Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Neyrin.:
Vous le souhaitez vraiment ? C'est pas la joie vous savez.
J'ai vingt ans et toutes mes dents (quoique j'ai eu une carie y a trois semaines, trois heures d'attente aux urgences dentaires avec un gosse qui faisait « Pipi ! Pipi ! Pipi ! Pipi ! ». Visiblement, il avait l'air passionné par les chiottes de la salle d'attente), je suis en troisième année de droit dans une nouvelle ville. Avant, j'étais à Bordeaux mais j'ai déménagé pour rejoindre Zelink (c'est mon amoureux depuis quatre ans, il est très beau [j'enverrai une tof, maintenant il a la barbe et les lunettes rondes, il est très très beau]). J'ai obtenu mes deux années sans rattrapage mais aujourd'hui, je suis en burn-out, en très grande dépression et je ne pense pas pouvoir boucler ma L3 aussi bien que ma L1 ou L2... Voire ne pas la boucler du tout.
Maintenant, j'ai une frange et toujours des cheveux mi-longs. J'adore ma frange sérieusement, c'est vraiment le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie. Franchement, je vous jure je l'adore. Je la chouchoute tous les matins, je la brushe bien depuis que j'ai acheté une brosse ronde là je sais plus comment ça s'appelle. En plus, j'ai un nouveau shampooing qui fait des cheveux de déesse, je vous laisse imaginer le résultat. Frange + cheveux brillants.
Dans ma vie, j'ai eu deux lapins, deux cochons d'inde et deux rats. Depuis 2017, j'ai deux oiseaux, deux callopsittes : Miko et Ponzu. Malheureusement, Miko était trop inadapté à mes études et à ma détresse psy. Ses cris me causaient beaucoup d'angoisses, et n'aidaient en rien... À contrecœur, j'ai dû m'en séparer en septembre de cette année. Il est maintenant dans une grande volière, il s'est fait un meilleur ami et je reçois régulièrement des photos de lui. Pour ne pas laisser Ponzu toute seule, j'ai adopté une nouvelle calopsitte. Elle est albinos et elle s'appelle Yuzu. Elle est très câline, très belle et je l'adore énormément. C'est mon petit bébé. Lorsque je l'ai adoptée, elle était dans l'arrière-boutique, dans une petite cage posée par terre. Elle était très maigre, très malade et avait le plumage jaune. Je l'ai sauvée des mauvaises conditions de la jardinerie où elle était, du coup. Si vous êtes sur Lyon, n'achetez jamais vos animaux à Botanic (celui de Charpennes). Aujourd'hui, elle est en pleine forme, elle est très collante et avec sa mue, elle commence à avoir un beau plumage très blanc. J'enverrai des tofs... (ou pas) 8-)
Enfin bref pour résumer : j'ai une frange, j'ai des oiseaux et je vais extrêmement mal.
Neyrin.:
Ouais je fais un double-post, no raj. C'est pour les photos.
Voici Ponzu, que j'ai depuis septembre 2017. C'est une femelle mutation face blanche. Elle est stressée de nature, et elle est bruyante depuis sa séparation avec Miko. J'y suis très attachée.
Voici Miko (c'est une photo de la fille qui l'a récupéré) que j'avais depuis octobre/novembre 2017. C'est un mâle mutation cinnamon. Il avait peur des mains, mais il m'aimait beaucoup. On passait beaucoup de temps ensemble... Il me manque...
Enfin, la petite dernière : Yuzu. Je l'ai depuis septembre 2020. C'est une femelle mutation albinos. Elle est collante et adore les câlins (elle préfère mes câlins à ceux de Ze, mais elle préfère les épaules de Ze aux miennes). Elle a moins d'un an, c'est presque une pré-ado.
J'aimerais bien aussi mettre une photo de Zelink, mais je pense pas qu'il soit d'accord... Snif...
Message modéré par Ptitecocotte Double-post, blablabla
Barbicotte:
Moi je dirais plutôt que pour résumer : tu as une frange (et t'es trop belle, j'en suis sûre), tu as des oiseaux (qui sont trop choupinous, je veux les photos!), et tu as un amoureux formidable (et c'est trop bien que tu aies pu le rejoindre !).
Sincèrement, je ne peux que te soutenir. Je n'ai jamais traversé de phase si compliquée dans ma vie, je n'ai donc pas la prétention de savoir ce que ça fait et je n'ai pas de conseils avisés à donner. Facile à dire mais pas facile à faire : concentre-toi sur le positif qui t'entoure (ta frange, tes oiseaux, ton amoureux) en essayant de faire fi du reste le temps de remonter la pente. Même si tu n'auras p'tet pas ta L3 cette année, tu pourras toujours l'avoir l'année prochaine, non ? De toute façon avec l'année qu'on vit, on fait comme si 2020 n'a pas existé, non ?
EDIT : VILAINE QUI DOUBLE POST PENDANT QUE JE POSTE !!
Oh si, une photo de Zeliiiiink !!
Duplucky:
On s'en fiche de savoir si c'est la joie ou pas. Sur PZ, on est une grande famille qui est là pour rigoler ensemble autour d'une même passion ou aider les membres qui ont quelques soucis autant qu'on le peut. :oui: Tu sais bien qu'en cas de soucis, y a toujours une oreille attentive qui traine dans le coin si t'as besoin de vider ton sac. :^^:
En tout cas, félicitations à toi et Zelink pour votre vie amoureuse, je t'avoue que j'ai été surpris de l'apprendre. :niak: Et bravo pour avoir sauvé cette petite callopsitte de ses tortionnaires et lui avoir refait une santé, c'était très noble de ta part et elle saura te le rendre au centuple ! :miou:
Pour ton burn-out et ta dépression, y a pas de secrets, on n'est pas des machines. Quand c'est trop, c'est trop et il faut savoir dire stop pour se refaire une santé. Là encore, tu es loin d'être la seule dans cette situation et si on peut t'aider ne serait-ce à te changer les idées de quelques façons que ce soit, compte sur nous pour le faire. :tchuss:
EDIT : Et vu qu'il y a eu un double-postage, je confirme que t'as de jolis oiseaux et l'évolution avant/après de Yuzu est impressionnante ! Bravo à toi. (Et ouais, curieux de voir la bouille du Zelink aussi. :siffle: )
Neyrin.:
Merci les gens ! Pour la photo de Zelink, faudra lui demander. Sinon Dup, ce n'est pas une évolution avant/après lol. Sur la première photo, elle a la crête baissée et elle est un peu gonflée, ce qui signifie qu'elle est à l'aise et qu'elle réclame des câlins. Sur la deuxième, elle est juste plus alerte (d'où la crête levée) parce qu'elle a dû voir quelque chose dehors. Je vais joindre des photos avant/après.
Voilà, ça c'était avant. C'est peut-être pas flagrant pour les gens qui ont pas l'habitude de voir des perroquets, mais on voit qu'elle a le plumage en vrac, ébouriffé, qu'elle est ratatinée sur elle-même, les yeux mi-clos (elle dormait énormément) et surtout, la queue est très abîmée (raccourcie par des blessures et pleine de crasse).
Et après ! Elle a le plumage lisse, elle est éveillée, les yeux bien ouverts et la queue (même si on la voit pas sur cette photo) a bien repoussé, même si j'attends une prochaine mue pour qu'elle soit vraiment toute blanche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile