Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Moon:
Je ne pense pas, et je suis même presque sûr, que la parole d'une personne handicapée/vulnérable soit moins prise en compte; tu peux te donner ce sentiment mais au final je ne le pense pas (sauf cas où tu as vraiment une déficience grave de tes capacités cognitives et encore j'ai déjà eu le cas et la personne était prise très au sérieux)
Je ne pense sincèrement pas que tu sois méchant mais juste ça :
--- Citation de: thelinkdu40 le dimanche 14 mars 2021, 17:34:10 ---... unique moyen que j avais d éviter un drame alors je lui ait juste tiré en toute sincérité les cheveux pour le récupéré.
--- Fin de citation ---
Je suis désolé mais non.
Si ce n'avait pas été toi, j'aurais sans doute justement été beaucoup plus sévère et clashant mais je me doute que la situation est horrible et que tu te rends pas compte de la portée de ces mots et des actes mais rien, je dis absolument rien, ne justifie qu'on porte la main pour moi sur une femme, encore plus sa mère.
Que ça soit elle qui commence avec des paroles, voir des actes n'excuse pas non plus le comportement, au plus on prend une distance de sécurité comme tu l'as fait après coup en quittant le domicile et attendant les gendarmes mais la violence ne résout rien et encore moins banalisée comme tu viens de le décrire (et ce n'est plus de la légitime défense non plus).
Après, bien évidemment que je n'excuse pas non plus le comportement de ta mère et de ton beau père, c'est tout aussi condamnable mais on ne répond pas à la violence par la violence d'après moi (maintenant tu te fais agresser dans la rue, on est d'accord qu'il faut pas tendre l'autre joue, mais c'est pas le même cas).
Mais encore une fois, je ne te juge pas du tout car j'ai pu suivre pas mal de tes péripéties et je comprends que la situation soit catastrophiques pour expliquer ce genre de violence malheureusement coutumière et banalisée mais je critique l'acte car il ne doit en aucun cas pour moi être banalisé de la sorte.
Merci beaucoup sinon ;)
D_Y:
Pour avoir été du côté gendarme, l'état mental (pas trop altéré quand même) n'a aucune influence sur la prise en compte ou non d'une plainte. Un état de handicap n'est pas (normalement) une excuse pour discriminer et les personnes qui sont vraiment trop handicapées sont généralement sous tutelle, rarement livrées à elles mêmes. Heureusement les plus faibles ont encore droit de protection en France.
Après je dis pas que c'est la solution idéale et même si tu le faisais ça irait pas jusqu'au procès ou à la prison non plus. Seulement quand t'es dans une spirale de violence vaut mieux prendre les devants.
Sinon je sais pas ce que tu penses que je t'ai fait à l'époque mais sachant que j'étais l'un des seuls à te défendre, tu vas briser mon petit cœur à force v.v
thelinkdu40:
@Moon
Oui je comprends ce que tu veut dire et crois moi si j aurais pu éviter de lui tirer les cheveux pour récupérer le portable je ne lui aurai pas fait, je déteste la violence et faire du mal et je j aime pas la violence au femme mais sur le moment j ai pas réfléchi je voulais juste lui faire lâcher mon portable pour pouvoir téléphoner pour éviter que un drame ne se produise, et crois bien que je regrette de lui avoir fait ça c est pour ça que j ai pas, porter plainte aussi car je suis quand même un peu fautif... Et je n ai qu une chose à dire si j aurais pu l éviter j aurais tout fait pour l éviter car au début j ai pris de la distance pour téléphoner mais elle a coupé le téléphone de la maison et après elle m à arraché le téléphone, mon tel que j avais en main donc j ai pas réfléchi et j ai eu peur voilà pourquoi j ai fait ça mais tu a raison rien ne justifie la violence et crois moi j aurais préféré que ça n arrive pas.
@D_Y non tu ne m a rien fait mais tu me disais toujours de ne pas trop me plaindre et plutôt que d attendre que tout se fasse de le faire par moi même et je sais aussi que tu m à défendu et que tu m aidais et pour ça je t en remercie t inquiète pas. J espère ne pas avoir brisé l amitié, je voulais pas être vexant envers toi, la preuve quand je suis revenu sur pz une de mes premières pensées à étais de dire "est ce que d_y est toujours sur le forum 👌"
Sentinelle:
Je n'ose pas non plus une seconde frapper/insulter ou porter la main sur ma mère de quelque façon, mais j'imagine que dans une situation de violence on ne contrôle pas ses gestes et on peut tous être pris de panique, surtout si on est au sol en train de se faire taper. C'est davantage de la légitime défense qu'autre chose...
Cap:
Avant la plainte, il y a toujours la main-courante. C'est pour que les faits soient notés quelque part si jamais ça va plus loin un jour :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile