Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982298 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32220 le: jeudi 04 septembre 2008, 11:18:22 »
Citation de: "Alexander"
Euh... Nile et Emy... vous vous plaignez, mais la Terminale S, c'est encore pire... je le sais vu que j'ai été en 1èreS et j'ai des amis en L ^^

2 heures de maths là, 2 heures de philo par là, 2 heures de Physiques là, 2 heures de DS là (oué des heures spéciales DS x) ), suivi d'1 heure d'anglais à 17h pour bien terminer la journée -_- Je termine tous les jours à 17h.

Alors profitez bien de votre année, la Terminale c'est complètement autre chose ;)


La Terminale S pire ? Pas du tout, j'ai pas foutu grand chose de l'année, et j'ai eu bac mention TB O____o j'l'ai trouvé même plus facile que la 1ère S...
Enfin après, chacun doit voir les choses différemment ^^.

Même avec 9h de maths l'an dernier, j'étais contente moi ^^.

Nan franchement, puis la simplicité au bac cette année c'était hallucinant, quand vous aurez vos annabacs et que vous ferez les sujets de l'an dernier, vous verrez, ça expliquera mes notes x).
Après j'ai eu un gros coup de pot en philo et histoire géo, les langues j'ai fait un truc à moi comme d'hab et voilà j'ai géré mais franchement les matières scientifiques c'était ce qu'il y avait de moins dur... En tout cas l'année de Terminale S (spé maths) moi je l'ai trouvé cool O___o Enfin c'est peut-être moi =/.

Bon ben moi, je vais être officiellement étudiante dans quelques jours, j'espère que ça se passera bien cette école.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32221 le: jeudi 04 septembre 2008, 11:31:25 »
Citation de: "Rikku"
La Terminale S pire ? Pas du tout, j'ai pas foutu grand chose de l'année, et j'ai eu bac mention TB O____o j'l'ai trouvé même plus facile que la 1ère S...
Enfin après, chacun doit voir les choses différemment ^^.

Même avec 9h de maths l'an dernier, j'étais contente moi ^^.

Nan franchement, puis la simplicité au bac cette année c'était hallucinant, quand vous aurez vos annabacs et que vous ferez les sujets de l'an dernier, vous verrez, ça expliquera mes notes x).
Après j'ai eu un gros coup de pot en philo et histoire géo, les langues j'ai fait un truc à moi comme d'hab et voilà j'ai géré mais franchement les matières scientifiques c'était ce qu'il y avait de moins dur... En tout cas l'année de Terminale S (spé maths) moi je l'ai trouvé cool O___o Enfin c'est peut-être moi =/.

Bon ben moi, je vais être officiellement étudiante dans quelques jours, j'espère que ça se passera bien cette école.


A mon avis, ya aussi le fait que tu as l'air d'avoir beaucoup de facilité qui a dû t'aider, tu sais.
Puis euh perso, 9h de maths, je deviens cinglée quoi sans déconner. °w°"
J'crois qu'en fait les maths c'est une des matières que j'aime le moins, m'enfin. XD Je préfère largement la physique ou l'SVT.

Puis pour les annales de Bac, vais attendre un peu encore. V.v' Le bac de français tout court ça suffi cette année. XD

En tout cas, beaucoup de gens qui à qui j'ai demandé comment s'était passé leur 1ère S m'avaient dit que c'était une de leur année la plus dure. .___.' Après, la Terminale c'est peut-être tout aussi chaud, mais comme on est dans le bain après la 1ère, ça ne doit plus vraiment choquer. :ash:

'fin bref, j'espère m'en sortir tout de même malgré tout ça. ^^'
Et bon courage pour ta futur vie d'étudiante ! ;)


Frizer, ça dépend des gens. Certains se plantent parce qu'ils n'entrent pas dans la nouvelle façon de travailler, et certains réussissent parce qu'ils arrivent à bien choper le truc et s'en sortent très bien.
Car la façon de travailler n'est pas du tout la même qu'en 3ème. Faut être beaucoup plus autonome. J'entend par là qu'il faut savoir approfondir tout seul ses leçons chez soi, et pas attendre que le prof vous le dise.
C'est ce que nous rabâche les prof en début de seconde, et c'est assez vrai ma foi.

Mais bon, après si on travail, qu'on suit en cours, ya pas de problèmes. ^^

Bon après tout ça, c'est par rapport à moi, peut-être que certains n'ont pas géré leur année comme ça et ont réussi tout de même. Ca dépend de chacun.


Bon bah sinon, ultime et dernier jour de glandouille avant la rentrée. Les cours commencent vraiment demain.
J'espère que cette année se passera bien, mieux que l'année dernière en tout cas, et que j'm'en sortirai sans passer par la case "transformée en miettes de pain". :ash:

Bon courage à tous !  :yeah:

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32222 le: jeudi 04 septembre 2008, 11:40:17 »
Ouai c'est vrai que des fois je me rends pas compte mais bon quand même ^^" J'ai pas l'impression que notre classe ait été très traumatisée par cette Terminale S XD J'trouve qu'Alexander exagère un peu enfin c'est que mon avis ^^.

Moi aussi je préfère la physique chimie, vu que je vais en chimie cette année *crève*.

Puis si on travaille bien, c'est pas si dur que ça...

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32223 le: jeudi 04 septembre 2008, 12:04:25 »
Rikku : quand même tu bossais l'année dernière aux dires de tes posts, j'avais pas l'impression que tu glandais. Après, je suis de ton avis, en bossant moyennement on s'en sort en S, si on veut un mention, ou de meilleurs résultats faut bosser un peu plus mais ça reste gérable.
T'entres en école ? Prépa intégrée ?

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32224 le: jeudi 04 septembre 2008, 12:36:03 »
Ca dépendait des moments en fait, avant qu'il y ait un gros devoir je m'y mettais mais le soir je faisais pas grand chose... Pour les révisions des devoirs je relisais les chapitres en question, je faisais quelques exos d'annabac.

Oui j'entre en prépa intégrée à l'école d'ingénieur de chimie de Clermont Ferrand, je stresse j'ai peur de me planter =/.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32225 le: jeudi 04 septembre 2008, 19:53:26 »
Emy> La seconde c'est nettement plus cool que la 1ère S... Normalement le passage de la 1ère S à la Term S ne se fait sans trop de souffrance, mais là je trouve que perdre seulement une heure de cours par rapport à l'année précédente (je suis passé de 41 à 40 heures par semaine =D), c'est un peu abusé pour dire que c'est plus détendu. Surtout que ma prof de maths de cette année est assez hard, et on a déjà eu de bons exos bien dur, alors que toutes les autres Term S font de douces révisions! xD

Bon courage pour ton année! Et si tu n'aimes pas les maths, et que 9 heures de maths par semaine te rendent folle (ce que j'ai cette année), ne vise peut être pas spé maths.

Quand j'y pense, on a peut être des semaines surchargés, mais il en découle un excellent niveau excellent avec 99% de réussite au bac donc 70% avec mention bien ou très bien si mes souvenirs sont bons.

Frizer> Bienvenu dans le monde de l'entassement humain! xD

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32226 le: jeudi 04 septembre 2008, 22:41:55 »
Citation de: "Dracofan"
Emy> La seconde c'est nettement plus cool que la 1ère S... Normalement le passage de la 1ère S à la Term S ne se fait sans trop de souffrance, mais là je trouve que perdre seulement une heure de cours par rapport à l'année précédente (je suis passé de 41 à 40 heures par semaine =D), c'est un peu abusé pour dire que c'est plus détendu. Surtout que ma prof de maths de cette année est assez hard, et on a déjà eu de bons exos bien dur, alors que toutes les autres Term S font de douces révisions! xD

Bon courage pour ton année! Et si tu n'aimes pas les maths, et que 9 heures de maths par semaine te rendent folle (ce que j'ai cette année), ne vise peut être pas spé maths.

Quand j'y pense, on a peut être des semaines surchargés, mais il en découle un excellent niveau excellent avec 99% de réussite au bac donc 70% avec mention bien ou très bien si mes souvenirs sont bons.



Je ne dis pas que la seconde c'est plus dur que la Première S, non non non, c'est juste que j'ai passé une année de seconde à chier au niveau classe et tout ça. Parce que sinon, j'ai eu d'excellents résultats (faussés quand même car certains profs avaient rabaissé le niveau de leur contrôle à cause du très mauvais niveau de ma classe), mais tout le reste à côté ... Ca a été une année vraiment éprouvante et chiante pour moi, mis à part les 3 mois de vacances, j'en ai pas tiré grand chose de sympatique. (sauf mon alter-ego *-*)

Après, pour ce qui est de la Terminale, j'ai pas dit que c'était plus cool, mais que le passage 1ère - Terminale doit être moins traumatisant que le passage 2nd - première. =3 (à moins que tu parlais à Rikku, si c'est le cas, je m'excuse ^^')

Et t'inquiète pas, je ne prendrai SURTOUT PAS spé maths l'année prochaine, sinon c'est sûr que j'me suicide. V.v' *sort*
Spé physique-chimie me tenterai plus ...
'fin en tout cas, merci et bon courage à toi aussi !


Bon, dire que je fais touuuut ça pour me casser ensuite dans une école d'arts .... Bon remarque si c'est pour du graphisme et du design, j'aurai peut-être besoin des maths, et encore, j'en doute. M'enfin bon on verra bien, pour l'instant, encore deux ans à se casser le cul avec toutes ces matières, puis après, libératioooon !! :niais: (pour ça et autre chose :<3:)

Demain, première journée de cours, olé mes amis, on se motive ... =.= *silence*
Hum bon ...
Bonne soirée à tous!  :yeah:

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32227 le: vendredi 05 septembre 2008, 10:58:08 »
Les maths sont pas si dures que ça, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde en S détestait tant ces maths XD Même avec 9h par semaine j'étais contente c'était bien, je veux bien croire que j'ai des facilités mais quand même ^^" En 1ère S, pour savoir ce que c'est un barycentre et un polynôme, voilà quoi c'est pas bien dur ^^ Et en Terminale c'est pareil, quand on écoute et qu'on a les bases de 1ère ça va tout seul...

Et en spé maths, c'est très intéressant, on apprend beaucoup de choses, on apprend à raisonner autrement, à voir le problème d'un autre point de vue, enfin, c'est intéressant j'ai trouvé. Même si je fais pas une prépa classique et que ça va plus me servir à grand chose, du moins le programme, ça m'a appris à raisonner autrement. C'était très enrichissant, encore faut-il avoir un/une bon(ne) prof... Et comme c'était mon cas, la spé maths c'était jouissif :niais: *crève*. Vu ce que je fais maintenant j'aurais sûrement dû prendre physique-chimie, logiquement, mais mon prof m'a dit que ce qu'on faisait en spé physique ne me servirait pas pour ma filière et la spé chimie, je l'ai photocopiée et lue, je le savais déjà, y'avait des rappels de trucs de 2nde et des trucs de 1ère/Term O__o. Donc finalement je regrette pas ma spé maths...

Ouai peut-être que le passage 1ère-Term est pas douloureux, sauf pour ceux qui continuent à pas bosser, ils morflent XD. Enfin y'a rien de "traumatisant", après chacun vit les choses différemment, mais je connais personne qui en a été traumatisé ^^. Quand je rentrais en 1ère on me disait "tu vas voir, de 17 tu vas passer à 10-12 de moyenne, tu vas bosser 4h par soir, tu vas te faire sabrer, c'est dur..." ... Résultat, j'ai pas baissé du tout, j'ai sûrement bossé un peu plus qu'en 2nde mais jamais 4h par soir, après ça dépend des gens, s'ils ont des bons profs, s'ils écoutent bien en classe déjà ça joue, ensuite y'a le travail perso, certains comprennent plus ou moins vite... Tout ça pour dire faut pas écouter les "préjugés" du genre "aaannnh tu vas en 1ère S ohlala tu vas en baver", non pas forcémment...

En tout cas si 1ère S et Term S avez besoin d'aide en sciences et même en philo je peux aider ^^.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32228 le: vendredi 05 septembre 2008, 11:28:13 »
Pour apportermon point de vue de littéraire, je dirais simplement que le passage de la seconde à la première ne fut pas extraordinairement difficile, c'est davantage le passage de la première à la terminale, je crois que lui on le sent passer quand on est en littéraire. On pourrait se dire : ouais mais justement y a les maths et les matières scientifiques en moins ! Et le français !
Mais bon, la Littérature et la Philosophie ça rattrape bien et ça dégomme assez sec. Enfin voilà, j'me suis retrouvé avec des semaines assez invivables (analyse d'image à rendre en Arts Plastiques + Disserte de Philo + Synthèse en Littérature, sans compter qu'il faut être régulier dans les langues vivantes et l'histoire-géo...)  Ca rend fou ...:saut: .

Bref, pour les quelques littéraires du forum, puisque je sais qu'il y en a, je pense que la terminale est de loin plus difficile que la première.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32229 le: vendredi 05 septembre 2008, 13:15:18 »
Salut PZ !
Je profites de la pause cantine pour raconter ma life mais je reprends à deux heures.
Moi, sur les trois fois où je suis aller au collège je suis arrivé trois fois en retard :niak: . J'espère arriver à l'heure cette fois x)
Premier cours d'Euro et bon..Pour l'instant je ne vois que deux heures en plus sur mon emploi du temps :conf:
Alors que les latinistes et CHAM de ma classe ont leurs options avant la cantine ça nous fait des trous de deux heures avant la cantine  :conf:
Pendant un mois je pourrai éviter la perm mais à la fin du mois je devrai remanger à la cantine.
Alors que nous, on a toujours EURO en dernière heure  :roll: (sur les deux fois où on a par semaine)
Donc ça me plait pas trop déjà que je ne voulais pas y aller >.<

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32230 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:31:54 »
Rikku, bah à mon avis tu dois avoir beaucoup de facilités.
Parce que moi, j'ai déjà travaillé des aprems entiers en seconde déjà, pour réviser un contrôle. Pourtant, je suis pas du genre à ne pas écouter en cours. Faut dire aussi qui vu le bordel immonde qu'il y avait dans ma classe, c'était couru d'avance que je devrai travailler chez moi.

Puis voilà, en maths, j'avais une prof pourrie qui expliquait que dalle, qui enfonçait ceux qui voulaient passer en S et en plus, le tout avec des cours infernaux  où tu pouvais rien suivre tellement c'était le b*rdel.
Résultat des courses, je passe de 17 de moyenne en maths en troisième, à 11 tout juste à la fin du troisième trimestre.
Ca fait sacrément mal au cul, surtout quand on sait qu'on a eu un 8 sur un contrôle sur les statistiques ... Ca craint pour toi.
J'ai peur de ne pas avoir bien assimilé les règles de bases qu'on apprend en seconde à cause de cette classe insupportable et de cette prof incapable de t'expliquer un truc clairement.
J'ai fait ce que j'ai pu pour réviser mais bon, rattraper et revoir un programme entier toute seule, c'est vraiment pas évidant.

'fin bref, j'espère que cette année se passera mieux et que je ne verrai pas ma moyenne de maths dégringoler de la même façon et me retrouver avec une note sous la moyenne ....

Puis les maths je trouve ça vraiment spécial comme matière, faut vraiment aimer ça.
Perso, je trouve l'SVT et la physique-chimie beaucoup plus intéressant et moins compliqué dans le sens où c'est beaucoup moins abstrait.

Enfin sinon, merci pour l'aide, et bon courage à toi !  :yeah:


Bon bah sinon concernant ma classe : JE SUIS AUX ANGES ! *0*
P*tin, je peux ENFIN travailler dans le calme absolu, c'est magique quand on a passé 1 an entier dans une ferme remplie de canards qui arrêtent pas de brailler, sans dec'.
L'année part déjà sur un bon début, de plus, j'ai une prof de maths sympa qui au moins, se prend un minimum la tête pour t'expliquer les choses.

Bah voilà, j'attend de voir mes autres profs, pour l'instant ça va.

J'ai fini de travailler. Je suis contente, j'ai réussi à faire mon exo de maths ! \o/ Bon c'était vraiment rien, mais ça me prouve que je sais encore faire quelque chose ... (encore faut il que se soit juste bien sûr mais bon)

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32231 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:40:09 »
Ysondre> T'as tort de trouver l'euro inutile pour l'moment, tu verras que c'est super interessant, après ça dépend quelle euro tu fais, anglais ou allemand? éco, histoire, physique?
Et puis le point positif pour les européens c'est non seulement la mention qui te permets pas mal d'ouverture, encore faut il l'obtenir, mais aussi le privilège par rapport aux autres classes de faire des voyages  :roll:


Pour ma part, j'ai fait une seconde euro préparé pour S, donc physique en anglais, ma section la plus pourrie, ensuite première ES euro, donc éco en anglais, bien du côté de l'anglais, mais alors l'économie... prout comme on dit. Et finalement j'me retrouve en première L euro, avec histoire en anglais, à la différence qu'au lieu d'avoir une seule heure d'euro comme mes années précédents , les deux matières sont divisées, ce qui me fait 5 heures d'anglais euros par semaine, plus une heure d'euro histoire. A savoir qu'apparament je peux pas suivre les cours d'anglais normale à côté, étant donné que mes heures d'euro sont sur mes heures d'anglais LV1 et que je n'connais pas encore la formule du dédoublement... donc j'le sens bien pour l'bac =D

Sinan ai changé de lycée, j'crois que dans pas longtemps j'vais aller pleurer aux portes de mon ancien lycée, étant donné que je change totalement d'univers, passé du lycée de zone avec racaille et profs humains, au lycée d'bourges avec p'tits snobinards vendeurs de coke et profs qui sont là pour la cotte du lycée... M'enfin, les cours sont interessants.
A part les maths où on prends les L vraiment pour des demeurés... ce sera la première fois pour moi que j'galérais dans c'te matière.

J'espère en tout cas que la rentrée c'est bien passé pour tout l'monde, que votre classe vous convient à peu près, mais surtout que vos profs soient bons.
|Choucroute...|

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32232 le: vendredi 05 septembre 2008, 19:49:48 »
Rikku=>C'est quoi  un barycentre et un polynôme? Juste une simple curiosité ^^.

Ysondre=>ça c'est souvent le probléme des options . ça m'arrivait assez souvent au collége . C'est assez embêtant . =)


Emy-Lili=> Arf je te comprends, c'est horrible ça .Personnellement ça m'est arrivée en Anglais .Une classe bordélique et prof qui expliquait rien . (j'ai eu du mal a garder la moyenne.)


Perso je suis rentrée en cours lundi . Bon je connaissais déjà mon prof principal . ça va il est sympa, il faut juste pas trop mettre le bordel =). (en plus c'est le sous-directeur XD donc on la joue calmos.). Pour la classe je les connaissait déjà tous avant .Car ont est tous des anciens CAP ou BEP . Donc bon la plupart sont sympas ,a part un ou deux boulets XD . Perso ça passe plutôt bien niveau cours pour le moment . Les maths ça roxxe *o*  :<3: .J'ai une prof d'anglais qui pourtre tout . (elle est vraiment top.) Par contre ma prof de compta et de physique-chimie, est absolument chiante V_V.  Ma prof d'agronomie et de reco a du mal a faire ses cours . (en même temps le premier cour qu'on a eu avec elle , elle c'est fait totalement démontée par un gars de ma classe.)

Enfin bon sinon j'ai plein de profs sympas , et une bonne classe .Enfin bref une bonne année je pense . Et le mieux c'est que je suis tout au fond , a côté de ma meilleure amie du lycée , qui est juste a côté d'une autre très bonne amie . =)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32233 le: vendredi 05 septembre 2008, 20:56:47 »
Krysta~> Contente de voir que tu es contente de ta classe et de tes cours :) J'trouve ça essentiel en faite d'etre bien dans son établissement, dans sa classe avec ses camarades.

J'me souviens que l'année dernière, j'détestais mon collège, ma classe, les cours, et les gens qui étaient dans le collège, et finalement, d'arriver au lycée, ça me fait bien plaisir ! De changer d'établissement et tout ^^


Ysondre~> Ah, c'est vraiment bete pour toi >.< Quand j'avais prè euro, moi j'avais qu'une demie-heure pour manger tous les midis, c'était assez chaud >.< Ca prenait souvent la tete aussi. Mais maintenant, vu que ce sont des classes entières d'Euro, c'est vraiment cool, les emplois du temps sont vraiment fait pour nous, et c'est aps genre des petites heures qui se trimballent n'importe où l'anglais et les cours d'histoire géo.
 

U meurt~>Comme je le disais plus tot, j'suis vraiment contente de mon lycée, et de mon établissement. Ma classe est remplie de gens sympas, j'ai commencé à faire de bonnes rencontres, c'est cool ^^ Et j'ai aussi commencé les cours d'ISI :niais: Mon dieu, qu'est-ce que j'aime ça :love: :<3: c'est génial ! (on a fait de la "logique" )
Par contre, c'est toujours moins cool quand je rentre chez moi... Mon frère a sa chambre d'étudiant, et mon beau-frère vis chez sa mère, alors j'me retrouve comme "fille unique", c'est assez chaud >.<
[align=center]
[/align]

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32234 le: vendredi 05 septembre 2008, 21:06:27 »
Bin je verrai pour l'Euro surtout que mes parents m'y ont envoyé en pensant que c'atait un classe full euro xD.
Mais on est 27 dans ma classe :niak: .Et il n'y a pas que des euro ^^
Sinon, je fais un euro anglais et j'espère que ça sera plus intéressant par la suite ^^.