Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12479/12762) > >>

Yorick26:
Aujourd'hui, j'ai pris l'autoroute. Cela m'a rappelé des souvenirs de ma jeunesse où je rentrais chez moi vers 2h du matin après une soirée (toujours sans alcool sans moi) et que j'essayais de voir le moment où il n'y aurait ni voiture devant, ni voiture derrière. Bon là, ce fut un peu plus compliqué, mais c'était vraiment calme. La rue passante en face de moi aurait pu être calme si tous les voisins n'avaient pas décidé de tailler leur haie XD.

D_Y:

--- Citation de: Duplucky le samedi 21 mars 2020, 16:40:22 ---Ouais mais le soucis, c'est que ça se voit pas par le commun des mortels.

--- Fin de citation ---

Ouais enfin le "commun des mortels" ça veut tout et rien dire, y'a pas plus fourre-tout comme terme.
Tu parles de ceux à qui il manque déjà des fusibles de base ? Ceux qui sont pas cons mais calquent leur vision du monde sur les JT des gros médias ? Il y a aussi de grosses disparités socio-culturelles entre pays qui explique que chaque confinement n'est pas perçu pareil. La Chine totalitaire et son confinement hardcore c'est pas pareil que la France qui abhorre tout ce qui a la moindre ombre de totalitarisme et de privation de liberté (pour le meilleur ou pour le pire). L'Iran et son régime religieux et les iraniens qui s'en foutent parce que la vie ou la mort c'est la volonté d'Allah. Le RU et la Suisse qui comptent sur le système immunitaire naturel pour éviter que l'économie parte en lambeaux... Y'a pas de modèle uniforme et à priori pas un meilleur que l'autre, puisque l'Italie et son confinement sévère mange sa race alors qu'en Suisse (séparée par une chaine de montagnes de la Lombardie) c'est pas autant l'apocalypse alors que les mesures sont beaucoup plus souples.

Bref y'a pas un seul échantillon de gens qui font nimp, et tous sont pas des débiles profonds. Pas plus que ceux qui sont confinés et qui racontent à longueur de journée que le Covid c'est une arme bactériologique chinoise. Ou les discussions de café du commerce qu'on entend de partout. Soit la majeure partie de l'humanité est le "commun des mortels" donc assez plate, soit tout le monde réagit différemment au truc selon le pays où il vit et ses valeurs. Aprés je dis pas c'est saoûlant de voir des gens sortir quand toi tu te fais chier à rester planqué chez toi, mais sur des millions de gens c'était inévitable je préfère donc encore me focaliser sur les trucs qui me donnent de l'espoir.

C'est peut être un réflexe humain de se focaliser que sur ce qui va mal, c'est peut être un système de défense inné, je sais pas. Mais en tout cas ça me rappelle les reportages sur Katrina où tout ce qu'on a retenu c'est l'image de chien affamé et égoïste que serait l'être humain en temps de crise alors qu'à l'époque il y avait largement plus d'entraide entre les gens. Là c'est pareil et c'est même pas caché, même les trucs qui sentent la vieille chaussette moisie genre BFM font des reportages sur des gens qui font des courses pour les autres ou font don de masques. Qui sait peut être que dans le futur les gens défendront mieux leurs soignants en ayant vu leur importance. Et prendront conscience de l'importange de respecter la planète. Et remettront en question l'économie de marché galopante et la surconsommation qui défonce tout. Ça fait beaucoup d'optimisme mais je préfère me dire ça que de rager tous les jours sur la minorité qui sort.

Guiiil:
Ta grand-mère, si elle continue de se balader, à partir de maintenant, c'est la zonzon, d'après monsieur Castaner ! :oui:

Enfin, si elle se fait chopper trois fois ! :hap:

Mais bon, si tu te fais chopper deux fois, c'est 1500€ il me semble, c'est déjà bien conséquent.

Pour la Suisse, ils ont tout mis à l'arrêt ou presque (contrairement à la Hollande qui laisse tourner encore pas mal de trucs, de ce que j'en ai compris, à vérifier). C'est du confinement qu'ils ne veulent pas. Mais bon, ils ont assez peu de banlieues (au sens large du terme), et beaucoup de lieux où tu peux te balader sans risquer d'être à moins d'un mètre de quelqu'un d'autre. Pour se démarquer, ils ont dit que la France et l'Italie font de la politique spectacle, mais je pense qu'ils se rendent difficilement compte des différences d'urbanités et de comportement qu'il y a entre eux et nous.

Duplucky:
Houla, t'es parti beaucoup trop loin, D_Y :hihi:

Ce que je veux dire, c'est que forcément qu'on entend plus parlé des chieurs qui pensent qu'à leur gueule, car on peut directement voir les conséquences de leurs actes, à savoir les rayons vides, ce qui peut nous impacter directement quand on a besoin du produit concerné.

Alors que les gens bienveillants qui font leurs courses pour les autres pour éviter la propagation du coronavirus, ça, à moins qu'ils le hurlent sur tous les toits ou d'en entendre parler via un autre média, tu risque de même pas savoir qu'ils existent car ils n'auront aucun impact visible sur l'environnement autour de lui.

Voilà, c'est tout.

Guiiil:
En tout cas, notre jeu se vend en ce moment ! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas, étant donné la situation mondiale ! v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile