Bonjour tout le monde ! ^^
Bon, j'arrive vraiment pas à réviser l'Histoire, pour le bac, et la SVT, j'ai la flemme... Même les maths, j'y arrive plus ,c'est horrible... T___T 'va falloir m'exorciser pour virer le démon de la physique qui habite en moi ! V_v
(en plus, je suis sûr que je vais continuer à faire plein d'exos de méca une fois le bac passé ; je suis trop un drogué ! X_x)
Frizer : ça me fait mal de te dire ça, mais... Quand Nico aura sa mention bien, on en reparlera ! U_U
(nan, nan,j e lui met pas du tout la pression ! V_v)
Blue => t'inquiète pas, j'avais capté. ^^
Blue => j'avais bien compris. ^^"
Notez qu'entre temps, je n'ai absolument rien dit... V_v
Enfin, je serais toi, ROMM, je ferais vite mon choix, parce que si les lycées où tu es accepté apprennent que tu es déjà gâteux... XP
*crève*
Nico, ROMM : euh, mais en fait, ROMM, t'avais pas une prof qui était partie à Grenoble, cette année ? Je suis sûr que c'est avez elle que tu es de mèche ! XP
Doutch : pour le niveau du bac, je suis largement d'accord ! Je suis vraiment affligé de voir qu'un quart de ma classe n'a absolument rien à faire en S... D'une part, ces personnes ne sont pas franchement au niveau, d'autre part, elle se plaignent constamment des maths, de la physique, de la bio... Ça montre bien que les élèves ne se dirigent pas toujours vers les bacs généraux pour les matières enseignées... =/
D'ailleurs, comme tu le dis, il est un peu stupide de penser que les autres bacs ne valent rien. Il vaut mieux réussir très bien un bac technologique que se planter lamentablement dans une filière générale (au point parfois de na pas avoir le bac du tout).
Puis, les débouchés des bacs technologiques ne sont pas forcément mauvais. Je pense notamment au bac STI, qui a d'ailleurs un programme similaire à celui de S pour ce qui est de la physique et des maths, et qui offre quelques places en... prépa. Je sais qu'il y a des bacheliers STI à Polytechnique, alors ça montre bien qu'il n'y pas besoin de faire S pour réussir ses études ! ^^
Mais à mon avis, le problème de l'orientation à la fin de la seconde, c'est qu'on ne sait pas encore forcément dans quoi on se lance... =/ Pour parler d'un cas que je connais bien
(les S au pouvoir, youhou ! \o/ *meurt*), c'est-à-dire la filière S, je pense qu'un certain nombre d'élèves de secondes pensent pouvoir faire un bac S parce qu'il s'en sortent pas trop mal en sciences. Le problème, c'est qu'arrivés en première, ceux-là se rendent compte que ce n'est plus si simple que ça, ou qu'ils ne supportent pas ça du tout (et vu le nombre d'heures de maths, y a intérêt à aimer ! XD).
Bien sûr, c'st aussi valable pour les autres filières, quoique les personnes s'orientant vers un bac L sans être à 100% sûres d'avoirs la fibre littéraire doivent être un peu moins nombreuses ! ^^''