Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Duplucky:
Oui mais c'est l'idée même de la maladie. Après tout, Jeff Goldblum a eu l'idée parce que son père lui a dit qu'il craignait qu'il chope un rhume. :hihi:
Linkymike:
La théorie du chaos ! Hmmm... Sinon sur TMC, il y'a de temps en temps quelques films sympa à regarder je trouve. Après c'est comme pas mal de chaînes je pense, tout se perd. Pour en revenir à Canal J, j'ai le souvenir que la chaîne proposait de bons programmes à l'époque, outre le dessin animé Jumanji, on avait d'autres trucs sympa comme Chair de Poule ou encore le regretté "Samba et Leuk" que je trouvais assez sympa à l'époque. J'ai actuellement Canal J grâce à Orange, bah ils ont bien régressé je trouve... Après faut dire que les télé-dessins animés de maintenant, c'est pas folichon non plus je trouve... Encore une fois, je trouve que ma génération a été bien gatée. Bon aprés, on a eu aussi nos navets, faut pas croire, mais on a eu au moins la chance de connaître de bons dessins animés et surtout Pokemon lorsque c'était encore bien :hap:
Et pour en revenir à ton précèdent message Anju, même si c'est purement subjectif, je trouve qu'il n'y a pas grand chose sur les chaines hertziennes/TNT en ce moment... Si on en fait un petit résumé, on a des programmes changés à la dernière minute à cause du confinement déjà, des émissions speciales Covid19, des dessins animés pour les gosses ("Moi, moche et méchant" ça va bien une fois mais bon), Harry Potter vu et revu (même si mon préféré repasse ce soir, le 2 <3), d'autres films vus une dizaine de fois également, des séries que je n'ai pas suivi, un lot de séries médicales qui se propagent en ce moment et j'en passe.
Heureusement que j'ai Koh Lanta le vendredi, et encore là, TF1 semble bien parti pour scinder tous les épisodes en deux afin de pouvoir gagner du temps et espérer faire une finale en direct avec du public à la fin du confinement... Ça me semble superflu et je ne pense pas me tromper en disant que bon nombre de téléspectateurs s'en foutent un peu d'avoir une finale en direct qui ne dure que 15 minuutes de toute façon... Sans compter qu'en 2018 on a déjà eu une finale sans public et enregistrée (pour de bonnes raisons celà dit) et ça m'a pas empêché de dormir de mémoire, du moment qu'on a le nom du gagnant après on s'en fiche :8):
Anju:
Je trouve que, dans l'ensemble, les programmes diffusés à la télévision sont de pire en pire. Encore, dans les années 2000, il y avait encore un certain nombre de programmes regardables, mais maintenant, c'est pire que tout, particulièrement pour les dessins animés. Quand je vois les atrocités que ma petite sœur peut regarder, je me dis que c'est triste que les enfants grandissent avec des images pareilles dans la tête (et que j'ai eu de la chance de regarder des dessins animés des années 90 quand j'étais petit). Le monde incroyable de Gumball, pour ne citer que ça. Et du côté des films et des séries, c'est pas mieux. Il y a deux-trois trucs sympas, mais il y a quand même une masse impressionnantes de déchets qui se ressemblent tous, que ce soit dans les histoires romantiques, le policier, le fantastique... Sans parler de toutes ces émissions de téléréalités ou de jeux télévisés (désolé pour ceux qui aiment, je déteste ça).
J'adore Harry Potter, mon préféré c'est le 2 moi aussi. Mais j'ai surtout un souvenir des livres, les films, j'ai bien aimé, mais je n'ai vu que les quatre premiers, et qu'une fois.
Guiiil:
Les deux premiers films HP ont su très bien retranscrire la magie des livres et le décalage sorciers/moldu.
Le réalisateur du troisième a donné à son film une ambiance plus sombre et plus ancrée dans le réel (dans le comportement et les habits des élèves), se détachant pas mal du livre sur bien des aspects.
Les réalisateurs suivant ont voulu faire comme celui du troisième, mais se sont pour la plupart, selon moi, plantés, surtout celui du quatrième.
Du coup, les deux seuls Harry Potter que je prends plaisir à revoir, ce sont les deux premiers (j'appréciais bien le troisième à une époque, mais je trouve qu'il a trop trahi les bases de Colombus).
Sinon, j'ai laissé sa chance au monde incroyable de Gumball, et j'ai bien apprécié les épisodes que j'ai vu !
D_Y:
En même temps depuis le 4 c'est le même pignouf jusqu'aux daubes Fantastic Beasts. C'est à partir de là que c'est la dégringolade (je me suis toujours pas remis du 6).
Le 3 je trouve qu'il a une esthétique en béton, il change c'est vrai mais en même temps c'est à partir de là que ça devient sérieux, aussi. Les films de Columbus c'est de la nostalgie pour moi mais les gosses qui jouent comme des courgettes ça fatigue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile