Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12666/12746) > >>

Duplucky:

--- Citation de: Taiki le mardi 18 janvier 2022, 06:30:45 ---J'ai toujours voulu apprendre le japonais :oui: j'adore cette langue mais pour moi la plus grosse barrière c'est leur système d'écriture, je suis sur que sans cette barrière j'aurais déjà une bonne base mais bon tellement la flemme d'apprendre tout ces caractères y'en a trop

J'ai entendu parlé du youtubeur dont tu parles Dup' il a l'air de savoir ce qu'il fait en effet. Après je rejoins un peu D_Y YouTube a ses limites dans le sens ou la pratique avec un interlocuteur natif c'est crucial pour des langues aussi éloignées. La construction des phrases est complètement différente genre avec le verbe à la fin ça rend fou au début cette gymnastique mentale quand on essaie de parler, surtout en essayant de faire une longue phrase. Ceci dit ça peut faciliter la compréhension y'a pas de doute c'est un superbe outil.

Je dis ça car j'apprends le coréen et je sais que c'est deux langues qui partagent pas mal de similarités que ce soit au niveau de la grammaire ou même du vocabulaire avec les mots qui ont une racine chinoise. C'est pour ça qu'une fois que j'ai un niveau presque bilingue en coréen je compte me mettre au japonais un peu si j'arrive à surmonter les caractères :niak: mais bon, 3 ans et demi que je suis sur le coréen, j'ai tout juste un niveau intermédiaire c'est ridicule. Après j'apprends plus passivement, j'ai du mal à me poser des heures à étudier, et c'est con car ça me rendrait bien service.

Le nombre de fois ou je pensais que j'y arriverais jamais et que j'arriverais jamais à surmonter un mur. Je respecte de fou les gens bilingues dans une langue asiatique, y'a tellement rien de commun avec les langues latines/germaniques tu sais que y'a forcement un taf colossal derrière d'auto discipline et d'investissement, comme un instrument de musique un peu.

Bon courage en tout cas Dup', apprendre une nouvelle langue c'est vraiment cool  :oui:

--- Fin de citation ---

Pareillement, le système d'écriture m'a toujours tenu éloigné de la langue. C'est quand j'ai eu le déclic de comprendre que c'était des "sons" (erreur, ce sont des syllabes) et qu'en fait, on s'amusait juste à jouer au puzzle en les mettant dans un certain ordre pour créer des mots que je me suis dit qu'en vrai, c'était bien plus accessible que je ne le pensais, du coup, oui, je me suis lancé dans l'aventure. :oui:

Bon après, ouais, je galère de ouf à apprendre les kanas, y en a près de 100 quand même et j'ai vraiment mauvaise mémoire. Je pense que je vais reprendre les leçons en essayant de continuer à les étudier à côté. Peut-être qu'en les voyant mis en application, ça ira mieux, parce que là, l'étude pure et dure, c'est vraiment pas mon fort.  :coffee:  Et quand je me dis qu'il y a encore les kanjis qui attendent derrière, ça va prendre des mois.  :^^':

thelinkdu40:
J ai enfin décidé de ne plus me laissez marcher sur les  pieds par le colloc il m a encore embêter avec le ménage qu alors là je peut vraiment pas faire grand chose vu que je dois me reposer ,je dois pas trop en faire je boite un peu et donc je peut presque pas faire grand chose déjà pour le tatoueur d y allez ça va être dure, (du coup vu la colère qu il a eu j ai décide de reporter le tatoueur car sinon il m aurait dit que pour allez au tatoueur je suis capable mais pas pour faire le ménage et pourrais me virer de l appartement) ...bref tout est sorti et ça a envenimer la situation et le colloc qui est devenu encore plus nocif et qui vient me voir en mode " fais pas la gueule t a plus 15 ans.

thelinkdu40:
Sur youtube j'ai trouvé des vidéos pour apprendre l'hébreux du coup j'ai décidé de suivre cette joli langue pour pouvoir ensuite lire la Bible dans sa version original souhaitez moi bonne chance :)

Neyrin.:
Bon, je suis dégoûtée parce que le centre médico-psychologique m'a dit ce jour-même qu'il n'avait plus de place pour moi et qu'il me réorientait donc vers des psychiatres libéraux. Seul souci, c'est que je suis déjà passée par là avant de contacter ce centre et les psychiatres libéraux sont bouchés, ne prennent même pas sur liste d'attente...  :8): Il me reste les psychologues mais ça coûte extrêmement cher, et je ne suis pas remboursée par ma mutuelle. Il existe des aides de l'État mais c'est seulement pour quelques séances (cinq, il me semble) et ce n'est même pas intégralement remboursé. Je ne pense pas qu'on soigne quelqu'un en détresse avec seulement quelques séances... D'autant plus que ce n'est pas un psychologue qu'il me faut en priorité.

Bref, là je suis assez désemparée. On m'a conseillée d'aller sur Qare en attendant ou de faire rédiger une lettre aux urgences psychiatriques de la ville pour forcer le passage au CMP... La dernière option représente beaucoup de travail à fournir, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi et que les transports en commun, les gens, le bruit commencent à me causer fréquemment des « crises ». Je n'ai pas trop le choix ceci dit... C'est ça ou patauger dans la même galère pendant encore un bon nombre d'années. Je précise que non, l'hospitalisation n'est pas envisageable vu l'expérience désastreuse que j'ai eue. :oups:

Désolée, c'est pas la joie mais vu que je suis plutôt seule, je n'ai pas grand-monde à qui parler.

thelinkdu40:
@Neyrin.  J'espère que ton problème s'est arrangé depuis le temps, j'espère que oui, car je sais à quelle point ça peut être dur quand on est dans un état d'handicap ou de detresse, force à toi.

Sinon moi, je vais allez au gem, ça y'est j'ai eu mon opération et on m'a enlevé les points de souture la semaine dernière je peut enfin remarcher, j'ai une date pour mon tatouage de Link style Wind Waker, plus tard je me ferais Zelda et un temple mais petit à petit car sinon ça me revenait trop chère. Et j'ai rendez vous le 14 février au CATTP de ma ville car on m'y a réassigné, je vais enfin voir du monde et ça ça fait du bien, car entre les "amis de st Anne" Bah il y'a plus de proximité pratiquement et du coup cette amitié n'a pas vraiment durée que ce soit avec moi ou les autres membres entre eux... :/

Donc je me sens seul et je ne peut m'inscrire que au théâtre pour septembre prochain car il n'autorise personne j'avais déjà demandé en Novembre, mais comme il avait clos les inscription.  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile