Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986275 fois)

0 Membres et 46 Invités sur ce sujet

Hors ligne badrisin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63075 le: jeudi 29 juillet 2021, 10:18:40 »
@badrisin t'a des noms de bonnes chaînes youtube qui ne renvoie pas après vers leurs formation payante ou autre et qui apprenne bien parce que j'ai cherché mais j'en ai pas trouvé beaucoup donc si t'a des youtuber bien je suis preneur :)

Oui bien sûr ! Pas besoin de payer  :) Il y a plein d'artistes qui proposent des vidéos qui sont très complètes,

https://www.youtube.com/channel/UCDyqxplQ3PQcCJhEW-GLgXg 
(un artiste de chez Disney) https://www.youtube.com/user/sinixdesign/videos
https://www.youtube.com/channel/UC0lLeNdvLrFozQRsQ1TQiAw
https://www.youtube.com/user/marcobucci/videos

Et surtout de mon point de vue, il faut commencer par des choses simples et pas commencer avec des illustrations ultra poussées !  :)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63076 le: jeudi 29 juillet 2021, 10:42:38 »
Sinon, pas hésiter à prendre des réfs. Voici des exemples, pour des positions de personnes :

- AdorkaStock, plein plein de photos avec plein de poses : https://www.deviantart.com/adorkastock/gallery
- JookpubStock, pareil : https://jookpubstock.com/pose-reference/

Et sinon, pour pas mal de petits tips, il y a ces gens (je mets le twitter, mais il y a un lien vers le blog aussi) : https://twitter.com/EtheringtonBros

Après, pour les sites avec des références, bien lire à chaque fois les conditions. Ceux là sont assez libres, mais c'est toujours bien de mettre un lien vers la source qu'on a utilisée !

Et de même, le dessin d'observation peut aussi aider. Tenter de dessiner ce qu'on a autour de soi, quoi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63077 le: jeudi 29 juillet 2021, 12:08:20 »
Tu peux aussi regarder avec un organisme (genre Pôle Emploi) si t'as pas droit à une aide pour une formation.

C'est peu probable, mais ça se tente quand même !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63078 le: jeudi 29 juillet 2021, 17:10:14 »
Le dessin d'observation, ça permet de progresser assez vite.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63079 le: jeudi 29 juillet 2021, 22:22:07 »
Merci pour tout vos liens et conseil j'ai pas étais là de la journée j'ai étais plus sur la switch a refaire skyward sword aujourd hui  :8):

merci @badrisin et je savais pas qu'un artiste de Disney donnait ses astuces c'est trop cool, et t'inquiète pas je vais pas commencer par essayé de faire un dessin ultra poussé en premier lieu, je vais tout me refaire comme si je partais de rien en faisant de petit truc...

@Doutchboune merci pour les liens pour les poses et pou le lien twitter pour les tips

Normalement @Guiiil je peut pas avec pôle emploi car vu que je suis handicapé mental le pôle emploi ne prends pas en charge les travailleurs handicapés c'est une autre société mais honnêtement c'est compliqué, je crois que c'est l'AEGP (en sigle du genre) ou la MDPH et je suis aussi affilié à une AEJ à qui j'en ai parlé et pas eu de réponse  :(

@Neyrin à moi l'observation alors :D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63080 le: vendredi 30 juillet 2021, 02:58:50 »
Je suis allé en vacances dans le sud-ouest, et comme j'habite en Suisse d'habitude, où la simple action de se couper les cheveux nécessite d'hypothéquer sa baraque, sa voiture et son chien, j'ai décidé de profiter de revenir dans un pays du tiers-monde pour passer à la cisaille.

J'aime l'élégance (si si, je porte des noeufs-pap' même hors mariages et je cire mes chaussures tous les jours) mais j'ai la fâcheuse habitude d'avoir la flemme d'aller chez le coiffeur régulièrement, sans mentionner le fait que je suis aussi un peu grippe-sou et passablement pauvre. Les trois facteurs réunis font qu'un tiers de l'année environ je ressemble plus à Georges de la Jungle qu'à Georges Clooney, sauf que Georges (le premier) a moins de bide que moi et que sa tignasse de fauve n'a pas tendance à prendre la forme d'un mulet qui aurait été particulièrement dégueulasse même à l'époque où c'était la mode (si cette époque n'est pas une légende urbaine).

Je demande à un ami du coin l'adresse d'un coiffeur décent capable de me sculpter la tignasse tel Alexandros sa Venus de Milo, et il m'indique un barbier d'apparence respectable, belle devanture, vitrine soignée, lui-même m'indique avoir eu de bonnes expériences avec lui. À l'intérieur pourtant... le sculpteur se présente en marcel - claquettes. Au lecteur qui humerait le bon coup fourré à la simple lecture de ce détail, je dois avouer qu'il aurait raison, qu'il est probablement plus intelligent que moi, et que oui, j'aurais du faire demi-tour. Mais après tout, mon ami m'avait mis en confiance, puis je ne voulais pas faire de mépris de classe, et je me rappelais que Quasimodo est un bien plus grand poète et meilleur homme que Phoebus.

Ni une ni deux je m'installe et laisse le noble artisan faire sa besogne avec soin. En 10 minutes le travail était fait, la cire appliquée, Georges était rentré dans sa jungle et le dandy dans sa clarté prêt à faire rougir le Soleil, qui n'est plus qu'une ombre. Soudain je remets mes lunettes (je suis, sans elles, comme Dennis Nedry) et je vois dans le miroir le visage d'un autre homme, mais pas celui que j'attendais. Sous la surprise mon esprit se dit, dans un état proche du choc : "est-ce que ce mec vient de me dégueuler sur la tête ?". Je me surprends encore lorsque je me remémore mon stoïcisme devant la dégueulasserie sans nom de cette coupe. C'était le début d'un iroquois ! Et pas le bel iroquois des natifs d'Amérique qu'on voit dans Danse avec les Loups et qui nous fait dire à nous modernes "et ben si j'étais né à cette époque j'aurais fait les 6 mois de voyage rien que pour contempler leurs cheveux". Non, non, l'image la plus appropriée serait une touffe de poils vaguement debout sur le dessus du crâne d'un Carlin. Et le reste boule-à-Z.

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Faut imaginer un brouillon d'iroquois à la place des fruits)

Malgré le choc je garde mon sans froid et demande poliment (avec la larme à l'oeil) à mon artiste de corriger le tir. Une fois, non. Deux fois, bof. Trois fois, ah merde c'était mieux la deuxième fois en fait. Au final nous sommes arrivés à une impasse, un point de non-retour appelé dans le milieu "si je continue t'es chauve mec". Avec ma coiffure de Johnny Depp dans Fantastic Beast coupée par un Ewok épilectique je me rends dépité à la caisse. Et le pire c'est que mon plan de profiter des tarifs de pays économiquement défavorisés est tombé à l'eau, car le type ne prenait la carte, et sans lecteur de CB le retrait d'argent me faisait avoir 10 boules de frais internationaux. Sur le chemin aller et retour au DAB, les seules pensées me venant à l'esprit étaient "Putain j'ai pas envie de payer 30 balles pour cet étron" et "Putain j'espère que je vais pas tuer ma mère de chagrin". Finalement le point 1 a été résolu par mon ami (qui est moins mon ami au'avant maintenant). Le point 2 ce sera la surprise j'ai pas encore vu ma mère.

J'ose même plus marcher dans la rue sans avoir l'impression d'être une hymne au mauvais goût. J'en ai tellement pleuré que je pourrais saler une deuxième mer morte. Au moins avec mon mulet je pouvais faire un petit effet Loréal, avoir les cheveux au vent en scrutant l'horizon comme dans un clip de campagne de Marine Le Pen. Désormais tout est fini, le rideau se baisse, ma jeunesse est morte chez ce barbier, et maintenant débute ce long chemin d'épine qu'est la rééducation, qui peut être un jour me permettra de redevenir entier, de marcher la tête haute, mais comme Frodo, n'être jamais plus le même être.

Demain, j'irais chez un chapelier.
« Modifié: vendredi 30 juillet 2021, 03:22:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne badrisin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63081 le: vendredi 30 juillet 2021, 11:52:24 »
@thelinkdu40

De rien ! Bon courage en tout cas :) J'espère que ça pourra t'aider  :) !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63082 le: vendredi 30 juillet 2021, 12:58:46 »
Ah t'étais dans le sud ouest D_Y dans quelle ville? en tout cas je suis désolé pour toi, dans le sud ouest de toute façon il est très difficile d'avoir de bon coiffeurs, moi la plupart me rate (il y'a jamais de volume donc ça fait très plat) et du coup on dirait un moine, après +1 pour ton sens de l'esthètique, j'aime porter aussi des costumes, chaussure, et cravate plus le chapeau qui va avec, bon comme c'est tout en noir, on dirait plus un mafieux mais bon... ^^


@badrisin t'inquiète les lien m'aiderons bien j'en suis persuadé... :)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63083 le: samedi 31 juillet 2021, 02:31:02 »
Non mais c'est pour cette raison que j'ai la solution à toute épreuve concernant mes cheveux : Ma coiffeuse à domicile ! Je fais appel à elle avant de partir où que ce soit, et surtout avant de partir en vacances. Je suis rarement déçu. Bon ok, juste une fois, ou au sommet de mon crâne, je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé, ça faisait comme-ci j'avais une kippa sur la tête. Je l'ai rappelé pour lui expliquer la situation, elle est revenue le jour même pour améliorer tout ça sans rien payer en supplément de mon côté.

Parce que ouais, vaut mieux éviter de retoucher les coupes de cheveux soi-même par contre... Un jour, une fois que ma coiffeuse était partie, j'ai eu la surprise de voir qu'elle n'avait pas assez rasé sur les cotés mais c'était de ma faute car j'avais qu'à bien vérifier avant qu'elle ne parte. J'ai donc voulu couper moi-même, mauvais plan vous vous en doutez, ça a fait des petits trous par-ci par-là, plus particulièrement sur le coté droit... Bon, pas trop moyen de la rappeler cette fois-là, elle partait en vacances le jour-même. Du coup, j'avais pris un marqueur noir indélébile et je m'étais fait des traits fins tout en respectant mon implantation capillaire pour faire genre. Et bah, j'ai été moi-même surpris mais ni vu ni connu, les trous ne se voyaient pratiquement plus :hihi:

Mes cheveux, c'est l'histoire de ma vie. Depuis ces deux mésaventures qui datent un peu maintenant, j'ai pris l'habitude après chaque coupe d'aller vérifier dans ma salle de bain (à l'aide de pas moins de trois miroirs !) chaque recoin de ma tête. Parce que oui, je sais, ça repousse, mais n'empêche que pendant une bonne semaine, si la coupe venait à être vraiment ratée, tu ressembles à un évadé d'un asile psychiatrique le temps que ça repousse un peu :niak:

Par contre ouais, je pars deux semaines en août, faut que je lui demande une coupe ni trop courte, ni trop longue, je ne sais pas trop encore. Ni trop courte parce que ça pourrait faire un peu kéké des plages qui part faire l'armée sans avoir le gabarit qui va avec, ni trop longue car en sortant de l'eau, avec les cheveux tombant en avant sur mon front, je pourrais limite ressembler à Sadako dans "Ring". Faut doser du coup :8):
« Modifié: samedi 31 juillet 2021, 12:31:17 par Linkymike »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63084 le: jeudi 05 août 2021, 08:57:34 »
Bon pour ma part il s'est passé deux trois choses...

1) j'ai renoué avec une ancienne amie sur Bisca et lui ait proposé une boisson ou le restau....(quelle gentleman) bon la réponse à étais on verra demain oui oki (parce qu'en gros je lui ait dit qu'hier je pouvais pas car j'avais pas encore touché la paye.)

2) Je me suis inscrit à une audition à pantin faites par Disney pour la parade.... et bon toujours pas d'email, mais ce qui est curieux par contre c'est que j'ai eu un deuxième billet sur le site disney auditions me donnant une autre date le 27 aout soit un jour après les audition de Pantin et le resumé de l'annonce c'est "Character parade alike" et quand j'ai creusé un peu plus car mon anglais n'est pas mauvais en gros ça veut dire "personnage parade et alike = sosie? Non alors j'ai pas compris comment je me suis retrouvé avec une deuxième audition avant même d'avoir passez la première et en plus comme sosie disney car avec 1m78 et 95 kg je ressemble pas vraiment à Aladdin ou à Flynn Lol.... Donc ça me fait bizarre . :R

Edit : avec cette amie ça c'est super bien passé déjà on a passé la journée ensemble jusqu'à 23h20 après je devais rentrer mais en plus elle a repoussé la soirée avec sa petite sœur, m a défendu contre ses propres amis qui m appelait "guimauve" Lol parce que je suis mou, à voulu me rembourser le Mc do car elle voulait manger au MC do mais je lui ait dit que non car je l ai invité et donc c'est à moi de payer, à demandé à un de ses ami si je pouvais venir avec elle a bordeaux en gros je crois qu elle m aime bien et pourtant c'est tout le contraire de moi c'est a dire je suis réservée elle se gêne pas pour dire les chose etc...le jour et la nuit en tout cas ça m à fait plaisir.
« Modifié: vendredi 06 août 2021, 00:01:52 par thelinkdu40 »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63085 le: vendredi 06 août 2021, 00:05:25 »
Non alors j'ai pas compris comment je me suis retrouvé avec une deuxième audition avant même d'avoir passez la première et en plus comme sosie disney car avec 1m78 et 95 kg je ressemble pas vraiment à Aladdin ou à Flynn Lol.... Donc ça me fait bizarre . :R

Peut-être pour faire Baloo :R
:arrow:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 06 août 2021, 00:08:37 par Linkymike »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63086 le: vendredi 06 août 2021, 00:22:02 »
Il en faut peut pour être heureux  :8): :note:

Oh purée je pense pas pour Gaston il fait selon les détails Disney 1m80 donc trop petit pour le jouer et heureusement... Quoique que"et le plus beau c est Gastooon  :note: " ou alors le roi Louis.... Enfin on verra si je suis choisi pour les sélections je veut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir joué  ;D

EDIT :alors autant hier ma journée a étais supra génial autant aujourd'hui j ai morflé entre l insomnie, le grand père qui me hurle dessus parce que j ai pas étais au jardin chassé les oiseaux... Je préférais hier c étais mieux.
« Modifié: vendredi 06 août 2021, 14:21:43 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63087 le: mercredi 11 août 2021, 11:28:41 »
Bon je relance après j'ai fait un JACKPOT je crois, trois fois d'affilés depuis dimanche que je l'ai revu, c'est trop cool, en plus c'est une des seules filles sympa avec moi donc je passe moins de temps au jeux, et j'aime ça, je suis devenu plus mature, je suis tellement heureux que quelqu'un s'intéresse un peu à moins au point de me voir pratiquement tout les jours.  :8):


Edit :4 fois d affiles avec hier bon j ai pas pu le dire plus tôt car le breuvage m a donnais presque la gerbe et je pouvais pas écrire sans avoir une nausée. Bref hier à un moment je la regardais et je me suis fait grillée parce qu elle m à demander "pourquoi tu me regarde ?" je lui ait répondu "parce que t est belle à regarder" elle m à dit "fais attention à ce que je te foudroie pas quand même" en vérité j aime ses yeux on s'y noie dedans, j ai aussi appris que jeudi elle avait annulé avec l autre pote, samedi je la revois avec un ancien pote qu on voit plus depuis un moment, la semaine prochaine on va à Bordeaux et le pote qui revient nous voir ce week end nous invite aussi pour un week end après donc c'est cool je vais encore la voir un peu ça me fait plaisir, seul problème il est possible qu elle parte sur Bordeaux après et ça me tue car avec elle j adore passez du temps et je  l aime avec un grand A et de la savoir loin ça me briserais mais malheureusement je peut pas car justement je l aime, je peut pas lui dire de se sacrifier, je peut comprendre qu elle ait envie de réussir dans la vie et si pour cela elle doit partir je peut pas l empêcher même si ma santé risque de se détériorer après.
« Modifié: jeudi 12 août 2021, 05:48:31 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63088 le: samedi 14 août 2021, 21:28:28 »
Vu que ma vie est génial je vais racontez la suite:

Aujourd'hui j'aurais du revoir cette fille mais finalement ce matin elle me dit qu'il y'a un empêchement alors évidemment j'étais en mode super triste car ma famille allais au restau et donc je restais seul, et ce qu'elle a fait cette fille c'est juste génial elle a appelé et m'a présenté à sa famille bon je savais pas quoi dire, vu que dans ma chambre je suais donc du coup j'avais pas forcément trop envie de parler car il fait chaud.....Je suis situé en plein sud.

Bon après en me présentant à sa famille brièvement elle a dit ça "c'est un pote entre guillemets" donc soit je suis plus qu'un pote (et ce serais superbe) soit je suis moins qu'un pote et là ce serais un peu méchant.... :oups:

Mais au moins j'ai eu des nouvelles

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63089 le: samedi 14 août 2021, 23:17:01 »
Si t'étais moins qu'un pote, elle aurait pas pris la peine de te présenter à sa famille...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence