Merci, Linkymike ! ^^
Ton pseudo me dit aussi vaguement quelque chose mais ça fait tellement longtemps ! Il faut dire que le forum était fréquenté par beaucoup de monde à cette époque, ça faisait plus de pseudos à retenir et d'infos liées à chacun.
Je ne me suis pas vraiment re-penchée sur le forum durant toutes ces années, donc j'avoue que non, je n'ai pas eu l'occasion de suivre les changements. ^^' Je ne serais pas contre une mise à jour, d'ailleurs.
N'empêche que depuis ton retour, @Mira j'ai l'impression que tu as donné un coup de boost au forum qui semble subitement reprendre vie. 
Ah ? Ça fait plaisir si c'est le cas. ^_^ On va essayer de continuer sur cette bonne voie !
Et oui, moi je subis la SNCB qui est plutôt clean en vrai, comparé à la SNCF.
J'avais effectivement pu constater ça. Et pas que pour la SNCF.
La première fois que j'ai été en Belgique, j'ai remarqué que quand on s'arrêtait à un passage piéton, les voitures s'arrêtaient systématiquement pour nous laisser passer. J'étais bluffée ! Depuis, quand en France, une voiture s'arrête pour laisser passer un piéton, j'ai le réflexe de dire : "Ah, c'est un belge !"

Dans un autre genre de "pas clean", depuis que j'ai fais un stage en électronique pour une entreprise qui répare des balastes de la SNCF, j'ai tendance à être beaucoup moins confiante quant au sujet de la sécurité dans les trains.

Mais bon, depuis quelques temps y a des incidents genre vol de câbles qui perturbent le trafic ou disparition inexpliquée du personne d'un train.
Une disparition inexpliquée ? O_o
D'ailleurs, avant-hier, j'ai eu droit à une contrôleuse de train trop géniale qui prenait le temps d'expliquer aux voyageurs ce qui se passait, en l'occurrence un train en panne sur la voie ferrée. Elle nous a expliqué que du coup, on était dévié sur une autre voie, ce qui nous a fait sauter un arrêt (les fameux trains supprimés subitement, c'est dû à ça, en fait, on a pas pu récupérer la ligne principale), les procédures ou le train fait du 5 à l'heure en klaxonnant pour faire dégager les voitures des passages à niveau car il n'est pas censé se trouver là, etc, etc. Et cette contrôleuse fait même les visites de musée, je cite : "Alors à votre gauche, vous pouvez voir le fameux train en panne, responsable de tout ce foutoir." Des comme ça, il en faudrait tellement plus.
Haha, ça devait être excellent, ça !
On a une fois eu un commandant de bord qui était génial aussi, qui mettait beaucoup d'humour dans ses annonces. On a bien ri. xD