Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11087442 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62370 le: mercredi 18 mars 2020, 18:47:42 »
Je doute encore de la pertinence de cette mesure, m'enfin bon.  :coffee:

L'objectif est juste de dissuader les gens de sortir v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62371 le: mercredi 18 mars 2020, 18:58:41 »
Si je comprends bien, ils jouent sur la flemme des gens pour les empêcher de sortir ?  :hihi:

Et Mike, ouais, de ce point de vue là, c'est super utile, ce truc, finalement. :hihi:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62372 le: mercredi 18 mars 2020, 19:14:10 »
J'ai pas d'imprimante alors je me suis dis que si je devais être amenée à sortir pendant les deux semaines, ben j'agrémenterai la mienne de paillettes, de stickers et de trucs trop choupis. Et je croiserai les doigts pour me faire arrêter :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62373 le: mercredi 18 mars 2020, 19:15:46 »
Si je comprends bien, ils jouent sur la flemme des gens pour les empêcher de sortir ?  :hihi:

Non. C'est plus pour que les gens se posent la question de si leur sortie est vraiment utile ou pas. Le fait de devoir faire un papier (ou se confronter à l'amende) fait que les gens vont réfléchir avant de sortir


Owi Cocotte <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62374 le: mercredi 18 mars 2020, 19:23:15 »
Montre-nous déjà un brouillon Cocotte, pour qu'on puisse voir ce que ça donne :hap:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62375 le: mercredi 18 mars 2020, 19:43:36 »
Non, ça sera de l'improvisation en fonction de ma créativité à ce moment là :h:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62376 le: jeudi 19 mars 2020, 15:09:44 »
Bon, Jour 3 de confinement général, avec le soleil qu'il fait en France en ce moment, je passe mes journées à bronzer sur ma terrasse... Je vous le dit, à défaut d'attraper le Coronavirus, je vais me choper un cancer de la peau avant la fin du confinement :hap:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62377 le: jeudi 19 mars 2020, 18:10:14 »
Ce blé de malade que l'Etat va se faire sous couvert de vouloir protéger les gens. Et en plus ils vont avoir le beau rôle dans cette histoire alors que c'est sur leur conscience que devrait peser les morts v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62378 le: vendredi 20 mars 2020, 08:04:51 »
On est visiblement en confinement jusqu'au 15 (pour l'instant).
Perso, pour nous, avec notre jardin et la balançoire qu'on vient d'installer, c'est assez agréable. Mais j'imagine qu'il doit parfaitement en être autrement pour celles et ceux qui habitent en centre ville.

Je sens qu'on va avoir un exode d'urbains vers la ruralité l'été prochain, de la part de gens qui nous voudront plus voir d'appart en peinture ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62379 le: vendredi 20 mars 2020, 18:35:10 »
Bon. Je viens de sortir. J'avais l'impression d'être une criminelle, c'était rigolo.

Mais par contre les gens vous abusez. Les rayons sont toujours vides (pas de riz, pas de pâtes, j'ai pris le dernier paquet de pain de mie (ouf). Mais si c'était encore ça. Yavait foule sur les bords du Lez (p'tite promade oklm le long de la rivière, m'voyez ?). Avec pas toujours les distances de respectées. Pis de toute façon, yavait tellement de monde, c'était yolo.
Et les gens qui portent des masques de chantier. Je suis pliée. Ca protège des poussière ça, pas des virus :oups:


M'enfin. Les gens me fatiguent déjà...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62380 le: vendredi 20 mars 2020, 19:26:33 »
Pareillement, j'ai fais les courses hier. Je suis rentré bredouille pour la moitié de ma liste des courses. (En particulier PQ, me reste que 3 rouleaux et essuie-tout, m'en reste plus qu'un seul.) Bon on se dit tant pis, on va essayer de tenir la semaine avec ça mais si les magasins sont encore pillés la semaine prochaine, ça va commencer à devenir compliqué... :/

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62381 le: vendredi 20 mars 2020, 19:52:48 »
Plus ça va, plus les gens me fatiguent effectivement. Quand je vois les petites mamies qui se promènent côte à côte de bon matin... C'est du grand n'importe quoi. Et demain, va y avoir le marché, ça va être la foire à la saucisse. Et s'il n'y avait que ça. Apparemment il y a eu pas mal de voiture de personnel médical vandalisé afin de récupérer tout ce qui est matériel médical voire même juste le caducé à mettre sur la voiture. Non, mais alloh quoi ? On est "en guerre", mais une guerre avec un ennemi commun, pas chacun pour sa pomme. C'est désastreux autant de connerie chez les gens ma parole.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62382 le: vendredi 20 mars 2020, 20:20:33 »
Citation de: Duplucky
(En particulier PQ, me reste que 3 rouleaux et essuie-tout, m'en reste plus qu'un seul.)

C'est le grand retour en force du bidet ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62383 le: samedi 21 mars 2020, 01:24:10 »
J'ai pas de problème niveau magasin moi, je prends que des produits que les gens ne prennent pas, du genre de la soupe alors qu'il ne fait pas froid, des salades Sodebo parce que j'ai l'habitude de manger pratiquement que ça au déjeuner avec mon boulot et du chocolat noir avec -2% de sucre que les gens ne prennent pas car ils aiment plutôt le chocolat plein de sucres et bien gras de toute façon, je suis sauvé, gardez vos pâtes, je vous les laisse :')

Blague à part, ça reflète pas mal la personnalité de certaines personnes, à ne penser qu'à elles et à leur petite vie tranquille...

Retour de vac' oblige, lundi avec mon père on est parti faire les courses pour remplir le frigo et on en a profité que le gazole soit pas cher pour faire le plein à la station essence. Les pompes commençaient à être à sec tellement les gens y allaient (normal vu le prix, ou peut-être à cause du corona qui sait), ça coulait au compte goutte sur les premières pompes... Hé bah au final on a juste complété un peu le réservoir sans forcément faire le plein histoire que les gens puissent en avoir derrière (puis bon, on est pas censé se servir beaucoup de la voiture ces prochains jours donc bon, y'a possibilité de se passer de quelques litres) et on a été jusqu'à les voir à leur voiture pour les conseiller d'aller aux dernières pompes qui étaient un peu plus remplies que les premières... Je veux pas nous lancer des fleurs ou quoi, c'est pas le but, juste que c'est tellement mieux de venir en aide aux gens de temps à autre au lieu de penser qu'à soi constamment (même s'il faut penser à soi quand même de temps en temps, j'dis pas)...

Et sinon oui, je suis quand même content d'habiter à la campagne et d'avoir un jardin (rien que pour mon chien déjà, la liberté tout ça), coup dur pour les gens en HLM ou autres du coup... Bon par contre, les gens qui sortent juste parce que c'est devenu interdit de sortir, je trouve ça un peu limite... Genre, l'autre jour, je vois (de chez moi, je précise) un couple faire du vélo alors que je les ai jamais vu en faire de ma vie auparavant, je suis même quasiment sûr que c'était leur première fois ce jour-là... Comment je le sais ? L'homme avait gardé les petites roues :hap: #jedéconne

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62384 le: samedi 21 mars 2020, 02:02:55 »
Sur des millions de gens y'a forcément des gros cons fallait pas rêver non plus. Voir l'inverse m'aurait mis sur le cul, c'est pas comme si en temps normal l'humanité brillait de mille feux...
Par contre je reste convaincu que la majorité des gens sont bienveillants et respectent les consignes, j'en ai même vu faire les courses pour les vieux, imprimer des attestations pour tout l'immeuble, &c. Comme d'hab la minorité finie à la pisse est sur le devant de la scène et pas les autres.

Par contre wtf les pénuries, en Suisse ça manque un peu mais y'a toujours un minimum de tout. Aprés y'a pas de confinement officiel mais je suis étonné que le ravitaillement soit pas géré mieux que ça, tu m'étonne du coup que les gens flippent.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?