Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12632/12762) > >>

D_Y:
On gagne vraiment de l'argent avec ce service civique ? Je pensais que c'était un remake du service militaire mais dans le monde du travail. T'as quoi comme rémunération ? Parce que 8 mois payés moins que le RSA, ça peut être long quand même.

Sinon j'ai pris par accident un cours où l'on étudie du Lovecraft, je suis assez refait.

Neyrin.:
C'est tellement start-up nation le jargon de la boîte.

Chompir:

--- Citation de: D_Y le lundi 04 octobre 2021, 23:24:35 ---On gagne vraiment de l'argent avec ce service civique ? Je pensais que c'était un remake du service militaire mais dans le monde du travail. T'as quoi comme rémunération ? Parce que 8 mois payés moins que le RSA, ça peut être long quand même.

--- Fin de citation ---

Non. C’est justement ça l’arnaque. C’est pour faire travailler des jeunes de 18 à 25 ans, sous couvert de première expérience du monde travail, et les exploiter.
Enfin après, les horaires et rémunération changent selon les missions et les départements. Chez moi, c’est du 26h par semaine donc ça correspondrait à du 75% à peu près.
Pour la rémunération, ça tourne entre 500 et 800€ en général. C’est clairement pas pour l’argent qu’on fait un service civique mais plus pour une expérience pro quand on en a pas.

Personnellement, j’ai aussi la chance de le faire dans un milieu qui correspond à ma formation et qui la structure et le poste polyvalent va peser sur le CV. Rajouté à cela les nombreuses personnes que je vais côtoyer qui sont des personnels d'instances des villes et  du département. Ya du contact à se faire et des possibilités.

Enjoy tes cours avec Lovecraft. Ça doit être un vrai régal. :mais:

Sinon merci pour les messages. :oui:

Neyrin.:
Moi je... je... je fais des études et je... j'ai pas d'expérience professionnelle... et je suis payée euh je me vois grassement versé... bourse merci crous ohlàlà... gros gros échelon c'est que je vais devenir crésus là stop aah le crous arrete pas autant d'argent haha je suis genee arrete je pourrais presque me payer des capsules tassimo dolce gusto haha

Duplucky:
Moi j'ai acquis suffisamment d'expérience professionnelle pour vraiment faire carrière dans l'Horeca.

Dommage que ma jambe me dise "lolnope, retour à la case départ." v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile