Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12473/12762) > >>

Cap:
Bon. Fermeture de tous les lieux non essentiels ce soir. Fin des restaurants, ciné et autres. Ça sent la fin du monde là v.v

Guiiil:
Bon sang, il avait raison !

C'est la fin du monde tel que nous le connaissons !

Yorick26:
J'ai hésité à placer R.E.M. sur ma playlist pour la mélobox, mais puisque tu la cites. D'ailleurs ça donne envie presque de se remater le Visiteur du futur.

D_Y:
Ahahah Macron qui fait la morale aux français en mode "vous ètes trop bêtes de sortir" alors que moins de 48 heures avant il leut disait "no soucis vous pouvez aller voter". Et Brigitte Macron qui est choquée de voir des parisiens se promener pendant qu'elle fait sa propre promenade. Ils sont drôles eux, alors que déjà sous le ministère de Buzyn ils nous répétaient que tout allait bien et qu'on pouvait continuer à vivre comme si de rien n'était.
Alors le comportement des gens face à l'alimentaire je dis pas, c'est toujours frustrant de voir une potentielle pénurie se former qui n'aurait pas lieu si tout le monde était discipliné. Mais je pense que ce qu'on voit est une minorité de situation et que dans l'ensemble ça se passe dans la bonne humeur. Enfin c'est classique de montrer les humains comme des animaux et jamais quand ils agissent ensemble pour le bien commun. D'ailleurs j'ai encore une pique à glisser pour Macron qui était censé vider les rues des SDF en l'espace d'une année et n'a rien dit pour eux et leur "attestation sur l'honneur". Et est ce que ceux qui font des maraudes en temps normal pourront le faire ? Ou bien on attend que les clodos se déssèchent sur le bord du trottoir et on en profite pour réaliser cette promesse électorale tout en souplesse ?

(Humour noir mis à part, ce serait l'occaz rêvée de reloger tout ce petit monde)

Pas compris aussi le "c'est la guerre". J'imagine que dans sa tête il a déchainé toute la puissance super saiyan de la rhétorique qui pète des genoux, en mode Churchill sous acide, alors que même un enfant comprend que le terme est pas approprié.

Enfin bref j'ai pas tout capté à leurs mesures avec leur attestation sur l'honneur. Genre ce qui va empêcher les gens de mentir sur leur bout de papier qui n'a aucune valeur juridique ? Ils ont un peu l'air d'improviser au jour le jour les mesures à prendre. Puis bon faire confiance à Castaner en pleine crise sanitaire faut vraiment y aller, autant confier ses clés de voiture à Satan. Ils ont vraiment l'air d'être des amateurs, ça craint un max, alors que ça fait 3 mois que les premières mesures auraient pu être prises (du moins anticipées). Mais bon l'amateurisme de ce gouv ça ne surprend plus personne.

(Ça se voit que j'ai une dent contre Macron et ses sbires ?)

Petite pensée à ce petit pangolin qui a mis l'humanité à genoux en 3 petits mois, qui a mis à égalté les riches et les pauvres face à la maladie, fait crashé l'économie mondiale, fait suspendre du jour au lendemain des réformes là où 1 an et demi de luttes sociales et syndicales avaient échoué, a touché tout le globe de l'Alaska à l'Australie, et a virtuellement fait fermer les frontères oklm. Cette leçon d'humilité, quand on y pense !

Yorick26:
Je ne comprends absolument pas cette idée de papier avec attestation. Je ne vois pas ce que ça vaut de plus que de le dire oralement "Coucou, je vais chez Picard parce que c'est la semaine américaine et que je veux manger une dernière fois de la poutine avant de mourir." (Véridique ce midi je goûte la poutine de chez Picard, je vous dirais).

Techniquement j'ai en plus deux lieux de confinement. Le lieu où je suis (et où j'aimerai rester) avec un jardin et une personne à qui parler, des chiens à qui je peux faire des câlins sans craindre de les tuer et le lieu où j'habite à côté de mon travail. Il y a une heure entre les deux. Je ne sais toujours pas si mes patrons vont me demander de rester chez moi ou pas. Ce sentiment de pas savoir où l'on va et qu'il y a beaucoup trop de chemins qui mènent à la catastrophe. J'espère honnêtement que mon père ira bien (il loge à une heure et demi de chez nous pour le boulot, dans une grande ville, plus de 60 ans, cardiaque, fumeur patenté). Honnêtement je commence à flipper pour lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile