Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10987281 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #33360 le: jeudi 04 décembre 2008, 17:23:49 »
Gnaaahaaaaaa !!!!!! J'ai enfin Internet dans la chambre !!! Content X3 !

Joie de courte durée, hélas ToT. Je commence mes examens demain, donc, il m'a fallu travailler toute l'aprèm'. Enfin, normalement, ça devrait aller. En 30 minutes, je connaissais les 3/4 de la matière, alors V_v...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33361 le: jeudi 04 décembre 2008, 17:37:39 »
Bilby, nan, t'inquiètes pas, je suis dans une classe avec que des personnes matures: tout le monde s'est inquiéter pour la prof v.v

Bon après, on était quand meme content: au lieu d'avoir une demi-journée pour étudier pour l'exam partiel dispensatoire de demain, on a une journée complète ce qui est de toute façon... insuffisant x-D

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33362 le: jeudi 04 décembre 2008, 17:58:35 »
Citation de: "Floax"
Alien : Ah bah désolé de détruire ta superbe thèse, mais moi non plus je n'ai pas apprécié Baten Kaitos. Enfin, je n'y ai joué que deux heures, mais je n'ai pas aimé l'ambiance et le système de combat. Je lui ai préféré cent fois Tales Of Symphonia. v_v Donc nan, tous ceux qui ont joué à Baten Kaitos n'ont pas adoré. (juste pour le plaisir de vous contredire, désolé x_x) Mais faudra quand même que j'écoute une fois l'OST, j'avais surkiffé celle de TOS (Fatalize \o/), et puisqu'il parait que c'est du même gars. :niais: Ah d'ailleurs, personne ne sait si Camelot appartient toujours à Nintendo et s'ils comptent développer un jeu sous peu ? Ça pourrait pas faire de mal à la Wii.  :/

Quelle erreur grossière !
Personnellement, j'ai adoré et ToS et BK, mais il faut admettre que BK est beaucoup plus original et ingénieux, et plus abouti et réfléchi, et ce sur pas mal de points.
Après c'est vrai que je trouve que malgré son côté convenu et cucul, ToS a peut être un univers plus attachant.

Mais laisser tomber un RPG au bout de 2h c'est dommage... Car comme tout bon RPG qui se respecte, ça met un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on est lancé on s'arrête plus.
Et niveau OST, BK est largement supérieur à ToS, je te le garanti... Rah buter du boss sur fond de Rock / Metal instrumental classieux, c'est trop jouissif ! Et je parle même pas des superbes musiques orchestrales à tomber.

Citation de: "Nic0"
ToS a fini par prendre la poussière tellement j'ai trouvé le système de combat ennuyeux. Par contre l'histoire avait l'air bien sympa.

Mais BK... Voila quoi ! J'ai prété le jeu, et ça m'a tellement donné envie de le recommencer qu'on a du me le re-prêter. J'suis arrivé à Mira et c'est clair que j'apprécie autant l'aventure que la dernière fois. Puis l'OST quoi !
Simplement énorme.

"Coup de grââââce"

C'est tellement rare que tu dises des trucs intelligents ! :arrow:
Par contre ça me fait penser que le "special attack" avant chaque coup spécial est vraiment craignos... Surtout chez Savyna, horrible ! L'un des seuls défaut du jeu.

Sinon ma vie > Super les oiseaux chantent tout ça... Ah si seulement.
Enfin par contre je suis fier d'avoir réussi à jouer un solo de guitare que j'adore d'oreille, pour le conservatoire. C'est plaisant de voir qu'on se casse pas le derrière la moitié des soirs de la semaine pour rien.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33363 le: jeudi 04 décembre 2008, 18:51:36 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Floax"
Alien : Ah bah désolé de détruire ta superbe thèse, mais moi non plus je n'ai pas apprécié Baten Kaitos. Enfin, je n'y ai joué que deux heures, mais je n'ai pas aimé l'ambiance et le système de combat. Je lui ai préféré cent fois Tales Of Symphonia. v_v Donc nan, tous ceux qui ont joué à Baten Kaitos n'ont pas adoré. (juste pour le plaisir de vous contredire, désolé x_x) Mais faudra quand même que j'écoute une fois l'OST, j'avais surkiffé celle de TOS (Fatalize \o/), et puisqu'il parait que c'est du même gars. :niais: Ah d'ailleurs, personne ne sait si Camelot appartient toujours à Nintendo et s'ils comptent développer un jeu sous peu ? Ça pourrait pas faire de mal à la Wii.  :/

Quelle erreur grossière !
Personnellement, j'ai adoré et ToS et BK, mais il faut admettre que BK est beaucoup plus original et ingénieux, et plus abouti et réfléchi, et ce sur pas mal de points.
Après c'est vrai que je trouve que malgré son côté convenu et cucul, ToS a peut être un univers plus attachant.

Mais laisser tomber un RPG au bout de 2h c'est dommage... Car comme tout bon RPG qui se respecte, ça met un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on est lancé on s'arrête plus.
Et niveau OST, BK est largement supérieur à ToS, je te le garanti... Rah buter du boss sur fond de Rock / Metal instrumental classieux, c'est trop jouissif ! Et je parle même pas des superbes musiques orchestrales à tomber.

Citation de: "Nic0"
ToS a fini par prendre la poussière tellement j'ai trouvé le système de combat ennuyeux. Par contre l'histoire avait l'air bien sympa.

Mais BK... Voila quoi ! J'ai prété le jeu, et ça m'a tellement donné envie de le recommencer qu'on a du me le re-prêter. J'suis arrivé à Mira et c'est clair que j'apprécie autant l'aventure que la dernière fois. Puis l'OST quoi !
Simplement énorme.

"Coup de grââââce"

C'est tellement rare que tu dises des trucs intelligents ! :arrow:
Par contre ça me fait penser que le "special attack" avant chaque coup spécial est vraiment craignos... Surtout chez Savyna, horrible ! L'un des seuls défaut du jeu.


Mais c'est toi qui est craignos, rien que sans les voix (et surtout celles-là), le jeu serait bien moins vivant. Peut-être le special attack est en trop mais j'trouve vraiment pas ça génant.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33364 le: jeudi 04 décembre 2008, 18:55:30 »
Citation de: "Nic0"
Mais c'est toi qui est craignos, rien que sans les voix (et surtout celles-là), le jeu serait bien moins vivant. Peut-être le special attack est en trop mais j'trouve vraiment pas ça génant.

Ah mais je parlais exclusivement du "special attack", je trouve les voix très bien sinon !
Le doublage est pas mal et donne de la vie effectivement, mais cette petite phrase là seulement fait ringarde sur les bords... On dirait un mauvais shonen quoi.
Enfin c'est effectivement pas un défaut très gênant, pas de quoi dispenser les gens d'y jouer c'est sûr :!:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33365 le: jeudi 04 décembre 2008, 19:21:51 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nic0"
Mais c'est toi qui est craignos, rien que sans les voix (et surtout celles-là), le jeu serait bien moins vivant. Peut-être le special attack est en trop mais j'trouve vraiment pas ça génant.

Ah mais je parlais exclusivement du "special attack", je trouve les voix très bien sinon !
Le doublage est pas mal et donne de la vie effectivement, mais cette petite phrase là seulement fait ringarde sur les bords... On dirait un mauvais shonen quoi.
Enfin c'est effectivement pas un défaut très gênant, pas de quoi dispenser les gens d'y jouer c'est sûr :!:


D'un autre coté, il y'a bien des clins d'oeils à des jeux "à l'ancienne" à détourne, le jardin mystique par exemple. ^^
Donc pourquoi pas. Mais je persiste à penser que sans ces phrases, les combats perdraient du charme. ;p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33366 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:08:10 »
Oh oui on parle de RPG j'vais pouvoir troller :niak:


Citer
Personnellement, j'ai adoré et ToS et BK, mais il faut admettre que BK est beaucoup plus original et ingénieux, et plus abouti et réfléchi, et ce sur pas mal de points.
Après c'est vrai que je trouve que malgré son côté convenu et cucul, ToS a peut être un univers plus attachant.


Tu aurais pu arrêter ta phrase à "cucul". ToS est un jeu naze, plat, ennuyeux, et vide de tout intérêt artistique :niak: .

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33367 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:16:47 »
Citer
Mais laisser tomber un RPG au bout de 2h c'est dommage... Car comme tout bon RPG qui se respecte, ça met un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on est lancé on s'arrête plus.
Et niveau OST, BK est largement supérieur à ToS, je te le garanti... Rah buter du boss sur fond de Rock / Metal instrumental classieux, c'est trop jouissif ! Et je parle même pas des superbes musiques orchestrales à tomber.


Faudra que je réessaye une fois. C'est surtout qu'à l'époque, j'étais pas du tout RPG, en fait mon premier vrai RPG depuis Pokemon fut Tales Of Symphonia auquel j'ai joué cette année. ( ce qui explique pourquoi mon avis n'est peut-être pas très critique) Fin, j'essayerai de me procurer Baten Kaitos en février/mars, quand on sera en période calme sans grosse sortie.

Nehemah  :arrow:  Sale troll. :niak: T'as pas une meilleure argumentation pour m'expliquer ce qui cloche dans ToS, que je puisse avoir des meilleurs repères en matière de jeux de rôle ? :niak:

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33368 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:20:37 »
C'est sur que Baten Kaitos avec ses persos pas charismatique pour un sous est vachement mieux que ToS...
Sérieux j'ai pas trouvé que ToS était extraordinaire même si j'ai pris plaisir à le faire, mais BK à part les graphismes des décors (parce que le chara-design est laid) et le système de combat (pas non plus génial) je l'ai trouvé vraiment à chier...

Sinon vivement demain et la démo de bio5, en rentrant du taff ça va faire bien plaisir ^^
A part ça tout va bien à part le froid, je deteste ça !!!!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33369 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:33:53 »
Faut quand même avouer que Tales of au niveau chara design, c'est pas que ça pue mais beaucoup quand même.
Et en plus c'est niais...tellement niais !
Fin bref déjà ça ça plombe tout, mais sinon le reste c'est assez cool, système de combat bien foutu, musique bonne mais pas inoubliable, bonne durée de vie...

Et ouais demain c'est la démo de RE5, ça fait longtemps que j'ai pas été aussi excité. Fait chier que ça soit ma journée la plus chargée au bahut xP
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33370 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:50:00 »
Je pensais pas qu'un débat naîtrait en postant une image de Folon (tout s'enchaîne x3)

Bref, perso on peut ne pas aimer BK et vice versa, il y a pas vraiment de raisons. On accroche ou pas c'tout. C'est comme pourquoi certains aiment les épinards et d'autres non, ça s'explique pas v.v

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33371 le: jeudi 04 décembre 2008, 20:51:04 »
Euuuuh... Jeu poussiéreux (peu d'évolutions en terme de scénario depuis Tales of Phantasia), scénario moyen-âgeux et peu subtil, réalisation franchement risible (la carte :niak: xD ) chara-design assez convenu (on ne bat pas encore les actuelles productions productions de Nomura dnas la médiocrité mais presque). Système de combat qui m'a déplu, on est loin de l'esprit RPG (ensuite cet esprit est-il bon ou mauvais, là n'est pas question), et puis ben voilà. C'est même pas que tout est nul c'est que tout est moyen, mais comme c'est le premier RPG de beaucoup de gens ben forcément c'est ZE révélation. Et tout le monde ne parle comme d'un RPG magnifique, alors que le meilleur RPG de la Game Cube, c'est assez triste de le dire mais c'est Skies of Arcadia Legends... qui est un portage de la DreamCast :niak: .

Il a un poil mal vieilli, mais y avait plein de bonne idée dans ce jeu, ne serait-ce que son univers.

Edit : non pas du tout, les épinards n'ont pas choisi d'être les épinards, c'est quelque chose de naturel et inchangeable (ou sinon ça ne s'appelle plus épinard). Une création humaine, c'est critiquable car ce n'est pas quelque chose d'aléatoire, comme peut l'être la nature. On peut critiquer les raisons d'être de telle ou telle oeuvre.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33372 le: jeudi 04 décembre 2008, 21:09:56 »
Citation de: "Nehëmah"
Skies of Arcadia Legends... qui est un portage de la DreamCast :niak: .


Là on est d'accord, je l'avais fait sur Dreamcast à l'époque, et j'en garde un souvenir énorme, surtout de la fin quand on va sur la lune, le géant d'argent et surtout Ramirez ^^
Sur Gamecube on me l'avais prété mais j'avais complètement arrêté d'y jouer à esperanza au moment ou y'a un gros fight de bateaux, je sais plus pourquoi.
En toutcas je l'ai préféré sur Dreamcast (les mini jeux avec la carte mémoire étaient énormes).

Pour ToS, j'en ai un bon souvenir, et pourtant c'était loin d'être mon premier RPG (mon premier étant Seiken 2 à lépoque ou il est sortit, même si c'est plutôt un A-RPG, sinon c'est ff VIII)...

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33373 le: jeudi 04 décembre 2008, 21:14:22 »
Bon, j'ai trouvé une solution qui va mettre tout le monde d'accord :
Tous sur Seiken Densetsu 3 \o/ !
C'est vrai que techniquement, Baten Kaitos est bien supérieur à ToS (surtout les musiques, je crois que c'est le seul truc qui m'a fait tenir dans le jeu tellement elles sont belles, je les ai même sur mon mp3  :niais:  ), mais j'ai quand même préféré ToS à Baten Kaitos (et Golden Sun à Tos, pour embrouiller encore plus le débat  :D ), et c'est pas mon premier rpg, loin de là, et j'y ai joué une bonne vingtaine d'heures, je crois. Le système de combat je le trouve bien dans ToS , même si c'est vrai que ça fait pas très rpg, c'est une marque de fabrique de la série, et le scénario, bien que léger et niais, me va parfaitement (serai-je léger et niais?).
Cependant,  je m**de, parce que vous m'avez donné envie de réessayer Baten Kaitos ><.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33374 le: jeudi 04 décembre 2008, 21:19:32 »
Moi je pense qu'une cure sur Chrono Trigger (alias l'un des meilleurs RPG of all the times) s'impose. Surtout qu'il est trouvable en deux secondes en émulation et traduit en français.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?