Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982489 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33510 le: lundi 15 décembre 2008, 00:00:14 »
A quoi sert Facebook ?
Dans ce cas, on peut tout aussi bien dire à quoi peut servir un Blog ou un Myspace.

Je pense que Sinse Lord et Nile ont tout expliqué. C'est le même principe qu'un annuaire, on peut facilement retrouver une connaissance grâce à son nom et prénom. La preuve, je me suis inscrit sur le site il y a deux semaines parce que des amis me l'ont conseillé et grâce à ca j'ai contact avec des profs de l'année dernière que j'apprécie.

L'avantage c'est que c'est plus connu que Myspace parce que plus de personnes y sont rassemblées. Je comprends pas les gens qui disent que c'est restreint. A part l'incapacité de créer un thème, qu'est ce qu'il manque ?

Après chacun son propre avis. ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33511 le: lundi 15 décembre 2008, 00:36:14 »
Facebook c'est hyper pratique surtout pour les soirées, perso j'l'utilise pas vraiment pour revoir des anciens potes ( mais ça aide, il reste un contact, quoi ), mais pour parler aux amis toussa... Après on passe beaucoup de temps à rien foutre, c'est vrai, mais au moins on est au courant de la vie des autres.
D'ailleurs, j'dirais même que ça permet de se faire des nouveaux potes dans la vraie vie, j'ai rencontré pleins de gens sympa à traverse Facebook, et ça aide à dépanner dans une convers' ( dans la vraie vie toujours ) dans le cas où y a un blanc... haha
Entre autre on peut montrer aux autres nos loisirs, toussa, et on apprend plus sur la vie des autres... Et la grooosse différence avec les blogs et les forums, c'est que nos contacts sont constitués que de nos amis dans la vie réelle et pas des gens qu'on connait presque pas ( sauf si on ajoute n'importe qui... j'cache pas que j'ai Mickael Vendetta dans mes contacts xD ).
Et puis Aline, c'est carrément mieux qu'on soit obligé de s'inscrire pour voir le profil de nos amis, sinon ça casserait tout l'avantage de Facebook, celui où on donne pas toutes nos infos à tout le monde et qu'on filtre le tout...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33512 le: lundi 15 décembre 2008, 07:00:34 »
Facebook c'est bien pratique pour voir les photos de la soirée d'hier le dimanche matin.

Sinon, Duplucky a fait un double compte no?

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33513 le: lundi 15 décembre 2008, 14:43:03 »
Citation de: "Alien"

De plus, j'trouve ça fichtrement abusé et con qu'une personne qui n'est pas sur facebook ne puisse pas voir le facebook de quelqu'un d'autre. Enfin, j'trouve ça con qu'on soit obligé d'en avoir un quoi.
On pourrait genre, juste devoir mettre son nom et après la personne accepte ou non qu'on puisse le voir, mais non, faut carrément en avoir un ! J'trouve que rien que pour ce principe, ça me donne pas envie.




C'parce que Facebook y veulent plus de monde parce que tout le monde sait qu'ils envoient des publicités ciblées(pas eux, lez'autres) et qu'ils utilisent vos infos personnelles comme ils le veulent. En s'inscrivant tu leur donne carrément les droits sur toutes tes infos, d'après ce que j'ai lu.
Voilà pourquoi ce site bah, j'y vais pas. xD :roll: Et puis dès le départ ça ne m'intéressait pas. Alors... :arrow:


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33514 le: lundi 15 décembre 2008, 16:02:46 »
Ouais mais les pubs ciblées osef, c'est juste de la pub qui apparait sur le côté de l'écran, pas obliger de cliquer.

J'aimais pas facebook avant mais là je dois dire que je suis fan.
.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33515 le: lundi 15 décembre 2008, 16:36:38 »
Tiens, ca parle de Facebook!

Ca doit faire 2 ans que je suis inscrit, je trouva ca génial!

J'arrive pas à comprendre les gens qui trouvent ca nul. C'est hyper pratique comme truc.
Par exemple j'ai une soirée Samedi, Dimanche j'ai las photos en deux clics.
Les "events" sont hyper pratiques, je suis au courant de toutes les soirées de mon entourage, le nombre de personnes qui vient et tout.
J'ai des cousins, des oncles à l'éranger, ca permet de rester vachement plus en contact eux qu'avant!

Bref, pour moi ca a clairement remplacer msn , vu qu'il a chat pas mal.
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33516 le: lundi 15 décembre 2008, 18:29:34 »
Class': Y'a pas que les pubs ciblées, c'est le fait qu'ils aient les droits sur notre identité. Et puis moi ma soeur s'est inscrite et elle ne sait pas trop pourquoi un jour elle avait 46 courriels indésirables. Mais bon, vous avez bien le droit d'aller sur Facebook  :yeah:  Je fais juste dire que moi ça ne m'attire pas plus que ça :arrow:  Hey, Class, t'as plus d'école ou t'es malade? xD


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33517 le: lundi 15 décembre 2008, 19:00:18 »
Ouais c'est pratique pour les photos, par exemple là j'ai été "tagué" sur des photos et vidéos de manifestations, c'est sympa comme tout =)
Et puis ouais pour organiser des trucs c'est vachement pratique, tu peux créer des groupes et des évènements puis t'invite des personnes et tout.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33518 le: lundi 15 décembre 2008, 20:52:39 »
Vous savez quoi ? J'ai craqué ! J'suis Facebookée !

Certes, début, j'me suis demandé ce que j'avais fait, mais c'est tripant en fin de compte.
Par contre, j'peux pas comprendre qu'on dise faire ça pour "garder contact"...
Quand on voit que la majorité des gens ont plus de200 amis, ça m'étonnerais qu'ils gardent contact avec ces 200 personnes...

Enfin, ça peut etre cool ! Mais j'pense pas que ça soit indispensable, et j'pense toujours que c'est une grande secte v.v

:arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33519 le: lundi 15 décembre 2008, 22:25:17 »
Alien: Félicitations! :)

Facebook c'est certes un très bon site pour ce genre de choses, faudrait simplement que les gens qui ne veulent pas que Facebook utilisent leurs informations personnelles à des fins de marketing ou qu'ils les vendent à des entreprises privées lisent la charte sur la vie privée et tout le monde serait content :roll:

Je ne chiale pas sur Facebook, c'est la vie :D

Sinan maylayfe: ... Une semaine avant les vacances mais j'Ai une tonne de trucs à faire! Aaargh.

Tchouw les namis!


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33520 le: lundi 15 décembre 2008, 22:44:42 »
Oui enfin à vrai dire y a des études qui sont faites à partir des sites que tu consultes etc... Moi je m'en fous la pub effectivement c'est pas génial mais c'est pas parce que j'utilise FB que y en aura plus sur TF1. Alors effectivement nos données sont pas ultra protégée mais avec le fichier edvige (enfin il a été retiré mais y en aura un autre du même style plus tard) de ttes façons ça reviendra au même...
Tu gardes effectivement aps contact avec tout le monde la pluprt tu vas prendre des nouvelles une fois. mias pour les autres c'est sympas :)

Sinon ça y est j'ai mon billet d'avion et j'ai commencé à apprendre le finnois; Bah c'est un beau bordel cette langue

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33521 le: lundi 15 décembre 2008, 23:11:52 »
Cool ton voyage en finlande :) (Jle savais déjà mais j'avais pas encore eu l'intention de te le dire)

Bonne chance pour l'apprentissage du Finnois xD

Et pour Facebook c'est juste que quand tu entends parler de ça ça fait peur. Ce n'est pas dramatique mais c'est de savoir qu'ils se permettent ce genre de choses. Tout ce que les gens sont prêts à faire pour vendre xD

Surtout que d'après moi ça ne les aide pas à vendre


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33522 le: mardi 16 décembre 2008, 00:50:04 »
Mouarf, je trouve le sujet suivant honteux, scandaleux, même!

J'arrive pas à croire qu'un modérateur puisse être un vil tricheur v.v
Vous connaissez tous le jeu "Le dernier qui poste un message a gagné?" qui se trouve derrière ce lien

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4920

n'est-ce pas? Et bien sachez que Clochette a honteusement triché à ce jeu v.v

En effet, pour être certaine de gagner à ce jeu, elle n'a pas hésité à le locker après avoir poster son ultime message v.v

Alors, chers amis forumeurs sans aucun pouvoir, doit-on tolérer cela? La réponse est bien évidemment NON!

Alors, amis forumeurs, révoltons-nous et renversons le tyran (pour en mettre un bien pire au pouvoir v.v )




(NB à Clochette, juste au cas où: ceci n'est qu'une petite boutade sans méchanceté aucune.)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33523 le: mardi 16 décembre 2008, 01:12:15 »
Ah non ça c'st pas passé comme ça, d'abord Nic0 a locké et après d'autres ont posté derrière dont un certain chris*** et un catcheur (pis p'tete moi aussi  O:-) ). Du coup je ne suis responsable en rien du tout moi tout ça c'est à cause de chris sans lui on aurait pas réagi avec LuBu...

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33524 le: mardi 16 décembre 2008, 01:50:38 »
Tss :roll:

Quelle honte!

Le véritable gagnant de ce topic est celui qui a posté l'innocent post: Gagner quoi?

;-D


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.