Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12753/12761) > >>

Duplucky:
Hum je sais pas à quel dlc tu fais allusion mais si c'est celui de BOTW, c'était quand même bien plus de deux heures de jeux. Et tu veux qu'on reparle des nombreux dlcs à 15€ juste pour du cosmétique qu'on trouve ailleurs ?  :oups: Les dlcs de Nintendo sont peut-être un peu cher mais ils restent plutôt propre comparé à la concurrence. Mais de toute façon, les dlcs n'ont jamais été une bonne chose pour l'industrie vidéoludique. Les gens l'ont accepté et c'est devenu la norme mais ça reste une grosse arnaque et les joueurs sont les seuls responsables d'avoir accepter ça.

Et ouais, je sais pas pourquoi j'ai mixer les infos, je venais de voir les infos à ce sujet de ce crash donc j'ai fait une soupe avec. Mais oui, la Switch est en fin de vie et je ne pense pas que Nintendo ait peiné à vendre, honnêtement. La Switch n'est-elle pas une de ces consoles qui s'est le mieux vendu dans le monde ? Mais comme tu l'as dis, elle est en fin de vie aussi. Mais bon, quand je vois l'état d'Xbox et le peu qu'on a à manger chez Sony, je me dis que Nintendo sont les grands vainqueurs de cette génération. (Pour Ecarlate/Violet, je pensais que tu parlais de la qualité générale des jeux, pas des dlcs, my bad aussi. :8):)

LINKEN:
Pas de souci pour moi, possible que je me sois mal exprimé et que celà ait entraîné la confusion.  :oui:

Pour les DLC je faisais clairement allusion à ce qui s'est fait sur Ecarlate/Violet. Pour moi, c'était du vol, ni plus ni moins. E/V, c'est la définition même du jeu pas fini qui balance des DLC hors de prix et qui ne contribuent pas davantage à le finir. Et, toujours pour moi, je pense que cette politique chez GameFric pour E/V a causé énormément de tort à l'image de la licence, de Nintendo (même si je répète que tu as raison de rappeler que Nintendo et Gamefric n'ont pas le même rôle là-dedans) et a pu, indirectement, dissuader les joueurs d'investir dans une console en fin de vie.
Après, Nintendo est-il pire que Sony? Non. Je te rejoins là-dessus. Mais Sony n'a pas à déplorer des chiffres aussi effarants que ceux révélés dimanche.  :hap:

L'argument de la Switch qui est une console parmi les plus vendues dans le monde, là par contre, j'ai plus de mal à te suivre, tout simplement car... où est la concurrence pour ce secteur? La PSP s'est faite étaler en beauté, pas de souci, mais ça ne doit pas justifier la politique autour de la Switch non plus. Pas de concurrence, c'est forcément plus de chances de vendre.  :oui:

Bref, tout ça pour dire que je suis assez content que Nintendo ait pris une telle gifle. Les voilà contraints de réagir, vite et bien de préférence.

Guiiil:
Disons que l'exigence de qualité de l'époque d'Iwata n'est clairement plus à l'ordre du jour (ma Switch est dans un état désastreux et ne prend plus les cartes SD, et je me suis payé deux JC drifts, on est loin des consoles indestructibles d'avant 2010). Alors qu'on a toujours les mêmes prix surélevés qui certes permettent de garantir une certaine qualité et d'éviter les jeux bugués qui sortent annuellement, mais ça fait que je ne peux offrir aucun jeu Mario à mes gamins qui me les réclament (heureusement, j'ai pu avoir AW à -50%).

Duplucky:
Ben la concurrence, c'est toujours Sony et Microsoft qui se battent avec Nintendo pour avoir le plus de joueurs sur leur console. C'est juste que Nintendo a été plus malin et plutôt que de jouer à qui a la plus grosse console, ils ont choisi de se créer et se focaliser sur un marché différent en créant une console et des jeux uniques qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Ganonpow:
Oh la vache...
Je dois avouer que j'ai eu une belle frousse en voyant la peau neuve du site, peur d'être en terrain nouveau et inconnu, mais retrouver les contrées vertes de ce forum telles que je les avais quittées fait beaucoup de bien.
La vie créer beaucoup de mouvements mais ma passion pour l'univers de Zelda est intacte, comme ma tendresse pour ce bel endroit, et comme je suis fidèle au personnage que je représente depuis le début, parfois un gosse de vert vêtu me tabasse et je reviens quelques siècles plus tard.
Bref Ganonpow, moi, suis de retour pour ceux qui m'ont connu il y a fort longtemps, et pour les autres j'ai hâte de vous découvrir !
Hâte de voir tout ce que j'ai manqué ! Et de pouvoir gambader ici avec un regard différent de celui de ma dernière visite, je n'ai plus vraiment le même âge  :oups:
Alors re ! C'est parti pour de nouvelles aventures

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile