Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984485 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33540 le: jeudi 18 décembre 2008, 19:18:31 »
Citation de: "Ysondre"
Anis : Si tu dis à ton prof que son truc est "merdique" normal qu'il s'énerve v.v
P.S : Sisi Anis la petite blague avec l'édition du message :noel: (comme on dit chez moi xD)


Bah, je ne suis pas quand même barge pour lui dire directement : M'sieur, la pièce que vous m'avez donnée est merdique =)...(p'tet que si  :arrow: )....

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33541 le: jeudi 18 décembre 2008, 22:31:14 »
Bon j'ai gagné une place pour assister au plus gros show de catch français de l'année qui se déroule samedi à Lille (Révolution V de la ICWA), mais comme je ne pourrai jamais y aller (T_T) si certains près de Lille sont intéressés, je lui cède ma place volontiers. On pourra régler sa via MP ou MSN.
Evidemmen j'aurai besoin de votre identité et adresse (z'inquitez pas j'suis pas un pedophile v.v) Bref on peut régler ça via MP ou MSN.
Vous avez jusqu'à demain 20H donc faites vite xD.

EDIT : Laissez tomber ils veulent plus v.v

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33542 le: vendredi 19 décembre 2008, 14:04:26 »
Salut tlm, comment ça va ?
Bon je voulais faire un petit topo sur les tdc de lycéens et les dernières 48h, je vais vous parler de Charlemagne.
Hier ils ont bloqué les prépas (dont je fais parti), ils nous ont pas laissé rentrer (y'avait une trentaine de poubelles entassées les unes sur les autres). Ca a dégénéré. On a foncé dans le tas, pour arracher les poubelles, on s'est battu, bref c'était du grand nawak. On a finalement pu rentrer à 9h30.
Ce matin, rebelote, mais on nous a laissé passer cette fois, en vérifiant nos cartes (en gros si t'es un lycée t'as pas le droit de rentrer, même si tu t'en fous de la réforme !!). On s'est vengé en leur lançant des bombes à eau de la fenêtre et en criant "Darcos président" ou "Lycéen, enculé".
Voilà où nos amènent ces manifs à la con.
Le blocus est totalement anti-démocratique, je ne parle même pas ici de la raison du mécontentement des lycéens, mais des moyens qu'ils emploient. Je n'hésiterais pas à recasser quelques gueules s'il le faut pour rentrer. J'ai même un pote qu'a frappé une meuf.
Alors réfléchissez un peu, lycéens. Faire une grève des cours contre la suppression des cours, c'est comme faire une grève de la faim parce qu'on a pas assez à manger. Les 95% d'entre vous ne savent pas de quoi parle la réforme ou sont trop cons pour la comprendre. Alors arrêtez de vous plaindre et allez travailler !!! Parce que le plus fort dans cette histoire, c'est qu'à 10h, ils sont tous partis !!! Ben oui, hier comme aujourd'hui, quand le proviseur a annoncé que les profs ne feraient pas cours, les lycéens n'avait plus de raison de rester... ils ont réussi leur coup, à savoir sécher les cours, bien joué petits cons.
Bref, c'était ma gueulante de la journée.

Sinon hier je suis allé au Parc des Princes, voir le PSG jouer contre Twente. Après avoir traversé un champ de fumigènes (j'en ai encore les yeux qui pleurent), on a pu rentrer juste à temps. Tribune Auteuil. Match magnifique, 4-0. C'était de la pure bombe !!! Ambiance de fou, jamais vécu un match pareil ! Paris qualifié affrontera Wolfsburg en 16èmes de finale ;)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33543 le: vendredi 19 décembre 2008, 19:24:20 »
T'as pas tort sur certains points :
Citer
Faire une grève des cours contre la suppression des cours, c'est comme faire une grève de la faim parce qu'on a pas assez à manger

(ce cas là est quand même à discuter)
Citer
Les 95% d'entre vous ne savent pas de quoi parle la réforme

Citer
le plus fort dans cette histoire, c'est qu'à 10h, ils sont tous partis


Mais sur le reste je dois dire que t'es vraiment une ordure :
Citer
les tdc de lycéens

Citer
On s'est vengé en leur lançant des bombes à eau de la fenêtre et en criant "Darcos président" ou "Lycéen, enculé".
Voilà où nos amènent ces manifs à la con.

Citer
Je n'hésiterais pas à recasser quelques gueules s'il le faut pour rentrer. J'ai même un pote qu'a frappé une meuf.


Non seulement tu pourrais être plus respectueux envers ces lycéens, mais en plus ces manifestations et blocus (en général je n'aime pas trop les blocus quand même) sont justifiés : la réforme que Darcos veut faire passer va détruire l'éducation... Il veut qu'on fasse mieux avec moins ? Mais bien sûr !
L'éducation n'est pas une machine à fric et ne doit pas être dirigée comme une entreprise.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33544 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:27:31 »
Nile >> on a agit comme ça contre les moyens, et non contre les fins
La réforme de Darcos perso, j'en ai rien à foutre.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33545 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:45:23 »
Mouais m'enfin même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un blocus est anti-démocratique, j'estime qu'il aurait mieux valu de préférer le dialogue au cassage de gueule. Et puis, si au final ils vous laissent rentrer qu'est-ce qu'ils font de mal ?
Après c'est vrai que je n'y étais pas, peut-être qu'eux aussi faisaient preuve d'un manque de respect total, mais est-ce une raison pour s'y abaisser également ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33546 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:48:13 »
le dialogue on a essayé, ça n'a rien donner
on s'est battu uniquement si besoin, tout ce qu'on voulait c'était retirer les poubelles qui bloquaient (on était plus qu'eux, organisés on aurait tout retiré).
Enfin je ne m'abaisse pas : l'éducation est une liberté et un droit fondamental, si on m'empêche d'y avoir accès, je me bat. Parfois seule la violence peut te permettre d'avoir droit à tes libertés.
Mais bon je parle, mais vous ne l'avez pas forcément vécu, je conçois que ce soit difficile de prendre position.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33547 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:56:16 »
Ah d'accord, je reconnais qu'il me manquait quelques données pour critiquer en pleine connaissance des évènements \o/ Mais personnellement je ne me serai jamais battu, je pense que je serai aller voir le personnel de l'administration (ils étaient dehors aussi ?) pour qu'ils négocient l'entrée de ce qui veulent travailler avec les meneurs du mouvement. C'est ce qui s'est passé dans mon lycée, on laissait entrer le personnel, les professeurs et les élèves souhaitant étudier.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33548 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:57:07 »
BeBeR--> C'était fou hier. J'étais dans un car parce qu'on allait au théatre avec ma classe. Une tonne de CRS. Des lacrimos qui partaient.
Soirée de ouf puisque Paris à gagné.
Je vais au Parc Dimanche, ca va être fou!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33549 le: vendredi 19 décembre 2008, 21:36:27 »
BeBeR~> J'suis plutot d'accord avec toi, même si j'suis totalement contre le fait de se battre pour ça... C'est vraiment s'abaisser à leur niveau d'idiotie qui est quand même bien élevée.

Enfin, par contre, moi j'pense que c'est encore plus que 95% qui ne savent pas pourquoi ils le font ou alors qui le font juste pour sécher les cours...
A Dijon, des lycéens sont allé bloquer des collèges, je dis bien des collèges, qui ne font pas lycée, et ils se sont mis sur les voies des trains... Les trains ont été bloqués un bon nombre d'heure.
Ils ont aussi fait beaucoup de manifs', j'en vois pas l'inconvénient, mais elles étaient bourrées de casseurs et ils balançaient des œufs sur les voitures, des trucs dans certaines vitrines de magasins et étaient tous bourrés.
Comment on peut les prendre au sérieux après ? Franchement, moi j'ai énormément de mal !

D'ailleurs, tous les matins où ils ont fait leur blocus ( où j'ai réussi à rentrer tout de même ^^ ) ils disaient : "Laissez passer les collégiens et les prépas, laissez passer les gens qui jouent leur avenir quoi !"
Et puis quoi ? ! Nous on peut se brosser ?!

De plus, j'suis plutot d'accord avec BeBeR, c'est pas le fait qu'ils soient contre la réforme qui me dérange ( même si moi elle me dérange pas du tout et qu'j'pense qu'il faut vraiment changer le système scolaire français ) , c'est les manières dont ils s'y prennent... Nous sommes dans une démocratie, si j'ai envie d'aller en cours, j'y vais, si l'autre na' pas envie d'y aller, qu'il me laisse faire ce que je veux. De plus, enlever le droit de travail, c'est vraiment l'une des pires conneries qu'on puisse faire !

Enfin voilà, tout ça pour dire que cette semaine m'a bien gonflée ! J'ai mis bien longtemps tous les jours pour rentrer en cours, ça m'a gonflé !


Le reste ~> Dites donc, PZ revit ? Franchement, ça fait plaisir de voir autant de postes et de topics ré habités en si peu de temps :)

U-meurt~>J'suis toujours pas en vacances moi ! :na:
Demain les 18 ans de mon frangin, grand jour \o/ En plus il m'a invitée à la soirée qu'il fait dans un bar, c'est vraiment sympa de sa part, j'suis contente :niais:
Et en plus, y'a de la bonne musique dans ce bar, et surtout : des billards :<3:
:coquette:
[align=center]
[/align]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33550 le: vendredi 19 décembre 2008, 22:15:03 »
J'ai rarement vu des topics aussi moisis que les deux topics "révolutionnaires" et pourtant ça fait depuis 2005 que j'suis la.

Qu'une seule chose à dire, si le fond du fond existait, ces topics iraient encore plus bas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33551 le: vendredi 19 décembre 2008, 23:31:21 »
BeBeR> Hum... Je comprends ta colère mais bon, faudrait peut être songer à rester zen des fois non ?
Déjà vu ta manière de t'exprimer, ça m'étonne pas que ça soit parti en baston, franchement même moi je suis pacifique mais quand je vois un type qui me parle en m'agressant comme une merde et qui est menaçant, je lui en retourne une direct.
Ensuite bon... Tout ça pour une journée de cours quoi peut être. Je suis pas sûr que ça valait le coup de foncer dans le tas.
Quand bien même, ensuite balancer des ballons sur les manifestants, hurler "Darcos président", les traiter de trou du cul sur un forum après... Je trouve ça, excuse moi, ridicule et immature, et pas franchement plus digne que le comportement de certains manifestants.

Enfin voilà, je comprends parfaitement ton point de vue tu sais même si je suis pas d'accord sur tout les points, mais rends toi compte de ton manque de crédibilité quand tu critiques le comportement des Lycéens pour après venir en parler comme des chiens. Ca fait un peu hôpital qui se fout de la charité.

Citation de: "D_Y"
J'ai rarement vu des topics aussi moisis que les deux topics "révolutionnaires" et pourtant ça fait depuis 2005 que j'suis la.

Qu'une seule chose à dire, si le fond du fond existait, ces topics iraient encore plus bas.

Ahah le gars, on le jette quand il critique sur les topics en question, alors il poste sur le topic HS !
Je te trouve un peu dur quand même, c'est con mais bon, tant que ça permet de blaguer dans la joie et la bonne humeur, y a pas de mal non ?

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33552 le: vendredi 19 décembre 2008, 23:51:38 »
Citation de: "Alien"
même si moi elle me dérange pas du tout et qu'j'pense qu'il faut vraiment changer le système scolaire français


Chui d'accord que le système a besoin de changement, mais pas comme ça quoi. >.>
Après chacun ses opinions, mais cette réforme qu'il voulait instaurer, je sais pas mais c'est vraiment mal foutu quoi. En gros, avec cette réforme, t'aurai quelques matière obligatoires et le reste, c'est toi qui choisi. Et ces "modules" tu les étudierais par semestre. Comment tu veux faire tenir un max de connaissance sur une seule matière en un semestre? O.o' C'est pas possible.
Rien qu'avec les filaires actuelles, les profs de chaque matière on parfois du mal à faire tenir un programme entier en trois trimestres, alors bon.

Je suis d'accord sur le fait que le domaine de l'éducation a besoin de changement, mais pas comme ça.


Sinon, concernant les blocus, ouè c'est chiant c'est clair, et moi aussi je suis contre les gens qui font ça juste pour se trouver une excuse pour sécher. Mais je pense qu'il y a quand même des personnes qui font vraiment ça parce qu'ils sont contre quoi. (j'ai des exemples dans ma classe déjà)
Et c'est vrai que c'est lamentable et immature de balancer des oeufs et compagnie. Je connais.
Je suis dans le plus grand lycée de France, et j'peux te dire que dès qu'il y a un p'tit bout de blocus, t'as les CRS qui débarquent. Bah t'en a quand même qui foutent la merde et ils sont donc obliger de charger, sortir les flashball et tout le bazare.
Alors ouè, là je trouve que les blocus et manif' dans le genre ça sert à rien et c'est stupide. Et je trouve également que les blocus excessifs ça sert à rien. (comme l'année dernière par exemple où c'est vraiment parti en live)
Là, avec l'arrivée des vacances, ça va peut-être se tasser. Puis ça n'a durer qu'une semaine donc bon ...

Après, wait and see comme on dit. v.v


Bon bah sinon, plus que 4h de cours, un week-end complet de compétition, et je pourrai me considérer comme réellement en vacances! \o/
Et j'me casse chez le chevelu fêter Nowel, ça va roxxer le mammouth ! :<3:

Bonne soirée à tous !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33553 le: vendredi 19 décembre 2008, 23:52:57 »
Y'en avais plusieurs alors j'préfère poster ici.
Pis je maintiens, c'est vraiment des topics de merde, même Lorie c'était plus drôle, le coup de la révolution ça fait 40 ans qu'on en bouffe et c'était même pas drôle à la base.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33554 le: vendredi 19 décembre 2008, 23:58:23 »
Citation de: "D_Y"
Y'en avais plusieurs alors j'préfère poster ici.
Pis je maintiens, c'est vraiment des topics de merde, même Lorie c'était plus drôle, le coup de la révolution ça fait 40 ans qu'on en bouffe et c'était même pas drôle à la base.


Jamais content. :p
Faudrait peut-être penser à être un peu plus ouvert d'esprit non ? ^^
(pas censé être méchant comme post)
Now the world is gone, I'm just one.