Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11063356 fois)

Cap et 40 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34980 le: lundi 08 juin 2009, 23:20:12 »
Citation de: "Nile"
Le jour où la gauche retournera au pouvoir, on aura eu le temps d'assister à l'entière destruction des services publics, une sécu à l'américaine et une terre complètement souillée (car l'écologie n'est pas la priorité absolue des capitalistes, c'est bien connu).

Je pense sincèrement Nile que tu fais preuve d'un trop grand parti pris.
C'est le problème des opposants à Sarkozy : ils le diabolisent à un point trop important.
Je crois pas que si le service public morfle c'est "parce que la droite c'est tous des salauds et que Sarko ce con il veut copier les US sur tout et n'importe quoi". Y a un peu de ça sûrement, mais pas seulement...
C'est la faute des gens aussi. J'ai toujours été effaré de voir le nombre de personnes qui bénéficient de ce soutien sans être franchement "prioritaires" (genre quand je vois des gens qui arrivent dans une putain de Mercedes dans un supermarché pour payer avec des chèques de la mairie à la caisse). Et ça c'est plutôt la faute de la Gauche par exemple qui donne un peu beaucoup dans la démagogie en voulant en faire profiter tout le monde (je grossis le trait).

Et voilà, je défend pas la droite, je pense aussi qu'on se fait entuber, mais en fat c'est la vie, on est tous pareil, on pense qu'à notre cul et on passe notre vie à s'entuber mutuellement.
Je suis désespéré de voir à quel point aucun parti ne me convient, même la Gauche qui fait soi disant bonne figure constitue une belle bande d'enfoirés qui contestent la Droite avant tout pour les diviser et sans beaucoup de réponses constructives. Le Centre ne me semble pas construit non plus (j'ai l'impression qu'ils disent surtout ce que les gens veulent entendre) et les extrêmes j'en parle même pas, vaste blague archaïque à mon sens... 'fin bref, dire que l'année prochaine je vote, je me demande comment je vais faire.

De toute façon on va tous crever dans pas très longtemps peut être. Entre le monde entier qui se bat complètement les couilles de la pollution de la planète pour un confort éphémère malgré les menaces MONSTRUEUSES qui planent sur nous, les potentiels guerre Nucléaire et tout ça qui pourraient nous buter avant même le dérèglement climatique de la pollution, la vie est géniale quoi /o/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34981 le: lundi 08 juin 2009, 23:27:23 »
Le nucléaire, ça fait 50 ans que les gens se pissent dessus en s'imaginant qu'on va tous mourir demain, mais tu les verras jamais venir, tu sais.
Mais sinon, Jay, si t'aimes pas ce grand-monde, fais comme moi : ne vote pas ! :D
Je pense honnêtement que c'est le meilleur choix. Ainsi, je dis aux politiques : "voilà, quoi que vous fassiez, je regarderai les choses avec MON point de vue; vous ne pourrez pas me faire passer responsable de vos erreurs, ce seront les VOTRES, vu que je ne vous aurai jamais autorisé à les faire. Et si vous faites quelque chose de bien, quel que soit votre parti, alors ce sera bien, et je le dirai."
Et puis Pierre Desproges le faisait, DONC c'est une décision de sagesse.
Mais autant Sarko est l'un des gros glands de cette planète, autant tu as raison sur un point : on part trop aisément dans l'extrême avec ses opposants. Je l'ai insulté avant les élections présidentielles, je n'ai pas changé d'avis, et ce depuis que je sais qu'il considère quand même que la pédophilie ou le fait d'être suicidaire puisse être GENETIQUE. Haine ! \o/ Mais malgré tout, autant il n'a pas fait grand-chose de bien jusque là, autant si on aime bien la musique de Carla Bruni, on peut l'écouter, qu'elle l'ait épousé ou non. Et on devrait pas aller jusqu'à parler de dictature, même si de nombreuses choses relèvent d'actes totalitaristes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34982 le: lundi 08 juin 2009, 23:43:31 »
Citation de: "John Craft"
Le nucléaire, ça fait 50 ans que les gens se pissent dessus en s'imaginant qu'on va tous mourir demain, mais tu les verras jamais venir, tu sais.

La menace Nucléaire est réelle. Des pays comme la Corée du Nord ça fait peur. Si ça se trouve un jour, hop une bombe sur Seoul et 2 millions de morts directs.

Et suffit qu'un fou prenne le pouvoir dans un pays comme la Russie qui a quand même près de 6000 têtes actives (vous lisez bien) pour qu'on commence à sauter de partout (sans jeu de mots).
Et cette menace, la seule solution de s'en débarasser c'est le désarmement général, or personne ne veut le faire parce que tout le monde veut garder sa "dissuasion Nucléaire". C'est vraiment très classe d'ailleurs pour un pays qui veut négocier, surtout un pays comme la France qui est censé représenter des valeurs humaines et tout ça, menacer de tuer des millions de gens avec des bombes, bravo.
(D'ailleurs, une bonne chose que Sarko a fait tiens, il a détruit 48 têtes nucléaires Françaises il y a 3 mois dans le cadre du TNP)

Citation de: "John Craft"
Mais sinon, Jay, si t'aimes pas ce grand-monde, fais comme moi : ne vote pas ! :D

Pour moi ne pas voter, ça n'est pas montrer que tu n'es pas d'accord. Ca c'est le vote blanc à la limite. Ne pas voter c'est laisser les autres décider à ta place, et ça j'aime moyen.

PS : au fait, ne prenez pas totalement mon post précédent au 1er degré, je précise au cas où :arrow:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34983 le: mardi 09 juin 2009, 00:19:53 »
JC: Principe de bourrage de crâne? C'est pas pire que la méthode avec blocus et tous les exams d'une traite v.v Perso, je préfère ce système, surtout que tu es censé avoir pour 3 ans de cours, mais tu peux ménager ton horaire pour étaler tes cours sur 6 ans v.v C'est vraiment cool de pouvoir se faire son propre horaire, je trouve :yeah:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34984 le: mardi 09 juin 2009, 00:30:39 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "John Craft"
Le nucléaire, ça fait 50 ans que les gens se pissent dessus en s'imaginant qu'on va tous mourir demain, mais tu les verras jamais venir, tu sais.

La menace Nucléaire est réelle. Des pays comme la Corée du Nord ça fait peur. Si ça se trouve un jour, hop une bombe sur Seoul et 2 millions de morts directs.

Et suffit qu'un fou prenne le pouvoir dans un pays comme la Russie qui a quand même près de 6000 têtes actives (vous lisez bien) pour qu'on commence à sauter de partout (sans jeu de mots).
Et cette menace, la seule solution de s'en débarasser c'est le désarmement général, or personne ne veut le faire parce que tout le monde veut garder sa "dissuasion Nucléaire". C'est vraiment très classe d'ailleurs pour un pays qui veut négocier, surtout un pays comme la France qui est censé représenter des valeurs humaines et tout ça, menacer de tuer des millions de gens avec des bombes, bravo.
(D'ailleurs, une bonne chose que Sarko a fait tiens, il a détruit 48 têtes nucléaires Françaises il y a 3 mois dans le cadre du TNP)

Citation de: "John Craft"
Mais sinon, Jay, si t'aimes pas ce grand-monde, fais comme moi : ne vote pas ! :D

Pour moi ne pas voter, ça n'est pas montrer que tu n'es pas d'accord. Ca c'est le vote blanc à la limite. Ne pas voter c'est laisser les autres décider à ta place, et ça j'aime moyen.

PS : au fait, ne prenez pas totalement mon post précédent au 1er degré, je précise au cas où :arrow:


D'ailleurs
OH MON DIEU REGARDEZ CA
C'est génial incroyable
... tu disais quoi déjà ? :D
Désolé, j'ai pas envie de partir politique ce soir, j'ai un peu envie d'délirer, je suis crevé et ça fait un mois que je fais QUE ce que j'aime alors tout va bien dans le monde la vie est belle !
Alors allez, tout le monde y s'aime ! \o/
Je t'aime, Dup; j'adore la délicatesse de tes ailes musculeuses et trempées de sueur dragonique... Mmmmmh...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34985 le: mardi 09 juin 2009, 07:54:58 »
Là, tu me fais peur, John :|


EDIT: Mylife today

Aujourd'hui, plein soleil qu'ils disaient. En effet, il faisait petant de chaud, j'ai donc, une fois encore, pas prit de veste. Mais dans l'aprem, il a commencé à dracher et on a eu droit à de l'orage: un grondement lointain puis un forte détonation qui a fait hurler des filles dans la cours v.v Fin, un vrai coup de pot, j'ai rien reçu sur la gueule vu que j'étais en interro :) D'ailleurs, l 'interro était, comme d'hab, longue et j'ai foiré une question, à part ca, ca devrait aller v.v Faut dire aussi, qu'en tant qu'élève studieux, j'ai étudié comme un taré en plus d'être sur msn et sur Ogame x-D

Par contre, en quittant les cours, pas de pot, je passe sous un balcon et je sens un petit rond éclaté sur ma tête: me suis retrouvé avec un tas d'araignées sur le corps et dans ma cannette de Coca X_x A l'heure ou je vous parle, doit en avoir encore une ou deux qui traine dans mes cheveux, morte ou vive v.v

Enfin, le temps se couvre, risque de repleuvoir, apparemment v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34986 le: mardi 09 juin 2009, 18:23:33 »
Jay, concernant la première partie de ton message (sur les SP), il faut quand même savoir que l'UMP est un parti qui se rattache au libéralisme, or les libéraux préconise la non-intervention de l'État sur le marché (ainsi que le gel des salaire et la hausse des taux d'intérêts, contrairement au keynesianisme, mais ça c'est une autre histoire) et donc l'ouverture à la concurrence des services publics (on a vu ce que ça pouvait donner par exemple en Grande Bretagne avec les chemins de fer) car d'après eux le marché s'autorégule ; là ça rejoint ce qu'a dit Sol sur les capitalistes (qui sont souvent libéraux, bien que capitalisme et libéralisme ne soient pas synonymes) et l'environnement ; le marché ne prend pas en compte les externalités négatives comme la pollution.
Ensuite pour le système de sécurité sociale à l'américaine je pourrai parler des systèmes beveridgien et bismarckien mais, écrivant ce message de puis mon iPod Touch, c'est très chiant et je risque de faire plein de fautes.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34987 le: mardi 09 juin 2009, 21:18:29 »
En Belgique, le PS, le MR et Ecolo disent tout les trois qu'ils ont gagnés alors! Mais pour moi c'est Ecolo, passer de 3 à 12 sièges il me semble, c'est assez impressionnant!

Ca fait très longtemps que je n'ai plus posté ici moi! Bon ma vie, vie d'ado classique, rien à dire là dessus j'vais pas commencer à faire une tartine!

Pour les Belges du forum qui sont en exams, et ben moi je commence demain! Un ptit exam de Français pour ce mettre en forme! J'ai une première semaine peinard avec Français, Latin (grammaires, auteurs et versions), histoire et religion! Par contre deuxième semaine c'est plus chaud mais bon! Vendredi ma 2ème 4ème secondaire sera terminée!! (ouais j'ai doublé V.v, manque de travail!)

Alors 19: Fêtes et le 20: fêtes de la musique! Magnifiquo j'ai envie d'dire!

PS: la 4ème (Latin - Grec c'est la meilleur...) correspond à la seconde en France.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34988 le: mercredi 10 juin 2009, 01:25:50 »
Citation de: "Aiden"
Pour les Belges du forum qui sont en exams, et ben moi je commence demain! Un ptit exam de Français pour ce mettre en forme!


... ça commence bien...

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #34989 le: mercredi 10 juin 2009, 07:04:07 »
Hier, examen de flamand.
J'ai foiré l'audition (au sujet hautement positif, de plus : le suicide chez les jeunes), mais je pense avoir réussi l'écrit, où j'ai blablaté plus que jamais (j'ai fait plus de mots que le minimum demandé (40 en plus v_v), ce qui ne m'arrive jamais, peinant toujours pour arriver au quota demandé). Et je pense avoir bien fait la lecture faite hors session. Pour ce qui est de l'oral, j'ai du le faire uniquement avec la prof, l'oral se faisant normalement par groupe de deux mais étant une classe avec un nombre impair d'élèves... Ca m'a pas mal aidé de ne passer qu'avec la prof. C'a duré moins longtemps, déjà (même si j'suis quand même rentré chez moi à 14h =_=), et puis, elle m'aidait un peu plus qu'elle ne l'avait fait avec les autres. J'ai pas assuré, mais j'ai quand même la moitié tout juste. L'oral comptant sur 40, et ramené sur 20 pour faire le total, avec les autres parties de l'examen, j'ai déjà 10/50 à mon exam' de flamand \o/ Le plus incroyable étant qu'elle voulait me mettre 19 à la base mais que la discussion que nous avons eu à la fin de l'oral (où j'ai dit que je stressais à fond quant à la réussite de cet examen, car si je le ratais, j'avais de fortes chances de doubler) l'ayant poussée à me mettre 20, disant que ce serait déjà une chose pour laquelle je ne stresserais plus \o/ Quand je pense que tout le monde dit que cette prof n'est qu'une s****e... Là, il y en a plein qui, tout compte fait, aurait adoré d'être à ma place. Même si, au final, je ne pense pas avoir les 35/50 que je dois avoir pour avoir ma moitié sur le total de l'année, si j'ai effectivement réussi l'écrit et la lecture, je peux (peut-être) avoir au moins ma moitié à l'examen. Ce qui prouvera que j'ai quand même fait des efforts, et peut-être me laissera-t-on passer (pour cette matière).
Tout ça m'a motivé (en plus d'autre chose) à bosser à fond pour réussir.

Aujourd'hui, physique. 30 petites pages à étudier, c'pas la mort. Contrairement à ce que je croyais (que la nuit allait me faire tout oublier), je sais encore plus du 3/4 du cours \o/ Et puis, je dois faire que 18, ce qui est tout à fait faisable, alors v_v

Humeur toujours moyenne sinon, mais ça va quand même.

Tchô les gens !
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34990 le: mercredi 10 juin 2009, 13:25:02 »
Ziva, ça parle exams là.
Les cours se sont arrêtés ce matin pour nous, me reste donc une bonne grosse semaine de révisions avant d'entamer le bac avec la philo et la littérature jeudi prochain... Journée de barge, m'bon, le plus dur sera fait.

27 points d'avance avec les épreuves anticipées... si j'assure un minimum ça devrait aller =o

Après, go Dijon =o (p'tit apart pas loin du campus, le pied quoi) + le concert de Muse le 2 décembre avec un pote  :D
Bref, ça s'annonce bien =o.

Allez, bonne journée à tous.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34991 le: mercredi 10 juin 2009, 13:49:57 »
youhou encore quelqu'un qui vient vers dijon!!!
sinon moi mon stage se passe bien, j'ai rencontré des personnes sympa
mais bon dans moins de trois semaines les vacances

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34992 le: mercredi 10 juin 2009, 14:07:09 »
Ah ouais ? =o
Qui d'autre ? A part Aline et toi j'vois pas =o
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #34993 le: mercredi 10 juin 2009, 15:20:25 »
Huhu, à mon exam' de physique, j'ai cartonné à la question sur 20 points (et à une bonne partie des autres). C'est bon, j'ai mon 18 (normalement) v_v.

Par contre, demain : math...
NAOOOOOOOOON T_________T !!!!!!!!!
La partie écrite consiste à analyser une fonction. Facile, mais bon, si elle est vache et met une fonction tordue et que je fais une petite faute d'inattention, c'est cuit X_x
La partie orale, on peut avoir n'importe quoi. Je maitrise plus ou moins, mais les démonstrations avec les plans parallèles et ce qui va avec, je comprends rien T_T !

J'suis foutu, foutuuu ToT

C'était ma séance déprime v_v
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34994 le: mercredi 10 juin 2009, 15:34:19 »
Ah, marrant, j'ai eu un examen de physique moi aussi, complètement foiré (j'ai max 12), et demain j'ai Néerlandais, et je pense que je vais gérer à fond. (genre l'an passé, 20 à l'audition v.v) Et pour Math, je vois pas ce que y'a de difficile dans les démos avec les plans parallèles, tu parles bien de la géométrie analytique avec si une droite est normale à un plan et à un autre, ces deux plans sont parallèles ? (fin, si je me rappelle bien, t'es en 5ème, donc t'as du voir ce que j'ai vu)

John => T'es dans ta période " je découvre les gifs/images du net" ? (j'dis ça, tu postes pas mal de trucs olds v_v)

Ma vie : Je suis en examen toussa, mais comme demain j'ai Néerlandais et que ça va etre tranquille, j'ai entamé Suikoden Tierkreis, un RPG sur DS qui s'annonce très sympa, avec des graphismes très propres, un bon système de combat et une OST sympa. Pour l'instant, seule ombre au tableau, les mobs n'apparaissent pas sur la carte, le truc trop chiant quand tu te fais un donjon et que t'explores tous les coins. Je devrais recevoir dans la semaine Star Ocean IV et en fin de mois, Tales Of Vesperia (tous deux sur 360), mois du RPG pour moi. \o/