Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983201 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62925 le: lundi 01 mars 2021, 18:13:12 »
Félicitation ! :oui:

J'espère y arriver avant la fin de l'année ! :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62926 le: jeudi 04 mars 2021, 09:25:53 »
Voici mon 1000-ème message, j'aimerais remercier toutes les GDM qui ont grandement participés à ce joli nombre à 4 chiffres. Je ne me rends pas compte que ça fera 5 ans cette année que je suis inscrit sur PZ, et je pense que la plupart d'entre vous non plus  :oups:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62927 le: jeudi 04 mars 2021, 09:36:03 »
Bravo à ton 1000 message tu peut être fière de ta promotion sur PZ  :8):   5 ans whaou effectivement moi je m'en étais pas aperçu mais vu que j'étais absent pendant très très longtemps  :R



Mais attention Majo un grand nombre implique de grandes responsabilités  :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62928 le: jeudi 04 mars 2021, 20:29:02 »
Un grand nombre, ça ?  :oups:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62929 le: jeudi 04 mars 2021, 21:59:30 »
J'avoue, lire que ça fait cinq ans que tu es là Majo, ça me fout un coup ! C'est que certains nouveaux deviendraient presque des vieux membres...

Bravo pour tes mille messages, puisses-tu un jour parvenir à t'échapper de PZ (ou pas)  :hap:

Et bravo à Cap pour ses 10 000 aussi ! Ça en fait du flood !  :oups:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62930 le: dimanche 14 mars 2021, 10:55:23 »
Bon j ai oublié de parler du gros dramas  de ma vie qui s est déroulé il y a de cela 3-4 semaine, asseyez vous parce que c'est pire que les feux de l'amour ou plus belle la vie...

Donc fin février suite à mon retour chez pz j ai du aussi retourner chez mes grands parents car il y a eu une dispute entre ma mère, mon beau père et moi,sentant le ton montait j essaie d appeler avec le fixe de ma mère mes grands parents pour leur dire qu il commence à y avoir une tension, ma mère ne l entend pas de cette avis et décroche la prise téléphonique, mais heureusement j avais mon tel qu elle me prends aussi au moment où j essaie d appeler (manque de pot ma mère croyant avoir raccrocher ne l à pas fait) sentant le danger je lui tire les cheveux pour récupérer mon Phone et la c est un peu le flou car je crois que mon beau père m a attrapé projeté contre les enceintes puis contre le sol quand j ai compris ce qui m arrivait j étais par terre et ma mère et mon beau père me tabassait au sol mais vu que le tel était resté à côté de moi ma grand mère a tout entendu, et a appelé la gendarmerie entre temps moi j étais traîne littéralement dehors et en plus je boitais. Et je tremblais j ai attendu 1 demie heure avant que la gendarmerie arrive et après mes grands parents sont venus me cherché, je peut dire une chose j irais plus chez ma mère.  Sinon plus récemment j ai étais encore voir le prêtre qui m a vachement refroidi, du coup j ose plus allez à la messe car comment il m à répondu m à fait pleurer. Et pour finir hier soir après avoir bien rit du pouvoir de la Dinde j ai fait une crise d asthme... Qui continue un peu la a l heure actuelle  :(
« Modifié: dimanche 14 mars 2021, 10:57:03 par thelinkdu40 »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62931 le: dimanche 14 mars 2021, 15:20:43 »
Oh non je suis désolée j'espère que ce n'est pas le pouvoir de dinde qui t'as fait faire cette crise d'asthme. :'(
Sinon c'est une situation familiale qui a l'air très grave, j'espère pour toi que tu as moyen de rester avec ta grand-mère ou dans un endroit plus sécurisé et vivable. Quand au prêtre, je peux demander ce qu'il t'a dit pour te refroidir ? Sauf si c'est privé ou que tu ne veux pas. Ils sont censés être bienveillants ça doit être désagréable si mêmes eux commencent à être pénibles.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62932 le: dimanche 14 mars 2021, 16:10:26 »
Ils sont censés être bienveillants

*rigole en Inquisiteur et en Croisé*

Sinon du40 je te conseille de porter plainte car il y a très certainement matière, taper des gens n'est pas légal en France. Ou si t'as pas envie de porter plainte contre ta propre famille, il faut prendre contact avec l'assistanat social de ta commune/département.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62933 le: dimanche 14 mars 2021, 16:36:06 »
C'est assez effrayant tout ça.
Je sais pas si porter plainte est effectivement une bonne solution, surtout dans ce cas là où ça doit être terriblement complexe (Du40 a aussi dit qu'il a tiré les cheveux de sa mère et je m'imagine pas faire ça une seule seconde à ma mère) et durer depuis des années mais effectivement, au minimum prendre de la distance me parait être une décision "saine" et peut être faire intervenir des personnes neutres/mediateurs/psychologues/médecins pour aider dans ce genre de problème.

Le problème du procès est que personne n'y gagne vraiment et j'imagine que c'est une rupture de dialogue. Bon dans certains cas, c'est absolument nécéssaire bien sûr pour protéger une personne en danger mais dans le cadre d'un conflit familial entre 2 personnes majeures, j'imagine que ça fermerait toute porte à une issue positive (en tout cas ça me semble plus difficile).

Bon courage !


Perso ça va même si la situation Covid commence à me gaver et mes passages dans un centre de vaccination m'a plus blasé qu'autre chose et que j'ai aucune envie d'y retourner (pas de chances, j'y retourne mercredi lol).
Sinon je suis en train d'acheter une maison avec ma copine, c'est cool mais ça reste assez effrayant en soit lol

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62934 le: dimanche 14 mars 2021, 17:34:10 »
@Sentinelle non non ce n est pas ça qui a déclencher l asthme justement le pouvoir de Dinde m à aidé à me détendre jusqu a ce qu on me donne de la ventoline du coup c'est grace à ta blague et au miel que j ai pu vivre et à la ventoline arrive en fin de matinée.

@ D_Y je ne tiens pas à porter plainte car malheureusement je suis handicapés d une part et je sais que la parole d un handicapé peut  être moins importante que un valide, que deuxièmement je pardonne à ma mère même si je ne lui parle plus depuis mais je ne veut pas qu elle soit plus dans la misère qu elle ne l est déjà et puis j ai pas envie de remuer trop cette pagaille maintenant je suis de retour chez mes grands parents un peu lessivé et je pense que maintenant que je sais que les prêtre sont des fois des enfoiré je vais essayer d économiser pour peut être intégrer une école de ciné ou théâtre. Et @Sentinelle les prêtres ont le bras long je ne préfère pas divulguer la conversation mais on va dire que même D_Y est moins froid et m à moins choqué quand il me disait les choses quand j étais plus jeune et que je me plaignais donc je peut te dire que maintenant je suis encore plus remonter car il y a des phrases limite c est vraiment inquisiteur 🤣, faut savoir qu ils ont pas apprécié ma lettre au pape et la lettre anti corrida que j avais envoyé à l évêque qui les parannait.  :oups:
 @Moon après crois moi je suis pas quelqu un de méchant mais ma mère a pris mon portable seul et unique moyen que j avais d éviter un drame alors je lui ait juste tiré en toute sincérité les cheveux pour le récupéré. C étais un cas de détresse. Merci en tout cas moon. Sinon aujourd'hui j ai offert des gaufres à tout le monde ils ouvrent tôt cette année et sinon félicitation Moon pour la maison

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62935 le: dimanche 14 mars 2021, 17:54:14 »
Je ne pense pas, et je suis même presque sûr, que la parole d'une personne handicapée/vulnérable soit moins prise en compte; tu peux te donner ce sentiment mais au final je ne le pense pas (sauf cas où tu as vraiment une déficience grave de tes capacités cognitives et encore j'ai déjà eu le cas et la personne était prise très au sérieux)

Je ne pense sincèrement pas que tu sois méchant mais juste ça :


...  unique moyen que j avais d éviter un drame alors je lui ait juste tiré en toute sincérité les cheveux pour le récupéré.

Je suis désolé mais non.
Si ce n'avait pas été toi, j'aurais sans doute justement été beaucoup plus sévère et clashant mais je me doute que la situation est horrible et que tu te rends pas compte de la portée de ces mots et des actes mais rien, je dis absolument rien, ne justifie qu'on porte la main pour moi sur une femme, encore plus sa mère.
Que ça soit elle qui commence avec des paroles, voir des actes n'excuse pas non plus le comportement, au plus on prend une distance de sécurité comme tu l'as fait après coup en quittant le domicile et attendant les gendarmes mais la violence ne résout rien et encore moins banalisée comme tu viens de le décrire (et ce n'est plus de la légitime défense non plus).

Après, bien évidemment que je n'excuse pas non plus le comportement de ta mère et de ton beau père, c'est tout aussi condamnable mais on ne répond pas à la violence par la violence d'après moi (maintenant tu te fais agresser dans la rue, on est d'accord qu'il faut pas tendre l'autre joue, mais c'est pas le même cas).

Mais encore une fois, je ne te juge pas du tout car j'ai pu suivre pas mal de tes péripéties et je comprends que la situation soit catastrophiques pour expliquer ce genre de violence malheureusement coutumière et banalisée mais je critique l'acte car il ne doit en aucun cas pour moi être banalisé de la sorte.


Merci beaucoup sinon ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62936 le: dimanche 14 mars 2021, 18:18:25 »
Pour avoir été du côté gendarme, l'état mental (pas trop altéré quand même) n'a aucune influence sur la prise en compte ou non d'une plainte. Un état de handicap n'est pas (normalement) une excuse pour discriminer et les personnes qui sont vraiment trop handicapées sont généralement sous tutelle, rarement livrées à elles mêmes. Heureusement les plus faibles ont encore droit de protection en France.

Après je dis pas que c'est la solution idéale et même si tu le faisais ça irait pas jusqu'au procès ou à la prison non plus. Seulement quand t'es dans une spirale de violence vaut mieux prendre les devants.

Sinon je sais pas ce que tu penses que je t'ai fait à l'époque mais sachant que j'étais l'un des seuls à te défendre, tu vas briser mon petit cœur à force v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62937 le: dimanche 14 mars 2021, 18:34:57 »
@Moon

Oui je comprends ce que tu veut dire et crois moi si j aurais pu éviter de lui tirer les cheveux pour récupérer le portable je ne lui aurai pas fait, je déteste la violence et faire du mal et je j aime pas la violence au femme mais sur le moment j ai pas réfléchi je voulais juste lui faire lâcher mon portable pour pouvoir téléphoner pour éviter que un drame ne se produise, et crois bien que je regrette de lui avoir fait ça c est pour ça que j ai pas, porter plainte aussi car je suis quand même un peu fautif... Et je n ai qu une chose à dire si j aurais pu l éviter j aurais tout fait pour l éviter car au début j ai pris de la distance pour téléphoner mais elle a coupé le téléphone de la maison et après elle m à arraché le téléphone, mon tel que j avais en main donc j ai pas réfléchi et j ai eu peur voilà pourquoi j ai fait ça mais tu a raison rien ne justifie la violence et crois moi j aurais préféré que ça n arrive pas.

@D_Y  non tu ne m a rien fait mais tu me disais toujours de ne pas trop me plaindre et plutôt que d attendre que tout se fasse de le faire par moi même et je sais aussi que tu m à défendu et que tu m aidais et pour ça je t en remercie t inquiète pas. J espère ne pas avoir brisé l amitié, je voulais pas être vexant envers toi, la preuve quand je suis revenu sur pz une de mes premières pensées à étais de dire "est ce que d_y est toujours sur le forum 👌"

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62938 le: dimanche 14 mars 2021, 18:41:46 »
Je n'ose pas non plus une seconde frapper/insulter ou porter la main sur ma mère de quelque façon, mais j'imagine que dans une situation de violence on ne contrôle pas ses gestes et on peut tous être pris de panique, surtout si on est au sol en train de se faire taper. C'est davantage de la légitime défense qu'autre chose...
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62939 le: dimanche 14 mars 2021, 18:49:55 »
Avant la plainte, il y a toujours la main-courante. C'est pour que les faits soient notés quelque part si jamais ça va plus loin un jour :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo