Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983563 fois)

0 Membres et 39 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62820 le: vendredi 25 décembre 2020, 20:28:28 »
Ca reste une petite consolation :8):

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62821 le: vendredi 25 décembre 2020, 20:30:26 »
Exactement, je peux lire ma nouvelle BD avec mon nouveau jogging devant elle, fièrement et avec panache !  :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62822 le: mardi 29 décembre 2020, 14:43:21 »
Bonjour bonsoir à tous. C'est l'heure des aventures rocambolesques de la Capounette, j'espère que vous êtes bien installés !

Donc hier nous faisions notre retour de vacances de Haute-Savoie vers notre petite bourgade dans le Tarn. Bien évidement, hors de question de passer dans la vallée du Rhône, nous décidons, malgré les prévisions météo, de passer par notre trajet habituel dans le massif central. Nous avisons des horaires à cause du couvre-feu, et partons donc avec un peu (pas beaucoup) de marge un peu avant midi. En principe, en 7h-8h, le trajet est bouclé.
Il neige en Haute-Savoie. Oh, rien de méchant, des averses de neige (qui tient !) entrecoupées de pluie (donc ça refont). On part quand même, on sait qu'une fois descendue de la montagne (dans la vallée oho), ça ira. Tout se passe bien, on part à l'heure prévue, pas un flocon sur la route. Au passage d'un col sur l'autoroute, de la neige, il nous semble même voir des éclairs (orage de neige !), mais tranquille, ça ne tient pas sur la route. Il pleut ensuite jusqu'à ce qu'on quitte la Haute-Savoie.

On passe Lyon tranquille, Saint-Etienne, tranquille toujours. Puis le Puy. Tout va bien. On arrive sur les plateaux de l'Aubrac, c'est magnifique ces paysages enneigés. Le vent pousse un peu la neige sur la route, je passe sur quelques zones avec quelques flocons sur la neige, mais pas plus de quelques mètres, ça va. On arrive à Mende sous quelques flocons, et on se dit qu'on a fait le plus dur. C'est bon, les plateaux sont passés, tout va bien. En plus, on est dans les temps.

Donc on attaque le tronçon vers Rodez. On a un bout de nationale (la RN88), un bout d'autoroute (A75) puis de nouveau la N88. Il neige toujours. On rigole, mais tout va bien, ça ne tient pas. On prend la bretelle pour prendre l'autoroute. Il neige toujours. Ca monte. Et ça tient. Une voiture devant moi, je le suis. Je roule sur la neige. Ca monte toujours. La voie à droite est couverte de neige, facile 20/30cm, mais sûrement le précédent passage du chasse-neige qui a fait son boulot. Sur la voie de gauche, c'est maintenant une petite couche de 10cm qui s'est installée. Et il neige toujours. Et ça monte toujours. Je suis les traces de la voiture devant moi, ça va, on roule à 20km/h, mais on roule.
Et là on rattrape quelqu'un. Qui lui par contre roule limite en marche arrière. S'il passe les 5km/h, c'est incroyable. Je passe la première. Et là je comprends. A cette vitesse, j'ai pas d'adhérence. Il FAUT que je roule. On finit par s'arrêter quelques mètre plus loin. Bawi, ça monte, il arrive pas à avancer. Je m'arrête aussi. Et je comprends que si je ne pars pas MAINTENANT, on passe la nuit ici (ou jusqu'au passage du chasse-neige au moins).
Du coup yolo. Je lâche un peu pour reculer d'un mètre pour avoir la place. Et je démarre. Démarrage en côte sur la neige s'il vous plait. Même pas je patine, je  pars nickel, je déboîte et je fais ma trace. Je laisse les deux voitures qui étaient devant moi, je passe une madame qui poussait sa voiture (dans la montée mdr), et quelques autres voitures en vrac et je continue. Finalement, ça accroche correctement. Pas de gestes brusques, on se maintient à 20/30km/h, c'est de l'autoroute tout droit, tout va bien.
Je passe le col, victoire ! et commence à redescendre. Ouf.
Mais que dalle ! Il y a un deuxième col ! De nouveau des voitures arrêtées en vrac sur la route, les warnings et tout. J'avise entre deux voitures, ça passe pile poil au quart de cm pile, je trace. Je continue ma route, et passe le second col. Ouf. 1 heure pour faire 30km.

Je prends donc la sortie vers Rodez, un peu de neige sur la route, mais rien de bien méchant, d'autant que ça descend. Rapidement plus rien du tout sur la route, on rigole dans la voiture, on se dit qu'on y a echappé belle, et que tout va bien maintenant. QUE NENNI !

On passe donc Rodez et on arrive sur la voie rapide. Et là. File de voitures arrêtées sur la file de droite, avec les warnings. Un peu de neige sur la route, 'fin surtout sur les côtés, les traces sont très nettes, c'est clairement praticable. Je continue donc sur la file de gauche, en me demandant ce qui se passe. Tellement bizarre que je finis par m'arrêter 500m plus loin, au milieu de ma voie. La file parait interminable à gauche, et je comprends pas pourquoi personne ne fait comme moi. On pose donc la question à la voiture à côté de nous. Il sait pas ce qu'il attend, mais il attend. Ok. Donc on continue. On roule encore facile la même distance avant de se retrouver coincées derrière des voitures à l'arrêt. On s'arrête donc (no shit) avant de procéder à la même manoeuvre que précédement : on demande à nos voisins ce qu'il se passe (peut être qu'ils ont eu des infos à la radio, on sait jamais). Ils ne savent pas plus, peut être la neige qu'ils disent. On rigole quand on repense à l'autoroute précédement, mébon, on est l'arrêt.

De longue minutes passent avant qu'on aperçoive des girophares bleus derrière nous. Le chasse-neige ! On se pousse comme on peut (sacré manoeuvre quand personne ne veut te laisser passer sur la file de droite). Avant de se retrouver du coup au milieu de la route, la file de voiture suivant le chasse-neige ne nous laissant évidement pas nous insérer dans la circulation. Je me vois donc contrainte de forcer comme une sale pour me faufiler (oupsi).
Les choses avancent doucement, le chasse-neige ayant du mal à avancer (à cause des voitures) et évidement les gens de la file de droite se glissent dans la file de gauche pour avancer, ce qui ralentit d'autant plus le mouvement. Bon et pour ce qui se posait la question, on sait pas ce que faisait le chasse-neige, puisqu'il y avait autant de neige du côté où il passait que du côté où il passait pas
Et après facile 2 km comme ça, on arrive au bout de la file. Trois camions à l'arrêt warning allumés, un avec les roues dans de drôles de sens, et trois flics faisant la circulation. Et qui se maraient en disant aux gens qu'il leur restait 3 minutes pour rentrer chez eux avant le couvre-feu.

Oui oui on a bien prit plus d'une heure pour faire 3km. Et on était à plus de 1h30 de notre point d'arrivée. Tout ce qu'on aime.

Au total, 10 heures de route hier, de belles émotions, l'apprentissage de la conduite sur la neige dans des conditions plus que réelles et de magnifiques paysages. Bref, une sacrée aventure !
« Modifié: mardi 29 décembre 2020, 17:12:11 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62823 le: mardi 29 décembre 2020, 17:16:54 »
Oh moi, ça va. Une collègue qui s'est prit un gastronome rempli de 10kg de sauce bouillante sur la tronche. On a dû la déshabiller sur le champ pour l'asperger d'eau et interrompre sa cuisson, avant d'aller la foutre sous la douche. Et après s'être poliment fait remballé par le service médical qui faisait une visite médicale, on a dû prendre l'initiative de la conduire aux urgences. Du coup, pendant que les filles lui inoculaient les premiers soins et la conduisaient à l'hosto (en se prenant un flash au passage), les mecs ont dû nettoyer tout le carnage et trouver une solution pour refaire la sauce sans stocks. Du coup, on a honteusement été piller le magasin central de la boite.  :oups:

Heureusement, plus de peur que de mal pour la collègue : le torse n'a subit que des brûlures au premier degré et seuls les bras et les jambes ont été plus durement touchés. N'empêche, elle a failli tomber dans les vapes deux fois.

Ah et accessoirement, le lave-vaisselle est tombé en panne trois fois, je sais pas par quel miracle j'ai réussi à le relancer les trois fois mais j'ai réussi.  :hap: Mais sympa, cette reprise : riche en émotions.   :miou:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62824 le: mardi 29 décembre 2020, 19:26:44 »
MDRRRR CAP ! T'es passée par le viaduc de Millau ? Parce que le tronçon de l'A75 juste après vers Montpellier, c'est une pure horreur. Un virage, deux virage, trois virages, virages everywhere. Si c'est de cette partie là que tu parles, je compatis. Déjà que par beau temps, cette route, c'est une purge.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62825 le: mardi 29 décembre 2020, 19:31:36 »
Non, c'est le tronçon entre Mende et Rodez. On sort juste avant Millau. Mais je vois de quoi tu veux parler, j'y passe lorsque je fais Montpellier-Tarn profond, et effectivement ça tourne pas mal

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62826 le: mardi 29 décembre 2020, 20:12:10 »
C'est ptet une purge, mais c'est tellement beau quand on arrive vers Lodève <3


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62827 le: mardi 29 décembre 2020, 20:39:51 »
C'est ptet une purge, mais c'est tellement beau quand on arrive vers Lodève <3


Certes, mais tu vois, personnellement, je préfère me concentrer sur la route plutôt que d'admirer le paysage. Surtout avec les virages.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62828 le: mardi 29 décembre 2020, 22:14:04 »
Tu décris tes virages d'autoroute comme si c'étaient des virages en épingles de Trackmania, faut peut être pas exagérer c'est une autoroute v.v Je comprends d'autant moins que les plus grandes purges ce sont justement quand il n'y a aucun virage. Enfin c'est peut être mon côté amoureux de la conduite en montagne qui parle mais tant que t'as pas fait la RCEA ou autre ligne droite de plusieurs km de long tu sais pas ce que c'est la vraie purge routière.

Au passage Cap gg pour ton démarrage en côte sans patine. Le fait que t'aies croisé de grosses files dont une femme qui poussait (hyper dangereux et elle a pas du faire bouger sa caisse d'un seul centimètre) montre que c'est pas si obvious ! (et surtout que la plupart des gens savent pas conduire). Juste un conseil de conducteur helvétique, les démarrages sur neige ça se fait en seconde :oui:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62829 le: mardi 29 décembre 2020, 23:22:22 »
Si ma mémoire est bonne, ce fameux passage est limité à 50km/h (ou peut être 70, mais pas plus). Et tu n'as pas envie de les dépasser :oups:

Je pense surtout que la plupart des gens savent pas conduire. Pour le coup, je dois avouer que j'ai eu quelques conseils de la famille savoyarde avant de partir, et j'ai compris assez vite le truc entre le moment où j'étais en seconde puis le moment où j'ai du rétrograder. J'ai vraiment senti la différence.
Je prends note du conseil (même si la conduite sur neige ne devrait pas m'arriver souvent). Mais pour le coup, entre la pente et le coffre plein, jamais elle partait en seconde, même sans la neige :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62830 le: vendredi 01 janvier 2021, 01:33:45 »
Bonne année tout l'monde ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62831 le: vendredi 01 janvier 2021, 11:19:51 »
Bonne année PZ :miou:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62832 le: vendredi 01 janvier 2021, 12:16:40 »
Bonne année PZ ! \o/


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62833 le: vendredi 01 janvier 2021, 13:58:02 »
Bonne année à tous et qu’elle soit excellente pour tous aussi bien en santé (aussi bien mentale aue physique :oui:) que dans tout le reste ! Pensez aux bonnes résolutions et à celles que vous avez pas réalisées l’année dernière si jamais il y en a. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62834 le: vendredi 01 janvier 2021, 16:15:23 »
Bonne année, Puissance Zelda ! :^^: