Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11077517 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35160 le: vendredi 26 juin 2009, 13:14:26 »
T'as pas compris, j'ai pas dit qu'il fallait pas en parler du tout mais qu'en parler autant c'est excessif. On lui fait presque plus d'hommage que Mère Thérésa (pour reprendre ce que je disais tout à l'heure) alors qu'il y a franchement une différence entre les deux personnages : l'une a dédié sa vie aux autres, l'autre s'est rempli les poches de pognon en chantant.
Citation de: "Jay d'ail"
de façon aussi prématurée (50 ans c'est jeune quand même...)
Oui c'est jeune, mais je pense que s'il avait pas été aussi barjo à se refaire la gueule à tour de bras il aurait vécu plus longtemps. Se faire enlever quelques petits défauts d'accord, mais lui il a été jusqu'à être plus blanc qu'un cul.
Je sais bien qu'il avait beaucoup de fans, et je comprends qu'ils éprouvent une certaine tristesse, mais ce que je dis c'est qu'il y a des tas de trucs plus graves et importants dans le monde ; seulement des évènements comme cette mort éclipsent totalement ce qui est plus grave et important, si tu vois où je veux en venir.

Michael Jackson, ou comment masquer ses vices par son talent artistique.
Citation de: "Jay d'ail"
Dans un sens si, parce que Staline n'aimait PERSONNE. Il aurait tué des Juifs comme Hitler ça l'aurait pas spécialement dérangé j'en suis sûr.
Enfin c'est vrai que ça peut porter à confusion.
Staline faisait exécuter TOUS ses opposants, oui, c'est pour ça que je dis qu'il n'était pas antisémite :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35161 le: vendredi 26 juin 2009, 13:30:22 »
Nile, t'es une vache d'extrémiste ! :D
Tout le monde parle de lui tout simplement parce que tout le monde le connaît, mon minou. :) Le gosse qui est mort en Afrique, certes sa mort est tout aussi tragique, mais elle ne concerne que ses proches; la mort de Michael concerne tout simplement tout ceux qui le connaissaient, c'est-à-dire les quatre-cinquièmes de la planète.
Je me moque de ce monsieur -d'ailleurs je m'attendais à recevoir mille fustigations de la part des gens qui auraient lu mes rires face à sa mort, mais tu m'as remplacé un peu vite :3-, mais il n'empêche que je le connais et qu'il s'est fait connaître.
Si demain, Britney Spears meurt, ça fera du bien au monde de la chanson et ça augmentera sensiblement le quotient intellectuel moyen de la planète, mais ça sera quand même la mort d'une icône -tlès tlès con l'icon-neuh, mais une icône malgré tout.

Le problème ne réside pas dans le fait qu'on ne parle pas de la mort de telle ou telle personne au profit de telle ou telle; le problème, c'est quand on ne prend pas conscience que là aussi et ici aussi, y a des gens qui meurent, et que ça signifie plus que Dieu qui se rend compte que ça fait 120 ans qu'il a activé cette machine humaine-là, et qu'elle commence à se faire vieux, 'faudrait mettre à jour hein.

EDIT : et puisqu'on parlait de Staline, une phrase de sa part affreusement triste mais hélas raisonnable : "Une mort, c'est une tragédie; mille morts, c'est une statistique."
... hélas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35162 le: vendredi 26 juin 2009, 13:37:59 »
On en parle beaucoup ouais mais me dites pas que ça vous étonne...
Vous inquiétez pas on va encore en bouffer pour des semaines.

Bref, je salue tout de même l'artiste. Un génie.
Le reste je m'en branle, surtout qu'on saura jamais vraiment la vérité. C'est plus une histoire de pognon j'pense, mais bref.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35163 le: vendredi 26 juin 2009, 13:40:58 »
Citation de: "Nile"
T'as pas compris, j'ai pas dit qu'il fallait pas en parler du tout mais qu'en parler autant c'est excessif. On lui fait presque plus d'hommage que Mère Thérésa (pour reprendre ce que je disais tout à l'heure) alors qu'il y a franchement une différence entre les deux personnages : l'une a dédié sa vie aux autres, l'autre s'est rempli les poches de pognon en chantant.

Et alors quoi ? Y a un barème précis pour savoir jusqu'à quel point on a le droit d'être en deuil pour une personnalité ?
"Alors Michael Jackson... Ah non, désolé, on l'a mis en dessous de mère Thérésa dans la liste, veuillez arrêtez d'en parler s'il vous plait sinon on va virer à l'excès et on va en parler plus qu'elle !"

Citation de: "Nile"
Oui c'est jeune, mais je pense que s'il avait pas été aussi barjo à se refaire la gueule à tour de bras il aurait vécu plus longtemps. Se faire enlever quelques petits défauts d'accord, mais lui il a été jusqu'à être plus blanc qu'un cul.
Je sais bien qu'il avait beaucoup de fans, et je comprends qu'ils éprouvent une certaine tristesse, mais ce que je dis c'est qu'il y a des tas de trucs plus graves et importants dans le monde ; seulement des évènements comme cette mort éclipsent totalement ce qui est plus grave et important, si tu vois où je veux en venir.

Michael Jackson, ou comment masquer ses vices par son talent artistique.

Oui il était pas tranquille et a pété son câble j'ai pas dit le contraire, mais le constat reste le même : 50 ans, c'est tôt, trop tôt. Et ça a choqué tout le monde parce qu'il était sur le point de faire une série de concerts et immenses et même un nouvel album parait-il.

Et je trouve que tu diabolises vachement le personnage. Je pense que c'était vraiment un pauvre type qui a été perturbé par son enfance difficile  et que ça l'a affecté en tant qu'adulte. Les affaires de pédophilie laissent perplexes, ok, ça serait bien entendu inacceptable comme acte malgré toutes les bonnes raisons du monde, n'empêche qu'on est obligés d'employer le conditionnel tellement on est pas sûr...
Bref, Michael Jackson l'artiste mérite un hommage je trouve, et je dis ça sans être un de ses plus grands fans pourtant, loin de là même.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35164 le: vendredi 26 juin 2009, 13:48:01 »
Citation de: "Jay d'ail"
Et alors quoi ? Y a un barème précis pour savoir jusqu'à quel point on a le droit d'être en deuil pour une personnalité ?
"Alors Michael Jackson... Ah non, désolé, on l'a mis en dessous de mère Thérésa dans la liste, veuillez arrêtez d'en parler s'il vous plait sinon on va virer à l'excès et on va en parler plus qu'elle !"


Surtout qu'on en a pas tant parlé que ça, de Mère Thérésa, hein... :3
Et par contre, ce qu'était Michael Jackson, Jay, n'a aucune espèce d'importance dans l'histoire...  :hum: Qu'il fut traumatisé, violé, maltraité ou je ne sais quelle testicouille, on ne s'en souvient que comme du chanteur de tel ou du danseur de machin ou de chose-chouette. Pas de lui, vraiment, comme un être...
Et p'is j'ai dans l'idée qu'on peut affirmer qu'un artiste est un génie à partir du moment où il meurt avant 50 ans; il en avait plus ? Ce n'était qu'un artiste, Jackson, mwahahahahaha
Et p'is il était pas censé faire un dernier concert, un truc du genre ? :3 Je pense qu'il aura du mal... ou alors ou en fait une marionnette ?

EDIT : excuse Jay, tu avais bien précisé "l'artiste" justement en parlant de lui, donc on est d'accord sur ce point : c'est bien le créateur qui reçoit l'hommage, pas le créant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35165 le: vendredi 26 juin 2009, 13:49:00 »
Moi, ce qui me fout vraiment la loose, c'est de savoir que le Grand Columbo (Peter Falk) souffre gravement d'Alzeimer, à tel point qu'il a oublié avoir incarné le célèbre Lieutenant.
 
Et ça, personne n'en parle.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35166 le: vendredi 26 juin 2009, 13:49:54 »
Bahahahahahahahaha
Tu as éclairé ma journée, GMC.
... ben si, je trouve ça drôle... IRONY !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35167 le: vendredi 26 juin 2009, 13:53:22 »
Citation de: "Jay d'ail"
Et alors quoi ? Y a un barème précis pour savoir jusqu'à quel point on a le droit d'être en deuil pour une personnalité ?
Tu modifies encore ce que j'ai dit :hum: J'ai pas parlé de barème, juste de mérite. C'est un parfait exemple du nombrilisme des gens d'aujourd'hui ; si les gens l'admirent autant c'est qu'ils veulent lui ressembler, ils aimeraient être à sa place : célébrité, argent, talent... Tandis que Mère Thérésa, on en a parlé un jour ou deux, voilà c'est cool elle est au Paradis maintenant on en parle plus, y'en aura pas deux comme elle (ah si, l'Abbé Pierre mais il est mort avant).
Citation de: "Jay d'ail"
il était sur le point de faire une série de concerts et immenses et même un nouvel album parait-il.
Ouais alors là faut préciser que c'était juste pour se reremplir le porte monnaie, il était ruiné le gus (le pauvre avait été obligé de vendre des biens me semble-t-il, même s'il a gardé son somptueux chateau).

Citation de: "Jay d'ail"
Et je trouve que tu diabolises vachement le personnage. Je pense que c'était vraiment un pauvre type qui a été perturbé par son enfance difficile et que ça l'a affecté en tant qu'adulte.
J'ai pas dit le contraire hein, j'ai juste dit qu'il était devenu cinglé (un peu comme toutes les stars  du show business quoi...).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35168 le: vendredi 26 juin 2009, 14:04:33 »
Citation de: "Nile"
Tu modifies encore ce que j'ai dit :hum: J'ai pas parlé de barème, juste de mérite.


Parce que ça se mérite, le fait que les gens soient triste qu'on meurt? Qu'on parle de nous après le trépas? Ou, simplement, qu'on nous rende un hommage?

Mouais.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35169 le: vendredi 26 juin 2009, 14:13:06 »
Ben oui Mère Thérésa et Michael Jackson méritent qu'on leur rende hommage... Seulement je dis qu'on aurait dû plus parler de cette première qui a tout de même dédié sa vie aux autres, elle a rien demandé en échange. Jackson était un artiste, mais il a pas essayé de changer le monde :hum:
Donc un petit hommage dans les journaux suffisent. Je parie qu'en ce moment il y a des gens en train de chialer et au bord du suicide pour ce mec qui en avait pourtant rien à battre d'eux :| C'est ça que je trouve excessif, ça et l'ultra médiatisation de sa mort.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35170 le: vendredi 26 juin 2009, 14:16:20 »
Jackson a donné plusieurs centaines de million aux oeuvres caritatives.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35171 le: vendredi 26 juin 2009, 14:19:56 »
Tu peux m'indiquer ta source ? Ca m'intéresserait de savoir :
- à qui ?
- combien ?
- pourquoi ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35172 le: vendredi 26 juin 2009, 14:27:24 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Moi, ce qui me fout vraiment la loose, c'est de savoir que le Grand Columbo (Peter Falk) souffre gravement d'Alzeimer, à tel point qu'il a oublié avoir incarné le célèbre Lieutenant.
 
Et ça, personne n'en parle.


C'est parce qu'il n'est pas encore mort, mais cette nouvelle ne me laisse pas indifférent ...
Nile ca ne sert à rien d'insister, c'est un fait : quand une grande célébrité meurt, tout le monde en parle partout (à la radio, à la télé) et des émissions passent sur la personne à la télé pendant des semaines. Souviens toi de Grégory Lemarchal, Alain Bashung, Thierry Gilardi, Henri Salvador, Carlos, etc etc. Qu'ils aient donné de l'argent aux pauvres ca on s'en fout un peu, si ils sont ultra médiatisé c'est parce qu'ils ont tous marqués le monde de la télé.

Donc même si je n'étais pas spécialement fan de lui : R.I.P Michael Jackson.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35173 le: vendredi 26 juin 2009, 20:05:26 »
Citation de: "Nile"
Tu peux m'indiquer ta source ? Ca m'intéresserait de savoir :
- à qui ?
- combien ?
- pourquoi ?



(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35174 le: vendredi 26 juin 2009, 20:22:12 »
Bah c'est bien joli (et sans ironie) mais ça répond pas vraiment à ma question :|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.