Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11126620 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62745 le: samedi 31 octobre 2020, 22:33:35 »
Vous le souhaitez vraiment ? C'est pas la joie vous savez.

J'ai vingt ans et toutes mes dents (quoique j'ai eu une carie y a trois semaines, trois heures d'attente aux urgences dentaires avec un gosse qui faisait « Pipi ! Pipi ! Pipi ! Pipi ! ». Visiblement, il avait l'air passionné par les chiottes de la salle d'attente), je suis en troisième année de droit dans une nouvelle ville. Avant, j'étais à Bordeaux mais j'ai déménagé pour rejoindre Zelink (c'est mon amoureux depuis quatre ans, il est très beau [j'enverrai une tof, maintenant il a la barbe et les lunettes rondes, il est très très beau]). J'ai obtenu mes deux années sans rattrapage mais aujourd'hui, je suis en burn-out, en très grande dépression et je ne pense pas pouvoir boucler ma L3 aussi bien que ma L1 ou L2... Voire ne pas la boucler du tout.

Maintenant, j'ai une frange et toujours des cheveux mi-longs. J'adore ma frange sérieusement, c'est vraiment le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie. Franchement, je vous jure je l'adore. Je la chouchoute tous les matins, je la brushe bien depuis que j'ai acheté une brosse ronde là je sais plus comment ça s'appelle. En plus, j'ai un nouveau shampooing qui fait des cheveux de déesse, je vous laisse imaginer le résultat. Frange + cheveux brillants.

Dans ma vie, j'ai eu deux lapins, deux cochons d'inde et deux rats. Depuis 2017, j'ai deux oiseaux, deux callopsittes : Miko et Ponzu. Malheureusement, Miko était trop inadapté à mes études et à ma détresse psy. Ses cris me causaient beaucoup d'angoisses, et n'aidaient en rien... À contrecœur, j'ai dû m'en séparer en septembre de cette année. Il est maintenant dans une grande volière, il s'est fait un meilleur ami et je reçois régulièrement des photos de lui. Pour ne pas laisser Ponzu toute seule, j'ai adopté une nouvelle calopsitte. Elle est albinos et elle s'appelle Yuzu. Elle est très câline, très belle et je l'adore énormément. C'est mon petit bébé. Lorsque je l'ai adoptée, elle était dans l'arrière-boutique, dans une petite cage posée par terre. Elle était très maigre, très malade et avait le plumage jaune. Je l'ai sauvée des mauvaises conditions de la jardinerie où elle était, du coup. Si vous êtes sur Lyon, n'achetez jamais vos animaux à Botanic (celui de Charpennes). Aujourd'hui, elle est en pleine forme, elle est très collante et avec sa mue, elle commence à avoir un beau plumage très blanc. J'enverrai des tofs... (ou pas) 8-)

Enfin bref pour résumer : j'ai une frange, j'ai des oiseaux et je vais extrêmement mal.

« Modifié: samedi 31 octobre 2020, 22:43:54 par Neyrin. »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62746 le: samedi 31 octobre 2020, 22:56:59 »
Ouais je fais un double-post, no raj. C'est pour les photos.

Voici Ponzu, que j'ai depuis septembre 2017. C'est une femelle mutation face blanche. Elle est stressée de nature, et elle est bruyante depuis sa séparation avec Miko. J'y suis très attachée.



Voici Miko (c'est une photo de la fille qui l'a récupéré) que j'avais depuis octobre/novembre 2017. C'est un mâle mutation cinnamon. Il avait peur des mains, mais il m'aimait beaucoup. On passait beaucoup de temps ensemble... Il me manque...



Enfin, la petite dernière : Yuzu. Je l'ai depuis septembre 2020. C'est une femelle mutation albinos. Elle est collante et adore les câlins (elle préfère mes câlins à ceux de Ze, mais elle préfère les épaules de Ze aux miennes). Elle a moins d'un an, c'est presque une pré-ado.



J'aimerais bien aussi mettre une photo de Zelink, mais je pense pas qu'il soit d'accord... Snif...

Message modéré par Ptitecocotte
Double-post, blablabla
« Modifié: samedi 31 octobre 2020, 23:02:37 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62747 le: samedi 31 octobre 2020, 23:00:52 »
Moi je dirais plutôt que pour résumer : tu as une frange (et t'es trop belle, j'en suis sûre), tu as des oiseaux (qui sont trop choupinous, je veux les photos!), et tu as un amoureux formidable (et c'est trop bien que tu aies pu le rejoindre !).

Sincèrement, je ne peux que te soutenir. Je n'ai jamais traversé de phase si compliquée dans ma vie, je n'ai donc pas la prétention de savoir ce que ça fait et je n'ai pas de conseils avisés à donner. Facile à dire mais pas facile à faire : concentre-toi sur le positif qui t'entoure (ta frange, tes oiseaux, ton amoureux) en essayant de faire fi du reste le temps de remonter la pente. Même si tu n'auras p'tet pas ta L3 cette année, tu pourras toujours l'avoir l'année prochaine, non ? De toute façon avec l'année qu'on vit, on fait comme si 2020 n'a pas existé, non ?

EDIT : VILAINE QUI DOUBLE POST PENDANT QUE JE POSTE !!
Oh si, une photo de Zeliiiiink !!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62748 le: samedi 31 octobre 2020, 23:03:56 »
On s'en fiche de savoir si c'est la joie ou pas. Sur PZ, on est une grande famille qui est là pour rigoler ensemble autour d'une même passion ou aider les membres qui ont quelques soucis autant qu'on le peut.  :oui: Tu sais bien qu'en cas de soucis, y a toujours une oreille attentive qui traine dans le coin si t'as besoin de vider ton sac.  :^^:

En tout cas, félicitations à toi et Zelink pour votre vie amoureuse, je t'avoue que j'ai été surpris de l'apprendre.  :niak: Et bravo pour avoir sauvé cette petite callopsitte de ses tortionnaires et lui avoir refait une santé, c'était très noble de ta part et elle saura te le rendre au centuple !  :miou:

Pour ton burn-out et ta dépression, y a pas de secrets, on n'est pas des machines. Quand c'est trop, c'est trop et il faut savoir dire stop pour se refaire une santé. Là encore, tu es loin d'être la seule dans cette situation et si on peut t'aider ne serait-ce à te changer les idées de quelques façons que ce soit, compte sur nous pour le faire.  :tchuss:

EDIT : Et vu qu'il y a eu un double-postage, je confirme que t'as de jolis oiseaux et l'évolution avant/après de Yuzu est impressionnante ! Bravo à toi. (Et ouais, curieux de voir la bouille du Zelink aussi.  :siffle: )

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62749 le: samedi 31 octobre 2020, 23:16:57 »
Merci les gens ! Pour la photo de Zelink, faudra lui demander. Sinon Dup, ce n'est pas une évolution avant/après lol. Sur la première photo, elle a la crête baissée et elle est un peu gonflée, ce qui signifie qu'elle est à l'aise et qu'elle réclame des câlins. Sur la deuxième, elle est juste plus alerte (d'où la crête levée) parce qu'elle a dû voir quelque chose dehors. Je vais joindre des photos avant/après.

Voilà, ça c'était avant. C'est peut-être pas flagrant pour les gens qui ont pas l'habitude de voir des perroquets, mais on voit qu'elle a le plumage en vrac, ébouriffé, qu'elle est ratatinée sur elle-même, les yeux mi-clos (elle dormait énormément) et surtout, la queue est très abîmée (raccourcie par des blessures et pleine de crasse).



Et après ! Elle a le plumage lisse, elle est éveillée, les yeux bien ouverts et la queue (même si on la voit pas sur cette photo) a bien repoussé, même si j'attends une prochaine mue pour qu'elle soit vraiment toute blanche.




Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62750 le: samedi 31 octobre 2020, 23:22:25 »
Faut vraiment que je m'achète des yeux, moi, un jour.  :coffee:

Là on voit effectivement mieux la différence au niveau de son plumage entre les deux photos et qu'elle s'est bien embellie avec le temps. Encore bravo en tout cas pour tout le soin que tu lui as apporté !  :miou:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62751 le: dimanche 01 novembre 2020, 07:24:22 »
keur keur Ney <3



Oui je passe juste t'envoyer du lov (non tkt Ze, je ne cherche pas à te la piquer. Pis j'ai aucune chance vu ton charisme :xi:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62752 le: jeudi 05 novembre 2020, 22:26:26 »
J'ai été insulté sur le chat aujourd'hui!!! O_O

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62753 le: jeudi 05 novembre 2020, 23:15:44 »
Tu l'as sûrement mérité v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62754 le: vendredi 06 novembre 2020, 00:41:04 »
Qu'as tu pris pour une insulte, @orcosauron ? :cfsd:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62755 le: vendredi 06 novembre 2020, 22:20:28 »
Je ne suis pas passé ici pendant plus d'une semaine, mais j'avais besoin de laisser passer un peu de temps, pour voir ce qui m'attendait avant d'en parler ici et ailleurs.

En gros, je ne suis plus sur l'opérationnel du jeu éducatif sur lequel je travaillais, suite à des tensions avec mon associé. Rien de bien méchant ni de destructeur (j'ai toujours su pivoter et faire contre mauvaise fortune bon cœur). C'est juste qu'on a beau bien s'entendre avec une personne, ça veut pas dire qu'on est fait pour travailler ensemble.

Du coup, je me suis réorienté de justesse, et ai rejoint juste avant ses débuts (j'ai passé des journées au téléphone, mais ça en valait la peine) une formation pour me préparer à passer un concours : celui de professeur des écoles. Ça va pas être facile, va falloir j'étudie comme j'ai jamais étudié (j'ai jamais vraiment étudié, en fait :niak: ), mais ça devrait l'faire, après tout, mes expériences de remplacement se sont très bien passées ! :oui: En plus je fais de la garderie et de la cantine avec des tranches d'âges différentes en ce moment, ça me prépare aussi.

Concernant mon projet de jeu, en gros, je ne vais plus vraiment bosser sur le jeu, mais j'ai pris le droit d'écrire les bouquins que j'avais prévu d'écrire à côté, ou même d'en faire une trilogie au ciné si je le souhaite ! :oui: (si un ou une productrice passe par là :astro: ).

Disons que la semaine a été assez très beaucoup compliquée, mais que tout s'est goupillé tellement bien qu'aujourd'hui, ça va. Et vu que je ne suis plus entrepreneur 60h par semaines, je redécouvre le plaisir d'amener mon fils à l'école.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62756 le: vendredi 06 novembre 2020, 23:22:55 »
Devenir professeur des écoles, quel beau métier! Bon courage @Guiiil dans ta nouvelle orientation professionnelle!  :tchuss:

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62757 le: samedi 07 novembre 2020, 00:37:23 »
Je m'inquiétais un peu, comme tu disais que tu avais une situation compliquée à régler. Du coup, tu arrêtes le projet ? Je suis désolée que ça se soit mal passé. Bonne chance pour ta reconversion, c'est un beau choix de métier. ^^ Mes parents sont professeurs des écoles, ça peut être difficile parfois mais ça a plein de bons côtés, tu t'occupes de jeunes enfants et tu profites des vacances scolaires. :oui:

Bonne chance pour tes études, je crois en toi.  <3
« Modifié: samedi 07 novembre 2020, 10:54:55 par Anju »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62758 le: samedi 07 novembre 2020, 07:56:16 »
Je préfère éviter de donner le nom du projet pour l'instant, tant que tous les détails ne sont pas réglés et tous les papiers signés ! v.v Et pis bon, je ne le quitte pas totalement, je reste actionnaire d'une partie des parts. Et comme je l'ai dit, je vais pouvoir enfin finir tranquillement mon premier livre, se passant dans le même univers. Du coup, ça fait que ces trois années ne sont pas perdu, elle m'ont permis de développer et de consolider mes idées.

Pour le boulot de prof, on verra bien ! Quand je regarde les commentaires sous les sponso des posts FB de l'EN, les profs ne sont vraiment pas tendre avec leur métier ! :-p Et puis il parait que les profs d'université et de lycée regarde toujours de haut les profs d'école, on verra comment ça se passe, j'ai hâte de débattre \o/

Par contre, un truc "marrant" : Je vois très souvent des messages, vu que je viens de ce milieu, qui militent pour que l'informatique s'ouvre aux femmes, que c'est un milieu sexiste et tout ça (et c'est pas mal vrai). Par contre, chez les profs... Dans la formation, on est 4 hommes pour 30 femmes. Et encore, ça fait pas mal d'hommes, si j'en crois toutes les écoles que j'ai pu faire. Je sens que j'ai trouvé mon nouveau combat ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62759 le: samedi 07 novembre 2020, 13:13:00 »
Arf, désolé pour le projet... mais au moins si tu as pu garder des parts et des droits sur l’ensemble du jeu et de l’univers (qui reste quand même le tiens à l’origine nan ?), c’est le plus important ! :oui:

Good luck pour les concours pour devenir prof ! Tu te verrais dans quel milieu et quelle matière ? J’ai souvenir que tu avais été remplaçant en techno et t’as déjà pas mal de connaissances dessus pour enseigner dans le domaine en plus. Mais tu es peut-être plus intéressé par devenir prof de philo ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3