Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986203 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33720 le: dimanche 04 janvier 2009, 14:58:09 »
Personnellement , je n'aime pas lire les pièces de théâtres. Pour moi, une pièce est faite pour être vue pas pour être lue. Faut dire aussi que je m'emmêle facilement les pinceaux avec les noms avant les répliques, il y a des moments où je ne sais plus qui dit quoi. xD
A la limite je préfère lire la pièce et ensuite la voir (quand c'était possible on nous passait une cassette de la pièce qu'on étudiait au collège), je trouve ça plus intéressant. En plus demain j'ai un contrôle sur La Guerre de Troie n'aura pas lieux donc je suis en plein dedans (je déteste avoir un contrôle dès la rentrée et en plus dès la première heure ! x3).
Je suis sûre que c'est parce qu'à chaque fois qu'on étudiait une pièce de théâtre au collège, on devait jouer une scène devant la classe que maintenant j'aime plus ça. J'ai fait Scapin, Créon et d'autres dont je ne me souviens pas et quasiment à chaque fois c'était des hommes. Pfff v.v

Ma vie : demain la rentrée, ça ne me fait ni chaud ni froid, au moins je vais faire quelque chose de mes journées et mercredi j'ai un DS de SES sur la famille supeeeer ! >.>
Sinon je n'arrive pas à m'enlever du crâne le Levan Polkka (pas sûre de l'ortho') c'est horrible xD

EDIT :
Citation de: "Ysondre"
Oh oui qu'il roxxe ce pestacle :niais:
J'adore le passage au restaurant au début : "Triple salto arrière de pamplemousse...."
J'ai adoré tout le spectacle :niais: (et BENJAMIN tonight !)

Moi j'ai préféré le passage avec toutes les questions que lui pose son fils, je trouve ça vraiment mignon (c'est miiignooon) et il traite d'un sujet assez délicat à la fin de ce passage. Gros coup de coeur pour cette partie du spectacle.^^

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33721 le: dimanche 04 janvier 2009, 20:56:43 »
Je vois que ça parle de Gad Elmaleh! J'ai adoré son spectacle, il tranche toujours dans le réalité et ça c'est génial! "Ben...on est les filles du dicton!" Et puis c'est un artiste, voilà tout!

Mylife>>>Demain rentré! J'uis un peu dègu, j'aime beaucoup les vacances, elle me permettent de bien occuper mes journée, de voir des amis plus lointains tout ça!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33722 le: lundi 05 janvier 2009, 07:59:23 »
Citation de: "Aiden"
Je vois que ça parle de Gad Elmaleh! J'ai adoré son spectacle, il tranche toujours dans le réalité et ça c'est génial! "Ben...on est les filles du dicton!" Et puis c'est un artiste, voilà tout!


Pouah c'est clair que le dernier est énorme ! J'me suis limite pissée dessus quoi, "Je vais te foutre dans une BOÎTE !" XD Puis les filles du dicton c'était énorme aussi. Bref, ça permet de passer un sacré bon moment. C'est fou comment il arrive à remarquer les détails pourris de la vie et les questions à la con qu'on peut se poser.


Citation de: "Alien"
Sinon, personnellement, ça me dérange pas plus que ça d'me dire que lundi c'est la rentrée. Les rentrés du lycée me font beaucoup moins peur que les rentrées du collège. A part au niveau des notes, ou bon, maintenant, c'est plus la même chose malheureusement.


Et ben, t'as du courage ma grande (hein ? Ouè chui p'tite, j'assume ma petitesse par rapport aux autres v.v). Si tu savais comment ça me gonfle moi ... >.>
Rien qu'à l'idée de voir que j'vais me retaper cette routine pourrie, avec le travail et la fatigue qui vont avec, ça me donne envie de vomir. J'aimerai tellement que les vacances passent moins vite, j'ai même pas eu le temps de calculer celles-ci quoi ...

Sinon, concernant le théâtre, je ne suis pas franchement fan. Je suis aussi plutôt de l'avis de Bilby, une pièce c'est sûrement mieux sur une scène quoi. Mais bon, j'dois avouer que certaines pièces de théâtres que j'ai lues étaient pas mal.
Et Antigone j'ai trouvé ça pas mal justement. Une des pièces qui m'a le plus marqué. Mais bon après, le reste, je ne m'en souvient pas plus que ça à vrai dire ... >.>


Clochette, bon voyage ! Et bon courage, en espérant te revoir vite. ;)


Sinon, euh bah humeur à chier quoi, normal c'est la rentrée. >.>" Surtout que le lundi est un jour abominable de mon emploie du temps ... Ca me gonfle. =.=
J'ai passé de superbes vacances sinon, c'était absolument génialissime !  :<3:
Je me suis bien éclatée, et bien reposée. Seulement, j'ai droit au revers de la médaille maintenant, cette nuit j'ai dû dormir 4h et j'ai fait des cauchemars horribles tout le long ... Youpi, qu'est-ce qu'on est bien chez soi quoi. >.>"

Bon bah sinon, bonne journée à tous et bon courage!  :yeah:

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33723 le: lundi 05 janvier 2009, 08:11:47 »
Today, niveau cours, ça craint un peu -_-
En plus, j'vais m'faire engueuler par le proviseur adjoint à cause de ma LV2 >.>

Mais bon, j'revois mes potes, et surtout une certaine fille et l'reste, m'en fou *o*

Bordel, j'ai du acheter une calculette graphique pour un chapitre, j'suis dégouté quoi -_- 50€ pour 2 mois ça fait cher >.>

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33724 le: lundi 05 janvier 2009, 11:51:08 »
Ero: peut-être que la calculette te servira plus tard :roll:

Sinon, pour la rentrée, elle promet d'être glaciale: il a bien neigé cette nuit et il recommence à neiger :roll:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33725 le: lundi 05 janvier 2009, 15:48:07 »
Mon hamster russe vient de claquer.  :|
Sacrées bestioles. On les voit faire courir comme des fous sur la moquette et trois jours après ils sont raides^^

Bon courage à ceux qui rentrent en tous cas!

BlackJack

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33726 le: lundi 05 janvier 2009, 16:22:34 »
Citation de: "Duplucky"
Ero: peut-être que la calculette te servira plus tard :roll:

Sinon, pour la rentrée, elle promet d'être glaciale: il a bien neigé cette nuit et il recommence à neiger :roll:



oh merde, un message de duplucky sans v.v O.O

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33727 le: lundi 05 janvier 2009, 16:59:17 »
pour bien commencer la rentrée, il n'y avait que la moitié de la classe présente tellement il avait neigé, style la neige m'arrivait jusqu'aux chevilles (et pour infos, je me suis ramassé un mur en descendant une pente à l'aller, et au retour, je me suis retrouvé les quatre fers en l'air parce qu'il y avait eu une feuille de cours (maths, encore bien!) abandonnée dans sa chemise en plastique sous la neige et que j'ai eu l'outrecuidance de marcher dessus Découragé Bref, je demande au propriétaire de la feuille de math de bien vouloir se manifester pour que je la lui enfonce dans la bouche, non mais v.v )

Bref, le meilleur, c'était que l'administration était au courant de cette tempête de neige et devait donc avoir mis les camions de sel en état d'alerte mais, apparemment, il n'y en a encore aucun qui a démarrer XD Réveil difficile? Grève sauvage? Seuls les médias pourront nous le dire v.v

Quoiqu'il en soit, pour vraiment bien commencer l'année, je me tape un 0/10, cool v.v

La cause? Une préparation non faite que j'avais outrageusement... oubliée à cause de ce qui s'est passé pendant les vacances v.v

Enfin, en principe, la préparation n'était pas côté mais la prof s'est fait pwned quand elle a découvert que sur la moitié de la classe, seuls quatre l'avaient fait v.v (Et les absents? Ben eux, ils ne perdent pas de points et surtout, ils ne devront même pas présenter leur prépa...)

Et la prof a décidé de nous repwner en retour en nous balançant un questionnaire côté de 15 questions (chacune divisée en 2 sous-questions, évidemment, ce qui monte le tout à 30 questions v.v ) à rendre pour la semaine prochaine v.v Enfin, elle a été suffisamment gentille pour nous dire que tout ce trouvait dans notre cours donc...

Va falloir fouiller Google de fond en comble pour trouver toutes les réponses @_@

Et coup de coeur pour la prof, après dix minutes de recherches infructueuses, elle lâche: "Même si j'ai perdu ma feuille, je suis une personne très ordonnée" v.v
Mais oui, bien sur, on vous croit...  :roll:  Déjà que vous ne savez même pas si la page 1 va devant la page 1 alpha ou après la page 1.2 qui se trouve devant la page 3.7 bis epsylon qui elle même se trouve après la page 4 oméga v.v

Enfin bref, rentrée bien prometteuse et par contre, y a tête moyen que demain, y ait pas interro si je suis le seul couillon à aller à l'école (parce que oui, habiter à côté de son école, ca ne présente pas que des avantages, surtout quand le médecin ne délivre qu'un certificat médical que si on est VRAIMENT malade v.v )

J'aurais tête du rester allonger dans la neige plus longtemps, moi...

T'inquiètes pas, pite, je rattrape mon erreur avec ce post-ci v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33728 le: lundi 05 janvier 2009, 18:06:21 »
Citation de: "Duplucky"
Ero: peut-être que la calculette te servira plus tard :roll:

Les calculatrices graphiques ça roxx \o/
Sauf pour le prix, 100$ tout de même v_V
Citation de: "Duplucky"
pour bien commencer la rentrée, il n'y avait que la moitié de la classe présente tellement il avait neigé, style la neige m'arrivait jusqu'aux chevilles

Seulement jusqu'au chevilles ? P'tite nature, va v.v

Kitty => Mes condoléances pour ton hamster russe v.v

Sinon, moi je rentre demain, donc j'en profite, même si j'ai un petit travail de Français à terminer v.v

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33729 le: lundi 05 janvier 2009, 18:22:09 »
Noel Ranger~> C'est pour ça qu'il neige ^^

Dup'~> C'est comme ça... Tu devrais te sentir heureux et fier d'etre quand même allé en cours ^^

Kitty~> J'ai jamais compris l'interet de ces bestioles. Enfin, l'interet d'en voir. On peu pas vraiment crée un lien "affectif" avec des pitits rongeurs comme ça.
Mais bon, mes condolénces quand même ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33730 le: lundi 05 janvier 2009, 18:31:04 »
Citation de: "Alien"
Kitty~> J'ai jamais compris l'interet de ces bestioles. Enfin, l'interet d'en voir. On peu pas vraiment crée un lien "affectif" avec des pitits rongeurs comme ça.

Au contraire!
C'est génial de voir qu'un si petit animal arrive à te reconnaitre.
Quand je rentrais dans la pièce où était sa cage, il sortait toujours de son tas de coton et grimpais aux barreaux^^
Alors je le mettais sur la moquette et il courait toujours après mes pieds.  :)

Puis je pouvais le regarder pendant des heures faire de la roue, trier ses graines et essayer de boucher ses tuyaux avec son coton^^
C'est juste adorable.
 
Non franchement, je suis bien plus triste pour lui que pour mon chat qui est mort l'année dernière.

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33731 le: lundi 05 janvier 2009, 18:38:37 »
Duplucky >> Bah, j'sais pas, ptet, mais j'en doute fort, l'année prochaine j'ai plus d'cours de math, et j'compte pas me diriger vers la science après le lycée ><

Kitty >> Mort en trois jours? O_O
Paix à son âme l'pauvre en tout cas.

Hmmmm
Sinon, l'passe à l'administration était plutot calme, j'suis allé les voir juste avant qu'ils ferment, donc ils m'ont même pas parlés, z'ont juste rempli la paperasse et se sont barrés *o*

Houu, j'ai maté un film, The Faculty, et j'ai qu'un mot à dire, excellent!
Jordana Brewster :<3:
Bon, l'scénar craint un peu, comme quoi les aliens envahissent un lycée dans l'Ohaio...Mais bon, j'ai quand même adoré!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33732 le: lundi 05 janvier 2009, 18:38:38 »
Bien pour le coup j'ai bien du mal à te suivre car j'ai pas l'impression qu'on arrive vraiment à créer le même genre de "liens" avec un rongeur qu'avec un chat. C'est super sociable un chat et puis ça reconnait vraiment les gens, et pas seulement celui qui lui donne à manger.

Enfin, j'ai rien contre ces petites betes non plus hein :) C'est tout de même triste pour toi, et après, peut-etre que je me trompe totalement. Mais pour avoir vu ma belle-soeur enchainé plusieurs hamsters, j'me demandais vraiment pourquoi elle les avait... De plus, j'supporte pas de voir des animaux en cage. Certes, tu peux les laisser se balader dans une pièce ou dans leur boule, mais bon, au final, ça vit pas vraimen "librement" je trouve :/

D'ailleurs, j'dis les rongueurs, mais bon, j'devrais peut-etre pas, j'trouve que les rats, c'est plutot bien affectif comme animal.

Ero~> Du moment qu'y'a des aliens v.v
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33733 le: lundi 05 janvier 2009, 18:50:32 »
Citation de: "Alien"
Dup'~> C'est comme ça... Tu devrais te sentir heureux et fier d'etre quand même allé en cours ^^


Je me sens pas heureux et fier, je me sens arnaqué comme un trou du cul et con d'avoir été dans une école si proche de chez moi v.v

Hors ligne Gaoma

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33734 le: lundi 05 janvier 2009, 18:54:15 »
Un hamster russe ! ha c'est donc de ca que Linkaza s'est inspiré !

Sinon pour ma part j'ai revu les annales du concours d'entrée aux beaux-arts pour reviser...heu... :ash:  là première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "je prendrait plus jamais les medecins pour des têtes" ... parce que quand je vois ce qu'on doit faire !

Le mieux, ce serait que je vous cite le concours de 2008 :

Citer


Année 2008

Epreuve théorique

« Mais il arrive à la conscience occupée d’une seule image, et qui dure, ce qui arrive à l’oeil fixant un seul objet. L’oeil se brouille. La conscience s’obscurcit. L’oeil s’aveugle, la conscience...
Il arrive que celui qui fixe longuement un point brillant meure à la réalité extérieure,
ou que la réalité se prenne à mourir autour de lui. Des voix montent d’on ne sait
quelle profondeur, voix jusqu’alors ignorées de lui-même. Pour cet homme
endormi, les murailles et les têtes deviennent transparentes. » »

Commentez ces phrases de Paul Nougé. A partir d’exemples précis que vous
analyserez, vous vous interrogerez sur les relations qu’entretiennent art et réalité.


Epreuve plastique

« Seize objets de formes géométriques diverses (cubiques, parallélépipédiques,
coniques ou triangulaires) semblent avancer sur un chemin de terre bordé...d’arbres, de prés et de corps de bâtiments ruraux. D’un blanc immaculé, ces objets
se détachent de leur contexte immédiat, comme autant d’“artefacts” dans une
nature certes aménagée, mais où les éléments construits sont parfaitement
intégrés dans leur environnement. Formes “idéales” et d’apparence industrielle,
leurs ombres donnent l’impression qu’ils flottent au dessus de la route. »
C’est ainsi que Lionel Bovier décrit, en 2005, la photographie de l’artiste américain
Robert Breer intitulée Self-Propelled Styrofoam Floats datée de 1965-1966.
(Le texte ci-dessus est extrait du livre Robert Breer, Films, Floats & Panoramas,
paru aux éditions de l’oeil.)

Après lecture attentive, vous représenterez ce que vous inspire cette intrigante
description.



Epreuve de langue

(Une reproduction de la photographie de Paul Pouvreau, L’Opération, est remise
aux candidats.)

Traiter dans la langue de votre choix le sujet suivant :
Beschreiben Sie und besprechen Sie dieses Bild.
Describe this picture and comment on it.
Describa y comente esta imagen.
Descrivete e commentate questa immagine.



Help !
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...