Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
Pour le point 2 : Centre d'orientation. Vaut mieux écouter des gens qui font ça toute la journée plutôt que des randoms sur Internet (et je pense que personne ici n'a fait ce bac).
Pour les cours j'aurais bien envie de dire aucun pour l'instant, il doit exister pléthore de livres et manuels pour apprendre en autodidacte mais n'étant pas dessinateur moi-même, certains ici pourront mieux te dire.
Guiiil:
Je pense que si plus personne ne poste aujourd'hui sur le mylife, c'est que
1) les gens sont moins prêts à raconter leur vie sur des forums accessibles à tous
2) la vis a un peu trop été serrée au niveau du flood à un moment T, et aujourd'hui, la France a peur.
Et pour le dessin, faut dessiner, dessiner et encore dessiner. Pour ce que j'en vois dans l'école où je donne des cours, le mieux, c'est tout d'abord d'apprendre à dessiner une personne (ou un animal) dans toutes les positions et orientations possibles (genre un personnage qui regarde un peu vers la droite, tu dois arriver à le refaire vers la gauche sans qu'on puisse avoir un doute sur l'identité du personnage). Ça permet d'affiner son style et d'aider à s'adapter à celui des autres.
thelinkdu40:
@D_Y pour les livres le problème j'ai essayé, j'ai des ouvrages de dessins, mais dès fois ils t'apprennent très mal, dès fois il te montre une étape et l'étape d'après t'arrive pas à la reproduire car ils en ont sauté 2... du coup c'est limite et ça me saoule, j'aime bien qu'on m'explique tout surtout la perspective, ou les truc un peu plus compliqué et les livres ne le font pas trop et sur youtube c'est assez dur de trouvez de bons cours. Mais merci de ton avis, donc pour toi pas besoin d'avoir des cours on peut très bien réussir sans? je t'avoue que ça allégerais le portefeuille.. :8):
et pour le point 2 : allez au centre d'orientation Ok ça marche.
@Guiiil
1) les gens ont évolué d'une drôle de manière effectivement....
2) ce forum est lui aussi prêt à censuré toute formes de dialogues "beauf" hmmm intéressant...
pour le dessin je dessine mais j'aimerais bien m'améliorer pour faire de jolis truc comme les dessins de doutch ou autre forumeurs de puissance zelda, ou même faire des truc que je voudrais faire mais que je peut pas faire car je n'ai pas assez de recul sur tout ce que je ne sais pas faire..., vraiment arrivez à me surpassez ou faire des truc super beau et propres, parce que on va pas se le cacher j'ai un style vraiment "enfantin" et j'aimerais faire des truc épiques et j'y arrive pas car je suis nul sur les bases j'ai jamais fait de cours et je sais pas comment faire pour développer cette art il me faudrait un mentor ou une aide pour me donner des exercices pour m'aidez et pour me dire les défauts, pour m'apprendre à dessiner et c'est pourquoi j'avais pensé à des cours, mais je trouve le prix abusé donc j'ai peur aussi de vraiment me lancer car si l'enseignement ne me correspond pas...
Guiiil:
Beaf, je ne pense pas (avec les limites qui vont bien :hap: ). Et bof... Faut voir ce qu'est un contenu bof. Au final, un propos qui intervient dans une conversation, tant qu'il est à propos, peut-il être bof ?
thelinkdu40:
Quelle Bonne question Guiiil , au final parce que je dois dire que je pipe plus rien là; je vais utilisez ma botte secrète "C'est pas faux" :8):
Donc on peut réussir sur le dessin même sans prendre des cours, on peut y arriver en autodidacte, il y'a des chaines sur youtube qui peuvent aidez surtout sur les perspectives et tout ça ou même Udemy parce que déjà c'est moins chère et que je pense qu'on peut trouvez, mais si allez sur youtube suffit, j'ai peut être pas trouvé les bonnes chaines.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile