Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11104365 fois)

0 Membres et 38 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62865 le: samedi 30 janvier 2021, 12:32:55 »
Dommage que j’ai été occupé avec des amis sur TFH sinon je serai venu volontiers ! C’est vraiment très sympa comme jeu. D’ailleurs vous avez fait des magnifiques participations ! J’ai bien rigolé sur certaines que vous avez partagé sur Twitter ou sur le Discord de GMS. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62866 le: samedi 30 janvier 2021, 12:33:36 »
Désolée, je viens rager un peu. Mais j'en ai besoin là.

Ca fait quelques temps que ma manette pc ne fonctionne plus très bien. Jusque là, je me disais que ça irait, que c'était pas si pire. Le bouton de mon stick gauche ne fonctionne pas, et fait reculer mon personnage, c'est pas si gênant.
Mais évidement, ça s'est aggravé. Quand j'ai commencé à reculer au lieu d'avancer (pendant jor 1 seconde ou 2), je me suis dit qu'il était temps d'aller acheter une nouvelle manette. Je suis donc partie à la fnac un soir pour aller en chopper une (oui c'était avant le couvre-feu à 18h). Certains ont pu suivre mes déboires en direct sur discord, mais il n'y avait rien. Quand je dis rien, c'est j'avais le choix entre les manettes xbox one dernière gen beaucoup trop chère (c'est non), ou rien du tout parce que dans les accessoires PC il n'y avait QUE des casques.
Donc je suis rentrée chez moi, un peu dépitée et bien dégoûtée, et j'entreprends de commander en ligne. Tout ça pour ça. Refusant de commander sur amazon (j'ai des principes), je commence donc à regarder sur la fnac. Mais impossible de trouver quelque chose ayant des délais de livraisons assez court (moins d'une semaine quoi) et qui soit avec fil. Oui j'y tiens au fil.
Sous les conseils de ce cher Konod, je me tourne donc sur le site de microsoft. Manette xbox officielle, 25€, livraison en 3 jours ouvré, avec un peu de chance je l'avais pour le week-end. Au pire le lundi 18.

Oui vous avez bien lu. Lundi 18. 2 semaines après avoir fait la commande, toujours rien, et le shipement est ready d'après UPS. Merci, sympa. Sauf que. Jusque là, je jouais à Sekiro. Et avoir des déplacements aléatoires ne gêne finalement pas tant que ça. On tombe de la corniche ? Grappin. Plusieurs fois si nécessaire. Les combats ? On reste immobile, on parry et tout va bien. Les déplacements jouent finalement assez peu. Je ne peux plus aller en haut à droite, je peux gruger avec la caméra, ça va.
Sauf que là, j'ai changé de jeu. Milieu de semaine, après m'être décidée à ne pas relancer une énième partie sur Sekiro, j'ai commencé Dishonnored. Et là. J'ai besoin de la précision dans mes déplacements. Vraiment besoin. Je ne peux pas me permettre de reculer alors que je veux avancer, entre deux patrouilles de garde. Ca m'a tellement tilt que je suis passée à la souris pendant le tuto. Oui pendant l'intro du jeu. Alors que je déteste jouer au clavier/souris quand l'alternative manette est possible.

Donc j'ai annulé ma commande, pour (re)passer sur la fnac. Nouveau stock ? J'en sais rien, le fait est que j'ai trouvé ce que je voulais livré par la fnac. Ni une ni deux, j'en profite, et j'active la livraison en 24h (sisi la fnac le fait). C'était mercredi soir.

Oui je n'ai toujours pas reçu ma manette.

Le comble ? Je viens de recevoir un mail me disant "livraison sous deux jours ouvrés". Donc au mieux lundi, sinon mardi. Elle est belle leur livraison en 24h v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62867 le: samedi 30 janvier 2021, 13:27:08 »
Effectivement c'est super chiant ce genre de problèmes. C'est un enchaînement de trucs pénibles à ce que je vois. :oups:
Mais tu peux pas jouer avec le clavier ? Même si j'ai cru comprendre que les manettes c'était plus pratique, j'ai toujours joué au clavier aux jeux PC et ça m'a pas posé problème. Bon courage et patience, en tout cas. :8):

Personnellement j'ai un joycon drift qui dépasse l'entendement depuis bien longtemps maintenant, personne n'arrive à jouer avec ma switch à part moi, pour dire à quel point je suis la seule à le supporter. Et le prix des manettes est assez élevé donc j'ai fait avec jusque là. Heureusement mon meilleur ami vient de me prêter un joycon qu'il avait en trop, j'attends de le tester.
Aussi, ma Switch est défaillante depuis le début, elle ne supporte pas le jeu en ligne et me déconnecte régulièrement sans aucune raison, ce qui fait beaucoup chier, soyons honnêtes, car ma connexion internet n'a aucun problème. Je pense que j'ai trop attendu pour la garantie.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62868 le: samedi 30 janvier 2021, 13:36:22 »
Si t'as payé la livraison 24h et que c'est pas honoré, y'a moyen que tu te plaignes pour qu'ils remboursent au moins la livraison.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62869 le: samedi 30 janvier 2021, 13:42:21 »
Justement Sentinelle. Je n'aime pas jouer au clavier quand le jeu est jouable à la manette. Je préfère tellement jouer à la manette. Mais bon, pas le choix :<


Et nope Cocotte, je sais pas comment, mais je suis devenue fnac + premium, j'ai justement la livraison en 24h offerte. Mébon, pour ce que ça faut :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62870 le: samedi 30 janvier 2021, 13:46:36 »
Bah raison de plus pour se plaindre, tu payes pas un abonnement à fnac+ premium pour ne pas être livrée dans les temps !
Et si tu sais pas comment tu l'es devenue, t'as surement oublié de décocher un truc lors d'une commande. Je fais très attention avec la fnac perso... Ou bien t'as essayé un mois gratuit et tu l'as pas résilié.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62871 le: samedi 30 janvier 2021, 14:02:55 »
Bon j'ai regardé. En fait, ça s'est activé après avoir acheté des places de concert (oui j'ai espoir). Visiblement, si on dépense assez, on devient fnac +. Donc voilà :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62872 le: samedi 30 janvier 2021, 14:19:15 »
Hmmm... Ca n'empêche que tu peux toujours te plaindre parce que tu profites pas du service qui te reviens. Juste histoire d'avoir un petit geste commercial. Un bon de 5 euros sur ta prochaine commande ce genre de trucs.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62873 le: samedi 30 janvier 2021, 14:28:15 »
Après si c'est comme la poste, j'ai fait une réclamation et j'ai rien eu.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62874 le: dimanche 31 janvier 2021, 19:25:54 »
Hello !

C'est ici qu'on poste quand on débarque déboussolée après plusieurs années d'absence?  :oups:
Bon j'ai pas grand chose à raconter et je sais pas si cette fois-ci je vais rester plus longtemps que la dernière fois que j'ai posté ici  :sweat:
Ceci-dit j'espère que vous ça va depuis le temps !
26+6=1


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10990
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62875 le: dimanche 31 janvier 2021, 19:43:45 »
Fry !

Contente de te voir dans le coin ! Quoi de neuf depuis le temps ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62876 le: dimanche 31 janvier 2021, 20:31:28 »
Hey ! Bonsoir Fry, comment vas-tu ?

J'espère que tu n'as pas perdu le goût de Zelda.
Cela fait plaisir de te voir ici.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62877 le: dimanche 31 janvier 2021, 21:00:38 »
Hmmm ça va comme on peut en cette période  :roll:
Ca fait tellement longtemps que je suis plus active ici que je ne saurais pas quoi raconter krrrrrrrr. Bon cette année je fais pas grand chose si ce n'est suivre des cours sur Zoom, essayer d'avancer sur mon mémoire et perdre tout mon temps sur Animal Crossing ou Stardew Valley  :oui:

J'espère que tu n'as pas perdu le goût de Zelda.

M'enfin, quel affront. Comment une telle chose pourrait arriver alors que j'ai acheté HW Age of Calamity day one  :astro:
Plus sérieusement je crois que je suis pas vraiment venue depuis la sortie de BotW et donc j'en ai jamais parlé ici mais c'est un jeu qui m'apaise beaucoup. Dans le sens que ça m'a aidé à traverser la déprime à des moments où ça allait bof bof. Je sais pas si c'est une expérience courante sur ce jeu mais je suis très contente qu'il existe en tout cas.
26+6=1


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12737
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62878 le: dimanche 31 janvier 2021, 21:09:57 »
Animal Crossing et Breath of the Wild ont fait beaucoup de biens. Je sais que certains sur le forum se sont bien aidé du premier pour passer le premier confinement en imposant une routine. Personnellement, je ne l'ai pas acheté car je sais que je suis beaucoup trop client de ce genre de jeu. J'y passerai ma vie alors que je n'ai déjà pas assez de temps.

Par contre BOTW, j'y passe assez souvent. Soit pour de nouvelles parties avec des nouvelles contraintes (random, mode héroïque et sans pouvoir des champions etc...) ou juste pour faire des photos des lieux. Mais il me fait beaucoup de bien. Je vais devoir y retourner, je viens de finir le scénario d'Ori and the Will of the Wisps, et la fin m'a plongé dans la tristitude...

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62879 le: dimanche 31 janvier 2021, 21:46:03 »
Je partage aussi ce sentiment pour BOTW. J'y ai joué pour la première fois cet été et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, tellement l'univers est riche.
Ce jeu fait voyager, nous immerge dans une nature sauvage et magnifique, réveille l'explorateur qui sommeille en nous, et nous offre de somptueux paysages. Ma carte SD en est remplie, et dans ma partie actuelle j'ai dernièrement croisé des aurores boréales au niveau de la région d'Hébra, et un double arc-en-ciel au sud d'Hyrule près de la Fontaine de Malon, que je me suis empressée d'immortaliser avant de me faire encore attaquer par des monstres ou des Yigas.
En ces temps de pandémie, ça fait vraiment du bien.