Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11074558 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31260 le: lundi 26 mai 2008, 20:28:51 »
Citation de: "Xx-Takameko-xX"
Ah sailor moon, sa date.
Ce fut un bon mangas lorsque j'étais petit, ça passer souvent avec dragon ball... (pense : ah y'a pas a dire c'était le bon temps ^^)


D'ailleurs j'ai entendu un CD de sailor moon spécial "Paris et la France" ^^ Assez amusant d'entendre ces petites voix françaises dans ces musiques jap'

Néanmoins les paroles se résumaient à "embrasse moi, serre-moi fort et je t'aime xD"

Ah ces japonais et leurs clichés ... (à croire qu'on mange que du pain en France *voir shojo cosette, l'adaptation "des misérables" en anime*




Sinon moi j'ai une chatte et c'est une vraie crème *prend un air de Maes Hugues*, elle est trop mignonne et n'est pas du tout agressive. De plus son pelage est si doux qu'il n'arrive pas une journée sans que je m'attarde à y passer ma main *meurt*
[align=center][/align]

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31261 le: lundi 26 mai 2008, 21:01:29 »
Citation de: "Dracofan"
Taik', comment tu vas faire si dailymotion tombe en panne? xD


J'vais sur un site concurrent, jregarde pas que sur daily :P

CD => Wai v.v

Siamois => Naturellement.

Peter =>  :$ j'aime pas Sailor Moon v.v

Bon aller, j'vais faire un chtit match v.v a+

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31262 le: lundi 26 mai 2008, 21:12:57 »
Dracofan : alors, j'ai fait une S et un an de médecine, ma spé était SVT et dans mon groupe d'amis beaucoup avaient fait aussi SVT alors que ça n'était pas forcément un atout. Bref, tout ça pour dire, qu'à mon avis, et c'était aussi celui de mon frère (qui a fini médecine) que pour la spécilalité il faut avant tout faire quelque chose qui te plait plutôt que rapport au concours, dans le sens où le plus apporté pour le concours est loin d'être vérifié ou une garantie.
Après, concernant médecine, il faut énormément de motivation et de rigueur. J'ai vu des amis finir très bien classés alors qu'ils avaient un niveau faible en term' d'autres brillant se rétamer faute de travail. Tout ça pour dire que la term' conditionne pas tout, si t'es moyen en term' ça veut rien dire pour la suite. Ensuite, évidemment bien acquérir les bases de maths et phys' et bio aussi (parce que la génétique que j'avais fait en spé bio à l'époque m'a énormément servie pour le concours de ma ville) et après maintenant il est presque indispensable de faire un système de tutorat ou de prépa à côté, c'est triste à dire mais c'est le cas... Enfin, le tutorat pour moi c'est une bonne formule, très peu cher et encadré par des P2 ou D1 et ça aide énormément. Enfin, t'as encore le temps pour tout ça !
Tu vas le faire dans quelle ville ?

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31263 le: lundi 26 mai 2008, 21:19:39 »
J'aimerais prendre la fac Descartes de Paris V, d'une part car c'est celle la plus près de chez moi (avec Paris Ouest), d'autres part j'ai beaucoup d'amis qui veulent y aller, et c'est un atout d'être en groupe pour médecine, et enfin c'est une des meilleures facs.

Merci de tes précisions^^ Je me renseigne un maximum pour l'instant. Mon gros problème reste mon incapacité à lire le format pdf.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31264 le: lundi 26 mai 2008, 21:26:57 »
Pour le fait d'avoir des amis, c'est indispensable. De une, parce qu'en médecine les gens sont des connards, certains cachent leur cours en écrivant, d'autres refusent de les passer... Donc c'est plus stimulant d'être avec des amis, de pouvoir échanger des cours. Je pense qu'à Paris c'est pas comme ça, mais nous les gens avaient constitué des groupes de réservation de place en amphi et une personne du groupe se levait des fois à 2h du mat' pour réserver les places...
Après, effectivement si tu peux être prêt de chez toi, c'est bien pour le côté familial, être seul en appart c'est plus chiant niveau moral. Enfin, après y a des cons, mais y a aussi des gens sympas et même si c'est une ambiance ultra machiste (c'était comme ça à ma fac....) les liens sont plus forts que dans les autres facs je trouve.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31265 le: lundi 26 mai 2008, 21:55:43 »
C'est exactement ce que je m'étais dit. Tu confirmes mes pensées, merci!

Je ne sais pas encore si je resterai chez moi et pendrai le train ou si je prend un studio, voire une colloc' avec mes amis... Je ne m'en soucie pas trop pour le moment.

Personnellement, je vais m'en tenir à spé maths...

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31266 le: mardi 27 mai 2008, 09:07:21 »
ROMM : Je n'en ai aucun doute pour Nic0 et Mike v.v

CD : Oui mais NDG, je voulais savoir la signification du sigle. Notre-Dame de quelquechose?

sinon, là il est 3h05 du mat et je dois me lever a 8h30 pour l'école plus tard. je sais pas pourquoi je squouatte PZ :niak: Les devoirs m'ont tenus éveillés >_>
.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31267 le: mardi 27 mai 2008, 11:54:47 »
Delattre-> c'est Notre-dame de Grace je crois.


Taiki-> Gros G33K!

Sinon, humeur bonne malgrès le mauvais temps. Franchement, c'est dommage, ca plombe Roland Garros, meme si on peut rien y faire...
4 heures de cours cette aprem'.
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31268 le: mercredi 28 mai 2008, 13:26:27 »
D'min, conseil de classe >.>

Bonjour...
Pour une fois, je viens pour un sujet sérieux!
Je voudrais que vous me conseillez quoi faire, je vous explique la situation :
Ma meilleure amie se croit en échec scolaire, elle est déprimée, et ses parents remuent le couteau dans la plaie...
Depuis quelque temps, elle à commencée à se mutiler, j'essaye de la convaincre d'arrêter depuis 3 jours, en vain!
Comment faire pour qu'elle arrête?
Je tiens énormément à elle, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
Merci de m'aider...

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31269 le: mercredi 28 mai 2008, 14:26:48 »
Citation de: "Akira"
Mylife → Prémière fois que je vois des chiottes où on peut uriner et se laver en même temps :')


Tu as découvert les douches ?

/me court
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31270 le: mercredi 28 mai 2008, 16:55:48 »
Citation de: "Ero-Skie"
Bonjour...
Pour une fois, je viens pour un sujet sérieux!
Je voudrais que vous me conseillez quoi faire, je vous explique la situation :
Ma meilleure amie se croit en échec scolaire, elle est déprimée, et ses parents remuent le couteau dans la plaie...
Depuis quelque temps, elle à commencée à se mutiler, j'essaye de la convaincre d'arrêter depuis 3 jours, en vain!
Comment faire pour qu'elle arrête?
Je tiens énormément à elle, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...
Merci de m'aider...




C'est pas en trois jours qu'elle pourra arrêter, dis-lui que lorsqu'elle ressent le besoin de se scarifier, qu'elle t'appelle à la place (ceci n'est qu'un exemple), parle avec elle, etc ...


Bon, moi aussi sujet sérieux: ma grand-mère est morte ce matin, moi qui croyait que ça allait libérer ma famille (enfin surtout ma mère, mes oncles et tantes) du stress de l'attente, et bah j'me foure le doigt dans l'œil, deux de mes tantes et un de mes oncles sont suffisamment cons pour créer des engueulade à tout bout de champ -_- (et le pire dans tout ça, c'est que ma grand-mère est morte ce matin, ils sont même pas capable d'avoir du respect pour leur mère tellement leur esprit est tordu -_-)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31271 le: mercredi 28 mai 2008, 21:48:30 »
Ero-Skie : fais des trucs avec elle, fais la sortir du cadre scolaire. C'est d'autant plus simple vu que c'est la fin de l'année. Montre lui qu'elle ne vaut pas rien, et qu'il n'y a pas que l'école dans la vie : déjà, elle vaut beaucoup pour toi, et ça, montre lui (bien que je pense que tu le fasses déjà). Essaie de lui trouver une passion, quelque chose qui la motive pour sa vie. Et vu que tu es très proches d'elle, parler à ses parents ne doit pas être trop compliqué ;) Bref, fait lui oublier ses traumatismes scolaires...

Draco' a parlé (je me plante peut être, mais c'est ce que je ferais...).
Bonne chance pour toi et ton amie! ;)


Sol : Toutes mes condoléances. Dans ce cas-ci, que je connais un petit peu car j'ai la même chose dans une branche éloignée de ma famille (ne me concernant en rien, c'est chez des cousins issus de germain ou je ne sais quoi), je crois que seul le temps pourrait calmer les esprits... Enfin de notre petite place d'enfant (ou pas, je ne connais pas ton âge^^), on ne peut souvent se mêler de ces affaires bien malheureuses qui tournent souvent autour d'argent.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31272 le: mercredi 28 mai 2008, 22:02:12 »
Citation de: "Dracofan"
Sol : Toutes mes condoléances. Dans ce cas-ci, que je connais un petit peu car j'ai la même chose dans une branche éloignée de ma famille (ne me concernant en rien, c'est chez des cousins issus de germain ou je ne sais quoi), je crois que seul le temps pourrait calmer les esprits... Enfin de notre petite place d'enfant (ou pas, je ne connais pas ton âge^^), on ne peut souvent se mêler de ces affaires bien malheureuses qui tournent souvent autour d'argent.




C'est même pas pour des histoires de biens, c'est ça le pire, parce que ma grand-mère avait peu et le peu qu'elle avait, elle en faisait profiter tout le monde -.-

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31273 le: jeudi 29 mai 2008, 07:09:15 »
Agouloulou boum boum

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31274 le: jeudi 29 mai 2008, 16:36:30 »
Bon bon bon !
Je vois que le forum perd de son ambiance, sa très célèbre ambiance est devenu toute petite...
 :|

Bon ben, je m'engage, moi Takameko a remettre un peu d'ambiance et si possible donner un peu de travaille aux modos.
 :)

C'est bientôt les vacances, la japan expo arrive a grand pas.
Le soleil chaud qui va bruler sur vos peaux arrivent aussi a grand pas, les filles en bikini qui courent comme des mannequin sur là plage, puis quelques mètres plus tard elles se torchent a cause d'un trou creuser par un gosse.
Ah y'a pas a dire les vacances c'est le pied ^^

Sinon pendant les vacs, il y a les courageux qui iront travaillé un peu pour gagner des sous, pour s'offrir quelque chose ou tout simplement pour économiser et financer un projet immobilier tel qu'un loft ^^.

Et ouais les vacances sa sera cool.
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein