Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12504/12762) > >>

Taiki:
Je n'ai pas lu One Piece jusque là :niak: me fais pas peur comme ça!
Mais merci en tout cas, et ça peut être l'occasion de planifier un futur voyage en Corée une fois que la situation s'est calmée si ça te donne envie (enfin j'imagine qu'entre ta famille et ton taf d'entrepreneur ça doit pas être évident de trouver du temps des vacances :^^': )

Barbicotte:
D'ailleurs Taiki, tu n'as pas pu / pas voulu te faire rapatrier ? Comment ça s'est passé au début de la crise pour toi là-bas ?

Cap:

--- Citation de: Nico le mardi 14 avril 2020, 21:29:24 ---
--- Citation de: Cap le lundi 13 avril 2020, 11:41:54 ---Tout est fermé, pas sûre que ce soit possible...

J'ai commandé, livraison sous 8 jours, donc semaine prochaine. Je sens venir la blague des outils que je n'ai pas ensuite, ça va être une sacrée aventure. Mébon, je me poserai la question quand je la recevrai :oups:

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais appelle ou vois avec ton manager. C'est pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
La livraison sous 8aine, j'y crois moyen vu qu'il y a pas mal de baisse d'activités à la poste par exemple.

--- Fin de citation ---

Il est en RTT toute la semaine :oups:

Mais sinon, j'ai reçu un sms ce matin me disant que la livraison aura lieu aujourd'hui. Ne crions pas victoire tant que je n'ai pas le colis chez moi, mais comme quoi :oui:

Taiki:
@Ptitecocotte Il n'y a pas eu de rapatriements organisé pour les français résidant en Corée, vu qu'il n'y a pas de confinement, et que, bien que ce ce soit un peu compliqué de trouver des vols qui font la liaison avec l'Europe, il en reste (même aujourd'hui encore). Donc ceux qui veulent rentrer le peuvent toujours, mais des français que je connais ici personne ne veut rentrer en France (logique on va dire puisque si c'est pour se faire confiner autant rester ici jusqu'à ce que ça se calme), surtout que tous les visas sont prolongés automatiquement en cette période pour éviter les sorties de territoire inutile.

Sinon je suis arrivé juste après le pic en Corée donc j'ai pas vécu le début, mais des récits de mes amis ou de ma fiancée il n'y a pas eu trop de conséquences sur la vie de tous les jours si ce n'est la fermeture des écoles et la mise en place du télétravail. Les commerces sont restés ouverts (certains ont du fermé mais pour une petite période) et il y a eu pendant 2 semaines de gros "self quarantaine", rien d'obligatoire mais tout le monde a joué le jeu apparemment, donc pas grand monde dans les rues.
Quand je suis arrivé, le pic venait de passer donc les gens recommençaient déjà à sortir un peu plus. Et là plus récemment c'est open bar surtout avec la floraison des cerisiers et le beau temps, j'ai l'impression que tout est revenu "à la normale", si ce n'est que la plupart des boites et bars restent fermés pour le moment, ainsi que les écoles.

A l'aéroport à mon arrivée par contre j'ai passé une caméra thermique (qui détecte si j'ai une fièvre ou non) ainsi qu'un test, j'ai du remplir des tas de papiers indiquant qu'à ma connaissance je n'ai pas de symptômes de coronavirus. Ils m'ont fait installé une application aussi dans laquelle tous les jours pendant 14 jours je devais les tenir au courant de mes symptômes. Après j'ai pu l'effacer.

Barbicotte:
Okay, merci pour ce point sur la situation là-bas, ça a l'air moins flippant que ce qu'on vit ici en tout cas xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile