grippe A, hein. Elle aussi elle se transmettait de l'animal à l'homme, mais beaucoup moins facilement



Grippe A = http://fr.wikipedia.org/wiki/Influenzavirus_A(si tu n'as pas la flemme de tout lire) en gros c'est la grippe saisonnière  et ses variances, j'ai juste repris le terme qu'on utilise depuis le début de la discussion.
Et oui la grippe aviaire se transmet également à l'homme, mais beaucoup plus difficilement que la grippe porcine (si je me souviens bien y'a du y avoir une dizaine de cas à l'époque où on en parlait), la seule différence c'est la "souche", la grippe aviaire c'est h5n1 et le virus h5n1 est beaucoup plus dangereux pour l'homme que le h1n1 (c'était pour ça qu'on en avait fait tout un pataquès(;p) à l'époque).

Et c'est pour ça que l'OMS craint énormément la grippe A, parce que si elle mute avec la grippe aviaire, bah on sera dans un beau merdier v.v M'enfin, c'est pas mal ce que ma mère, qui est infirmière bachelière, me dit. Donc vaut mieux effectivement éradiquer au plus possible la grippe A avant qu'elle ne mute avec la grippe aviaire. Mieux vaut prévenir que guérir(ou bien mourir...)

Sinon, sur une note plus joyeuse, bah je viens de terminer ma deuxième journée de Cégep, et ça roxxe \o/ (sauf pour mon prof de Physique, extrêmement assommant...).

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35482 le: mercredi 26 août 2009, 02:43:18 »
OMG Shern parle moi pas d'la peutin de Grippe Aviaire XD
T'as entendu parler des poulets(ou tout autres volatiles) qui ont chopé la grippe A?
z'ont été mis en quarantaine v.v

Sérieusement je crois que nous sommes assez bien informés et que si la grippe s'aggrave on pourra y faire face. Et puis, on vit pour mourir alors si j'ai a crever j'créverai quoi.

Moi j'recommence demain, alors là les vacances sont définitivement terminées..


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35483 le: mercredi 26 août 2009, 03:18:49 »
Citation de: "SC"
Et puis, on vit pour mourir alors si j'ai a crever j'créverai quoi.


OMGWTFBBQ
STFU



(au passage, "bullshit", en Anglais, signifie autant "merde de taureau" que "connerie")

Chut.
Ne dis plus jamais ça.
Si un monsieur vient te voir et te pose un flingue sur la tempe tu vas pas lui dire "bah m'en fous j'devais bien mourir un jour", tu vas tremper tes fesses et tu pourras plus jamais porter ta culotte tellement elle aura bruni.
L'argument "bah on mourra tous un jour" ne mérite que deux réponses :
- "bah alors va crever !"
- et "STFU"
Désolé...  :ash: le prends pas mal, mais c'est une daube pas bien futée que j'aime ni lire, ni entendre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35484 le: mercredi 26 août 2009, 03:22:20 »
Tu parles, si un jour j'ai un type qui me poses un flingue sur la tempe, je lui ferai le coup de la sécurité. Et pis après il aura le doigt cassé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35485 le: mercredi 26 août 2009, 03:37:41 »
Tu lis trop Yu-Gi-Oh, toi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35486 le: mercredi 26 août 2009, 11:19:25 »
Dans Yu-Gi-Oh, c'est ta main qui devient un flingue (m'enfin, dans le manga) ! Tu peux pas test !

Je pense plutôt que je lis trop City Hunter !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35487 le: mercredi 26 août 2009, 12:12:35 »
Citation de: "John Craft"
tellement elle aura bruni.




Comme Carla ?  :jesors:



Guiiil> City Hunter, y'a qu'ça d'vrai !  :<3:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35488 le: mercredi 26 août 2009, 14:07:16 »
Citation de: "Sol"
Je te rectifie, le virus de la Grippe A fait parler de lui parce qu'il est le premier virus qui s'est transmis de l'animal à l'homme et non parce qu'il s'agit d'une pandémie (surtout que ce n'est pas une véritable pandémie compte tenu du peu de personne qu'elle a touché par rapport à la population mondiale). Il a également fait parler de lui parce qu'il est redouté par les médecin à cause du peu d'information qu'on a à son sujet.


L'OMS a classé le truc comme pandémie, donc j'appelle ça pandémie, qu'elle ait touchée peu de personnes ou pas.
Et le premier virus qui se transmet d'animal à homme, y'avais pas le virus ebola qui vient du singe ?

Dup : t'a qu'a pas être le parfait punching ball.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35489 le: mercredi 26 août 2009, 14:13:40 »
Yo tlm, un petit HS pour dire que l'an prochain je serai... Lyonnais !
J'ai définitivement accepté l'École Centrale de Lyon.
Voilà !