Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12661/12762) > >>

D_Y:

--- Citer ---il veut vraiment nous apprendre à fond la langue tout en restant accessible pour tous.
--- Fin de citation ---

Mouais, si c'est son argument principal, crois moi c'est pour s'attirer des viewers. Apprendre une langue à fond ça demande des années d'investissement, lire plein de livres, échanger avec d'autres personnes. YouTube ne devrait apprendre que les bases et ce serait déja bien.

Duplucky:
Well, ça fait 5 ans qu'il bosse sur ses cours et il a toujours pas fini. :hap: Il a aussi expliqué qu'il aimerait bien réussir à réaliser des échanges entre européens et japonais, créer des correspondances entre les deux peuples justement pour que chacun puisse progresser dans la langue qu'il veut apprendre. Je sais pas s'il a réussi à organiser tout ça mais de ce que j'ai vu il a déjà organisé un voyage scolaire au Japon avec un groupe de ses viewers. Bref, il a l'air vraiment impliqué dans ce qu'il fait.  :oui:

Et puis dans le pire des cas, même si ce sont des arguments pour attirer ses viewers, ses cours sont quand même là, intéressants et nombreux et tout ça gratos. :oui:

LuBu:
Il est fan le Dup' ^^

Oki ben j'avoue que j'y jetterai bien un œil, même si ma piètre détermination à l'étude risque de ne pas m'emmener très loin  :ange:

D_Y:
Le type est sans doute très compétent, j'en sais rien je connais pas. Je sais que j'ai déjà utilisé des chaines YT comme complément en russe, italien, et grec ancien (ça m'a même bien sauvé la mise d'ailleurs) mais c'est tout, c'est juste un support pour compléter, ça t'ouvres une porte mais c'est à toi d'exploiter tes bases au delà de cette porte.

On ne devient pas bilingue (ou +lingue) en regardant des chaines YT, pas plus qu'en ayant un prof en vrai avec qui échanger et qui serait le meilleur pédagogue du monde. Comme je l'ai dit au mieux c'est des bases que tu parviens à parfaire en multipliant les usages (ici en l'occurrence JV, manga, films). Connaitre une langue "à fond" c'est beaucoup d'investissement et de travail. Et pas juste de l'étude académique. Perso je vais avoir une licence en anglais, ça fait des années que je regarde toutes mes séries/films en VO, que je lis tous mes livres (ou presque) en anglais, et que mes résultats scolaires suivent la cadence. Mais je ne me considère pas comme connaissant à fond la langue. Je sais que c'est un travail de longue haleine qui nécessite de voyager et parler beaucoup, d'aller au charbon. Même en réunissant ces conditions je ne suis même pas sûr de sortir du carcan franco-français un jour...

Et là je parle d'une langue que tout le monde ou presque maitrise. Les langues un peu plus exotiques, c'est encore plus difficile.

Duplucky:
Ah ok, toi, t'es parti dans le délire "devenir parfait bilingue." :oups:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il a vraiment l'intention de donner un cours, on va dire académique pour qu'on comprenne bien tout le fonctionnement de la langue, sa formation et son écriture, sa grammaire, son vocabulaire. Il veut vraiment expliquer toutes les subtilités de la langue tout en entrant dans des détails qui sont parfois ignorés dans certaines écoles (dit-il) pour aller au bout de leur programme.

Le but étant bien évidemment qu'on apprenne à se débrouiller en Japonais, qu'on puisse lire, écrire et écouter la langue couramment. Je pense bien qu'il n'a pas la prétention de faire de nous de parfaits bilingues, ça c'est un tout autre niveau.  :^^':

@LuBu Nope, je suis pas fan :hihi: J'expliquais juste à D_Y que le mec est bien plus sérieux dans son approche que de vulgaires youtubeurs qui veulent attirer les foules en lui présentant les projets qu'il a évoqué ou faits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile