Salut PZ
Vous êtes gentiiiils les gens \o/ *crève*
Plus sérieusement merci à vous tous.
Si je me souviens bien, le A c'est le La et ainsi de suite, c'est ça?
A B C D E F G = La Si Do Ré Mi Fa Sol
Moi je suis mot' pour me mettre à l'harmonica, faut que j'investisse dedans...
J'en ai un chez moi, mais je sais pas du tout jouer, les riffs de Metal passent moyen dessus
je suis pas d'accord quand tu dis que les grèves etc ça compte pas. J'trouve que ça pose quand même problème que les profs qui partent à la retraite soient pas remplacés et que y ait des sureffectifs dans les classes. Ca te concerne sans doute pas directement, mais pour les jeunes après qui seront pénalisés (parce qu'être dans une grosse classe au lycée ou au collège c'est moyen quand même) j'pense que c'est grève sont importantes, m'enfin on va m'accuser de tenir des propos de gauchos...
Tu vois ta muse (ah ah ah) pendant ces vacances ?
Mouais, bof.
Sur le principe je suis tout à fait d'accord aussi. C'est vrai que travailler dans des classes avec moins d'élèves, c'est plus confortable.
Mais pour qu'une différence se remarque au niveau des conditions de travail, en pire ou en mieux, faut que la différence soit nette. Je veux dire, c'est pas 2 élèves en plus ou en mois dans une classe qui changent les conditions de travail.
Et dans mon lycée y a quoi... 5 postes supprimés ? Sachant que mon Lycée est grand (plus de 2000 élèves et de nombreux profs).
Avec dans ces 5 postes inclus des profs qui sont objectivement incompétents et qui n'ont rien à faire dans un lycée (je pense à ma prof d'anglais qui va gicler entre autre, j'en suis bien content, cette bonne femme m'a foutu une année d'anglais en l'air véritablement). Bref, va pas y avoir de gros changements, un élève en plus par classe au pire.
De plus avant les gens travaillaient à 45 dans les classes, le niveau était au moins aussi bon qu'aujourd'hui, meilleur même...
Moi j'en pense que c'est vrai que ça va légèrement aggraver le problème des effectifs et qu'en plus, ça va faire pas mal de prof qui vont se retrouver quelque peu démunis, pas très sympa...
Mais bon moi personnellement ça change rien à mes conditions de travail... Et ça changera pas trop celles des étudiants qui vont suivre. Donc bon, je pense qu'y a d'autres problèmes bien plus importants .
De plus tout ces grévistes me gonflent parce que je pense bien qu'ils s'en ont tous rien à battre de ces postes et que c'est surtout pour glander bien comme il faut...
Donc non t'as pas des propos de gaucho parce que je pense que sur le fond on est tous d'accord, mais la forme me dérange.
Et oui je vois ma Muse pendant mes vacances bien sûr, pour ça que je tiens le coup :

:
sinon moi j'me prépare à aller manger avec not' grand chef ;p
Tu vas te faire draguer par Nic0 ?!!!

*crève*
Emy> Merci, heureusement que t'es là !
Mavie> Bah devinez quoi, reprise des cours cet aprem'. Mouhahah. Je suis prévenu depuis 20 minutes.
Je vais essayer de venir, mais ils auraient pu s'y prendre avant xD
Et demain 7h30-16h finalement... Roh la vache je vais bouffer, surtout que c'est la journée la plus dure de la semaine (3h de TP de science et 2h de d'histoire géographie entre autre, miam miam, l'enchainement est fatal).
Enfin au moins je vais pouvoir faire le point avant les vac'.
Pour mes maths j'ai regardé la leçon est super facile, j'en ai déjà compris une bonne partie tout seul, pendant les vac' j'aurais largement le temps d'approfondir et faire une boucherie à la rentrée, ahah.
Enfin voilà, bonne journée à tous.