Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982341 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32145 le: dimanche 31 août 2008, 15:50:42 »
Alien > quant au nom de mon chéri...  ô_o  reste dehors surtout :p

Après, si je ne trouve pas de poste dans la branche, je t'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire d'autre  :ash:  J'ai ptet deux trois pistes mais bon... Après, ne rien faire, ça ne me branche pas non plus, et ça n'a rien à voir avec l'aisance financière... Même si j'avoue que si c'est financièrement possible (ce qui ne sera pas certain), je préférerais avoir un boulot à mi-temps, parce que faut avouer que je suis une paresseuse née  :roll:

Et sinon, y a pas de "h" à paléontologie ;) et ce qui me plait, c'est de comprendre ou d'essayer de comprendre comment la vie en est arrivée à ce qu'elle est sur cette planète. Quand tu trouve toi-même des trucs évolutifs ou fonctionnels sur des bêbêtes, c'est passionnant^^ mais bon... je peux comprendre qu'on accroche pas. D'autant plus qu'à la base, je suis une géologue, et que je sais que peu de gens comprennent pourquoi on peut se passioner pour les cailloux


Sur ce je vous dis à bientôt, je quitte le net, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de souci à l'installation dans mon appart demain soir, et que donc je pourrai de nouveau vite surfer.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32146 le: dimanche 31 août 2008, 20:41:05 »
Ah ça fait du bien de rentré !
Je je suis pas partis bien longtemps mais bon mon quotidien m'a manqué^^
Et demain j'attaque la dernière journée avant la rentrée O:-)

EDIT : J'ai l'impression d'être le dernier rescapé portant encore l'avatar du Joker....
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32147 le: lundi 01 septembre 2008, 00:02:53 »
Bonjour la compagnie!

 Bon retour de vacance à Jay, Emy, Aline, Nehëmah, CD, Doutch et à toutes la clic que j'aurai oublié de cité.  ;)

Citation de: "CD"
Sinon, le Stade Français e le PSG ont gagnés, donc j'ai la patate

Tu parles! Le Stade Français ils ont quand même failli perdre contre Mont de Marsan chez eux! Ya pas de quoi se vanté. :p  *crève*

Désolé j'ai pas trop eu le temps de lire tout les message précédents.  :ash:


Meuruh (en verlas): Magnifiquement bien!
D'abord, j'ai eu un nouveaux PC, avec un superbe écran 22pouces. D'après le vendeur c'est un PC de compétition, j'suis tranquille pour un bon moment.

Mais surtout, aujourd'hui j'ai passé la journée chez mon oncle que j'avais pas vu depuis longtemps, enfin on s'est vu l'année dernière pour le mariage de mon cousin mais on a pas eu le temps de parler. Bref journée excellente avec mes cousins et cousines que j'avais pas vu depuis une bonne année. Le truc marrant dans toute ma famille du coté de mon père, c'est qu'on a tous le même état d'esprit, pratiquement les mêmes passions (le rugby, le théatre, "l'armée", etc ...), on a tous ce coté fraternel quand on est tous réuni (ce qui n'est pas le cas du coté de ma mère où on s'engueule pour de l'argent  :/ ) mais là où on est tous différent c'est dans la réussite professionnelle. Moi à 18ans j'passe en Term en aillant redoublé une fois, alors que ma cousine du même âge passe en second année de médecine militaire en aillant sauté 2classes!
 O.O Idem mon cousin à 25 ans, il est magistrat à la cour des comptes, et mon autre cousine à 22ans elle est conservatrice dans un musée! J'trouve ça dingue! J'suis trop fière de ma famille, j'pourrai en écrire encore des romans. xP
Ironie du sort, c'est en banlieue parisienne (où on supporte le Stade Français :conf: ) que je me suis ressourcé et où j'ai retrouvé ma croix.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32148 le: lundi 01 septembre 2008, 10:17:36 »
Citation de: "Kerberos"
Bonjour la compagnie!

 Bon retour de vacance à Jay, Emy, Aline, Nehëmah, CD, Doutch et à toutes la clic que j'aurai oublié de cité.  ;)

Citation de: "CD"
Sinon, le Stade Français e le PSG ont gagnés, donc j'ai la patate

Tu parles! Le Stade Français ils ont quand même failli perdre contre Mont de Marsan chez eux! Ya pas de quoi se vanté. :p  *crève*



Ouiai, mais nous on a pas perdu contre je ne sais plus quelle equipe de bouse lors de la premiere journée.
La ta plus ie a edire ^x^

Sinon, hier je suis allé voir Batman, vraiment kwool :<3:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32149 le: lundi 01 septembre 2008, 10:36:59 »
Citation de: "Captain D"
Citation de: "Kerberos"
Bonjour la compagnie!

 Bon retour de vacance à Jay, Emy, Aline, Nehëmah, CD, Doutch et à toutes la clic que j'aurai oublié de cité.  ;)

Citation de: "CD"
Sinon, le Stade Français e le PSG ont gagnés, donc j'ai la patate

Tu parles! Le Stade Français ils ont quand même failli perdre contre Mont de Marsan chez eux! Ya pas de quoi se vanté. :p  *crève*



Ouiai, mais nous on a pas perdu contre je ne sais plus quelle equipe de bouse lors de la premiere journée.
La ta plus ie a edire ^x^


Ouais sauf que le problème c'est que Montpellier sont loin, très loin d'être une équipe de merde! C'est justement l'une des nouvelles équipes qui visent le haut du tableau! Pas comme Dax et Mont de Marsan (contre qui vous avez failli perdre) qui vont être facilement relégué cette année!  8-D

My Life => J'vais réviser un peu les maths et la SES pour me remettre dans le bain avant la rentré.

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32150 le: lundi 01 septembre 2008, 11:53:01 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Nehëmah"
D_Y : ça faisait un ptit moment en effet :niak: ... Moi j'te dirai juste que si tu n'es pas motivé par le BAFA, ne le fais pas, car ça se ressentira vite par les formateurs et à plus long terme par les enfants. Ceci dit, tu peux toujours quand même essayer peut-être que ce sera différent de ce à quoi tu t'imagines.


Ouais disons que je suis pas du tout à l'aise avec des gosses, encore moins qu'avec des adultes ! (ce que je viens de dire n'est pas logique je sais). Mais moi ça me dérangerais pas rien que pour gagner un petit peu de fric (par contre je savais pas que c'était aussi cher...)

Bref ma priorité absolue c'est de choper le code, faire la conduite accompagnée et dans quelques années je passe le permis :niak:


Je suis pareil, les gosses j'arrive pas à les cerner, et pourtant j'me suis lancer dans l'BAFA parceque les ados m'interessaient, et même j'pense que c'est une superbe expérience. Et bien c'est quelques choses justement qui te fait aimé les gosses. J'ai fait mon stage théorique cet été, et bon on avait pas de gosses a s'occuper, mais rien que l'ambiance c'était terrible. Tu tombes avec des gens pour passer une semaine H24 avec eux, j't'assure que t'en sors forcément gagnant. Et puis pour s'le foutre dans les dents le BAFA faut vraiment en vouloir, faire l'asociable, rester dans son coin et foiré ses tca et grand jeu (et encore, y'en a même en étant comme ça, ils l'ont eu)
Quant au stage pratique, faut savoir que tu peux largement rentabiliser ton premier stage puisque nomarlement beaucoup de centre paie même les stagiaires. Sachant que tu dois faire 14 jours minimum pour validés ton stage, mais que tu peux en faire autant que tu veux, dans la limite du temps. Donc t'as de quoi occuper tes vacances en gagnant du fric.
Quant au prix du stage théorique et de la qualif, certes c'est chère, mais comme j'te dis tu peux largement rentabilisé toussa, et puis tu as des aides de la jeunesse et sport il faut te renseigner, ou bien de la caf, même quelques fois de ton lycée.

Bref j'te conseille de le faire si t'as l'occasion, te poses pas trop la question si t'aimes pas les gosses sinon ça te frainera, pour ma part j'ai fait ça sur un coup d'tête et j'regrette rien. Surtout qu'il faut savoir que c'est quelques choses qui se développent énormément, que t'auras ta porte ouverte pour les taffes d'été, et que y'a un truc qui marche de plus en plus c'est les villages vacances, et qu'avec ça t'as de quoi t'assurer ta vie d'étudiant.  :roll:
|Choucroute...|

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32151 le: lundi 01 septembre 2008, 22:41:50 »
Citation de: "Taïgen"
t'as de quoi t'assurer ta vie d'étudiant.  :roll:



Ou alors tu fais des études de médecine >.>

T'façon le BAFA c'est autant un bon plan qu'entrer à l'ESF, parce qu'avec le BAFA, les villages vacances, etc l'été c'est aussi bien que les pistes l'hiver (le mieux, c'est de faire les deux ^^).
M'enfin, faut aimer s'occuper des gosses/donner des cours ...






mylifetropcwol:

Reprise des cours demain ...
youpi! ...
J'suis autant heureux de reprendre les cours que de sauter par la fenêtre du haut d'un building sans parachute -.-

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32152 le: lundi 01 septembre 2008, 22:57:26 »
Citation de: "Taïgen"
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Nehëmah"
D_Y : ça faisait un ptit moment en effet :niak: ... Moi j'te dirai juste que si tu n'es pas motivé par le BAFA, ne le fais pas, car ça se ressentira vite par les formateurs et à plus long terme par les enfants. Ceci dit, tu peux toujours quand même essayer peut-être que ce sera différent de ce à quoi tu t'imagines.


Ouais disons que je suis pas du tout à l'aise avec des gosses, encore moins qu'avec des adultes ! (ce que je viens de dire n'est pas logique je sais). Mais moi ça me dérangerais pas rien que pour gagner un petit peu de fric (par contre je savais pas que c'était aussi cher...)

Bref ma priorité absolue c'est de choper le code, faire la conduite accompagnée et dans quelques années je passe le permis :niak:


Je suis pareil, les gosses j'arrive pas à les cerner, et pourtant j'me suis lancer dans l'BAFA parceque les ados m'interessaient, et même j'pense que c'est une superbe expérience. Et bien c'est quelques choses justement qui te fait aimé les gosses. J'ai fait mon stage théorique cet été, et bon on avait pas de gosses a s'occuper, mais rien que l'ambiance c'était terrible. Tu tombes avec des gens pour passer une semaine H24 avec eux, j't'assure que t'en sors forcément gagnant. Et puis pour s'le foutre dans les dents le BAFA faut vraiment en vouloir, faire l'asociable, rester dans son coin et foiré ses tca et grand jeu (et encore, y'en a même en étant comme ça, ils l'ont eu)
Quant au stage pratique, faut savoir que tu peux largement rentabiliser ton premier stage puisque nomarlement beaucoup de centre paie même les stagiaires. Sachant que tu dois faire 14 jours minimum pour validés ton stage, mais que tu peux en faire autant que tu veux, dans la limite du temps. Donc t'as de quoi occuper tes vacances en gagnant du fric.
Quant au prix du stage théorique et de la qualif, certes c'est chère, mais comme j'te dis tu peux largement rentabilisé toussa, et puis tu as des aides de la jeunesse et sport il faut te renseigner, ou bien de la caf, même quelques fois de ton lycée.

Bref j'te conseille de le faire si t'as l'occasion, te poses pas trop la question si t'aimes pas les gosses sinon ça te frainera, pour ma part j'ai fait ça sur un coup d'tête et j'regrette rien. Surtout qu'il faut savoir que c'est quelques choses qui se développent énormément, que t'auras ta porte ouverte pour les taffes d'été, et que y'a un truc qui marche de plus en plus c'est les villages vacances, et qu'avec ça t'as de quoi t'assurer ta vie d'étudiant.  :roll:


Justement on m'as toujours répété que passer le BAFA ça pourrait qu'être bénéfique pour moi, plus grand timide de tous les temps :niak: En plus de cela c'est payé et tu t'ennuie pas, donc je m'y intérèsse de plus en plus, ça pourrait pas me faire de mal, au lieu de geeker jusqu'à 4h du mat'.

Sinon demain saloperie de rentrée, ça me fait toujours un choc la rentrée après les grandes vacances.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32153 le: lundi 01 septembre 2008, 23:03:53 »
D_Y un grand timide ? Roooh j'aurais pas cru ! J'espère que quand on fera une IRL tu feras pas ton coincé du bulbe mec ^^

Le BAFA c'est le bon plan quand on aime les gamins, faudrait que j'y pense si je garde pas mon taf à la fin de l'année.  :)

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32154 le: mardi 02 septembre 2008, 10:12:10 »
Bonne rentrée à tous, moi y'a un an de ça je rentrais en Terminale, je rencontrais mes profs, je découvrais mon emploi du temps, et j'étais avec mes potes. Et quand je pense à tout ce qui s'est passé après...

Enfin bon, cette classe c'est plus ma classe, c'est celle des nouveaux Terminales de cette année, mais j'ai du mal à m'y faire =/.

En même temps j'ai hâte de voir de nouvelles têtes, j'aurais sûrement pas refait un an de lycée. Mes parents pensent que maintenant je suis prête à aller en études supérieures, enfin, on va ou on est tous passés par là, c'est que ça doit être le moment =/.

Ma rentrée est le 15, je vais préparer mes fournitures en attendant...

Bonne journée à tous =).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32155 le: mardi 02 septembre 2008, 10:21:02 »
Comment on peut ne pas aimer les enfants ! :niais:
*crève*
Moi ce que j'aime bien avec les petits c'est que tu es leur idole. A la fin t'as tout une bande qui te suit (j'avoue que parfois c'est limite ch*ant v_v).
Plus sérieusement pour s'occuper des enfants je pense qu'il faut avant tout essayer de se rappeler comment on était à leur âge. Comme ça on peut proposer des jeux sympa et parler de choses qu'ils aiment.

Ma vie>> J'ai la rentrée cet après-midi, ça me gonfle j'aurais préféré le matin comme ça c'était réglé. v_v
En plus j'ai allumé mon ordi un peu après m'être levée et Google a la gentillesse de me rappeler quel jour nous sommes.
Merci Google !
Sur ce bonne rentrée les gens.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32156 le: mardi 02 septembre 2008, 12:23:22 »
Hello, bonne rentrée à tout le monde v_V

Bon je rentre de chez moi après ma rentrée (je redouble ma 2nde)

Point positif => Un super emploi du temps (et je suis le plus âgé de la classe olol)
Point negatif => J'ai vraiment une classe de merde je trouve, yen a ils s'amusaient déjà à faire les gamins, mais OMFG, la haine... jpreferais l'année derniere v_v

Emploi du temps *o* :

Lundi :
9h-10h : Physique-Chimie
10h-11h : Francais
11h-12h : Histoire-Geo
14h-15h30 : TP Physique-Chime
15h30-17h : TP SVT

Mardi :
9h-10h : Anglais
10h-11h : Allemand
11h-12h : ECJS (une semaine sur trois :nerd:)
14h-15h : IGC (l'année derniere j'avais pris SES mais c'était une erreur, je recitifie cette année é_è)
15h-16h : Maths
16h-17h : Module Francais
17h-18h : Module Maths

Mercredi :
8h-9h : SVT (une semaine sur deux)
9h-10h : Maths
10h-12h : EPS

Jeudi :
8h-10h : Francais
10h-11h : Anglais
12h-13h : Allemand
13h-14h : Histoire-Géo
14h-15h : Maths
15h-16h : Module Histoire/Geo
16h-18h : IGC (une semaine sur deux)

Vendredi :
8h-9h : Physique-Chimie
9h-10h : Français
10h-11h : Histoire-Géo
11h-12h : Anglais
13h-14h : Allemand

Voilà, moi je trouve il roxx, meme si l'année derniere je commencais tout le temps a 10h x_x (et le jeudi je vais souffrir, surtout que le créneau pour manger est 11h-12h..)

Bref voilà v.v

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32157 le: mardi 02 septembre 2008, 12:36:58 »
Ton mardi et ton jeudi font archi mal xD

Et puis pour les gens qui passent de la 3eme à la seconde, j'crois qu'ils sont tous très gamin (en gros, plus les années avancent, plus les p'tits sont gamins j'ai l'impression :x), m'enfin t'avais qu'à pas redoubler ! >.>

Enfin, à tous les coups ceux qui étaient plus âgé que nous nous voyaient aussi comme des gamins alors bon, ça doit aller dans l'ordre naturel des choses ...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32158 le: mardi 02 septembre 2008, 12:40:30 »
Citation de: "Sol"
Ton mardi et ton jeudi font archi mal xD

Et puis pour les gens qui passent de la 3eme à la seconde, j'crois qu'ils sont tous très gamin (en gros, plus les années avancent, plus les p'tits sont gamins j'ai l'impression :x), m'enfin t'avais qu'à pas redoubler ! >.>

Enfin, à tous les coups ceux qui étaient plus âgé que nous nous voyaient aussi comme des gamins alors bon, ça doit aller dans l'ordre naturel des choses ...


Ouais je prend cher nottament le jeudi, ça fait 3 années que jeudi est mon jour le plus chargé, je commence a avoir une haine irréversible envers ce jour (et 4 ans que le vendredi est super allégé, je béni ce jour *o*). M'enfin au moins ça me fait un très bon week-end, vendredi finit a 14h et je reprend lundi 9h. C'est cool v.v
Je regrette déjà de pas m'avoir bouger mon cul l'année derniere, mais abusé >_>

Ouais je pense aussi que c'est toujours comme ça mais bon v_v

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32159 le: mardi 02 septembre 2008, 13:16:13 »
Arf nous à chaque fois ils chargeaient le mardi et le jeudi... Le reste ça allait.
Ouai j'suis d'ac avec Sol, même en Terminale je crois qu'ils avaient atteint les sommets de la c*nnerie (le pire c'est que c'étaient les redoublants qui faisaient ça, eux qui n'avaient bien entendu pas besoin de travailler V____v).