Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984261 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35460 le: mardi 25 août 2009, 15:49:10 »
Citation de: "Nail"
Si, si c'est bien ça. J'sais pas ya eu plein de maladie comme ça et pire que la grippe normale mais nan elle ont jamais fait vraiment peur mais bon là c'est juste un coup de médiatisation je suppose. C'est juste chiant les écoles vont fermer =/
Lol, genre quand il y a quelqu'un dans l'école qui a la grippe il la ferme xD


Oh purée, ca serait trop bon qu'un camarade de classe se tape la grippe à la rentrée, pour prolonger mes trop courtes vacances x-D

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35461 le: mardi 25 août 2009, 15:52:24 »
Oh, perso ça me saoulerait j'en ai marre des vacances depuis qu'elles ont commencées et comme ça va surêment arriver =/ Enfin d'un côté ça sera mieux parce que je serais chez moi. Puis je sens que je vais me taper la pire prof du Collège  :mad:  

Moi ça m'a fait zarb genre je me lève un matin et là, tada, une nouvelle grippe inconnue avec plein de cas. Du jour au lendemain. Le mieux c'est ceux qui vont passer leur voyages de noces dans des pays très touchés ^v^
Après ils se plaignent.  :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35462 le: mardi 25 août 2009, 16:05:25 »
Moi, bizarrement, je me suis dit: ah ben, il se passe rien dans le monde, vont se mettre à parler d'un truc total insignifiant et en faire le grand drame du siècle.

Ben j'étais pas si loin de la vérité XD

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35463 le: mardi 25 août 2009, 16:12:27 »
Citation de: "Duplucky"
Moi, bizarrement, je me suis dit: ah ben, il se passe rien dans le monde, vont se mettre à parler d'un truc total insignifiant et en faire le grand drame du siècle.

Ben j'étais pas si loin de la vérité XD


Bah c'est ça en gros. Le rôle des médias c'est de faire peur aux gens v.v

'trouvent n'importe quoi.

Les gens qui en meurent c'est parce qu'ils ont d'autres problèmes de santé alors v.v


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35464 le: mardi 25 août 2009, 16:20:05 »
Bah, l'histoire de la grippe a c'est comme quand un gars se suicide parce qu'il a perdu dans un jeux vidéo, les médias en font tout un patacaisse alors que c'est pas spécialement grave.
Enfin y'a des morts, mais pas plus que d'habitude quoi.


('fin pour les jeux vidéos c'est différent, après ils racontent n'importe quoi en disant que les jeux vidéos c'est le mal et qu'il faut qu'on retourne regarder secret story parce que c'est quand même vachement plus instructif et intéressant ....)


mylife > une de mes chattes m'a ouvert le doigt parce que je l'ai dérangée pendant son sommeil, 1 point de suture quand même :x

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35465 le: mardi 25 août 2009, 19:04:44 »
Le cirque que l'on fait autour de la grippe A me rend folle.
Quand je pense aux millions que l'on a claqué dans des vaccins dont l'efficacité n'est même pas prouvée et dans des campagnes de prévention à la con ("vous n'avez plus de mouchoirs? Mouchez-vous dans votre manche."^^)... alors qu'à côté de ça je connais un SDF qui peut même pas se permettre d'obtenir un traitement contre le VIH... C'est les boules...

Sol :arrow: Un point de suture? Mouarf, balèze le chat!

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35466 le: mardi 25 août 2009, 19:26:03 »
Kitty > Coup d'croc dans le doigt, avec le mouvement de recul que j'ai eu ça a aider ^^'

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35467 le: mardi 25 août 2009, 19:47:56 »
Je trouve aussi qu'ils en font tout un foin. Mais c'est dur de ne pas penser àa la grippe espagnole de 1919, qui était arrivé elle aussi au printemps. Et elle était aussi de type A. Mais justement, parfois les médias jouent là-dessus, alors qu'on à 90 ans de médecine de plus et les normes d'hygiène qui ont beaucoup augmenté. Il y a prévention et prévention, mais ces enflures de médias anxiogènes amplifient le phénomène. J'ai bien vu dans un journal une image d'une dame qui fermé une classe avec l'écriteau "fermé pour cause de Grippe A". En gros, ils ont créé une scène de toute pièce uniquement pour que ça paraisse plus réel. Qui vivra verra, comme on dit

Mylife -> C'est la rentrée dans une semaine, et je sais toujours pas ce qu'il en est de ma demande d'entrée en européenne anglais. Aux dernières nouvelles, j'ia un entretien en début d'année, mais j'en sais pas plus...

「花が咲いたよ」

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35468 le: mardi 25 août 2009, 22:41:10 »
Miaaaaargh z'êtes un peu de mauvaise foi, tous, gné...
Kitty, je suis vraiment désolé pour le cas de ton ami, mais le fait est que le SIDA, on A dépensé des millions pour permettre des traitements, sauf que la thérapie nécessaire coûte EXTREMEMENT plus chère qu'un simple vaccin, est vachement plus longue, et qu'à terme, et bien... de toute manière, hélas, le VIH est mortel dans de nombreux cas, et fatal de toute façon si ton traitement n'est pas constant... jusqu'à ta mort.
L'autre chose, c'est la grippe A, on voulait justement l'éradiquer totalement. La vache folle, par exemple : en 2000, dès qu'une seule vache était trouvée, on brûlait la totalité du troupeau. Résultat ? La vache folle a disparu.
C'est la même chose : dès qu'un cas est découvert de cette grippe, on brûle -pardon, on met la personne en quarantaine immédiatement et on fait absolument tout pour éviter la propagation.
Dup... :3 Nan, en effet, la grippe A est pas plus dangereuse qu'une grippe normale, hein. C'est juste que la grippe A est mortelle, mais c'est pas grave. \o/
Autrement, la grippe A, même soignée, est "a pain in the ass"; pendant plusieurs semaines, tu es suivi et alité, et même quand tu peux retourner à ta vie quotidienne t'as des p'tits problèmes comme des vertiges, des fatigues, etc.
Oui, en effet, les médias en font tout un foin, et trop, et clairement pour faire peur (l'argument d'avant c'était l'insécurité, puis la crise, puis la grippe... il leur FAUT un moyen de terrifier mémère, ils en trouvent un, ils l'utilisent); malgré tout, ça ne dénature absolument pas la nature dangereuse de la maladie.
En France, on ne risque absolument rien, parce qu'on a mis des moyens en place et qu'on en a assez pour soigner toute personne contaminée immédiatement, mais ça demeure une maladie qui a tué dans d'autres pays. Et il est important que les gens qui en souffrent sans le savoir ne se disent pas "oh allez une semaine de repos et j'irai mieux", parce que ça tue, en fait, hein. :3
Donc désolé, mais non, la grippe A est pas inquiétante pour la France, mais elle n'en demeure pas moins dangereuse.

Sol, ça s'écrit pataquès.

SC, les formules de langage, ça te permet juste de jouer avec les mots et donc le sens de tes propos. :3 Si cette tournure existe, c'est parce qu'elle permet de dire quelque chose de différent... donc elle est utile ! Et les effets rhétoriques sont souvent des outils à l'ironie.

Et pour finir, parce que j'aime mes études, je rentre le 8 octobre, moi. \o/
Mais en vrai j'ai aucune raison de me réjouir, je suis seul, déprimé et triste depuis le début de mes vacances...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35469 le: mardi 25 août 2009, 22:51:46 »
Citation de: "John Craft"
Sol, ça s'écrit pataquès.



raf, firefox ne m'a pas proposé de correction (et puis surtout j'ai pas cherché à savoir comment ça s'écrivait)  ^x^


Citation de: "John Craft"
Et pour finir, parce que j'aime mes études, je rentre le 8 octobre, moi. \o/


De même, la Sorbonne c'est une bonne chose finalement  :<3:



Citation de: "John Craft"
Mais en vrai j'ai aucune raison de me réjouir, je suis seul, déprimé et triste depuis le début de mes vacances...


Tu te souviens de ça ? :

Citation de: "Sol"
Citation de: "John Craft"
Vous êtes tous une bande de no-life.
Vous avez pas d'amis à cause de WoW !
Moi j'ai pas à avoir honte ! Si j'ai pas d'amis, c'est grâce à moi et uniquement à moi, pas grâce à un machin pareil !
La seule personne que je peux féliciter pour ma solitude et mon ennui, c'est MOI, et rien que MOI ! Vous, vous ne pouvez qu'accuser votre navet !
Faux solitaires ! Chiqués !
...
... tuez-moi...


Ouais mais toi t'es con, c'est différent.



=D

Perso la rentrée en Octobre ça ne me dérange pas plus que ça, étant donné que c'est pareil pour mes potes et qu'au pire j'peux rester à Grenoble jusqu'à fin septembre (comme ça j'peux aller en montagne, etc ...).

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35470 le: mardi 25 août 2009, 23:02:22 »
You failed John Craft, la grippe normale est elle aussi mortelle. Mais ça ne fait rien, on ne t'en veux pas. ;)

「花が咲いたよ」

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35471 le: mardi 25 août 2009, 23:15:22 »
Citation de: "Murihoro"
You failed John Craft, la grippe normale est elle aussi mortelle. Mais ça ne fait rien, on ne t'en veux pas. ;)




Baaahahahahaha
Mortelle pour les nourrissons et les personnes très âgées ou fragiles. Quelqu'un avec un corps "normal", on dira, au niveau des défenses, survivra parfaitement. Il se sentira bien mal mais il n'a aucune raison d'en mourir.

EDIT : bon, en réalité, oui, elle tue aussi, mais entre une grippe A qui a toutes les chances d'être mortelle si non traitée et une grippe commune qui ne tuera que les personnes fragiles (et deux-trois très malchanceux), muh.

EDIT2 : comme je n'aime pas affirmer des bêtises, je suis allé m'informer...
"La fièvre dure 2 à 4 jours, la guérison est rapide mais l'asthénie et la toux peuvent persister jusqu'à deux semaines. [...] Les risques de complication sont à prendre plus particulièrement en compte chez les sujets d'âges extrêmes (nouveau-né, nourrisson, enfant de moins de cinq ans), les femmes enceinte et ceux présentant des comorbidités (immnunodepression, diabète, atteinte cardiaque, atteinte respiratoire, atteinte rénale chronique)."
Ca, c'est pour la grippe dite "commune".

Toutefois, le danger quant à la grippe A est en effet moins imposant que ce que j'en disais, pardonnez-moi :
"Au niveau mondial, la mortalité est faible et ne concerne que des personnes déjà affaiblies. Dans la majorité des cas, les malades n’ont présenté que des symptômes bénins et leur guérison a été rapide et complète."
Donc, à moins qu'ils n'aient parlé de gens qu'on avait traités, j'avais en effet partiellement tort, et je m'en excuse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35472 le: mardi 25 août 2009, 23:22:39 »
Pareil pour la Grippe A.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35473 le: mardi 25 août 2009, 23:29:09 »
Je viens de relire encore un peu, histoire d'éviter de dire des conneries la prochaine fois (mea culpa...), et en fait, cette maladie est quand même assez peu connue et laisse de nombreux doutes : 101 cas sont encore suspects, et même si, en effet, on a nettement l'impression que le caractère létal de la maladie est le même que pour la grippe commune, on continue de se poser des questions. Donc...
Donc en fait j'essaie juste de me sauver la face.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35474 le: mardi 25 août 2009, 23:50:57 »
Dup : 1/Disneyland, c'est forcément de la queue, donc tu peux pas dire que tu t'y attendais pas, et t'as raté les deux meilleures attractions du truc avec Space Mountain parce que tu voulais pas attendre, moi je dis, c'est con.
2/Personne n'a jamais dit que la grippe A allait détruire l'ensemble de l'humanité, même pas les médias, mais soit...

Ah et aussi faut rappeler que la Grippe A c'est surtout la première pandémie du siècle, normal qu'on en parle beaucoup, on en fait trop (surtout en France), mais mieux vaut prévenir que guérir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?