Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984281 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #33495 le: dimanche 14 décembre 2008, 10:30:01 »
ROMM ~> Pour ce qui est de reprendre contact, je dis pas, c'est très pratique, mais en dehors de ça, les possibilités sont minimes v-v
Eh c'est pas parce que j'ai un blog que je pense que c'est le meilleur truc qui soit au monde v-v Je dis pas que tu l'as dit mais je tenais à le faire, moi.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33496 le: dimanche 14 décembre 2008, 11:52:43 »
DiZ => j'ignorais que tu avais un blog, mais j'ai pris cet exemple pour le "montrer au monde que t'as trois chien" et parce que le principe est plus ou moins similaire.
FB ne montre pas au monde que tu as trois chiens si tu n'es pas ami avec la personne qui veut voir ton profil. Alors que quelqu'un que tu ne connais absolument pas, peut voir sur un blog que tu as trois chiens en tombant dessus.
Ensuite pour archi-limité, faudra m'expliquer, il y a énormement d'applications (certes beaucoup d'inutiles) mais comparer à un blog...

De toute manière l'interêt premier de FB c'est de retrouver d'anciennes connaissances.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #33497 le: dimanche 14 décembre 2008, 12:09:31 »
ROMM ~> Bah perso j'ai été y faire un tour et je trouve ça assez restreint v-v Maintenant ce n'est que mon avis hein. Je vais pas trucider quelqu'un parce qu'il aime FB, c'est pas du tout mon genre v-v Peace & Love

Sinon, j'ai enfin trouvé un endroit où mettre mes musiques au cas où mon ordi viendrait à rendre l'âme X3
Mais ça me ferait bien c***r que ça arrive. J'ai une synthèse de mon cours de géo pour mon exam de jeudi v-v Mon imprimante est aussi HS donc...
Pfff, la technologie, je vous jure v-v

Eh j'ai enfin récupéré mon DVD de Sweeney Todd, vais enfin pouvoir le rereregarder X)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33498 le: dimanche 14 décembre 2008, 12:12:02 »
Je part du principe que si tu pers contact avec une personne, même si c'est une personne avec qui tu t'entendais magnifiquement bien, c'est que voilà, c'est comme ça...
J'vois pas l'interet de retrouver toutes les personnes qui étaient dans ta classe en CP pour après, voir que de toutes façons, y'en a pas grand interet.
Et puis garder contact avec toutes les personnes que tu as rencontrées et avec qui tu t'es bien éclaté, c'est de un bien chaud, et de deux, surement inutile.

Enfin, j'arrive pas à m'exprimer.


Et pour ce qui est de garder contact avec tes bons amis mais qui sont partis à l'étranger ou autre, y'a les mails, le téléphone, MSN et tout ça. Et si tu n'arrives pas à garder contact grâce à ça, c'est que surement, au final, ces personnes n'en valaient pas la peine.
C'est comme un "test" si j'exagère énormément.

Et là, je sais pas encore si on m'a bien comprise :ash:



Mylife~> Le petit dej' café/marbré maison, est l'un des meilleurs ! :bav:
[align=center]
[/align]

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #33499 le: dimanche 14 décembre 2008, 12:25:09 »
Alien ~> Eh bah voilà ! C'est parfaitement bien dit, tout ça ! Tètcheu si je pouvais causer aussi bin X)

Si tu as perdu contact avec quelqu'un, bah, c'est comme ça, faut s'y faire et aller de l'avant. Tu rencontreras toujours d'autres personnes avec qui tu pourras t'entendre tout aussi bien v-v Moi tant que j'ai mes meilleurs amis à côté, ça va (oui je tire des leçons de ma vie et des conseils UoU). Je dis pas que perde contact avec un "simple" ami ne m'affecte pas mais bon, c'est la vie, ça arrive. Et l'idée de reprendre contact ne m'enchente guère car l'on pourrait être amené à être déçu : la personne a changé du tout au tout, ne se souvient pas de vous, ne veut plus vous voir, et tout ça =/... Je préfère avoir perdu le contact mais conserver de chouettes souvenirs que de prendre le risque de tout mettre en oeuvre pour retrouver la ou les personnes et ne récolter qu'une grande déception.

29 pages X)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33500 le: dimanche 14 décembre 2008, 13:14:15 »
Citation de: "Alien"
Je part du principe que si tu pers contact avec une personne, même si c'est une personne avec qui tu t'entendais magnifiquement bien, c'est que voilà, c'est comme ça...
J'vois pas l'interet de retrouver toutes les personnes qui étaient dans ta classe en CP pour après, voir que de toutes façons, y'en a pas grand interet.
Et puis garder contact avec toutes les personnes que tu as rencontrées et avec qui tu t'es bien éclaté, c'est de un bien chaud, et de deux, surement inutile.

Enfin, j'arrive pas à m'exprimer.


Et pour ce qui est de garder contact avec tes bons amis mais qui sont partis à l'étranger ou autre, y'a les mails, le téléphone, MSN et tout ça. Et si tu n'arrives pas à garder contact grâce à ça, c'est que surement, au final, ces personnes n'en valaient pas la peine.
C'est comme un "test" si j'exagère énormément.

Et là, je sais pas encore si on m'a bien comprise :ash:


N'importe quoi...

J'vois pas en quoi c'est inutile de vouloir savoir ce que sont devenue les gamins avec qui t'as grandit en primaire, que tu les aimait bien ou pas...
C'est marrant, ça te rappelle des souvenir et puis rien ne t'oblige à devenir ami avec eux, tu prend juste des nouvelle, tu partage des photos de l'époque etc...

Y'a aucun engagement sur facebook, t'es pas obligé de parler ou de répondre aux gens qui te parle, sérieusement vos arguments (alien et Diz) ne valent pas grand chose...

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #33501 le: dimanche 14 décembre 2008, 13:22:40 »
Citation de: "Sinse Lord"
J'vois pas en quoi c'est inutile de vouloir savoir ce que sont devenue les gamins avec qui t'as grandit en primaire, que tu les aimait bien ou pas...
C'est marrant, ça te rappelle des souvenir et puis rien ne t'oblige à devenir ami avec eux, tu prend juste des nouvelle, tu partage des photos de l'époque etc...


Je me répète, ce n'est que MON avis. Perso, je m'en tamponne le coquillard de savoir ce que sont devenu les personnes avec qui j'étais à l'école y'a des lustres. Ca ne changera rien à ma vie de savoir que Bidule est président de je ne sais quelle société. C'est pour ça que, pour moi, FB n'est pas d'une grande utilité.
Si j'ai gardé contact avec quelqu'un, c'est parce qu'il/elle représente quelque chose pour moi ; je vais pas me soucier d'un type à qui j'aurais peut-être dit un seul mot de toute ma vie.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33502 le: dimanche 14 décembre 2008, 13:42:26 »
Ok c'est sur chacun son avis...

Ce que je veux dire c'"est que c'est pas une obligation, je me suis pas inscrit sur facebook pour ça.

C'est surtout que je trouve ça sympa de pouvoir mettre photos des soirées etc.. comme ça tout le monde en profite rapidement, et puis tu peux suivre les histoires d'amour des uns et des autres à distance, y'a des jeux flash vraiment sympa avec classement entre amis, tu peux mettre des vidéos de youtube que t'aime bien pour que tes amis les vois, tu peux rejoindre des groupes marrants et tu te rend compte à quel point t'es pas tout seul à faire des trucs idiots (du genre : "Moi aussi je m'éclate a faire un compte rond quand je fais le plein" ou "Les sms qu'on envoie bourré et dont on a honte (quand on s'en souvient)"), tu peux envoyer/recevoir des messages, faire de bisous virtuels (c'est un peu nul ça j'avoue), y'a des tas de quizz et de tests en tout genre et plein d'autres trucs, enfin tout ça pour dire que je trouve pas que facebook ce soit limité, même si c'est sur que c'est pas toujours très utile, au moins ça a le mérite de faire passer le temps et de voir ce que des connaissances ou des amis font en ce moment.

En tout cas j'vois pas ce que ça a de moins bien ou interessant qu'un forum comme PZ par exemple...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33503 le: dimanche 14 décembre 2008, 13:53:39 »
Pour l'argument des amis qui sont à l'étranger, msn c'est bien sympa mais quand ton ami se connecte à 14h chez lui qu'il est 3h du mat' en France, je me vois pas trop faire l'effort de me lever en pleine nuit.
Pour sms/appel, je sais pas si vous avez déjà regarder les factures, mais ça fait plutôt mal à l'arrière train...
Quand aux mails, suffit de ne pas être organisé, et on le perd facilement parmis les autres mails/spams etc...

Après je rejoins l'avis de Sinse, j'aime bien savoir ce que sont devenus les amis qu'on a perdu pour des chemins scolaires différents, parce qu'il y a eu déménagement etc...
Parce que comme je l'ai dit, je suis pas si vieux que ça, mais msn/portable c'était pas trop la mode il y a 10 ans.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33504 le: dimanche 14 décembre 2008, 14:09:34 »
Ouais Alien les mails on le fait aussi mais c'est pas pareil. Je vois l'exemple hier je mets des photos d'une soirée du coup plusieurs ont réagi, sans forcément attendre un mail pour commenter ce qui casse la spontanéité. Apès si tu veux plus de nouvelles en effet t'envoie un mail, mais là au moins tu vois les photos de voyage facilement, tu sais un peu ce que font tes amis c'est pratique et plaisant. Et après si tu veux pas retrouver tes anciens "amis" de primaire tu les acceptes pas en contact et ils verront rien de toi.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33505 le: dimanche 14 décembre 2008, 14:31:48 »
Ouais, enfin, je comprends vos arguments, enfin, je comprends qu'ils puissent vous pousser à aller sur Facebook, mais personnellement, ça m'y attire pas plus que ça.
En faite, c'est un blog, mais en mieux, et au final, j'suis pas trop fan des blogs.

De plus, j'trouve ça fichtrement abusé et con qu'une personne qui n'est pas sur facebook ne puisse pas voir le facebook de quelqu'un d'autre. Enfin, j'trouve ça con qu'on soit obligé d'en avoir un quoi.
On pourrait genre, juste devoir mettre son nom et après la personne accepte ou non qu'on puisse le voir, mais non, faut carrément en avoir un ! J'trouve que rien que pour ce principe, ça me donne pas envie.


J'avouerais tout de même que la curiosité me donne envie de voir, mais bon, j'devrais avoué que j'ai eu tort... Alors, faudra me trouver de meilleurs arguments * de l'argent ? *
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33506 le: dimanche 14 décembre 2008, 14:35:31 »
Ah non je trouve ça normal. J'ai pas envie que n'importe qui ait accès à mes informations, là au moins il faut que la personne s'inscrive et me demande en "ami", du coup ça me permet d'exercer un certain contrôle au moins.
 C'est quand même différent du blog, tu n'écris ps dessus, enfin tu ne parles pas de toi. Tu peux juste mettre des photos et écrire sur les murs des autres, au final je trouve que ça se rapproche plus d'une sorte de forum

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33507 le: dimanche 14 décembre 2008, 14:46:37 »
vous en parlez tellement, et je suis tellement curieuse, que ça m'étonnerait pas qu'j'craque...

J'vous jure, ça craint non ?

Enfin, j'pense que ça serait plus par curiosité que par envie de retrouver des gens que je connais pas depuis 5 ans.
Mais bon, ça se trouve, j'me gourre totalement, c'est hyper génial.


Bon, j'avoue, vous m'avez donné envie de m'y intéresser, et j'suis trop moisie >.<
:arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33508 le: dimanche 14 décembre 2008, 14:46:40 »
Alien, avant je disais pareil et je me suis inscrit par curiosité : en fait au bout du compte je trouve ça assez inutile comme site, la plupart du temps, mais d'un autre côté j'y vais souvent pour voir ce qu'il y a de nouveau (photos, humeur des autres etc). Et puis comme l'a dit Sinse les groupes c'est sympa ("Je lis 50 fois les 4 faces de mon paquet de céréales chaque matin", "   
Je ne supporte pas que le prof regarde ma copie quand j'écris.").
Et je suis d'accord avec Clochette sur le fait qu'il y ait besoin d'être amis avec une personne pour voir son profil, ce système protèges tes informations personnelles...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33509 le: dimanche 14 décembre 2008, 15:47:25 »
Je vais te dire, au début j'étais peu intéréssé, je me suis inscrit parce que des amis me demandaient de m'y inscrire pour les organisations de soirée toussa. Finalement j'ai trouvé le site interessant, et comme le dit Clochette, on a quand même un certain contrôle puisque même inscrit on ne peut pas voir le profil de ceux qui ne nous on pas accepté en tant qu'ami.